Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Bon allez, inutile de faire durer le plaisir plus longtemps. De toute façon ça n'intéresse pas grand monde ... :sifflement:

 

Le poussin étant gravement malade, j'ai donc décidé de le gratter et le traiter à fond cet été. J'en ai virer des kilos de merdes ... :D

 

Après avoir "reformé" (:sifflement:) la carrosserie, j'ai remplacé les disques (complètement morts), plaquettes, roulements avants (beaucoup de jeu), les quatre amortisseurs, les flexibles de freins et les lignes rigides des freins avant.

 

Trêve de blabla, le poussin est sauvé et roule très bien. Il reste la peinture à refaire, ce qui sera fait en novembre (j'ai déjà rdv).:)

 

20181026_162046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais vraiment!!:grr:

C'est cool!:super::bravo:

Superbe travail!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est malin!!

Ca s'fait pas ce genre de blague :gang::gang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant tes premiers messages défaitistes, je me disais "kilécon" car ça ne me semblait pas un chantier insurmontable :blink:.

Je me demandais même si un crowd funding était possible avec appel à CAN-AM ou TBird, ou un truc comme ça.

:team:

 

 

Mais là, je me dis vraiment "kilécon":sifflement:ne fais plus jamais ce coup-là.:resultats:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kat55 a dit :

Lui aussi en a fait des mains…

 

20180909_114759.jpg.fd093f36f1883baced005e13c839623a.jpg

 

  ;)  Ok, on cause du même !

Marche bien celui là et il a enrichi nos préfectures du temps où ça bossait là dedans ! ....  :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Phil a dit :

En lisant tes premiers messages défaitistes, je me disais "kilécon" car ça ne me semblait pas un chantier insurmontable :blink:.

 

:D

 

Chantier insurmontable non, sauf quand t'as jamais bossé là-dessus :sifflement:.

 

J'ai refait la bagnole chez un pote, j'en avait marre de perdre des morceaux :D.

La 1ère journée à été consacrée au "décapage" de tout ce qui partait en miette. Suffisait de tirer dessus à la main, ça partait tout seul :blink:.

 

À la fin de la journée, je me suis retrouvé avec une caisse aussi pourrie que le Titanic. C'est vraiment démoralisant, quand tu voit ton auto répandue en morçeaux de rouille un peu partout ...

 

Mais je me voyait pas laisser crever le poussin. Alors hop, retroussage de manches, et c'est partit pour 15 jours de folie, du matin jusqu'au soir. J'y ai passé mes journées non-stop ;). Mention spéciale à la porte de coffre, qui fût un enfer à redressée :grr:.

 

Par contre, au risque de gâcher la fête, je ne l'ai pas refait en tôle.

 

Pourquoi ? Tout d'abord je ne sais pas souder, puis je ne sais pas former, puis je n'ai pas de mig, puis je ne pouvait pas immobiliser la voiture pendant deux ans ... mais rassurez-vous, j'ai tout décapé et traité correctement. Le but est de le faire durer pendant 6 ou 7 ans. Dans l'intervalle j'apprendrai à souder. Des photos des travaux j'en ai, mais je n'ose pas les postées : trop peur du choucroute-bashing ... :boxe:

 

Ps: désolé pour la frayeur les gars ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail sur le LTD ! C'est impressionnant !

Et vraiment cool de voir qu'il va encore rouler un long moment, toujours aussi jaune !

 

J'ai entendu dire hier dans le journal de 20h que Rat Rot avait été sélectionné pour restaurer le Titanic 😂

 

Et dire qu'en 2005, nous pensions conserver le LTD que 1 ans avant de le mettre à la casse 😆

Bientôt 15 ans plus tard, il roule encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rat rod a dit :

Trop tard, tout est parti à la poubelle ! Et il y en avait une caisse entière ! :blink:

 

Elle est bizarre, ton histoire, Rat Rod. Tu rachètes le LTD à Cuda, en toute connaissance de cause (la voiture "fondatrice" de Dreams Cars, la mascotte, etc...), en racontant que tu veux absolument sauver le Poussin.

