Un coup de chaud


Phil

Posts recommandés

dans tous les cas , ça ne se rattrapera qu'au vérin , on peut oublier le marteau ...

 

Phil ,

 

te connaissant , vu que tu travailles souvent à "l'africaine" ( rien de péjoratif , je fais toujours de même ) , en lieu et place de vérin , tu y vas au cric de deux tonnes , tu le poses sur le plancher , un madrier vertical , tu y vas mollo et ça marche ...

 

retirer le pare-brise avant , bien sûr ... :hauhau:

 

quoi ?

 

t'as les foies ? :boxe:

 

je te reconnais bien là ... :P

 

TSHAW !

 

Oncle baron ( qui a fait des études de carrosserie dans sa jeunesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 3 ans...

Déterrons, déterrons... :)

 

 

Après 3 ans et demi, dont un bon moment à patcher des portières à l'étain(ici) et à chercher un capot (ici), voilà l'animal quasi complètement démonté :

 

P1010098_800.JPG

P1010096_800.JPG

 

Reste à sortir le bidon d'huile de coude et le 400 à l'eau, puis quelques talbins pour la peinture, et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture sera passée au 400 pour que le peintre n'ait pas grand-chose à faire que pistoler. Elle sera décapée à la tôle aux endroits où elle a sauté.

Les portes, le capot et le coffre, eux, ont été sablés et apprêtés, donc la question ne se pose pas, ce sera mastic et 400 à l'eau ;)

 

 

Pour la couleur, ce sera à peu près la même, mais en un peu plus clair (la teinte d'origine, présente sous le tableau de bord et en quelques autres endroits).

 

Il ne reste que les enjoliveurs de roues à déposer :D

 

P1010108_800.JPG

 

P1010111_800.JPG

 

P10101114_800.JPG

 

Ensuite, pour le remontage, je vais trouver un kit de visserie : ce qui était sur la voiture était une horreur, tout dépareillé avec du mélange de têtes Allen + hexa + cruciformes et même quelques boulons métriques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mastic , tu le ponces à sec en finissant au 240 à la main avec un coup de 320 à la ponceuse orbitale. Tout le reste de la carrosserie, au 320 à l'orbitale avec scotch brite rouge pour les recoints et ensuite c'est partie pour l'apprèt

 

L'apprèt tu peux le poncer à l'eau si tu veux mais au 800, le 400 à l'eau est trop abrasif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Alors quelques news :megatop: la caisse et tous les morceaux qui vont avec sont partis mardi chez un carrossier, qui va, pour un prix modique :

 

- se taper le ponçage que j'avais (mal) commencé :sifflement: ;

- redresser la traverse supérieure du pare-brise (qui est effectivement encore tordue) ;

- poser un patch (fourni) à la place du demi-plancher ARD percé ;

- tout dresser et apprêter ;

- reposer et aligner les éléments de carrosserie (ouvrants, ailes AV, jupes AV et AR) avec un kit de visserie neuve au look d'origine et divers pare-boue et autre caoutchoucs neufs (fournis) ;

- peindre (je n'ai pas encore choisi la teinte exacte sur nuancier).

 

Il me restera à reposer pare-chocs, pare-brise, calandre, feux, insignes, baguettes, intérieur, tableau de bord, et toute la quincaillerie des portières.

 

Je vais monter un MC assisté à la place du non-assisté d'origine, et sans doute changer les étriers de freins AV (je suis devenu très soucieux de mes freins depuis quelque temps ;) ).

 

Si tout va bien, contrôle technique compris, tout sera fini après la Toussaint :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deja redressé le montant de pare brise, et appreter la coque + coffre et ailes avant et poser le patch de plancher :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, elle va être plus neuve que neuve! ;)

 

Et la Mach1, que devient-elle, c'est dans tes projets futurs de la remettre sur route? :sifflement:^_^ Parce qu'elle est loin d'être vilaine celle-ci aussi... :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la '66 qui pompe mes économies, et la Cadillac qui va pomper celles de l'an prochain, la Mach 1 c'est dans les projets très très futurs :megatop:

 

 

 

 

 

De toute façon, je ne commence pas les travaux avant d'avoir trouvé quelqu'un pour la nettoyer :sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoies-moi 200 boules sur mon compte bancaire pour le TGV ou l'essence de la Comet, je débarque dans quart d'heure avec le coffre plein de mes produits. ;)

 

En tout cas vivement la suite, t'auras bientôt deux autos neuves...ça c'est chouettos! :megatop:

 

Au fait, elles tournent ces autos ('66 et Mach1)? Promis après j'arrête le HS... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, elles tournent ces autos ('66 et Mach1)? Promis après j'arrête le HS... :sifflement:
La '66 tourne parfaitement, je l'aurais bien amenée chez le carrossier par la route, si Ricky n'avait pas dans le coin quelques cousins habillés en bleu qui se seraient posé des questions en la voyant passer (pas de phares, pas de pare-brise, pas de sièges, pas de plaques, et des morceaux de tôle pointus qui dépassent de partout :megatop: ).

 

Si tu cherches le showroom de la '73 (bien plaqué au fond du forum :) ) , sa mécanique est posée à côté d'elle depuis 1996 ;) avant ça, elle était tournante/roulante.

 

Trop cool, je suis content que tu ait trouvé un bon "chirurgien" pour Camembert. ;)
Ne confondons pas tout, "Camembert" c'est la Cadillac :megatop: - il y a même quelques "grands anciens" du forum qui ne savent pas encore pourquoi elle s'appelle comme ça ^_^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches le showroom de la '73 (bien plaqué au fond du forum :megatop: ) , sa mécanique est posée à côté d'elle depuis 1996 :sifflement: avant ça, elle était tournante/roulante.

Ah okay, j'avais bien suivi le topic mais j'avais zappé cet élément...okay, merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

La Mustang, elle devrait être repeinte depuis 15 jours, mais bon, avec les artisans du Sud les choses n'avancent pas toujours aussi vite qu'on le voudrait :sifflement: .

 

 

Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité :megatop:

 

... c'est l'Afwique, patwon :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité

 

ça existe en france des gens comme ça ? :sifflement:

 

c'est l'Afwique, patwon

 

 

j'imagine qu'en Afrique elle aurait été peinte depuis longtemps . en tout cas on attends les photos avec impatiente . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Apparemment, le problème ne vient pas du peintre, mais de celui qui devait lui installer une cabine neuve, qui a monté la cabine, a pris les sous et est parti sans y mettre l'eau, le gaz et l'électricité :D

 

 

ça existe en france des gens comme ça ? ;)

 

Rigolez pas, c'est la 3ème fois qu'on m'appelle pour des travaux en me disant que l'entreprise précédente s'est barrée avec les 50% d'accompte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.