Never ending story


Comet72

Posts recommandés

Bon ben un gars est venu me faire une propal' ce matin au boulot: Firebird F400 1974 en cours de restau, à terminer, au fond d'une grange depuis 2007, bon état. Big block, Ram Air, début de prépa...si j'ai 5 de rabe j'irais voir à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve je me déplace...des gars qui bandent sur une base de restau à 12 papiers y'en a plein, mais j'en suis pas.

Firebird ou Superbird même combat: Pour moi une base de restau c'est et ce sera toujours 3K maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en rêve je me déplace...des gars qui bandent sur une base de restau à 12 papiers y'en a plein, mais j'en suis pas.

Firebird ou Superbird même combat: Pour moi une base de restau c'est et ce sera toujours 3K maxi.

 

Hum... Pour une Firebird ok mais des Superbird à 3000 balles je veux bien en acheter tous les jours, même si elles sont bien croustille... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

Eh voilà putain ça y est, j'ai replongé. :sifflement:

 

Depuis trois mois j'ai que des emmerdes avec mes européennes, j'avais récupéré deux Twingos gratos parce que je trouvais ça rigolo mais il s'est avéré qu'il y avait du boulot de tôlerie maquillé et qu'elles auraient eu besoin de frais importants pour le CT...donc pas deux semaines après les avoir touchées je les ai revendues, sans difficultés, il y a deux semaines. En prime depuis trois semaines j'ai des gros soucis de refroidissement avec la 306 de mon pépé, que je n'adore pas mais qui jusqu'ici me déplaçait pour un peu de go et 4 litres d'huile toutes les morts de pape. Sauf que cette fois ça sent le début de joint de culasse, j'ai déjà lâché 400 euros chez Peugeot pour une purge complète, mise en pression, remplacement du calorstat...et aucun amélioration, donc bref, ça m'a pas amusé longtemps...et de devoir lui remettre deux litres de flotte tous les matins avant de prendre la route c'était justement...la goutte d'eau. :D

 

J'étais à deux doigts de racheter une Twingo...j'avais trouvé celle que je voulais (phase 1 à chaine de distrib', jaune, sous les 100'000, pas de rouille)...mais l'autre jour je me suis pointé, comme minimum une fois par semaine, chez mon bon gros fournisseur de matériaux de BTP...et avec mes deux stères de merdier, malgré une banquette qui se rabat et un intérieur bien pensé...obligé de sangler la porte de coffre entre-ouverte, bref, 'fait un peu chier. Super caisse, pas emmerdante pour un sou...mais c'est quand même pas de ça dont j'ai besoin.

 

Je me serais aussi bien fait une Mini Cooper S, j'en ai une belle sous le coude...mais bon c'est trop fancy et l'entretien m'effraie. Next!

 

Autre chose: Depuis des mois j'ai envie de m'acheter un F-Body 3rd Gen. en 350 TPI...ça me bouffe la cervelle tous les jours, un truc de dingue. Je veux me faire une Trans-AM GTA noire ou bleu nuit avec des Crosslace depuis au moins une année, ça me travaille méchant...mais encore une fois: Je transporte comment mon merdier? Depuis que j'ai plus de Transit (mort de rouille) et que la 306 merdouille...c'est la misère. Et puis une GTA en état showcar ça va faire comme la Cougar, quand j'aurais passé deux semaines dessus à la rendre rutilante j'aurais des remords à l'utiliser pour aller au drive, au supermarché, sur les chantiers...c'est pas la solution. Pas non plus envie d'un Espace ou d'un monospace de maman en HDI/PRV de merde...on oublie.

 

Donc bref, le cahier des charges était le suivant:

 

-Un truc ou je puisse charger, au minimum un monstre coffre. Pas de coupé/berline avec l'armature du dossier du siège arrière soudée à la coque, en gros. :sifflement:

-Pas cher, mais du genre pas cher. Budget: Le fruit de la vente des Twingos, soit 500 euros à tout péter.

