Un coup de chaud


Phil

Posts recommandés

;) je n'avais meme pas fais attention à ce sujet!! ;) qui date de 3 ans déja!

A moi aussi ça m'est arrivé que la capot de ma 205 il y a environ 2 ans se lève et me bouche la vue alors que je roulais sur la tangentielle est ouest au niveau d'Orléans.

Je peux vous dire que ça fait tout drole lorsque on ne s'y attend pas. Il faut dire que le jour d'avant j'étais tombé en panne et mon frère m'avait remorqué en attachant la calandre à sa voiture, résultat il m'a arraché celle-ci et m'a attaché le capot comme il a pu!! :mwarf: résultat le capot s'est ouvert le jour suivant alors que je devais rouler environ à 90-100km/h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

:mwarf: je n'avais meme pas fais attention à ce sujet!! ;) qui date de 3 ans déja!

A moi aussi ça m'est arrivé que la capot de ma 205 il y a environ 2 ans se lève et me bouche la vue alors que je roulais sur la tangentielle est ouest au niveau d'Orléans.

Je peux vous dire que ça fait tout drole lorsque on ne s'y attend pas. Il faut dire que le jour d'avant j'étais tombé en panne et mon frère m'avait remorqué en attachant la calandre à sa voiture, résultat il m'a arraché celle-ci et m'a attaché le capot comme il a pu!! :mwarf: résultat le capot s'est ouvert le jour suivant alors que je devais rouler environ à 90-100km/h :D

Ca me rappelle toujours l'anecdote racontée par une collègue de bureau il y a quelques années.

Une secrétaire d'une trentaine d'années, la boîte c'était une école de pilotage sur circuit et écurie de course (en endurance GT) :

"- une fois ça m'est arrivé, le capot s'est ouvert alors que je roulais à "kilomètres heure", heureusement que sur la CX il est suffisamment courbé pour pouvoir regarder par en dessous une fois qu'il est ouvert !

- tu roulais à "kilomètres heure" ? demandai-je, perplexe...

- oui, sur la CX GTI, tu as un compteur à tambour, et quand tu fais le tour complet du tambour, au dessus de 190, tu reviens au début et ça affiche "km/h" au lieu de marquer une vitesse ! Du coup j'avais l'habitude de dire "rouler à kilomètres heures" pour dire "rouler à fond" "

:super:

 

En gros ça lui est arrivé à 200... ;)

Une photo qui illustre bien le compteur, et le capot ouvert...

 

Citroen_CX_dashboard.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance, ça avance :megatop:

 

La mis en cabine est prévue jeudi :D en attendant le peintre a fait les "recoins" (tableau de bord, intérieurs et tranches des ouvrants, colonne de direction etc.) pour pouvoir faire les grands plats de tôle d'un seul coup d'un seul :

 

PA180008__800x600_.jpg

PA180009__800x600_.jpg

PA180010__800x600_.jpg

PA180011__800x600_.jpg

PA180012__800x600_.jpg

PA180013__800x600_.jpg

 

La teinte retenue est la plus proche (sur le nuancier) de celle retrouvée sous la planche de bord en vinyle matelassé, visiblement la teinte originale.

On y a passé 4 ou 5 nuanciers contenant tous du bleu - je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de nuances de bleu possibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a pas de remise a neuf du compartiment moteur ,des passage de roue ni des plancher de la voiture c est pourtant le bon moment tout est démonté :D

a la limite un bon nettoyage au moins tant que c est accessible!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera nettoyé avant peinture de toute façon, vu que c'est couvert de poussière de ponçage :D

 

Pour les planchers, un demi-plancher arrière a été changé en neuf cause corrosion perforante (et encore, ça n'avait pas bougé depuis 10 ans que je l'avais passé au minium). Le reste, c'est de la rouille de surface, la tôle est bien solide, un peu de Rustol avant de mettre l'isolant et hop :mwarf: .

 

Pour les passages de roues, les "bavettes" caoutchouc entre le compartiment moteur et les ailes, toutes craquelées, seront changées en neuf. Le reste, de toute façon, au prochain passage dans une flaque ce sera dégueu... :megatop:

 

Et pour le compartiment moteur, tu voudrais quoi ? Un filtre à air en oeil de libellule et un carbu Edelbrock chromé ? :D:megatop: quedalle, je vais seulement mettre un camembert d'assistance, changer les étriers de freins, régler un problème d'étanchéité à la DA et changer l'entretoise de ventilo (qui passe trop près du radiateur), bref ce qui est vraiment utile, et roule ma poule (voir photo dans mon profil :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu me rassure j ai cru que le gars allez la peindre comme ça tout remonter sans traitement plancher ni rien

 

pour le compartiment moteur je me suis mal exprimé je voulait dire l exterieur du compartiment (doublure d aile ,train avant,doublure de pied ,corps creux ,etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu me rassure j ai cru que le gars allez la peindre comme ça tout remonter sans traitement plancher ni rien

 

pour le compartiment moteur je me suis mal exprimé je voulait dire l exterieur du compartiment (doublure d aile ,train avant,doublure de pied ,corps creux ,etc....)

