Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Starsky à donc été voir le LTD aujourd'hui, il avait pas démarré depuis très longtemps.

 

Suite à l'installation d'une nouvelle batterie, il a démarré du premier coup :encouragements:

Par contre coté carrosserie, c'est horrible :deprime:

 

Citation de Starsky :

 

Il a perdu beaucoup de tôle mais yen avait quand même un paquet au départ ! Il en est pas à se couper en 2 rassure-toi. C'est une merguez mais tu ne peux pas NE PAS le sauver.

 

:mortdelol::mortdelol::mortdelol:

 

Prochaine étape, aller le mettre sur un pont pour contrôler le châssis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume, c'est pas du tout cuit, quand même ! Il reste quand même :

 

-Faire une CG (qu'en est-il de l'ancienne CG ? Belge ? Perdue ? CGC ou CGN ?)

-L'abreuver de sans plomb durant le voyage (Je peu m'en occuper avec plaisir)

-Refaire le carburateur

-Revoir l'allumage

-Revoir les freins

-Faire un CT (Aïe Aïe, commencez à envoyer les adresses des CT qui aiment les vieilleries rouillés dans la région !)

-Assurer l'engin (Est-ce envisageable d'assurer une voiture au nom d'une asso ? Si oui, je pense pas que ça marche en CGC)

-Tester l'engin sur la route histoire de la fiabiliser avant le voyage.

-Rassembler une équipe de bout en train pour voyager (ça va pas être compliqué, on va se bousculer j'ai l'impression !)

 

Ça fait quand même un sacrée boulot... Je ne sais pas où il est stocké et la place dispo autour, mais serait-il possible d'organiser un week-end mécanique pour mettre un grand coup ? Genre, un peu sur le modèle des deux journées qu'a proposé Alban pour ça boite à vitesse... Je descendrai bien mettre la main à la patte, mais si je suis seul, ça risque de pas avancer vite, j'ai pas deux mains gauches mais presque ! (Demandez à Alban justement!)

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la grande remontée napoléonienne, avec traversée des villes zet des villages entre deux haies de jeunes filles agitant gaiement des drapeaux Dreams cars, discours du maire et plaques bientôt inaugurées :

 

ICI

les troupes victorieuses

du FORD LTD WAGON 1975

SONT PASSEES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je résume, c'est pas du tout cuit, quand même ! Il reste quand même :

 

-Faire une CG

-L'abreuver de sans plomb durant le voyage

-Refaire le carburateur

-Revoir l'allumage

-Revoir les freins

-Faire un CT

-Assurer l'engin

-Tester l'engin sur la route histoire de la fiabiliser avant le voyage.

-Rassembler une équipe de bout en train pour voyager

 

Il manque juste un point, qui est de le mettre sur un pont pour contrôler le châssis. Ca va être fait par Starsky la semaine prochaine. Si le châssis est touché, il restera mourrir à Montpellier car il deviendrait trop dangereux. Si tout vas bien coté châssis, nous pouvons continuer l'aventure. Je pense que ça devrait être bon, mais il est préférable de contrôler. Le reste sera contrôlé durant le CT.

 

Est-ce envisageable d'assurer une voiture au nom d'une asso ?

 

Normalement non, car il faut une personne physique je crois. Mais j'ai pu trouver une assurance OK pour l'assurer à mon nom une fois la carte grise faite. Souvenez-vous, je ne pouvais pas l'assurer suite à mon retour en France car j'avais pas été assuré en France depuis trop longtemps donc j'étais re-passé en jeune conducteur !

 

Qu'en est-il de l'ancienne CG ? Belge ? Perdue ? CGC ou CGN ?

 

Elle est encore au nom de mon père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais....2018 :D

 

C'est vrai qu'il va falloir être patient et méthodique et... Surtout PATIENT ! avant de voir le bus re-battre le pavé !

 

Il manque juste un point, qui est de le mettre sur un pont pour contrôler le châssis. Ca va être fait par Starsky la semaine prochaine. Si le châssis est touché, il restera mourrir à Montpellier car il deviendrait trop dangereux. Si tout vas bien coté châssis, nous pouvons continuer l'aventure. Je pense que ça devrait être bon, mais il est préférable de contrôler. Le reste sera contrôlé durant le CT.

 

C'est le point le plus critique alors ! Starsky avait l'air d'être confiant... Pour le reste il faudra croiser les doigts !

 

Sinon, content de savoir que tu as pu résoudre ton problème d'assurance... ça y est, tu n'es plus "jeune conducteur" ?

Pour ce qui est de la CG, je m'attendrai à plus compliqué ! Elle est déjà en papier FR ! (Bah oui, une merguez est souvent doublé d'un pot de fleur..! :sifflement: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de Starsky qui vient de contrôler le châssis.

 

:oulalala::oulalala::oulalala:

 

Bon alors il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

 

La bonne nouvelle c'est que rien n'a bougé depuis toutes ces années, le châssis semble encore en bon état sans attaque de rouille. Faut dire que le châssis est fait avec deux rails SNCF sur ce modèle - c'est impressionnant. De ce coté là, c'est rassurant !

 

La mauvaise nouvelle, c'est que les longeront arrières sont très attaqués (ceux qui tiennent le pare-chocs arrière). C'est vraiment moche, et pas certain que ça passe un CT. Il faudrait tout refaire avec de la bonne tôle - comme ce que nous avions fait sur ma Mustang pour ceux qui se souviennent. Aussi, le longeront avant gauche est bien malade mais pas encore percé contrairement à l'arrière (mais visiblement c'est pas loin - c'est bien rouillé).

 

Je vais poster les photos une fois de retour en France - je ne pense pas avoir l'occasion de le faire avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans un thriller américain où le héros vient de se prendre une balle dans le ventre et qu'on ne sait pas s'il va mourir ou pas, et on a TROP PEUR.

Comme dans le film que j'ai vu hier soir ("Night and Day"), avec Cruise et Diaz qui conduit une Pontiac GTO 66 (ou 65, y a apparemment débat).

 

gto66.jpg

 

Sauvez le LTD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.