-Confortable, mais du genre salon...les tasses-vertèbres j'en ai plein le cul. Le confort de mes Cougar me manque...je veux la même chose. Pour mon père aussi, vu ses problème de dos c'est primordial.

-Pas complètement ruinée...des boulets aux pieds, j'en ai déjà 6. Pas de machin rouillé à l'os, pas de bloc déculassé, pas de puzzle...'faut que ça ressemble à du roulable.

-Pas un truc avec un dernier CT en 1984. Au moins avoir l'illusion de pouvoir rouler dedans un jour...si c'est pas dans l'heure c'est pas grave, mais disons avec des travaux qui prennent au maximum le temps que je finisse le JDC sur la 306...donc pas long.

-Amerloque, clairement. Pas besoin d'une fusée de l'espace mais typiquement un de ces bons V6 bien anémique late-80s avec 120hp, mou mais bulletproof, ça ferait le job au poil. Mécaniquement le plus rudimentaire possible, réparable au bord de la route au maximum. Plutôt axé Ford, comme d'hab. Consommation? On s'en fout!

 

Moralité? Je cherche depuis allez...peut-être 10 jours. Je suis allé voir une Taunus break (trop chère et rongée), une Trans-Am (moment d'égarement), un Voyager (mouais)...ptain...c'est pas ça que je veux. Aussi une Caprice SW late-80's en 305TBI, ancien corbi. Super gueule, abordable en rallongeant un bout les 500 euros de budget...c'est quand je suis parti l'essayer que j'ai pleuré. Putain quel veau...frustrant. Pour monter ma rue j'étais à pieds joints sur l'accélérateur...j'avais la trouille de devoir descendre pour pousser. :D Trente ans de conduite à 15km/h sur un moteur déjà anémique à la base...non, 'faut pas déconner. Même en lui tapant dans la gueule pendant 4 mois je suis pas sûr que ça aurait donné quelque chose.

 

Et hier, y'a une annonce qui sort sur 'ternette. Plutôt mal rédigée, photos de merde, bagnole mouillée, du genre qui n'attire personne d'autre que les extrêmement curieux (moi et peut-être 1, 2 autres), bref, comme j'aime. J'appelle, gars super sympa, je tire des infos sympa...et surtout je sens le gars pressé de vendre, et une opportunité de discuter du prix annoncé (de 150 euros supérieur à mon mirobolant budget de cinq-cent-euros). Coup de cul, c'est pas loin de la piaule, en plus j'adore acheter localement...ça commence à me botter.

 

Mon père m'a toujours seriné qu'il avait toujours rêvé d'un gros SW américain (4,90 par 1,90...on y est, non?)...et même si c'est pas la bagnole de mes rêves pour moi y'a qu'un truc qui m'hypnotise: 40'000 kilomètres vérifiables, première main, entièrement documentée depuis l'usine...et le mec qui l'avait la vend pour cause de santé (âge, dépôt du permis à cause de la vue), et non pas pour un problème méca déguisé. Le monsieur qui la vend était grand diplomate, train de vie costaud, c'était sa bagnole pour rouler en Suisse quand il venait pour affaires, stockée dans le garage attenant au chalet...bref...l'histoire qui fleure bon le folklore...et surtout la bagnole qui a fait 20 ans sans histoires. Il y à un entremetteur entre deux, très correct, chargé de la succession et chef de rang dans un prestigieux palace de la région...rien de louche.

 

A partir de là, c'est tout simple:

-Vendredi midi je fixe rendez-vous pour samedi matin, et je réserve la caisse.

-Ce matin je descends à pieds, liasse en poche, plaques sous le bras...bref...pas pour tergiverser 30 ans. On fait le tour de la bagnole (comme décrite mais juste mal stockée pendant les 6 derniers mois et profondément sale de partout). Je discute, fais rentrer la bagnole dans le budget "vente des Twingos" avec quelques difficultés mais ça passe...et...reviens comme je suis parti parce que malheureusement la batterie est morte de chez morte, on a pu la faire tourner mais dès que j'enclenche la ventilation en plus des phares la bagnole s'arrête net...bref...pas la peine d'aller faire le mariol sur les routes, surtout avec une chiotte inconnue.

