Chevrolet Chevelle 1966


MuscleCar

Posts recommandés

Vu sur les pales du compresseur:

05.jpg

 

L'ancien carbu de type spread bore, (type rochester avec 2 petit corps en principale !)

09.jpg

 

Le premier joint que j'avais installé et qui était trop grand, occasionnait une prise d'air, de plus, l'axe des corps secondaires normalement tenu par un clip n'était plus retenu par la tige de la membrane de dépression des secondaires, (clips disparu !), ce qui faisait que les papillons des 2 gros corps était "libres" et ouverts de 2 mm...réglage au ralenti impossible et engorgement du moteur ! c'est clair !

14.jpg

 

Ici le joint que j'ai remis pour effectuer la 4 ém sortie que vous allez voir sur le message prochain

15.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

Ici on voit bien la prise d'air juste un peu exagéré pour la photo et la compréhension de la fuite mais en gros ce n'était pas étanche !

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Salut à vous tous les copains...j'ai un peu de nouveau à vous présenter....

 

Mes dernières galères de carburation étaient donc liées à plusieurs raisons que je vous aient commenter dans mes messages précédents, mais par compte, il n'en reste pas moins que ce carbu est fatigué, les joints de papillon fuient, et de toutes façons il ne m'inspire pas confiance...pire j'ai même l'impression que les 2 corps secondaires, (les secondary), qui sont sensées s'ouvrir par dépression, ne s'ouvrent pas...

 

L'auto semble même ne pas avoir la puissance qu'elle devrait avoir selon moi..maintenant je relativise car déjà le moteur est neuf et je n 'ai pas dépassé 40 km/h et surtout, si j'ai raison sur le problème de carbu, il se peut qu'il n'y aient que les 2 premiers "petits corps" qui s'ouvrent...j'imagine dans ce cas, que le moteur n'est pas prêt de donner ce qu'il a dans le bide car il en faudrait bien plus à ce dernier équipé d'un compresseur pour s'exprimer avec deux petits premiers corps de 2 cms de diamètre ...à peine....l'avenir me le dira rapidement car cette semaine j'attends mon nouveau carbu:

 

Et là...on ne joue plus dans la même cours car cette fois ci la cavalerie devrait apaiser sa soif avec un "clairon" de taille 800 CFM, toujours de marque Holley, bien entendu, et surtout de type mécanique pour les secondary....j'attends beaucoup de ce dernier pour me faire tourner cette mécanique correctement, une bonne fois pour toute, avec la possibilité par exemple sur ce nouveau carbu, de réglages de hauteur des cuves de type extérieurs, que je n'avais pas avec mon ancien carburateur !

 

Sinon voici les dernières pièces commandées, (en photo à la fin de la vidéo), et la dernière vidéo que j'ai réalisé Dimanche et assemblé aujourd'hui pour, je l'espère, votre plus grand plaisir...du SON...du V8...Du Rock...DU BLUES....PENDANT 13 MINUTES !

 

 

et cette vidéo concernait la 3 em sortie:

 

 

Bonne soirée à tous !

 

(Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un caisson de basse on s'en rend compte pas mal lorsque ma femme filme l'auto à l'extérieur et qu'elle va vers l'arrière de celle-ci mais je trouve que le son est un peu distordu en raison des compressions successives lorsque l'on met en ligne des vidéos sur youtube ou daily motion...c'est un peu dommage !

 

en tous cas elle a le seul dont je rêvais, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour se faire entendre et que cela reste supportable à l'intérieur...maintenant je n'ai pas encore installé les électric cutout qui permettront par la suite, une fois que l'auto tournera bien, de rouler avec un son un peu plus fort ou carrément en version "FULL OPEN" !!!!!

 

Blague à part, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce système complètement illégal..quoi que.... les electrics Cutout servent à permettre aux gaz d'échappement de sortir directement en sortie des 4 en 1, soit juste après les collecteurs d'échappement, et d'éviter de passer par les silencieux qui ralentissent les gaz en sortie ! Bien entendu...c'est du pur bonheur pour se faire plaisir sur route...

 

Autrement dit, gagner quelques chevaux lors d'un run, cependant il est évident que l'on passe donc en échappement libre et ce n'est pas vraiment du gout des forces de l'ordre !

 

Ce qui est intéressant avec ces électric cutout, c'est que l'on peut laisser fermé, et ouvir à souhait juste 1 mm, ou 1 cm ou la totalité, c'est entièrement réglable et cela permet donc de faire varier la sonorité du moteur comme on veut, deplus, dés qu'il le faut, on peut refermer en 1 seconde complétement la vanne, juste avec un bouton poussoir dans l'habitacle !

