Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

En te lisant, on sent vraiment que la passion est présente à 100%, bravo! :D Et si ton gosse s'y met aussi, attention ça va faire mal ;)

 

 

Ca tu l'as dit ! effectivement mon gosse est vraiment fan...et moi je suis forcément en admiration devant mon gosse car c'est mon fils...en cela rien de plus banale je pense pour un père...mais ce qui me fascine avec lui, c'est sa façon de vouloir apprendre et de défier sans cesse ses peurs car il suffit que je fasse un coup de démarreur sans même allumer le moteur, (pour l'instant pas d'essence dans le réservoir), pour qu'il fasse un bon et me fasse comprendre qu'il n'est pas vraiment rassuré...mais c'est plus fort que lui, il trouve des parades, genre "PAPA donne moi ton casque (de protection pour les oreilles) avant de recommencer !! En fait du haut de ses 4 ans il m'épate et je ferais toujours au mieux pour qu'il ait cette passion des anciennes, sans le forcer et que cela vienne de lui tout simplement...je l'ai vécu comme cela avec mon père, il y a 30 ans mais à dose inférieur...moi je fais fort avec STEVEN, la dernière fois, Mardi, après midi, il bricolait dans le garage avec moi sur le shiffter, pendant 4 heures et s'il n'avait pas été la pour me tenir les vis par le haut pendant que je fixait les boulons du shiffter en dessous...j'étais marron...sans lui impossible...malgré son âge il m'aident beaucoup et j'aime partager ces instants uniques !!

 

Sinon Jérémie, je te renvois la pareille, car j'ai suivi récemment ton post et je suis toujours autant bluffé par la qualité de ton travail que tu effectues sur une auto des années 50 et rien que ce paramètre, ca n'est pas rien !

D'ailleurs, à force de voir cette magnifique auto, je la trouve vraiment de plus en plus belle, surtout l'arrière qui me plait beaucoup et je comprend aujourd'hui à 100% tes choix...sans aucune envie de dénigrer tel ou tel modèle, que peut on dire d'une Mustang à côté de ta Ricaine qui transpire tellement l'amérique et les rêves que l'on peut en faire....les années 55/60...NO COMMENT....ta voiture fait partie des icônes de ces années incroyables !

Un grand plaisir de voir aussi ton parcours ! (ton moteur neuf devrait t'apporter pas mal de bon moment à vivre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Toi ton gentil garçon, moi ma moitié (merci encore à elle :D ), avec de l'aide ça peut qu'aller mieux !!

En tout cas superbe boulot mon vieux, vraiment nickel de chez nickel ;)

 

Merd...je viens de répondre à Jérémie mais finalement en voyant ton message, je ne peux que te retourner aussi le compliment car j'ai aussi vu ton post récemment et tu fais vraiment un beau travail sur ton auto avec encore une fois, je me répètes sans doutes, la particularité par rapport à moi d'avoir choisi de le faire en décaissant ton auto, ce qui t'a permis de refaire NICKEL de chez Nickel et c'est vrai que le jour ou je m'attaque à une seconde ricaines, je tirerais les leçons du passé en suivant ton exemple !!!

 

Merci les copains...j'ai aussi la chance d'avoir une épouse patiente et compréhensive puisque j'ai su à l'inverse pendant ces 10 dernières années, souvent les travaux dans les maisons, une formation professionnelle et la naissance de mon fils avant ma passion ...voila pourquoi, même si elle ne m'aide pas comme ta moitié, je suis heureux qu'elle partage ma passion et qu'elle me laisse la vivre depuis si longtemps malgré ce parcours difficile parsemé d'embuches et de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel travail , sa sent la viré bientôt :D a et toute ces couleurs en dessous , le noir , l'alu brossé ,l'orange... ;) sa donne envie d'aller voir en dessous :D

et surtout d'attaquer la mienne !!! félicitation pour ce travail et bonne continuation pour les petite chose qu'il te reste à faire comparé à l'énorme travail que tu a accompli. tout simplement magnifique et n’oublie pas de nous faire part des vidéos et photo de ta Betty lors de sont démarrage et avec les cut out ouvert :deprime: tu va faire des jaloux et le premier moi :D

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un p'tit up vite fait, j'en ferais un plus complet bientôt :

 

L'auto est sortie de son garage pour faire un demi tour et rentrer dans l'autre sens ce qui n'a pas été facile, compte tenu de la place pour rentrer et j'ai encore des problème pour le freinage qui ne va pas du tout !