-Demain j'y retourne, je lui colle une batterie neuve dans le cornet et je rentre à la baraque au cruise control, chauffage à fond et coude à la portière avec un bon son dans la sono Premium en option d'origine, le siège électrique "danstouslessens" qui me masse les lombaires, le rayon de soleil à travers le toit ouvrant électrique et l'air conditionné automatique qui me chatouille les orteils. La belle vie. Si je tombe pas en panne. Au bout de 20 mètres. Alors qu'il neige à mort. Et qu'il fait à moitié nuit. Et que l'assurance refuse de me remorquer parce que je suis en plaques garage. Et que la batterie du téléphone est à plat. Bref...on sait comment ça va. :D

 

Donc c'est pour demain...le temps d'aller chercher la batterie de la Studebaker, trois outils et un litron de LDR pour la forme...et direction le QG. :D Au prix ou je l'ai payée je suis pas allé me coucher dessous et j'ai pas trop pétouillé...mais le gars est confiant, insistait pour me la montrer sur un pont (bon signe...doit pas y avoir grand chose à cacher) et m'a spontanément fait une promesse écrite qu'en cas de casse mécanique suivant l'achat, il finançait les réparations au moins en partie...donc cool, autant dire que ça rassure...et le carnet de services dissout les derniers doutes subsistants. Elle tourne bien rond, freins glacés en ordre mais ça freine, la boite passe comme elle doit...tout juste une pompe à essence un peu bruyante, sinon RAS.

 

Ah oui, autre chose: Je vous dirais pas ce que c'est tant que j'ai pas de photos de l'engin de la mort. Donc pour vous comme pour moi, ça va se passer demain. Mais c'est grand, c'est en bon état, c'est tellement loadé que c'en est quasiment indécent...ça fait tût-tût et bîp-bîp de partout, c'est Digital dans tous les coins, c'est rempli de plastique qui vieillit mal, c'est hyper mais alors hyper mal aimé...bref, la parfaite Comet-mobile! :wub:

 

J'ai failli en avoir une deux ou trois fois, je me suis jamais décidé...mais là les 40'000 bornes et la nécessité de se déplacer autrement qu'en baskets à fait glisser le tout vers l'achat. J'ai pas pris plus de précautions, comme pour les Twingos...et si je me fais tordre bêtement je la revendrais, et devinez quoi? Ben comme les Twingos! :D

 

A demain, dedieu! ça sent la petite nuit, par ici. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R21 diesel! C'est ca qu'il te fallait... bidouillable sur le bord de route, un bon 2.2 de fin de eighties, large stockage, sièges digne des captain's, ca enquille 500.000 bornes sans broncher et les pièces sont données... 5 ans que j'ai la mienne, 5 ans sans emmerdes et 100.000 bornes. Le pied total. En plus, on peut charger 2 V6 au cul et rentrer sur 700 bornes sans broncher... :D

 

Bref, hâte de savoir quelle rougne didjital t'as encore dégotté et hâte de savoir quelle voiture tu va lourder pour faire de la place (puisque là tu va afficher complet non?) :D

 

Grand fou! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R21 diesel! C'est ca qu'il te fallait... bidouillable sur le bord de route, un bon 2.2 de fin de eighties, large stockage, sièges digne des captain's, ca enquille 500.000 bornes sans broncher et les pièces sont données... 5 ans que j'ai la mienne, 5 ans sans emmerdes et 100.000 bornes. Le pied total. En plus, on peut charger 2 V6 au cul et rentrer sur 700 bornes sans broncher... :D

 

Bref, hâte de savoir quelle rougne didjital t'as encore dégotté et hâte de savoir quelle voiture tu va lourder pour faire de la place (puisque là tu va afficher complet non?) :D

 

Grand fou! :megatop:

 

tout à fait d’ailleurs je crois que je vais y repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout à fait d’ailleurs je crois que je vais y repasser.