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Fabrice tu me tue. ;)

Qu'elle boulot accomplie ,super mon grand ,la chevelle est magnifique ,je ne parle meme pas de la sonorité du moteur.

Je t'admire , tu arrive au bout du tunnel ,encore un effort tu y est presque.

Ton fils ma fait rire quand il a dit J'AI PEUR !!!!! a les gosses heureusement qu'ils sont la pour faire oublié les ptti souçi.

Encore BRAVO .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les commentaires de mon fils me bidonnent à chaque fois, c'est vrai, les tiens me font aussi plaisir et me font oublier ces petits tracas face à ce résultat qui est déjà pas si mal pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu la prétention de faire une street machine de tueur !

 

Je ne suis pas professionnel de l'automobile, ni carrossier ni préparateur, j'ai des connaissances limitées face aux pro de la partie, pas les même moyens non plus mais malgré tout, effectivement j'en apprends tous les jours surtout je m'accroche, en espérant ne pas avoir commis de faute au remontage et sur le choix des pièces assemblées..c'est clair on verra lorsqu'elle tournera sur route un peu plus longtemps...ce devrait être pour bientôt..en tout cas dés que je reçois mon nouveau carbu, c'est envisageable...les dés sont jetés !!!

 

Merci Fab56 et bonnes poignées de main à vous tous !

 

Main_coucou_montre_enbas.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique comme d'hab fab ! et les sorties intégrées dans le pare choc c'est top !

Mais dit moi c'est quoi le clac clac que l'on entends tout le temps sur les videos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, je me suis régalé! :hauhau: J'admire ta ténacité!! :D

 

Sacré Jérémie ..ce qui est marrant entre toi et moi c'est que de ton côté tu semble apprécier ce que je fais et tu vas même effectivement parler de ténacité me concernant ...mais finalement ce qui est incroyable, c'est que pour moi tu es aussi un "martien" venu d'ailleurs avec un talent dans les mains à seulement 21 ans qui me laisse sans voix...pour ajouter encore un peu de cirage et des compliments, tu as eu l'audace de choisir une voiture des fifties...et rien que cela Jérémie, fait de toi une exception parmi nous tous...en cela, je considère que tu es un exemple pour tous les jeunes qui veulent débuter cette passion...tu sais, la mécanique s'apprendra toujours...alors que la carrosserie...il faut avoir cela dans le sang et les trippes ..il faut être bon quoi car en matière de carrosserie, il n'y a pas 2 poids, 2 mesures..soit c'est beau et bien fait...soit c'est raté et visible immédiatement !

 

Bref tout ceci pour te dire que je pense souvent à notre admiration respective et je dois reconnaitre que c'est plutôt drôle !

J'espère que ton histoire stressante de pompe à essence est derrière toi !!! :book:

 

Magnifique comme d'hab fab ! et les sorties intégrées dans le pare choc c'est top !

Mais dit moi c'est quoi le clac clac que l'on entends tout le temps sur les videos ? ;)

 

alors concernant les bruits, il y a celui que l'on entend bien à l'intérieur, une sorte de PCHIP PCHIP, cela me l'a fait récemment et je pense que c'est le régulateur de pression qui déconne voir peut être même carrément la pompe...c'est bizarre car cela ne me le faisait pas au début et quand cela se produit, j'ai le mano de pression d'essence dans le compartiment moteur qui oscille entre 6 et 8 psi...un peu comme si la pompe se mettait en surpression toutes les 15/20 secondes...

 

Le 2 bruit, plus sourd, que je commente de temps en temps avec inquiétude dans la vidéo, c'est tout simplement le pneu avant gauche qui touche le passage de roue intérieur gauche et en fait c'était parce qu'il était desserré, et que 2 vis/clips étaient complètement rouillés et tordus; j'ai du même le remettre en forme ...je pense ne plus être emmerdé avec cela par la suite pour ma prochaine sortie mais une chose est sur, je devrais envisager de changer les ressorts avant qui semblent mort et trop souples !!! il faut dire qu'ils ont juste...43 ans !!!

 

Avant cette 4èm sortie, j'avais pas loin de 12 cms d'espace à l'arrêt entre le pneu et le bord de l'aile, et c'est dingue mais tout à fini par se tasser et maintenant il y a quasiment 6 cms de moins, c'est hallucinant !!! pour te dire j'avais même acheté des ressorts court TRW pour la descende un peu de l'avant et maintenant je ne suis même pas sur de pouvoir les installer ! si l'on savait toujours tout avant de faire des erreurs...cela serait tellement facile...