 

Je suis obliger de pomper plusieurs fois pour freiner juste un peu, c'est la galère mais ce qui comptait était le fait d'avoir enfin les échappements vers la sortie du garage car c'était l'enfer avec les odeurs de gazs brulés qui remontaient dans la maison...je vous dit pas l'angoisse...comment ca pu c'est l'enfer ! sinon l'auto semble tourner pas trop mal et j'ai tellement été angoissé de tomber en panne dans la descente ou ailleurs avec en plus des freins inefficaces que je n'ai pas eu le temps d'avoir le moindre plaisir au volant !

 

Ce qui me plait par compte est le fait que de l'arrière, son inclinaison est génial, c'est tout à fait ce que je voulais la caisse est vraiment levée du CUL !!!

 

Une p'tite photo de fils en train de poser ! :ok:

 

04-de4ba3.jpg

 

Sinon celle ci ne vous rappelle rien ?? entrée sauvage par la fenêtre ??? ;)

 

09-de4891.jpg

 

Un p'tit air de CHARGER n'est ce pas ? d'ailleurs la mienne est de 66 donc des designers QUI A COPIER L'UN SUR L'AUTRE ??? Mystère...mais j'aime à dire que la mienne avec la gto est la première à avoir la lunette incrustée et les montant d'ailes arrières inclinée sur des ailes bombés !!! Héhéhé oui oui je sais les CHEVILLES !! ;):sifflement::D

 

15-de49c4.jpg

 

Sinon j'ai encore le pare choc avant à remonter mais j'attends des vis neuves et je dois aussi le traiter un peu côté intérieur !

14-de49b5.jpg

 

a plus les copains demain c'est levé 3H du mat pour le boulot GRRRRRRRRRRRRRR ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Jérémie, en fait je me demande si ce n'est pas finalement Cuda qui a raison en donnant son point de vue dans le post qui concerne l'arrêt du meeting de ferrière !

Car si effectivement je vais avec un peu de chance avoir une auto sympa dans l'esprit que j'aime, cependant, même si la plupart du temps j'évite de faire le con sur la route, (au début après rodage cela risque d'être difficile mais je fais partie des gens qui respectent leur mécanique, donc je pense rester souvent sérieux...mais mais mais !!lol), comme l'explique CUDA, je risque aussi de me faire arrêter à tout va pour un rien, et je ne sais pas encore à quoi j'aurais droit !

 

Alors c'est vrai que j'ai mon pote François qui roule depuis des années avec sa cuda 440 de 70 sans être tout le temps arrêté et que finalement il profite de sa passion et la vit très bien au volant de son mopar, (est-ce ma région de l'Oise qui est plus cool au niveau poulaga...peut être que oui par rapport à des coins comme Ferrière ou autre endroits proches de paris...) mais il est vrai que finalement la vrai passion, la plus raisonnable est peut-être celle qui oriente les amateurs vers des autos comme la tienne...souvent moins ciblées à la critique ou au délits de sale gueule...et quelque part il faut reconnaitre que ces modèles des années 50 crèvent l'écran et les yeux des passants !!!

 

Je ne sais pas qui à le plus raison la dedans mais contrairement à ce que tu penses, je crois que c'est tout le contraire car en voyant une auto comme la mienne, la plupart des kéké viendront s'y coller pour essayer de provoquer d'une manière ou d'une autre ce qu'ils ne feront jamais avec une voiture comme la tienne !

