Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

OUPS ! Désolé ... j'ai été l'élément perturbateur ..... :angel:

 

Pour changer :deprime:

 

Sinon pour revenir au LTD, Lolo n'aurait pas un super mega plan de l'enfer pour sauver ce beau break de la rouillasse ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut les gars,

 

Bon, concernant le Ltd, on peut dire que 90% de la rouille est traitée et stoppée. Incroyable cette rouille découverte en grattant les parties pourries, une sorte de boue infâme mélangée à des copeaux de rouille qui avait envahie les doublures des bas de portes, les fixations supérieur des ailes avant, la doublure de la porte de coffre, etc ...

 

Sinon, pas grand chose de changé à l'extérieur, j'ai repeint les jantes, la calandre, les entourages de feux, et refait les coins arrière des custodes. Sinon mécaniquement il n'y a rien à redire, tourne parfaitement, tres agréable. Seul l'échappement a été redressé/ressoudé. Les flexible de freins arrière (celui qui distribue le liquide aux deux roues) a été changer, car il le fallait. Prochaine étape ? Le contrôle technique, qui sera remporté haut la main. Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos des travaux effectués contre la rouille, mais je préfère ne pas les postés ... sinon vous aller faire une attaque en voyant les dégâts ... :wub: En plus, je n'ai pas fait de vrai photos du monstre depuis que je l'ai ... ;) La prochaine fois c'est sur que j'en ferait, mais en attendant, le Ltd dort à la ferme sous ses couvertures jusqu'au prochain weekend de beau temps ... Et vue que la pluie et la neige sont annoncés, il va falloir attendre un peu ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Quelques news rapides du bestiau :grr:

 

Dorénavant c'est moi qui vous en donnerai car Rat Rod étant passé à autre chose, il a fallu que quelqu'un d'autre le récupère pour s'en occuper et je suis l'heureux élu <_<

 

Le LTD déménage donc dans le Sud, ce week end j'ai fait l'aller-retour à Paname pour aller le chercher. 800 bornes sans broncher, il tourne toujours super ce gros bébé, la mécanique est aussi fiable que la carrosserie est pourrie :megatop: J'étais quand même en mode parano, aux aguets du moindre bruit ou de la moindre odeur suspecte, mais tout s'est bien passé.

 

Je suis très heureux d'avoir la chance de profiter de cette auto, qui est un peu notre mascotte à tous. J'y suis également très attaché pour une autre raison, car c'est la première voiture américaine que j'ai conduit, grâce à mon Jicube qui m'avait confié le volant, un samedi matin de 2004...Retour aux sources, donc!

 

Je promets de bien m'en occuper! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique est aussi fiable que la carrosserie est pourrie

 

J'adore :D

 

Il faudrait faire marquer ça sous la plaque !

 

Je suis très heureux d'avoir la chance de profiter de cette auto, qui est un peu notre mascotte à tous. J'y suis également très attaché pour une autre raison, car c'est la première voiture américaine que j'ai conduit, grâce à mon Jicube qui m'avait confié le volant, un samedi matin de 2004...Retour aux sources, donc!

 

J'imagine que tu pensais pas l'avoir dans ton garage un jour !

 

N'hésite pas à nous poster toutes les nouvelles ici, avec quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le LTD...

 

Voici une petite page d'histoire tirée du topic sur les 10 ans de Dreams-Cars :

L'histoire du LTD est très liée à celle de Dreams-Cars. Il représente parfaitement la communauté du forum.

C'était en 2005, nous venions de terminer la restauration de notre Buick Riviera et nous étions à la recherche d'une autre voiture, si possible un break des années '60 ou '70. Nous avons donc posté une annoncé sur le Forum Dreams-Cars et quelques heures plus tard, un membre du Nord annonce avoir vu un gros break Ford à vendre à coté de chez lui. Nous avons vu les photos et nous avons décider d'aller rendre visite au propriétaire. C'est là que l'aventure commence... de la folie !