 

Je suis d'accord. J'ai un cherokee avec le 2.1 TD : il tourne comme une horloge et avale - quasiment - n'importe quoi ... :sweatingbullets:

 

C'est super pratique comme caisse! Il peut transporter du bordel jusqu'à l'autre bout du monde quelles que soient les conditions climatiques, le tout étant de ne pas être pressé .... :sifflement:

 

C'est la poule aux œufs d'or ce truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si ça roule ce truc!!!!!

20160221_112647.jpg

 

Nom dediou de nom dediou la grosse affaire. Jésus-Marie-Joseph, j'ai jamais aussi bien dépensé une poignée d'euros!

 

Retour comme prévu coude à la portière avec le soleil a travers le toit ouvrant électrique climatisation sur les doigts de pieds tout en se voyant prodiguer un petit massage des lombaires par le fauteuil 6-ways...la trique!!! J'ai fait tous les détours que je pouvais pour prolonger le voyage mais j'ai quand même du finir par arriver à destination...malheureusement. Je suis dans le train pour aller rechercher la Peugeot chez l'ancien proprio, le temps d'aller casser la dalle avec les potes pour fêter ça et ce soir, si j'ai le courage, j'ouvre le showroom de la bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! Une vraie Ford Suisse avec toutes les options possibles. J'ai un dépliant en Schweizerdeutsch dans le texte 100% garanti d'époque je pourrai te scanner ça si tu l'as pas eu.

 

Plus exotique qu'un Voyager et surtout définitivement plus réussi que la berline je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si ça roule ce truc!!!!!

attachicon.gif20160221_112647.jpg

 

Nom dediou de nom dediou la grosse affaire. Jésus-Marie-Joseph, j'ai jamais aussi bien dépensé une poignée d'euros!

 

Retour comme prévu coude à la portière avec le soleil a travers le toit ouvrant électrique climatisation sur les doigts de pieds tout en se voyant prodiguer un petit massage des lombaires par le fauteuil 6-ways...la trique!!! J'ai fait tous les détours que je pouvais pour prolonger le voyage mais j'ai quand même du finir par arriver à destination...malheureusement. Je suis dans le train pour aller rechercher la Peugeot chez l'ancien proprio, le temps d'aller casser la dalle avec les potes pour fêter ça et ce soir, si j'ai le courage, j'ouvre le showroom de la bête!

Non de zeus !

Je veux la même ! :deprime:

Ah merde, j'habite pas en Helvétie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain enfin à la baraque...c'est pas trop tôt, je suis rincé...comme une journée de boulot.

 

Donc voilà juste une tof tombée de l'appareil, le topic attendra, j'ai encore trop de trucs à faire pour demain pour attaquer maintenant.

DSC09492b.jpg

 

Et pour synthétiser: Caisse de ouf. Plaisir de conduire intégral...et encore plus belle dessous que dessus, j'ai du m'asseoir, j'en croyais pas mes yeux. 40 putain de milles kilomètres. Quelques défauts cosmétiques auxquels il sera facile de remédier, et mécaniquement neuve. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est clair que c'est de la grosse balle...quel pied cette pompe, c'est génial! Approuvée par tout le clan Comet! :D

Je suis allé en rendez-vous ce matin chez un gros horloger avec, je me suis même pas posé la question de tomber en panne...un régal, la classe! En train de slalomer dans l'immense parking souterrain de la boite occupé à chercher les places visiteur, toutes parking lights allumées et compteur digital flamboyant dans la pénombre, je me serais crû à Chicago dans un de ces bon vieux films de seconde zone...ah putain ça fleurait bon les early-90s.

 

Heu-reux!

 

J'ai fini la journée à la préf, la bagnole est officiellement plaquée, à mon nom...j'ai un beau permis tout neuf et un rendez-vous au CT pour la fin du mois. Et toujours les 8 places sur la CG (2 x 3 places sur les sièges + banquette escamotable dos à la route dans le coffre)!!! :megatop::D Le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.