 

Je crois en fait que le must est une caisse genre CHVEY 57 belair 2 portes avec un moteur qui envois en dessous car dans ce cas, même la maréchaussée n'imagine pas les cacahouètes qu'il peut y avoir en dessous, en tous cas dans un premier temps en voyant l'auto, ce n'est pas ce qu'ils leur viendraient à l'esprit par compte, avec la mienne, la c'est tout de suite les clichés, fast and furious, starky et hutch...j'ai même mon pote François qui s'est retrouvé dans le 95 un soir vers 23h, avec une auto de flic qui s'est mis en travers avec frein à main, giro et tout le bordel, des cowboys quoi... alors qu'il n'avait absolument fait aucune infraction et qu'il roulait cool !

 

Devant tout les passants et les badauds il les à fait passer pour des cons en leur disant qu'ils étaient de véritable danger public au volant car il ne se rendaient absolument pas compte que des autos de cette génération ne s'arrêtent pas de la même manière que celles d'aujourd'hui et que l'efficacité de leur freins est ioncomparable...en gros il s'est arrêté pas très loin de leur voiture...et quand à eux ils sont presque sortis le FLINGUE à la main !!!

 

Bref tout cela pour te démontrer que le plus heureux sur la route ce sera sans doute toi...mais je conserverais un peu de bonheur pour moi avec ces instants magiques que j'attends depuis tellement longtemps au volant de Betty...il est grand temps !!!

 

à plus Jérémie (j'ai regardé ta vidéo et je pleure devant ton auto tellement elle est belle et rare à voir...et ces antennes inclinées à l'arrière ...wwwaaAHHHHOOUUUU !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi en fait, c'est pourquoi que je vais rester très light question upgrades

sur le moteur de la monte carlo, d'ailleurs j'ai toujours trouvé sa puissance acceptable, et là avec un moteur

refait entièrement à neuf... De toute façon il y a toujours la tentation d'en vouloir plus, mais après t'arrête plus...

Comme de mettre le pied dedans, faut pas se leurrer, mais se dissipliner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est une auto très tape à l'oeil, mais c'est ce qui fait le charme des muscle car! Ca t'empêchera pas d'en profiter puis tu sais les flics vont t'arrêter une fois et quand il vont voir que t'es en rêgle, ils te laisseront tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pas "tape a l'oeil"

 

et pourquoi tu penses que des "flics" ne roulent pas en US car ;) et ne sont pas aussi de la partie dans les meetings :)

 

Bah écoute je croise les doigts pour que le jour ou je me fais arrêter, ce soit un gars compréhensif et passionné comme ..TOI ? lol... et je ne doutes pas qu'il y en aient quelques un...cependant cela tient des pronostiques du LOTO....1 sur combien ???

Le reste se fera un plaisir de faire du zèle et oppresser...malheureusement c'est notre époque qui veut cela !

 

Bon sinon voila les dernières news...

 

Je développerais tout à l'heure en rentrant...pour la vidéo NO comment pour l'instant je suis un peu déboussolé et un peu écoeuré !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison Jérémie..je pense que je l'apprendrais à mes dépends... mais bon pour l'instant la priorité est de régler ces satanés freins ! :megatop:

 

 

Tu as peut être raison Jérémie..je pense que je l'apprendrais à mes dépends... mais bon pour l'instant la priorité est de régler ces satanés freins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, un peu dans le désordre, une petite rubrique que j'avais mise de côté avant le redémarrage de l'auto...avec un peu de retard...j'ai galéré avec les croisillons de l'arbre de transmission un bonne partie de la nuit...

 

imgp0570-d78597.jpg

Sinon j'ai suivi les conseils d'un copain qui m'indiquait le risque de laisser le radiateur additionnel fixé avec les tiges en plastiques traversant le radiateur principal, j'ai donc fait des pattes de séparations !

voic donc le radiateur fixé séparément du radiateur principale...j'ai quand même bien galèré pour faire ca, jusqu'à avoir utiliser un tournevis articuler aimanté pour mettre une rondelle et un écrou frein à un endroit entres les 2 radiateurs ou je ne pouvais pas passer les doigts...une ruse de sioux !!!

imgp0577-d7859b.jpg

imgp0580-d785b0.jpg

imgp0582-d785b2.jpg

imgp0589-d785b4.jpg

imgp0597-d785cc.jpg

A bientôt tout le monde ! E/3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, c'est une sacré merde pour rentrer ta bagnole en marche avant ....

