Un coup de chaud


Phil

Posts recommandés

Voilà JFKen a tout raconté, j'ai l'air de quoi maintenant ? Alors, pour ceux qui n'ont pas encore lu le sujet ad hoc, je résume :
De retour du rencard de Narbonne, je dépasse une file de voiture qui se traînent vers les 110 sur la voie du milieu, et, pris d'optimisme, je décide de voir si Titine (alias Mustang66) a encore quelque chose dans le ventre après une hibernation de près de 6 mois, donc gaaaaaz et je me retrouve à 140-150 avec un beau vent de face typiquement languedocien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif
D'un coup, il arrive un truc bizarre, je ne vois plus du tout la route :blink: . Je reprends mes esprits, c'est mon capot moteur qui s'est ouvert d'un coup et m'empêche de voir, le méchant :grr: . Pas de panique, avant que ça arrive il n'y avait personne devant moi, je n'ai qu'à ralentir... sauf qu'il faut que je me rabatte de deux voies sans savoir s'il n'y a pas quelques gros camions 50 km/h moins rapides que moi qui risquent de me ralentir plus que prévu :sifflement: .
Côté rétroviseur, tout va bien, tout ce qui est derrière moi freine à qui mieux mieux. Je peux donc ralentir fortement (toujours sans rien voir) et tenter un rabattement musclé. Arrivé sur la bande d'arrêt d'urgence, hors de question de s'arrêter sur ce truc étroit, donc je continue au ralenti jusqu'à une aire d'arrêt, le cou dévissé hors de la vitre pour sonder le terrain - heureusement, la voiture était décapotée, donc on voit beaucoup mieux.
JFKen, qui m'avait dépassé entre temps, est heureusement là pour tendre une main secourable à la clé d'1/2" qui nous servira à virer le truc désormais inutile.

Bilan : le capot est mort, tordu de partout. Comme il ne rentre ni dans ma voiture ni dans celle de JFKen (dont je tairai la marque et le type :deprime: ), on l'abandonne lâchement dans l'herbe derrière la glissière de sécurité, non sans l'avoir dépouillé de la lèvre chromée antérieure et des lettres "F" et "R" de "FORD" (je retrouve le "D" dans l'habitacle, le "O" semble perd corps et biens).
Les charnières de capot sont également mortes, et celle de droite, en se retournant, s'est enfoncée dans ses fixations à la joue d'aile http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif .
Le capot est allé s'exploser sur le haut du pare-brise, mais curieusement le pare-brise lui-même n'a pas la moindre amorce de cassure, alors que sa baie supérieure est tordue au milieu d'un à deux cm (en refermant la capote, il y a maintenant un sacré jour à cet endroit), je n'ai aucune idée de la façon de réparer ça :blink: .
Enfin, les ailes et la baie inférieure n'ont absolument pas été touchées :megatop:
EDIT : les photos

P3181607.JPG

 

P3181609.JPG

 

P3181612.JPG

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

En fait, la grosse peur c'est le "si..." Si le capot était parti vivre sa vie de bout de tôle de 3 m² sur la voie de gauche de l'autoroute... Si, en me rabattant, j'avais croisé la route imperturbable d'un 38 tonnes qui n'avait rien vu dans son rétro... Si mes gamins avaient décidé de m'accompagner à Narbonne au lieu de rester à la maison regarder des dessins animés à la c*n... Si je ne roulais pas dans une voiture sans ceintures de sécurité, dont le capot lâche sans prévenir (et on n'a toujours pas compris pourquoi d'ailleurs :deprime: l'aller à Narbonne à 120 s'était passé sans problème, et j'aurais vu si le capot n'avait pas été à sa place)... Bref, profitons de la vie :sifflement:

 

P3181613LD.jpg

 

P3181614LD.jpg

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres Arnault, il est probable que ce soit que les baguettes chromées qui ont morflées, y'aurait comme un vide entre les dites baguettes et la structure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux pas te dire ...

 

Si le pare brise a pas morflé, et que tu as un tel jeu, n'est-ce pas l' (eventuelle) baguette superieure chromée qui a morflé ?

 

J'ai un profilé identique sur un cab US plus récent, et en dessous, de mémoire, c'etait bien vide... cette pièce servant essentiellement a assurer une bonne etancheité et a eviter, je suppose, de te bouffer de la turbulence des 60 a l'heure....

 

a mon avis, c'est juste ça (si tu as le fameux profilé en alu imitation chome comme dans mon cas)

 

@+

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette pièce servant essentiellement a assurer une bonne etancheité

Ok, je vois, une sorte de "souplesse" et la capote viendrait légerement forcé sur les baguettes.... en espérant que ce soit ça :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est le mystere.... RAS pendant tout le trajet, pourtant le capot on le voit bien dans l'espace de vision. Comme le dit Jeremie dans l'autre post, mal fixé mais siffisement pour etre coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça a dû te faire tout drôle quand même sur le coup :deprime:

 

Heureusement, tu t'en sors bien mais ça fait quand même c***r pour la Stang :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois, une sorte de "souplesse" et la capote viendrait légerement forcé sur les baguettes.... en espérant que ce soit ça  :sifflement:

Pas vraiment, mais un peu ça :

 

Tu as une sorte de jonc assez large, chromé, qui semble vissé et etre monté a fleur de la baie de pare brise. en fait, ce n'est pas vraiment le cas, il y a "du vide" dessous.