 

voily voila...prochaine étapes ..MONTAGE DU CARBU NEUF ET ESSAI !

 

Demain je vais à la préfecture pour faire ma carte grise que j'avais déjà faite il y a 7 ans mais dans le 95, (maintenant dans le 60), donc rien à débourser par compte je suis dégouté car j'avais le chiffre 66 en tête et maintenant ce n'est plus possible de le choisir...dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que je n'est aucun talent, ça n'a pas toujours été facile mais quand on commence à maitriser le boulot à la longue de se remettre en question etc, c'est clair que ça devient passionnant!! mais ce qui fait ma force, c'est l'amour du métier, le fait de vouloir à tout prix faire du bon boulot et ma ténacité à vouloir la réussite et aussi le caractère que je me suis forgé qui me permet d'avoir cette motivation car moi je dis que quand on veux vraiment on peut du moins pour les projets comme celui ci car pour ce qui est du reste on est comme on est et on n'y peut rien changer mais ça c'est pas le sujet.

 

Je dois avouer que bosser dans un garage devient de plus en plus stressant car on nous demande d'aller de plus en plus vite et à force ça dégoute car on nous laisse plus assez temps pour fignoler etc...la plupart du temps on remonte des voitures, la peinture n'est même pas sèche nan mais ou on va, je la trouve pénible cette époque et ça va pas aller en s'améliorant!

 

C'est pour ça que quand je bosse sur mes ricaines que ce soit sur la stang quand je l'ai résaurée ou la dodge maintenant, ça me permet de me vider complètement la tête et faire vraiment les choses correctement en prenant mon temps etc.

Tout comme toi je bosse tout seul comme ça je fait les choses à ma façon et c'est aussi un travail perso. Par contre, j'aime profiter des ma voiture une fois les travaux terminés et se faire des sorties avec les potes, ça c'est primordial pour moi, si je m'acharne c'est pour en profiter.

 

Et pour ce qui est de mon choix vers une 50's, bah, je sais pas pourquoi mais de toute façon j'ai jamais rien fais comme tout le monde et au moins je suis unique ;)

 

Maintenant que j'ai un moteur nikel avec un un compartiment moteur comme j'aime et une caisse saine et encore présentable, je vais rouler tout l'été et après viendra la peinture complète ou je vais prendre un sacré plaisir et beaucoup de temps enfermé dans le garage mais ça me fait du bien donc..... :hauhau:

 

 

Pour en revenir à cette chevelle, ya rien à dire à part qu'elle à une gueule d'enfer et qu'elle va bientot ronronner à merveille! et quand je vois tout ce que tu as fait sur cette bagnole, je dit RESPECT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme cela ne m'étonne que peu...ce que tu nous racontes Jérémie est malheureusement le quotidien dans de nombreux secteurs...aujourd'hui il faut faire vite, moyennement bien et surtout faire en sorte que celà ne coute pas cher pour continuer à payer les employés 1000 euros !!!

 

54 % des français touchent - de 1400 euros net...ca CALME !

 

Le patrons veulent souvent le beurre, l'argent du beurre et le CUL DE LA CREMIERE...ca me dégoute mais malheureusement c'est comme cela, voila pourquoi je comprends ton sentiment et cette volonté de faire tes auto au mieux...je suis pressé de voir ton future boulot de peinture/carrosserie sur ton auto que j'aurais le plaisir d'ESSAYER d'imiter peut être plus tard sur quelques endroits de ma chevelle qui en ont bien besoins !!!!

 

 

SInon RANCHERO, merci pour ces conseils, c'est sympa, effectivement j'ai acheté un type SQUAREBORE et si tu regardes bien les photos du blower c'est spreadbore, donc j'avais déjà commandé l'adaptateur que j'attends de recevoir d'un jour à l'autre, sinon tu dois être satisfait de mon choix ...j'ai suivi un des tes conseils, donc 800 CFM !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais Ranchero, c'est vrai que je sais qu'il me faut une lampe strobo, maintenant aurais tu une idée de valeur au calage ? 9/10 degrés ?