 

Tu n'est pas tenté de la garer en marche arrière ? tu aurais plus de manœuvrabilité.

 

 

 

Sinon pour ton histoire de frein ça ne pourrait pas être une fuite interne du maitre cylindre ou du répartiteur ?

 

 

 

Bonne bourre pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas du suivre, la marche avant c'est pour les gaz d'echappements (plus proche de la porte de garage, donc moins d'émanations dans la maison).

 

même si le délire streetmachine vert pomme c'est pas mon truc, elle ne laisse pas indifférente cette chevelle.

pour les freins, je ne me fais pas de soucis, tu trouvera et enfin tu pourras savourer les promenades avec betty.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top ! Le bruit est :D

Par contre j'avais mon ventillo electrique fixé de la même manière

que ton radiateur supplémentaire, et jamais aucun soucis avec...

Mais dit moi, tes échapement sont bien noirs, nan? :megatop: Ta déjà fait un réglage complet de ton moulin, dernièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti a l'air assez chaotique,et si tu cale,la perte de l'assistance ne doit pas aider au problème de freinage...Il semblerait que tu bloque la roue arrière gauche sur la vidéo.

Je suppose que le système de freinage n'est pas d'origine ?

Tu es ou dans l'Oise?Je veux bien venir te donner un coup de main,quoique mes connaissances ne doivent pas valoir les tiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top la vidéo, ta Chevelle est tout simplement bestiale, impressionnante et le son va avec! :megatop:

 

Les freins, c'est du détail par rapport à tout ce que t'as réalisé sur cette auto, ça va se réparer, je me fais pas de soucis, bon après ya le réglage moteur et c'est sûr qu'avec un compresseur,bah ça se règle pas comme le carbu de ma dodge 58 :D

 

C'est vrai que quand on démarre le moteur et qu'on roule pour la première fois après la réfection, on prends pas de plaisir les premier kms car on est à l'écoute du moindre bruit, on s'arrête souvent pour voir si ya pas de fuite etc mais une fois les petits détails réglés et à force de levé le capot en voyant que tout va bien, on retrouve très vite le plaisir de rouler et on est aussi fière d'avoir mené le projet au bout :D

 

Bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon c'est un peu dans le désordre mais je vous avais préparé ce texte pour résumer l'ensemble des opérations avant la première sortie de l'auto...bonne lecture les gars !)

PHASE FINAL DU REMONTAGE AVANT LES 2 PREMIERES SORTIE DE LA CHEVELLE

Voici 3 photos prises durant la séance de changement des croisillons de l'arbre de transmission...une GALERE !

01.JPG

 

02.JPG

 

03.JPG

 

CA Y EST Betty a fait sa première sortie...bon OK je l'admet...là je fait un peu de zèle...elle n'a en effet parcouru que 400 mètres environs et certainement sous la forme départ arrêté !!!!

 

Le PILOTE ??? a t il pris son pieds ???? même pas, le stress et l'adrénaline à son paroxysme, prêt à se chier dessus et à laisser une belle trace de pneu sur la banquette avant toute neuve...n'ont pas permis ce luxe au volant, le drivers étant bien trop occupé à pomper à tout va sur la pédale de frein espérant tout bêtement ralentir l'auto dans cette descente infernale à environs 20% d'inclinaison, (c'est pas une blague !)...

Bon c'est vrai j'exagère un peu mais tout de même il faut préciser que c'est belle et bien la première fois que l'auto se déplace et fait un parcours « en charge », c'est à dire avec le moteur et sa boite en prise faisant avancer l'auto et son poids, (oui le poids du conducteur aussi qui n'est pas ...comment dites vous...pas négligeable ??? mais je ne vous permet pas les gars !!! lol ), et puis tellement de paramètres peuvent me « chier dans les bottes » après avoir démonté autant de choses sur cette voiture...

 

Le shiffter enfin posé avec tous les ajustement électriques et esthétiques terminés !

