Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

le transitaire est l'organisme qui prend en charge contre rémunération l'organisation du transport maritime : chargement / déchargement des containers ( ou des navires si la marchandise n'est pas en container .... exemple véhicules en roll-on, roll-off , pare-choc contre pare-choc .. ) ainsi que de toutes formalités administratives : choix de la compagnie maritime , formalités douanières , synchronisation des opérations d'arrivée / départ des marchandises et manutention par les dockers ...

 

il y a donc des transitaires US ( broker ) et des transitaires dans le port du pays de destination , FOS pour moi en l'occurence :hauhau:

 

les transitaires sont des sociétés privées dont les prix sont donc variables :megatop: ... il appartient à chacun de choisir le " bon " , au meilleur coût ... car les écarts de prix sont de l'ordre de centaines d'euro .... à Fos , comme au Havre , la même prestation de dépotage container ... peut varier de 400 à 1000 euro :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme l'a dit Faymox 1000 euro ( enfin ... 996 :megatop: ... j'aime ce genre de précision qui s'arrêt 4 euro avant les 1000 :sifflement: )

 

ce prix ne concerne que le transitaire français " hors frais de douanes " , car le transitaire qui peut garantir le montant exact des frais de douanes est un sorcier devant lequel il faut s'agenouiller :gourou: :hauhau: ... carces frais seront différents selon que la voiture passera en collection ou pas , selon des critères dont nous avons déjà parlé :hauhau: et même une voiture de + 30 ans n'est pas sûr de passer en collection , TVA à 5,5 % .

 

... de l'autre côté de l'atlantique , il faut rémunérer les mêmes gentils messieurs et les mêmes gentils douaniers ... (dont les frais n'ont rien à voir avec les douanes françaises :hauhau: ) et payer la compagnie maritime si le broker US ne s'en occupe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment propre à l'être humain de compliquer les choses comme ça, quel perte de temps et d'energie...

 

Je parlais aujourd'hui avec un ami des veilleuses latérales oranges, interdites en France environ jusqu'en 1995...

 

Epoque à laquelle sont apparues les nouvelles Volvo, qui en étaient équipées en France, et toujours maintenant...

 

Il viendra un jour, assez proche, où toutes les voitures en auront, cela semble faire partie d'une logique de la bêtise, à une époque, où l'on parle sans cesse de sécurité, qui consiste à faire "exprès" de retarder ces équipements, comme le troisième feu STOP en France, pour finir par l'autoriser ensuite...

 

Mon break Mercedes 300 turbo de 1983 a d'origine les feux arrières internationaux y compris les USA, il y a un encart latéral des veilleuses arrières en rouge, bref :sifflement:

 

Alors que les camions ont depuis longtemps en France des veilleuses de gabarit.

 

Il en va de même pour les histoires de papiers, en fait, ça reflète l'administration et la lenteur française.

 

Encore une histoire d'uniformisation qui va encore prendre des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est clair que les procédures sont plus simples aux US et par conséquent les frais s'y rapportant , moindres :megatop:

 

... personnellement çà ne m'étonne pas :hauhau: ... sur certaines choses , on a toujours eu une bonne dizaines d'années de retard sur les Etats-Unis :sifflement: ... mais peut-être sommes nous en avance dans d'autres domaines ... ceci compense cela :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme l'a dit Faymox 1000 euro ( enfin ... 996  :megatop: ... j'aime ce genre de précision qui s'arrêt 4 euro avant les 1000  :sifflement: )

 

ce prix ne concerne que le transitaire français " hors frais de douanes " , car le transitaire qui peut  garantir le montant exact des frais de douanes est un sorcier devant lequel il faut s'agenouiller  :gourou:  :hauhau: ... carces frais seront différents selon que la voiture passera en collection ou pas , selon des critères dont nous avons déjà parlé  :hauhau: et même une voiture de + 30 ans n'est pas sûr de passer en collection , TVA à 5,5 % .

 

... de l'autre côté de l'atlantique , il faut rémunérer les mêmes gentils messieurs et les mêmes gentils douaniers ... (dont les frais n'ont rien à voir avec les douanes françaises  :blink: ) et payer la compagnie maritime si le broker US ne s'en occupe pas .

 

 

Mine de rien 4 euros sa fait un américan du chef (hummm)

sinon une petite précision sur les chiffres que l'on m'a fournie (je pense que cela peu servir)

 

996€ ttc =débarquement - taxe B/L - Taxes TID , ISPS , TPI - formalités de dédouanement - transfert du conteneur entre le port et l'entrepôt - dépotage du conteneur - Fourniture du 846 A -

 

2025$=1250€ ttc = Empotage dans un conteneur 20 ' - calage du véhicule - formalité de douane export - documention - embarquement - fret maritime

 

+5.5% de tva à l'arrivée en france

 

Et si j'ai bien compris, A partir de ce moment, c'est mode coude à la portiere :hauhau:

Modifié par FayMoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en va de même pour les histoires de papiers, en fait, ça reflète l'administration et la lenteur française.
Pfff essaie d'importer en Californie une voiture neuve qui n'a pas les tests de pollution komifaut, tu vas pleurer... au point que de nombreux constructeurs US ont longtemps eu des moteurs "spécial Californie". Et pourtant, c'est l'Etat des US réputé le plus libre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+5.5% de tva à l'arrivée en france

 

 