 

Et je pensais aussi tout simplement la régler en faisant par la suite mes essais sur route ! ;):megatop:

 

Vous savez les copains, certain appelleront cela de la modestie..sans doute... mais franchement,à part effectivement cette détermination et cette passion qui m' habite, je n'ai jamais eu l'impression de mériter la plupart des compliments au regard des gens de talents qui restaurent aux petits ognons, aux préparateurs de génie qui savent choisir des pièces, les assembler avec minutie et les vérifier au 1/10, et sortir des chevaux de ces V8....Franchement les gars j'ai toujours eu la sensation d'être si loin de ces vertus...alors c'est vrai j'ai réussi à la faire tourner à nouveau mais je me sentirais "GRAND", lorsque l'auto aura tournée 5000 kms, et qu'elle me donnera une puissance acceptable sur la route, preuve pour moi d'avoir su choisir les pièces et su faire les réglages au mieux....

 

Bref je suis peut être trop exigeant et finalement dans ces cas là, on oublie souvent le travail et le parcours déjà accomplis mais voila j'ai sans doute trop regardé ce qui se passe aux USA, trop vu des show car, pro touring, street machine en tout genre, trop de vidéo sur YOUTUBE avec des 502 de folie qui arrachent....

 

J'espère vraiment que ces efforts et tout mes choix vont enfin payer, moi qui ne roule pas depuis si longtemps, (plus de 7 ans, ca commence à faire chier !!), voila pourquoi j'attends avec impatience mais aussi avec beaucoup d'inquiètude le résultat et le verdict de ma restauration et vraisemblablement, j'ai ce stress en moi que les pros de la partie et de la prépa, n'ont pas de part mes faibles connaissances mais aussi mes faible finances qui ne supporteraient par exemple pas une casse moteur ou un gros clash...(l'auto risquerait de se retrouver 2 ou 3 ans à nouveau arrêté faute de moyen ...)...vivement que tout ceci soit derrière moi pour enfin ressentir du plaisir au volant de Betty...il est GRAND TEMPS que JE DEVIENNE ...heu...GRANDDDD ????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

config de l'aac?

 

boost? , psi?

 

type de moteur?

 

pas envie de me farcir les 6 pages ^^

 

en gros me faut toute la config, j'te garantie rien les supercharger c'est pas mon truc ;)

 

édit: combien elle fait ta pompe en gph?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mémoire:

 

- L'AAC: levée 224/244/duration 0,50 (sauf erreur) avec je crois 5800 tours maxi !

- Boost environ 6 ou 7 psi maxi.

- Moteur 350 4 boulons, culasse 76 cc, piston dcup forgés, taux de compression mesuré avec un compréssiomètre 8,4:1, segment de type molychrome

- Carbu 800 cfm

- Allumage HYFIRE 6 avec allumeur mallory photo optique et bobine d'allumage msd Blaster 2

- Echappement 3 pouces double ligne complète et 4/1 headman céramique !

- bougie froide.

- Pompe à essence holley red (entres 7 et 14 gph et réglée à 6psi avec le régulateur de pression, mesuré avec le mano sur la ligne d'essence à l'entrée du carbu )

- Pompe à huile et à eau gros débit.

- Faisceau d'allumage TAYLOR.

 

Si j'ai oublié quelques chose Ranchero dis le moi merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

 

avance initial 10° pas plus

 

avance méca 24°maxi de facon a obtenir une avance total entre 30 et 34° max le tout a 2500rpm

 

c'est des réglages de base que je te donne,pour pas foutre en l'air le moulin et éviter les détonations, back fire,etc.....

 

apres faudra affiner :mwarf::D

 

il te faut absolument un strobo

 

en voici un:

summit

 

55$

 

ps: tu sais comment on régle un photo optique unilite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà merci pour les infos, je vais regarder la strobo sur summit sinon ebay motor !

 

- alors premièrement je ne savais pas qu'il y avait un réglage possible sur mon allumeur !(allumeur sans capsule de dépression !)

- Deuxièmement je sais que pour les réglages à la strobo, certain parlent de réglage avec déphasage et d'autres sans ?

- Lorsque tu parles de 30 à 34° que veux tu dire par rapport à 10° ? intègres tu justement cette notion de "déphasage" ?

- Pour terminer, il me semble que dans l'une des 10 fonctions du boitier hifire 6, il y a un réglage d'avance, s'agit il uniquement du réglage d'avance pour le retard au démarrage (pour faciliter les démarrage moteur !), ou intervient il aussi dans le fonctionnement permanent de l'allumage ?

 

à ce propos, au niveau de l'allumage, je viens d'avoir une drôle de surprise, je vous montrerais la vidéo dés que possible, j'ai des étincelles qui se produisent juste depuis quelques jours au niveau de la bobine, entre ses plots de connexion (surtout le négatif) et le faisceau haute tension qui parts ensuite à la tête de délco, (cette étincelle se voit très bien et part essentiellement de la borne moins de la bobine à la base de son branchement, sur le caoutchouc du fils de faisceau ), je ne comprends pas ce qu'il se passe, est-ce que cela veut dire que cette bobine est morte ???