04.JPG

Le pont que j'ai refait pour la première fois va t il fonctionner correctement, la boite de vitesse th350, seule pièce que je n'ai pas changée ou refaite, marche t elle réellement bien, (d'après ce que je sais, changée par l'ancien propriétaire..mais quand même !), la direction et tout le train avant neuf sont ils bien en place...est-ce que rien ne touche, n'ais-je pas oublié de serrer quelque chose...un boulon...un collier à la con qui va libérer la première durite venue de son support et vider par la même occasion toute l'eau ou toute l'huile qu'elle fait circuler...

Voici mon nouveau volant que j'aprécie beaucoup pour sa simplicité, son look seventies et sa taille idéale

05.JPG

Bref, de très nombreuses inquiétudes et milles questions sans réponses se bousculent dans ma tête...et pour ne rien arranger, ce soir là, je suis seul avec mon épouse, il est 7 heure du soir, je bosse le lendemain matin, Dimanche, à 4 heure et personne n'est là pour nous aider en cas de panne...autrement dit, si je cale et que l'auto ne redémarre pas...ou pire...celle ci risque de passer la nuit dehors...(même pas la peine d'y penser !), sur ce coup là, je ne suis pas fier et j'ai vraiment l'estomac à l'envers mais que voulez vous.....certain me traiteront de « malade mentale ou de psychopathe »...mais d'autres comprendront facilement pour l'avoir souvent vécu par eux même, que la passion pousse certaine fois les gens à dépasser les limites du raisonnable, leur limites, et à ce moment précis, Bétty prête à sortir, après 7 ans d'attente, après tellement de moments intenses vécus sous l'auto, que ce soit du bonheur ou de la douleur, que ce soit le l'intrigue ou de la fatigue, ou que ce soit encore de l'excitation ou de la déception...et bien mes amis c'est vrai que je ne tenais plus en place et rien n'aurait vraiment pu me dissuader de faire cet essai et cette manoeuvre un autre jour !

 

 

Fixations du radiateur additionnel avec des pattes séparées afin de protéger le radiateur principal

 

06.JPG

 

07.JPG

 

08.JPG

 

09.JPG

 

Heureusement, même si la chevelle va caler 2 fois, l'opération « permission de minuit pour Betty » va bien se passer et Chrystelle, ma moitié, va en profite pour me guider dans les manœuvres, (but du jeu retourner l'auto dans le garage pour positionner les échappements vers l'extérieur ce qui permettra enfin de faire tourner l'auto dans le garage sans au final transformer l'ensemble de la maison en chambre de combustion poluée par les gazs d'échappement brûlés (une situation insupportable !), et c'est vrai qu'en plus, je n'ai plus vraiment l'habitude de déplacer une telle auto avec des longueurs de capots avant/arrière, dignes d'une « petite Cadillac » (J'ai bien dit « PETITE », j'en vois déjà se marrer...commencez pas !!! lol)

Petite photo de l'arrière avec les 2 sorties d'échappement dans le pare choc arrière

10.JPG

 

 

Concrètement, depuis 1 semaines j'ai fait beaucoup de chose sur ma chevelle pour enfin envisager de la faire rouler à commencer par:

 

==> Vidange de la mécanique et remplacement de l'huile, (choix de l'huile de la 20W50 puisque je ne dépasse pas 5800 tours de régime maxi). ==> Plus de 6 heures passées sur le système de freinage pour remédier aux fuite et le mettre en pression mais ce n'est pas fini, j'ai encore des problèmes d'efficacité. ==> Déplacement du radiateur de refroidissement d'huile de boite et d'huile moteur avec des pâtes de fixations séparées.

 

==> Passage et fixations des durites à un autres endroit, (anciennement fixées sur la barre stabilisatrice avant !) et renforcement des colliers de serrage.

==> finition de l'installation du shiffter au niveau électrique, (Marche arrière et Protection de démarrage en N et P).

==> Mise en place de l'arbre de transmission après le changement de ses croisillons par des neufs renforcés (j ai du faire appel à l'utilisation de ma presse).