 

 

m'enfin c'est une deudeuche :sifflement: ça ne vaut pas le coup de traiter les corps creux etc... faut pas abuser non plus :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah trop bon !!! :sifflement: je la connaissais dans l'Echo mais je ne savais pas qu'il en avait fait des little dessins animés !!!! hop dans les favoris !!! :megatop: ..........Tchi Tchiiiiiiiiiiiiii !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère en bédé ;) je dois tous les avoir sauf un que j'ai prêté à un "distrait"... ^_^

 

 

Pour revenir à la Mustang, elle a été pistolée vendredi soir, on est passés la voir ce matin avec tonton TBird :megatop:

 

PA240001__800x600_.jpg

 

 

Il y a quelques pocs de vernis (poussières) et petites coulures, qui devraient partir au lustrage. En revanche, à deux endroits, un ancien fond est ressorti en donnant des reflets bizarres, et surtout le capot a été mal redressé :megatop:

 

En fait, j'avais jeté mon capot d'origine (pas récupérable), peut-être est-il toujours derrière la glissière d'autoroute...

Je pensais utiliser un capot d'occase que j'avais en stock mais il était bien trop "champ de dunes", du coup j'ai acheté une occase sans la voir, soi-disant "prêt à peindre" mon c*l... Baz, Plouc et Isa se souviennent bien de ce capot ;) . A l'arrivée, on s'est aperçus qu'il avait pris un accident et une belle surcharge de mastic sur l'avant, et le carrossier n'a pas trop su comment le redresser, du coup il a une allure de "bec de corbeau" qui ne va pas du tout.

 

PA240009__800x600_.jpg

 

C'est en apportant l'autre capot (le deuxième, pour ceux qui suivent) au carrossier qu'il s'est rendu compte du problème. Du coup, il va le refaire en tôlerie/peinture.

 

Dans tous les cas, merci au monsieur de Nanterre qui m'a vendu cette m***e en prenant juste les photos qui ne montraient pas le problème... ;) pour à peine plus du double, j'avais, rendu chez moi, un capot neuf de repro :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en apportant l'autre capot (le deuxième, pour ceux qui suivent) au carrossier qu'il s'est rendu compte du problème .

 

Et il a accepté de le peindre malgré tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais à ta place que je penserais à mettre un gros blower en fonte au milieu du capot pour équilibrer les charges, à mon avis il se redresserait tout seul le capot, comme un grand. :sifflement:

 

Sérieusement, aïe, sale surprise ce capot maillé, ça ne doit pas être hyper simple à redresser tout ça. ^_^ Mais sinon qu'est-ce qu'elle est belle, la teinte est magnifique, j'aime beaucoup! :megatop: :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais qu'il m'arrive de faire du travail de merde ok pas le choix c'est ceci c'est cela ok mais là venant d'un vrai carrossier peintre euh de mauvais fond lui passent sous le nez sans qu'ils les voient et le coup du capot peint avec des défaults c'est limite limite venant d'un pro .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, il a repris le capot et le coffre, et lustré les quelques coups de poussière, depuis une semaine c'est fini ;)

 

PB150008_800.JPG

PB150010_800.JPG

PB150011_800.JPG

 

Aujourd'hui le grand jour, il y avait (enfin) un véhicule pour tirer le plateau et hop :)

 

PB150012_800.JPG

 

Mémé nous a fait un petit gag pour monter sur le plateau (en marche arrière because rien pour tenir le capot moteur...) : la boîte manque d'huile, donc la marche arrière patine jusqu'au moment où elle accroche et où la voiture monte d'un coup en arrière sur les rampes, elle a fait 2 mètres avant que je trouve la pédale de frein, heureusement qu'elle était bien droite au départ ;) .

 

 

 

Et depuis ce midi, elle est dans mon garage, yapukà remettre les morceaux qui remplissent les cartons :megatop:

 

PB150016_800.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain mais qu'il m'arrive de faire du travail de merde ok pas le choix c'est ceci c'est cela ok mais là venant d'un vrai carrossier peintre euh de mauvais fond lui passent sous le nez sans qu'ils les voient et le coup du capot peint avec des défaults c'est limite limite venant d'un pro .

 

quand tu demande a un carrossier de peindre une auto ancienne mais sans la decaper a la tole et pour le prix d'une peinture tu ne peux pas attendre qu'il fasse une resto concours !! j'ai deja passé des dixaine d'heure a preparer les morceaux les plus tordu et pourri qu'aucun carrossier ne voulait toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok je croyai que c'était lui qui s'était chargé des fonds , supposé facturé au prix fort , et c'est cela qui m'avait sévèrement interpeler .

 

Maintenant pour avoir vécu le "au mieux" , c'est clairement compris et n'est en aucun cas discutable ; vous avez du en chier .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mémé nous a fait un petit gag pour monter sur le plateau (en marche arrière because rien pour tenir le capot moteur...) : la boîte manque d'huile, donc la marche arrière patine jusqu'au moment où elle accroche et où la voiture monte d'un coup en arrière sur les rampes, elle a fait 2 mètres avant que je trouve la pédale de frein, heureusement qu'elle était bien droite au départ ;) .

Oh la frayeur, terrible!!! ;)

 

Elle est magnifique, mieux qu'une neuve, féloches...impatient de la voir remontée! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partit Jojo....

Bon on attend la suite avec impatience.C'est quand même con que tu as réussit par trouver la pédale de frein pour le coup on aurait bien rigolé :hauhau::D:megatop:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chuis deja parti.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.