Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

rétroviseur droit bidon

Je sais pas pour les 71;mais pour le modèle 64 c'était un e option quasiment impossible à trouver aujourd'hui :hauhau: Alors mieux vaux un rétro "bidon" que rien(surtout pour la rentrer dans un garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French riviera .... ton explication est sans doute la bonne :blink: , car en me balladant sur le net à la recherche de club spécifique " Boat tail " et autres info , je suis tombé sur cette annonce :

 

retroviseurboattail71xu4.jpg

 

"WANTED"

 

 

 

Pour la restauration de ma Buick Riviera, je suis à la recherche d'un rétroviseur droit.

 

Si jamais vous avez cette pièce je suis preneur pour son rachat.

 

Envoyez un mail à BuickRiviera71@aol.com Si vous avez d'autres pièces à vendre vous pouvez me le signaler, je pourrai ainsi transmettre le message à d'autres propriétaires de Riviera.

 

... comme quoi , je ne suis pas le seul :hauhau:

 

... Columbo est déjà sur l'affaire et ne désespère pas d'en trouver dans une casse :blink:

 

je m'interroge également pour savoir si je ne vais pas remplacer les sièges , car deux sont à recoudre et à l'avant c'est une banquette , ce qui ne me plait pas trop ... il y aurait ceux-ci ... en noir :D ... à 200€

 

sigesboattail71xi5.jpg

 

et il faudrait ensuite trouver console et shifter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme dans une casse , les retro droits riviera 71/72 sont super rare, j'en sais quelque chose

Je l'ai sur une de mes 2 riviera 71, mias impossible d'en trouver un autre ou alors prix astronomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme dans une casse , les retro droits riviera 71/72 sont super rare, j'en sais quelque chose

Je l'ai sur une de mes 2 riviera 71, mias impossible d'en trouver un autre ou alors prix astronomique

 

... exact ;)

... sinon, il y a çà : Buick Boat tail 71 / 72 NOS = $250

buickmirror71et72250nosar5.jpg

 

ou :

Buick 1985 , new = $26 :sifflement:

buickmirrornew26nr3.jpg

 

 

 

perso je trouve que un retro coté droit sur une auto de cette epoque la c'est pas beau..  B)

 

... çà résoudrait mon problème de le supprimer ;) ... mais aprés l'avoir enlevé , j'aurai les trous de fixation à reboucher + peinture ... alors :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Vincent , je voudrais bien ;) ... mais elle ne sera pas encore arrivée à FOS je pense B) ... même si les réparations sont mineures et relèvent plus finalement d'une usure " normale " ( pneus , jeu dans la direction ... échappement ) que de problèmes inquiétants il faudra un peu de temps pour la remettre en état , surtout qu'une fois en France ,ce n'est pas TBird qui me démentira :sifflement: , il n'est plus question que je la touche sous aucun prétexte pendant au moins un an :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de ce point de vue la ...

Mieux vaut etre prudent et pas t embarquer dans des galeres tant que tu n as pas fiabilisé la voiture...

Le plus important c est que tu la recupere!

Aprés tu auras tout le temps de la bichoner et de la remettre en etat petit à petit et de controler tout les petit defauts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui surtout pour les réparations importantes ou nécessitant en tout cas des pièces de poids important , à cause du coût ultérieur du transport :sifflement:

 

... exemple l'ensemble complet de direction que je viens d'acheter 210 $ sur e-bay + 10$ pour le livrer de l'Arkansas dans l'Ohio ;) dont voici le détail:

 

Kit Includes:

 

* 1 - Center Link / Drag Link (#107-225)

o TRW #DS780

* 1 - Idler Arm (#107-249)

o TRW #H18743

* 2 - Inner Tie Rod Ends (#105-852)

o TRW #ES403L

* 2 - Outer Tie Rod Ends (#105-853)

o TRW #ES403R

* 2 - Tie Rod Adjusting Sleeves (#105-890)

o TRW #ES2004S

* 2 - Upper Ball Joints (#101-017)

o TRW #BJ10268

* 2 - Lower Ball Joints (#101-010)

o TRW #BJ10267

 

et la photo :

 

kitdeluxeboattailey1.jpg

 

.... mon pote m'a dit que je n'étais obligé de tout changé , mais imagines dans quelques mois je me retrouve contraint de le faire :sifflement: ... un kit pareil , en admettant que je le retrouv au même prix ... livré en France , ce n'est pas 150 € qu'il va me coûter , mais peut-être le double , plus la Coface , organisme chargé de récolter les droits de dounes qui vont me tomber dessus 2 mois aprés et me réclamer 100 ou 150 euro B) ... donc , j'ai acheté et demandé à mon pote de tout changer :grr:

 

... avec désormais un euro à 1,60 $ il ne faut plus hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French riviera .... ton explication est sans doute la bonne  ;)  , car en me balladant sur le net à la recherche de club spécifique " Boat tail " et autres info , je suis tombé sur cette annonce :

 

retroviseurboattail71xu4.jpg

 

"WANTED"

 

 

 

Pour la restauration de ma Buick Riviera, je suis à la recherche d'un rétroviseur droit.

 

Si jamais vous avez cette pièce je suis preneur pour son rachat.

 

Envoyez un mail à BuickRiviera71@aol.com Si vous avez d'autres pièces à vendre vous pouvez me le signaler, je pourrai ainsi transmettre le message à d'autres propriétaires de Riviera.