==> Mise en place des câbles de frein à pied (Frein à main), et vérifications de serrages diverses. ==> changement de la boite à fusible par une autre en meilleur état et remise en ordre de tout lee faisceau électrique du tableau de bord, (la tête plongée sous le volant pendant quelques heures avec des positions très inconfortables !).

==> Installation de mon nouveau volant pour remplacer l'ancien qui était complètement pourri et se désagrégeait rien qu'au toucher en laissant des grosse traces noires dans les mains de tout aventurier téméraire s'imaginant quelques secondes au volant d'un nascar ! (un volant antivol qui vous fait des traces de pneus !!!)

 

==> Mise en place des tuyaux pneumatiques des suspensions arrière et essais de gonflages

==> Installation de la pompe à essence avec le passage de son câble d'alimentation dans l'habitacle.

==> Fixation correcte de la banquette avant au plancher !

 

 

Mon Fils Steven surveille de très prêt l'évolution du chantier et déchainé à l'idée de pouvoir monter dans la chevelle en roulant !

11.JPG

Voilà, maintenant que le plus dure est très certainement derrière moi, il reste finalement encore une chose qui n'est pas si facile...oser s'aventurer petit à petit de plus en plus loin en croisant les doigts pour qu'à chaque sorties il ne se passe rien de grave...mais je vous rassure, le coffre risque d'être encore pas mal de temps, chargé de toutes ses caisses à outils et crics en tout genre !!!pas folle la guêpe !!!!

 

 

12.JPG

 

13.JPG

 

 

Je suis normalement assez maniac pour ne pas faire des bétises pareils mais bon cette fois ci je fais une exception avec mon fils pour faire une photo géniale, (enfin c'est mon avis !) et je pense que je ne suis pas prêt de recommencer ce genre de truc, (malgré ces petits 20 kgs, vous vous doutez bien que je lui ai dit 10 fois de ne surtout pas BOUGER ARGGG !!)

14.JPG

 

 

Ici les amateurs du feuilleton auront deviné....une petite entrée dans l'auto à la "shérif fais moi peur !!! lol

15.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il se la pète le p'tit gars...ca prommet !!!

16.JPG

 

Vue sur le cover de pont en aluminium..la caisse est assez haute de l'arrière et c'est vraiment le look que je recherchais.... j'adore !

17.JPG

 

18.JPG

 

Un p'tit air de CHARGER n'est ce pas ? d'ailleurs la mienne est de 66 donc des designers QUI A COPIER L'UN SUR L'AUTRE ??? Mystère...mais j'aime à dire que la mienne avec la gto est la première à avoir la lunette incrustée et les montant d'ailes arrières inclinée sur des ailes bombés !!! Héhéhé oui oui je sais les CHEVILLES !!

 

19.JPG

 

Regardez un peu la différence de teinte...en fait 7 ans de crasse d'un côté et de l'autre un petit coup de polish....à vous de deviner de quel côté je parle....LOL !!!

20.JPG

 

21.JPG

 

Voici les photos du block frein sur lesquelles vous allez voir le détais de l'installation avec le line lock et le répartiteur arrière manuel suplémentaire..que je vais certainement enlever puisque je pense finalement que le répartiteur fourni d'origine avec le kit de conversion de frein à disque avant devrait suffir à l'ensemble !

22.JPG

 

 

Voici le répartiteur manuel WILLWOOD sur lequel j'ai une fuite très légère (mais pas de fuite sur le circuit avant malgré tout cela ne freine pas et la pédale est complétement molle...certainement encore de l'air quelques part !)

23.JPG

 

24.JPG

 

25.JPG

 

 

Sur les connection des roues avant je n'ai rien branché et les tuyaux part directement du répartiteur pour arriver sur les étriers de frein avec aucune fuite présente !

 

26.JPG

 

 

*******************************************************************************

 

pour la vidéo NO comment pour l'instant je suis un peu déboussolé et un peu écœuré car pour l'instant les essais ne sont pas satisfaisants surtout en ce qui concerne la 2èm sortie...je dirais plutôt même Tentative de sortie avec au 10 redémarrage du moteur...heureusement que j'ai une bonne batterie !!lol!!

