Cool l'avancée sur ta Camaro Comet !
Pour moi c'est parfait "l'orientation" que tu as pris, effectivement c'est "le plus simple", "le moins cher", "le plus efficace (niveau sanity)".
Perso j'ai totalement abandonnée l'idée d'avoir une caisse "qui fait sortie de concession", j'préfère les autos dans leurs jus -mais saines- que les prétendues showcar sans trop d'âme ...
J'ai une chiée d'exemples dans mon sac, mais grosso modo, t'as ceux qui veulent "vivre" leur caisse avec leurs défauts/avantages et/ou modeler le véhicule "pour" ... et t'as ceux qui veulent "la voiture de 60s chrono", celles dont ils revaient étant petit, la rutilante majorette au 1:1 qui trone dans le garage et qui ne sort que 3 mois dans l'année.
A chacun son truc ...
J'me souviens d'un rasso d'anciennes ou un mec se faisait tailler par tout le monde parce qu'il avait une "pauvre" R8 Gordini jamais restaurée (esthétiquement), l'aile-calandre-capot un peu enfoncé, le "bleu" devevu très fade, mais une mécanique quasi irréprochable.
"C'est honteux", "Pauvre Gordini", etc les badaux n'arretaient pas.
Perso j'ai été (un des rares à) lui serrer la main, sa "moche" Gordini était bien dans son jus ... mais parfaitement saine, elle avait environ 400.000km, elle couchait parfois dehors, roulait une à plusieurs fois par semaines .... fin le mec vivait son truc quoi ... ça se voyait sur la bagnole et c'en était beau.
Te prend pas la tête à faire "comme il faut", fait comme tu veux, fini la méca, met lui une couche de peinture, fais la rouler, va t'éclater avec et ça ira !