....comme je l'ai écrit précédemment : bien malin celui qui peut garantir un classement d'un véhicule en " collection" et , par conséquent des frais de douanes à 5,5% :hauhau:

 

... il y a une demi-heure , j'en parlais avec une personne qui a rencontré hier un gars dont la Corvette de 69 est bloquée à la DRIRRE ... pourtant +30 ans , normalement c'est collection .... il n'y a même pas de procédure d'homologation :hauhau: ... un gars qui était ici il y a quelque temps a importé 3 Imperial de +40 ans .... deux sont passées en collection B) ... une refusée :blink::grr:

 

... à 1000 ou 1250 € avec frais de douanes garantis en france , il faut foncer .......... poser une semaine de congés ... réserver un vol vers les USA sur internet ... trouver un hôtel dans l'état de ton choix .... louer une voiture aux US pour aller à la recherche de ton bijou ... emmener l'objet de tes rêves au port que le transitaire t'aura indiqué ... relouer une voiture ou prendre un taxi pour aller à l'aéroport le plus proche afin de retrouver ta petite famillle ... et le tour est joué B)

... mais demandes bien si les frais de douanes sont bien compris ainsi que le transitaire français :hauhau: ... pour effectuer les opérations inverses : dépotage , etc... car, à mon avis tu n'as que le tarif du broker US ( transitaire US )

 

Phil : il y a d'autres exemples aussi qui vont dans l'autre sens ... un transfert de title par exemple , ne prend que peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... mais demandes bien si les frais de douanes sont bien compris ainsi que le transitaire français ... pour effectuer les opérations inverses : dépotage , etc... car, à mon avis tu n'as que le tarif du broker US ( transitaire US ) "

 

 

996€ ttc =débarquement - taxe B/L - Taxes TID , ISPS , TPI - formalités de dédouanement - transfert du conteneur entre le port et l'entrepôt - dépotage du conteneur - Fourniture du 846 A -

 

 

 

Il n'y a pas la réponse à ta question? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 € côté US + 996 € côté français = 2246 € + douanes ( 5,5% ) .... right ??? :hauhau:

 

c'est conforme aux prix couramment pratiqués :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ben .... j'ai eu les deux au téléphone ce matin et ... tu l'auras deviné :grr: j'ai passé plus de temps avec Nicole :hauhau: qu'avec bernardo :hauhau: .... bien que s'il n'avait pas été là lors de l'arrivée de ma Lincoln , elle serait peut-être toujours dans son container au port de Fos :hauhau:

 

... d'ici peu j'aurai des nouvelles pour un transitaire US , puisqu'en France , je me débrouille seul , comme un grand garçon ... avec l'aide précieuse de Bernardo :blink:

 

... la boîte de la boat tail sera démontée et remplacée le 20 avril et la voiture ramenée à Cleveland , chez mon ami , qui la résisera entièrement avant de la jeter dans un container à New-York B)

 

... voilà , tu sais tout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 € côté US + 996 € côté français =  2246 €  + douanes ( 5,5% ) ....  right ???  :hauhau:

 

c'est conforme aux prix couramment pratiqués  :hauhau:

 

Je précise qu'il est également possible de tout payer en France (en euros donc) si le transitaire Français est en relation avec celui des USA.

Ce fût mon cas: je n'ai absolument rien payer aux Etats-Unis, tout s'est fait au Havre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et vice versa et réciproquement je pense :hauhau:

 

je veux dire : tout payer en $ à partir du port US :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1250 € côté US + 996 € côté français =  2246 €  + douanes ( 5,5% ) ....  right ???  :hauhau:

 

c'est conforme aux prix couramment pratiqués  :hauhau:

 

si j'ai bien compris ce que le monsieur m'a dit, c'est right.

 

Tout payé au US serait plus interessant pour nous?

 

 

"je me débrouille seul , comme un grand garçon" qu'entend par la? c'est toi qui fait toute les formalité administrative et tout le toutime?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je me débrouille seul , comme un grand garçon" qu'entend par la? c'est toi qui fait toute les formalité administrative et tout le toutime?

 

 

.... du côté français oui :hauhau: .... c'est-à-dire que je ne suis pas passé par un transitaire à Fos , celui que m'avait conseillé le transitaire US étant un archi nul qui n'avait rien fait 8 jours aprés l'arrivée de mon container :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff essaie d'importer en Californie une voiture neuve qui n'a pas les tests de pollution komifaut, tu vas pleurer... au point que de nombreux constructeurs US ont longtemps eu des moteurs "spécial Californie". Et pourtant, c'est l'Etat des US réputé le plus libre.

 

 

Oui, Philou, réputé libre pour se moeurs, mais pour les voitures, déjà redoutable il y a 40 ans :ivrogne:

 

Pardon pour cette entorse, mais la Citroën SM a été conçue à partir des exigences d'époque, de la Californie, avec son V6 Maserati...

J'en profite pour te poser une question, qui me permettra de savoir si tu es, et à quel degré, aussi "fondu" de Columbo que moi et Mme Bouteilloue ; te souviens tu d'un épisode où Patrick Mc Gohan

 

( Le prisonnier, par exemple, mais tu t'en souviens c'est presque sûr !) roule en SM à Los Angeles, vert "eau de roche" cuir noir, il y a un gros plan, ou Columbo se penche à la portière du passager pour poser, une dernière question, comme à son habitude :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.