Nous avions posté un message pour le forum pour dire "Si vous n'avez rien à faire ce weekend, il est possible de venir voir une caisse avec nous pour un projet d'achat. Juste histoire de contrôler l'état, le châssis et le moteur". Quelques jours plus tard, c'était le moment du rendez-vous avec le propriétaire. Nous attendions trois ou quatre membres du Forum Dreams-Cars... NOUS ETIONS 15 POUR LE RENDEZ-VOUS ! 15 personnes étaient là pour nous filer un coup de main. Je vous raconte pas la tronche du mec lorsque nous sommes tous arrivés sur le parking ! Avec autant de monde, nous avons pu contrôler l'ensemble du LTD en seulement quelques instants.

post-1-1323835718.jpg

Moins de 2h plus tard, nous reprenions la route avec le LTD ! Impressionnant cet esprit d'équipe, non ? Mais attendez, c'est pas terminé ! Nous avons acheté ce break sans avoir pensé à un petit détail : où le garer pour faire quelques travaux ? C'est alors que Sylvain et Corinne ont proposé de le mettre chez eux et faire une petite révision du moteur. Encore une fois, une preuve de solidarité incroyable ! Quelques mois plus tard, c'était pas une révisions que nous avions fait sur ce LTD, mais une restauration (incluant une nouvelle peinture, jaune, juste pour faire chier Phil). Le LTD était donc tout beau, tout neuf, et prêt pour les rencards.

post-1-1323835724.jpg

Le premier rencard était à Ferrières je crois, et toute l'équipe Dreams-Cars ne pouvait plus attendre pour voir le résultat suite à la restauration. Effet incroyable, le LTD arrivait à générer des sourires pour tous ceux qui croisaient sa route, tout le monde a adopté cet LTD très rapidement. J'ai donc eu l'idée d'aller au lycée avec histoire de frimer avant d'aller en cours. Bingo ! Mes potes l'avaient surnommé "l'aspirateur à nanas" ou "le bus magique". Cet LTD à un effet sur celui qui va le conduire, il est magique, il est vivant, il fait chaud au coeur. Impossible de ne pas tomber amoureux après l'avoir essayé. Impossible de trouver plus funky et plus amusant. C'est aussi la voiture la plus fiable que nous avons puisqu'il est jamais tombé en panne depuis 2005 et pourtant il roule énormément.

Plus tard nous avons acheté une Camaro puis j'ai acheté ma Mustang, nous avions donc trop de voitures et pas suffisamment de mains pour les conduire. Le LTD est alors devenu une voiture que nous prêtions à ceux qui n'avaient pas de voiture américaine pour aller dans les rencards, comme Marco, Starsky, Laszlo et bien d'autres encore. Il y avait presque une liste d'attente pour l'utiliser ! Comme expliqué dans un autre message, c'est aussi la voiture que nous avons utilisé pour faire les "dépucelages du V8" pour ceux qui n'avait jamais pu conduire de voiture américaine. Je ne sais pas combien de personnes ont essayé le LTD, mais c'est certainement plusieurs dizaines.

post-1-1323835736.jpg

Beaucoup de passion et de souvenirs avec ce Ford LTD Wagon 1975, pour vraiment beaucoup de monde ici. Le plus impressionnant, c'est que le LTD était tellement pourrit par la rouille que nous pensions l'utiliser à fond jusqu'à ce qui se coupe en deux un jour au bord de la route. Ca fait plus de 5 ans et il est toujours là. Nous avons même fait des dizaines de runs avec, pour amuser les visiteurs venus voir des voitures de compétition sur la piste !

post-1-1323835732.jpg

Cependant aujourd'hui, il est vraiment malade et son état est très mauvais coté carrosserie en raison de la rouille. Un soir, déprimé, je me suis dis que nous allions devoir le mettre à la casse et récupérer le moteur pour une autre voiture car il y a trop de boulot à faire dessus. Pas moins d'une heure plus tard, j'ai reçu des tonnes de messages pour dire que c'était la plus grosse connerie jamais écrite sur le Forum, héhéhé !

Les meilleurs souvenirs de mon adolescence sont très souvent liés au LTD.

Je pense que nous pouvons dire que durant très longtemps, le LTD a été la mascotte de Dreams-Cars dans les rencards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.