Et puis tout d'un coup, tu nous dis qu'il est mort, ce qui provoque des réactions désolées, et des demandes pour récupérer des pièces et des parties "vivantes", symboliques ou vraiment utiles.

Et là, ha ha ha, c'est même pas vrai !

Et quand on te demande des "morceaux", comme Lion King ou Phil, tu dis "Trop tard, tout est parti à la poubelle ! Et il y en avait une caisse entière ! "

 

C'est nul, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avant tout, je rappelle les origines du LTD : voiture achetée pas cher en 2004, pour permettre à la Dreams Cars family de s'amuser pour trois fois rien. La caisse devait durée 1 ou 2 ans avant de s'effondrée, puis la mécanique devait partir dans une autre caisse.

 

Pendant la 1ère rénovation, il s'est avéré que la voiture était extrêmement malade (mais bon, 900€ la bagnole hein ... ;)), elle a donc été "replâtrée" vite-fait pour pouvoir en profiter rapidement. Puis le monstre s'est fait connaître de partout très rapidement, et a même courut sur 400m ! :megatop:

 

Malheureusement, la rouille n'ayant pas été traitée suffisament, tout s'est mis à pourrir à mort pendant toute ces années.

 

Bah oui. De 1 à 2 ans de roulage prévus, on est passé à ... 13 ans ! Le poussin ne s'est jamais coupé en deux :D.

 

Après pas mal de péripéties ces dernières années, j'ai fini par l'acheter définitivement (j'ai fait ch*er Cuda pendant 10 ans pour pouvoir lui racheter ! :D)

 

L'année dernière j'ai donc récupérer la voiture chez EdgarPot, qui maintenait le monstre en vie (merci à toi ! :super:) avec une seul intention : rendre à la mascotte de DC sa gloire d'antan.

 

Il y a 2 heures, EdgarPot a dit :

Et là, ha ha ha, c'est même pas vrai !

Et quand on te demande des "morceaux", comme Lion King ou Phil, tu dis "Trop tard, tout est parti à la poubelle ! Et il y en avait une caisse entière ! "

 

C'est nul, non ?

 

Il y avait une caisse entière de déchets (morceaux de rouille et de choucroute, éliminés pendant les travaux). C'est ça qui est parti à la poubelle ;).

 

La voiture est toujours là, et en bonne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Après une petite galère de carburation (vite résolue), j'ai pu en profiter quelques weekends. Et un jour (en Mai je crois), j'en ai vraiment perdu un morçeau :

 

20180506_135632.jpg

20180506_171022.jpg

 

Donc j'ai gratté et traité à fond cette partie, et j'ai refait ... 

 

20180506_183729.jpg

 

Après peinture, ça donnait ça. Mais bon, je n'était pas très satisfait et j'ai rapidement voulu passé à l'étape supérieur ... :sifflement:

 

20180508_135900.jpg

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de mi-Août, je décide de vraiment taper dedans. Je fait les travaux chez un ami, qui me prête son terrain, ses outils, l'air comprimé ... :megatop:

 

Un grand merci à lui ! :super:

 

Alors je gratte. Pendant un jour complet. Je trouve des copeaux de rouille, du mastic, de la mousse expansive :blink: ...

 

Le soir même, la voiture fait peine à voir. N'ayant jamais fait de chantier comme ça, je commençait sérieusement à baliser ... :deprime:

 

Ps : regardez les morçeaux par terre ... :blink:

 

 

20180813_113406.jpg

20180813_113434.jpg

20180813_113417.jpg

20180813_123747.jpg

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est génial d'avoir fait tout ça, et pardon pour la brutalité de mon commentaire, nul et non avenu ! Oublie !

Tu sais ce qui me ferait plaisir ? Ce serait de revoir le LTD, reconstruit grâce à toi, à l'emplacement exact de là où il était l'année dernière (cf photo!)

 

You are welcome !

P1020243_compressed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.