Au menu, problèmes de ralenti moteur et gros problèmes de freins et là c'est carrément moins drôle surtout à cause des pentes et rampes chez moi et dans ma rue....à vous de juger !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut long, mais tellement bon. Ta caisse est

Bonne chance pour tes soucis

 

Merci pour les compliments !

 

 

Ha ouais, c'est une sacré merde pour rentrer ta bagnole en marche avant ....

Tu n'est pas tenté de la garer en marche arrière ? tu aurais plus de manœuvrabilité.

Sinon pour ton histoire de frein ça ne pourrait pas être une fuite interne du maitre cylindre ou du répartiteur ?

Bonne bourre pour la suite ....

 

Effectivement c'est la merde pour la rentrer j'ai peut etre des solutions pour faire de la place, genre virer la haie de tuyas, virer le petit espace en béton à côté du garage...mais le mieux est de faire un garage sur chape de ciment au bout du jardin !

Sinon en marche arrière c'est voir pire car la je ne vois rien et je risque de défoncer l'arrière...déjà quand je rentre mon chrysler voyager de 97 en marche arrière c'est l'enfer !

 

En ce qui concerne la fuite, je m'oriente plutôt sur de l'air dans les pistons avant et pour l'arrière je vais virer le répartiteur WILLWOOD que j'avais ajouté sur la ligne arriière ca j'ai des fuites à ses connexions mais je ne crois pas que le maitre cylindre soit en cause..cependant tout est possible même si la pièce est NEUVE gRRR!!!)

 

 

t'as pas du suivre, la marche avant c'est pour les gaz d'echappements (plus proche de la porte de garage, donc moins d'émanations dans la maison).

 

même si le délire streetmachine vert pomme c'est pas mon truc, elle ne laisse pas indifférente cette chevelle.

pour les freins, je ne me fais pas de soucis, tu trouvera et enfin tu pourras savourer les promenades avec betty.

 

courage

Merci pour tes encouragements, c'est clair même si j'ai l'air dégouté...enfin plus que simplement "l'air"..je le suis réellement...mais je ne lâcherais pas si simplement après toutes ces épreuves pour certaines physiquement difficiles et marquantes...ce qu'il reste n'est rien...j'en suis conscient grâce à vous et grâce aux gens qui m'entourent qui ne cessent de me pousser pour m'encourager !

 

Trop top ! Le bruit est

Par contre j'avais mon ventillo electrique fixé de la même manière

que ton radiateur supplémentaire, et jamais aucun soucis avec...

Mais dit moi, tes échapement sont bien noirs, nan? :megatop: Ta déjà fait un réglage complet de ton moulin, dernièrement ?

 

Bah le problème est là..je n'ai pas de lampe strobo...donc l'avance c'est au feeling...de plus, quelle valeur mettre ??? pour un compresseur peu de personne savent...mais selon quelques conseils et quelques articles lu..je pencherai pour 10 degrés d'avance !

( par la suite je dois monter un MAP sensor qui est en fait un capteur de dépression installé dans la pipe d'admission qui transmet ensuite les infos au boitier d'allumage MALORY Hifire 6 afin que celui ci ajuste en permanence les meilleurs réglages d'avance, soit le même principe que les voiture turbo d'aujourd'hui..enfin presque !!!)

 

le réglage carbu est quasiment impossible car les 2 seules vis en laiton, soit une de chaque côté du carbu, doivent être fermées car si un quart de tour ou une moitié pour chacune d'entre elles, le moteur broute et CALE ! je soupçonne une prise d'air et une réelle usure de ce carbu, (un holley 650 cfm à dépression pour les 2 autres corps) ! je ne peux donc qu'agir sur la vis de butée de ralentie de la patte d'accélérateur et éventuellement sur la vis de la pompe de reprise ! en fait il faudrait que j'envisage de le démonter et par la suite carrément en mettre un neuf !

 

Finalement la seule chose dont je suis sur de ce moteur est la qualité des étincelles fournies par le boitier d'allumage HYFIRE 6 de marque MALORY...c'est clair que je n'irais pas y mettre les doigts !!!