Encore une pièce neuve rincée au bout de 10 heures d'utilisation ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf encore un gars qui prend pas le temps de lire la doc du matos..........

 

ok donc le tient est sans capsule en 1er tu devisse(pas trop) le boulon de retenue sur l'embase du distrib, moteur tournant(au ralentis) ensuite tu tourne le disbrib de facon a avoir 10° sur ton strobo puis tu fou le moulin a 2500rpm voir 3500 suivant les ressort que tu a et tu regarde combien tu a d'avance de mémoire le distrib est calé en usine a 30°,si tu a 30° touche a rien c'est bon pour le moment

 

si tu a beaucoup plus, coupe le moulin....

 

enleve le couvercle de distrib,retire le rotor avec les windows,là tu doit voir un plateau avec une celule photo,pour retirer le plateau tu doit désserer une tite vis allen qui est situé sur la carcasse coté extérieure du disdrib,ensuite tu retire le plateau sans tirer sur les fil de la celule ^^

 

maintenant tu vois le fond du distrib avec les ressort et deux vis torx tu doit voir aussi deux windows,maintenant ca va ce compliquer pour toi ^^ car il te faut les piges qui vont bien pour savoir de combien il faut écarter les windows on c'est faire sans mais c'est plus long a faire....en gros plus tu écarte les windows plus augmante l'avance et vise versa

 

pour mieux comprendre:

 

http://static.summitracing.com.pdf je sais c'est du spam :D;)

 

pour en revenir a ton blem de bobine tu sais qu'il te faut une bobine spécifique pour ton install mallory ....

 

par contre pour ta pompe a essence euuuuu............ comment te dire ca..................pour un blower il te faut mini 150gph avec retour au reservoir(bypass) le tout en 3/8 mini sinon quand tu vas foutre wot tu va te retrouver avec les cuves de carbu a sec ^^............. et ca c'est pas bon :megatop:

 

oué je sais une pompe comme ca va chercher dans les 500 a 800$ :wub:

 

voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé Ranchero j'ai tout confondu !!!!

la pompe est utilisable de 7 à 14 PSI et non GPH !!!

pour le débit c'est 110 gph ! ca devrait aller car pendant 10 ans, l'ancien proprio à tourner finalement avec un pompe à essence manuelle, basique..et ca tournait mais c'est sur qu'avec un 800 cfm, il faut alimenter correctement en essence !

 

 

Voila sinon merci pour ces infos précieuse au sujet de l'allumeur mallory, j'ai trouvé les kit qui vont bien pour ces réglages, maintenant ma priorité est quand même d'acheter avant, une lampe strobo et un bonne bobine qui va bien pour remplacer la merdasse que j'ai (MSD Balster 2) !

Un pote m'a aussi dit que les bobines ronde étaient merdique pour avoir les bornes électriques bien trop proche du fil de délco et effectivement, lorsque l'on regarde des modèles bien plus sérieux, ces connexions sont beaucoup plus éloignées...DEVINE !!!!

 

aujourd'hui j'ai remonté le pare choc avant, qui n'est pas très beau mais on verra en fin d'année, les clignotant/veilleuses avant, j'ai fait pas mal de finitions sur la partie électrique, remonté le compte tour, mais aussi remonté les banquettes arrière, qui ne sont pas restaurées mais leur présentation est correct et j'ai le temps de le faire, (j'ai déjà les housses neuves, reste plus qu'à...)

 

La voiture est aussi assuré donc tout ceci pour vous dire que, à moins d'avoir une galère supplémentaire demain, j'essaye l'auto cette fois sur quelques kilomètres...je suis super stressé mais j'ai bossé plus de 10 h dessus aujourd'hui, (mais aussi 8 heures hier, et 5 heures il y à 3 jours !!!)pour faire en sorte que cela se passe pour le mieux !

 

Croisez les doigts pour moi les copains !

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va donc rouler avec une avance a l'allumage totalement inconue? ;)

 

l'ancien proprio à tourner finalement avec un pompe à essence manuelle, basique..et ca tournait
j'ai connu un gars a l'armée qui avais une couille en moins ca l'empechais pas de baiser :sifflement: ca te dit de te couper une couille??? :megatop:....... nan mais c'est pas une raison pour continuer les conneries de l'ancien proprio ^^

 

pour la bobine prend une mallory,celle prévue pour ton boitier et basta :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.