Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Il sont terribles ces LTD.J'en suis tombé amoureux notemment en version country squire.J'en ai vu un ce WE en Haute Loire.Il est pourri dans le bas des passage de roue aprés les aile arriere et en bas du pare brise. A priori au même endroit que le poussin.

 

Petite vidéo sympas sur you tube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire que je connaissais partiellement :grr:

Je me souviens l'avoir vu arriver à Ferrières la 1ere fois, mais accaparé par le Rencard, j'ai pas eu le temps d'aller le voir en détail. On s'est revu après...

Il a dû fliper le vendeur de voir arriver une tribu pareille ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Il va avoir besoin de quelques soins!

 

Il a très bien roulé depuis que je l'ai récupéré en février. Je m'en suis servi régulièrement jusqu'à il y a quelques semaines, où le silencieux a fini de s'ouvrir sur l'arrière :sifflement:.Au même moment, le carbu a décidé d'être de moins en moins coopératif: plus de starter, ralenti de plus en plus instable (c'était déjà un peu le cas). A refaire, donc. J'ai repéré également une ou deux durites douteuses, qui seront à remplacer.

 

Bon, pas grand-chose, mais mon été fut bien occupé et faut que je m'y mette! Je vais caser ça dans mes prochains week ends, j'espère que Charlène pourra venir bricoler avec moi, elle est demandeuse ;)

 

J'éviterai de vous parler de la carrosserie, qui va pas bien mieux, ya du dégât quand même...Si resto il y a, faudra tailler sévère dans la tôle :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait organiser une collecte de fonds pour le sauver ce LTD au vu de l'aura qu'il a dans le forum... Le jour ou il sera coupé en deux sa sera trop tard et plus personne ne rigolera... ;)

 

Ou alors un marathon LTD lol pendant une semaine de vacances, on se retrouve au plus grand nombre possible pour y mettre un grand coup dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Un roadtrip d'un week-end en passant exclusivement par la national semble s'imposer ! L'autoroute, s'est trop rapide et trop droit pour pouvoir vraiment se régaler ! Avec escales chez EdgarPot, évidemment ! Ce sera pas un dépucelage de V8, mais peut-être un dépucelage de break US ?!

 

Si jamais, je suis tout à fait sérieux... Si ça vous dit vraiment, dites moi à peu près à quel moment tu veux, on s'organise pour se retrouver à Montpellier avec les motivés (TLK, mais je pense que d'autre, peut-être...) et en avant ! Fastoche de descendre à Montpellier en train et revenir de Paris en train en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'il a fait un si long voyage, c'était pour aller de Paris à Montpellier. A l'époque, Starsky avait fait le voyage en 2 jours (lui aussi en passant par Lyon) histoire d'y aller doucement car le LTD n'avait pas roulé depuis longtemps.

 

Pour aller de Montpellier à Paris en passant par Lyon, il faut compter 770 kms. Il est possible de faire Montpellier/Lyon pour le premier voyage (310 kms) puis vous récupérer sur place, ensuite continuer avec Lyon/Paris (460 kms). Ca permet de faire une pause pour contrôler la mécanique avant de continuer le voyage. Par contre je dois trouver du monde pour faire la route Montpellier/Lyon avec moi et trouver un hébergement pour le LTD (et ses pilotes) avant de repartir ensemble le lendemain.

 

Donc pour le moment EdgarPot, Greg38-74, The Lion King, Cuda. Ray66 voulait aussi participer à l'aventure, à confirmer avec lui. Si c'est un projet qui se fait, j'image pas l'ambiance dans le LTD avec 4-5 personnes de DC à l’intérieur !

 

:pompomgirl::pompomgirl::pompomgirl:

 

Cependant, il y a encore pas mal de chose à faire avant, comme trouver 950€ pour faire la carte grise puis préparer un sacré budget pour l'essence durant le voyage, refaire le carburateur, revoir l'allumage, revoir les freins, puis lui faire son CT, lui trouver une assurance et demander à Starsky de le tester sur la route histoire de la fiabiliser avant le voyage.

 

Donc le LTD arrive à remonter jusqu'à Paris en un seul morceau, c'est qu'il n'est peut-être pas encore irrécupérable. Puis les membres DC présents pour ce projet pourront donner un avis sur son état et les travaux à faire... Avec un peu de chance, bientôt EdgatPot pourra bientôt lancer un nouveau texte "Ford LTD, the wakling dead" suite à tout ça !

 

Pour mettre en place ce projet, je ne sais pas si il faut lancer un nouveau sujet ou continuer ici, car c'est quand même une nouvelle page de vie du LTD que nous sommes en train d'écrire... Donc c'est lié aux textes postés ici par EdgarPot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier-Lyon je suis volontaire pour le faire avec toi ! ;)

 

On devrait pouvoir trouver un stationnement pour le break vers Lyon. ;) (Mathz ? :megatop::D )

 

Vous êtes les bienvenus chez moi à Malay (71460), 100 kms au nord de Lyon. Il y a de quoi dormir et garer 5 ou 6 Ford LTD (suffit de virer les vaches de l'étable :D ).

 

Et je serais heureux d'accueillir le yellow bird et son fan club ! Le prix à payer ? Un p'tit tour au volant.

 

C'est quand vous voulez (à quelques dates près, quand il y a des stages chez nous durant le w.e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya de la place a bourg en bresse 0100 genre le parking de la boite de mon père, fermé le soir donc pas de soucis et pour le couchage heuuu bah on fera de la place chez les parents XD, Vachfolle je te vois venir, mes les beaux parents risquent de pas aprecier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les places disponible dans le bus magique, j'veux bien descendre en train jusqu'à Montpellier pour pouvoir faire les deux jours de trip ! Pour les frais de route, je participe évidemment (essence et péages éventuels) ! Par contre, refaire un carbu, l'allumage et les freins, étant loin et pas très bon mécano, je sais pas si je pourrais être bien utile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.