 

Le ralenti a l'air assez chaotique,et si tu cale,la perte de l'assistance ne doit pas aider au problème de freinage...Il semblerait que tu bloque la roue arrière gauche sur la vidéo.

Je suppose que le système de freinage n'est pas d'origine ?

Tu es ou dans l'Oise?Je veux bien venir te donner un coup de main,quoique mes connaissances ne doivent pas valoir les tiennes...

 

C'est super sympa de vouloir m'aider..en fait j'ai 2 ou 3 copains qui devraient me venir en aide si jamais je ne m'en sors pas par la suite cependant je ne manquerais pas de m'en souvenir si cela ne suffit pas ! enfin en ce qui concerne mes connaissances ou les tiennes, tu sais je pense que l'on a tous différents niveau d'expérience et de connaissance et qu'elles sont souvent complémentaires...bref...j'ai tellement à apprendre encore des autres que je ne me permettrai jamais de bomber le torce et de vouloir en mettre plein la vue c'est ridicule...mais ta réponse me touche sincèrement MERCI aussi à toi !

 

 

Trop top la vidéo, ta Chevelle est tout simplement bestiale, impressionnante et le son va avec! :D

Les freins, c'est du détail par rapport à tout ce que t'as réalisé sur cette auto, ça va se réparer, je me fais pas de soucis, bon après ya le réglage moteur et c'est sûr qu'avec un compresseur,bah ça se règle pas comme le carbu de ma dodge 58 :D

 

C'est vrai que quand on démarre le moteur et qu'on roule pour la première fois après la réfection, on prends pas de plaisir les premier kms car on est à l'écoute du moindre bruit, on s'arrête souvent pour voir si ya pas de fuite etc mais une fois les petits détails réglés et à force de levé le capot en voyant que tout va bien, on retrouve très vite le plaisir de rouler et on est aussi fière d'avoir mené le projet au bout :wub:

 

Bon courage pour la suite :D

 

Tu as tout bon JÉRÉMIE je suis mort de rire en te lisant car malgré que je ne l'ai pas encore déjà vécu...j'imaginais hier le jour ou je vais aller plus loin et je me voyait sur la national et m'imaginait m'arrêter tous les 2 kms pour foutre la gueule en dessous de l'auto....trop fort !!!!

Ca fait plaisir qu'un jeune comme toi qui a décidé de choisir une auto complètement différente de la mienne puisse aussi apprécier ma voiture radicalement opposé à la tienne malgré leur 8 petites années d'écart et je te retourne le compliment car tu sais déjà o combien je trouve ta voiture superbe...moi aussi la tienne me plairais beaucoup !! continues toi aussi à nous faire rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour tout vos encouragement...je vais continuer à bosser et c'est vrai que mes derniers messages parlaient avec colère et fatigue...soit avec un peu moins d'objectivité par rapport à aujourd'hui !

 

et oui forcément je venais de bosser 3 jours non STOP sur la chevelle et derrière cela je sors l'auto avec tout le résumé et la vidéo que je vous ai exposé...donc oui, je saturais un peu mais finalement, après un avoir décompressé 3 jours, je vois les choses aujourd'hui avec le cœur au ventre prêt à faire face à ces petits problèmes à la con....j'ai toujours voulu faire rouler Betty et je n'en démord pas ...IL FAUT QU'ELLE ROULE !

 

Je n 'oublierais pas de vous faire partager la suite prochainement mais pour l'instant...juste une petite vidéo expliquant le fonctionnement du shiffter B&M afin d'enrichir les connaissances des plus jeunes et j'avais déjà fait découvrir les éléctrics CUTOUT à certains et bien maintenant c'est au tour du SHIFFTER B&M modèle Z-GATE...c'est partit mon KIKI:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Dans les 3 vidéos et essais de la chevelle, j'avais ce carburateur Holley 650 CFM sur lequel j'avais monté un mauvais joint et ce dernier ne faisait pas étanchéité parfaitement...voici les images :

 

Le nouveau carbu, un HOLLEY 800 CFM Double pompe, Starter manuel, corps secondaires mécaniques

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.