 

... comme quoi , je ne suis pas le seul  :sifflement:

 

... Columbo est déjà sur l'affaire et ne désespère pas d'en trouver dans une casse  ;)

 

je m'interroge également pour savoir si je ne vais pas remplacer les sièges , car deux sont à recoudre et à l'avant c'est une banquette , ce qui ne me plait pas trop ... il y aurait ceux-ci ... en noir  B) ... à 200€

 

sigesboattail71xi5.jpg

 

et il faudrait ensuite trouver console et shifter  :sifflement:

 

Ça c'est des sièges "Custom" de 1973-74, les tiens sont les sièges standard de 1971. Si tu veux que le look reste correct, tu serais mieux de chercher les pièces de la bonne année. Les sièges baquets en 1971-72 étaient du type "Strato" (sur les modèles de base et Custom, mais avec un recouvrement différent). Les panneaux de portes sur le modèle standard étaient aussi différents de ceux du modèle Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... exact  B)

... sinon, il y a çà : Buick Boat tail 71 / 72  NOS = $250

buickmirror71et72250nosar5.jpg

 

ou :

Buick 1985 , new = $26  :sifflement:

buickmirrornew26nr3.jpg

... çà résoudrait mon problème de le supprimer  ;) ... mais aprés l'avoir enlevé , j'aurai les trous de fixation à reboucher + peinture ... alors  :sifflement:

 

 

Malheureusement, le modèle de 1985 ne fait pas...

 

Les rétros qui font sur la Riviera 1971 sont ceux des gros modèles Buick de 1971 à 1976. En 1971, le mirroir du coté passager avec télécommande n'était pas disponible. En 1973-76, il était disponible avec une télécommande et ce modèle est moins rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philr ... Merci pour ces précieuses informations B) .... notamment pour les sièges , car ce modèle Buick étant tellement " typé " que je préfère le conserver conforme à l'origine ;) ... en tout cas pour ce qui concerne des éléments importants comme les sièges ( c'est TBird et mon neveu qui vont être content :sifflement: ) ; en revanche , si je dois rouler quelques mois avec un rétro non conforme le temps que mon pote trouve le bon ... çà ne me pose pas de problème d'ordre déontologique particulier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Ricky, ça ferait un look un peu "décalé" :sifflement:

En tous cas, un rétro à droite me parait indispensable, question de sécurité.....

Cher Bouteille, bravo encore pour cette opération et les réparations sur place, c'est précieux d'avoir un ami qui s'occupe de tout sur place :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sinon en attendant y a ça... ;)

 

Ricky .... l'idée est excellente :) ... hélas , moi c'est du côté " passager " ... donc çà va pas le faire B) ;):grr::D

 

 

En tous cas, un rétro à droite me parait indispensable, question de sécurité.....

...c'est précieux d'avoir un ami qui s'occupe de tout sur place  B)

 

... mon cher Trooper Phil ... " précieux " est en effet le terme qui convient pour des raisons que j'ai déjà évoquées : passionné ... honnête ... serviable ... mécano -carrossier... et le plus important : un grain de folie qui fait le charme du personnage ... car il en faut pour se taper presque 2000 bornes de nuit avec une voiture qui n'a pas tourné de puis plusieurs années et qui peut donc " péter " à tout moment :sifflement:

 

... un ami du forum ( il se reconnaitra ;) ) vient de m'envoyer ce lien qui permet de mieux comprendre ce problème de rétro " sur Boat tail 71 :sifflement:

 

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=14105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bouteillou, vos topics sont toujours d'un réel plaisir à bouquiner.

Merci et ta Buick est superbe B)

Pour le rétro, j'espère que celui en place reprend éxactement les trous de celui d'origine sinon pourvu que la distance entre les 2 soit plus petite, comme, ça si tu en trouve un jour, ce qui n'est pas gagné apparemment, l'uin des ancien trou sera caché sous le retro B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you

Lacastillou :D

 

... je ne suis pas inquiet pour cette histoire de rétro :blink: que mon pote finira bien par dénicher B)

 

... depuis hier , elle a un échappement neuf en 2' 1/2 qui lui donne cette sonorité

http://www.youtube.com/watch?v=GMc2RdFuOxI :hauhau:

 

... reste plus qu'à lui mettre des jantes comme çà : B)

boattailln1.jpg

 

ou la rabaisser ... légèrement :grr: .... j'hésite encore B)

 

boattailrabaissehr4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses trips, à choisir entre les deux, je prendrais la razmott, la verte on dirait un landau, et elle est où l'echelle pour monter dedans ? ( comme Bourvil dans le Corniaud B) B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Willou ... moi aussi ... je prends la Razmotte B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaahouwwww!!! :wub: Yiiihaaaaa!!! :D

 

Magnifique JJ, elle est superbe!!! B) Ha elle est beeeelle! B)

Purée 2000 bornes!!! B) Il fallait les faire, elle les à fait et c'est le principal. :wub:

 

Bravo, les goûts et les couleurs...J'ADORE!!! ;);)

 

Il me reste une question, si j'ose te la poser... :hauhau:

Le pare-choc, il rentre??? :sifflement::beer::hauhau:

J'ai deux acheteurs sur la Cougar ;) , la Toronado on la garde ;) et elle est prête pour le CT, enfin sans pare-choc je doute qu'elle passe...l'espoir fait vivre... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.