 

Je suppose, je dis bien suppose, que c'est le cas, car si le pare brise n'a pas morflé, et qu'il y a un jour de deux cm, je m'explique pas autrement, surtout si c'est localisé et que tout le reste est d'aplomb.

 

Anecquedote on : j'ai eu ... la capote mal verouillée (par mes soins). ben a "vive allure" ça fais drole aussi... heureusement, un des crochets etait bien assujeti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doutes mon message est sans objet, on vois une ombre "qui pue" sur la photo de front...

 

ça a l'air d'avoir travaillé sur le joint ... or, je raisonne (connement) en "pare brise collé"...

 

Le clash est arrivé capoté ou décapoté ?

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bonne question en est il ?

Vraiment pas de chance mon philounet , mes respects pour la piece et tres content que tu t'en soit sortie sans rien , fait gaffe la prochaine fois ste plait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le haut de pare-brise, le jonc n'est pas en "simili chrome" mais en tôle chromée. Je l'ai changé il y a plusieurs années, et il me semble bien qu'il est vissé et que ce n'est pas vide en dessous. Je regarderai comment c'est fait dans la semaine.

Pour info, la voiture était décapotée quand c'est arrivé.

 

Sinon, pour les réparations, j'ai déjà un capot de rechange (à décaper, apprêter et peindre), et avec un peu de chance j'ai même les charnières qui vont avec. Ce qui m'inquiète, c'est le haut du pare-brise donc, et la joue d'aile droite qui est complètement déformée au niveau des fixations de charnière.

J'avais prévu depuis l'an dernier de faire refaire mes bas de portières (bien croustillants), pour cela il fallait immobiliser la voiture, c'est ça qui me faisait retarder l'échéance, mais je crois que là c'est tout bon :sifflement: .

Le carrossier m'a proposé un prix d'ami si je lui apporte les portières dégarnies par mes soins, je n'aurai plus qu'à y joindre le capot et le coffre (un peu pourri aussi) et hop :deprime: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais simili chrome, ce n'etait pas péjoratif :deprime: Bon, "le bout profilé de ferraille chromé alors" :sifflement:

 

je suppose que c'est un pare brise a joint ? quelle tronche a le joint justement ? colle t'il propre ?

 

Si oui, je m'explique pas comment il peut y avoir 20 mm de deformation sans qu'il ai pris cher ... (le pare brise)

 

ça doit donc vouloir dire (espoir) que c'est cette pièce risible d'ornement qui en a pris plein la tronche...

Modifié par Arnault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un détail bizarre que Laurent a vu sur 2 de mes photos que j'ai prise de la stang avant qu'on parte.... je postes les photos dès demain, c'est peut etre rien du tout, mais ça expliquerait que le capot se soit fait la malle de la sorte.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil > tout d'abord félicitations pour ton sang-froid

et ta maitrise de la situation :deprime:

....ta mésaventure va m'inciter à privilégier la vette à la Cougar http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png pour

les prochaines sorties , histoire de limiter les risques de capot dans la

tronche :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieuse sensation n'est ce pas mon Philou!? :deprime:

 

Dans ces coup de temps là, t' as le cerveau et les calots qui cherchent la sortie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

Sur que c'est plus marrant d'en rigoler après que pendant. C'est pire que de faire l'amour à une serrure http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif (J'en parle en connaissance de cause :blink: )

 

Encore une chance que tu avais les mains sur le volant et que t'avais pas une de tes collègiennes comme passager :sifflement::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse Coco mais juste de la tole c'est vite dit...

 

la joue d'aile qui est pliée c'e'st pas bon du tout sur ce type de caisse, et le tour de pare brise plus aligné c'est pas simple non plus :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que lolo a remarqué :

 

Image IPB

Photo prise à l'arrivée a St Pierre

 

Image IPB

Et prise plus tard, avant d'en partir...

 

Le jour sous le coin du capot... au niveau de la calandre :sifflement:

 

Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour sous le coin du capot... au niveau de la calandre  :deprime:

Normal ?

Difficile à dire : les Américaines de cette époque, c'était du mal aligné d'origine :sifflement: . D'ailleurs, ce capot a été changé il y a 30 ans ou plus (il portait au pochoir une date de fabrication de 1974...), et n'a jamais été bien aligné verticalement au niveau de l'arrière.

En revanche, sur la photo il est parfaitement aligné avec le dessus de l'aile, on m'aurait dit à ce moment (1/4 d'heure avant le blonnnng) que mon capot n'était pas fermé, je ne l'aurais pas cru.

 

Il me semble que je l'avais ouvert dans la matinée devant toi, non pour te faire admirer le moteur (pour cet usage, il manque cruellement de chrome http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ) mais pour vérifier la capacité de la batterie en Ah sur l'étiquette... je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça... mais c'est bizarre ce jour... mais comme le dit jeremie, il était peut etre crocheté que sur la securité mais suffisement coincé pour paraitre fermé...

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.