Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Salut Tof dis-moi tu utilises quoi comme tole pour faire tes patchs?Quelle épaisseur?Merki

 

Bonsoir alors en regle général j'utilise la meme épaisseur qu'a l'origine , quant c'est du 10/10 je prend du 10/10 en galvanisé , quant c'est du 12/10 idem mais toujours en galvanisé .

 

 

Et en prendre un en location pour 2 ou 3 jours?.

 

Pour avoir déja fait des devis lors du sablage de la coque j'en est pour 500 euros a peut pres alors je me voit mal loué une sableuse pour me retrouver le jour dit sous la pluie car n'oubliont pas que je suis dehors là .

 

 

Sinon aujourdui j'ai dégraissé et posé le phosphatant sur la malle arriere ainsi que sur les fixations ET ce ne fut pas sans mal , explication ( accrochez vous ) ..

 

j'arrive avec l'élément que je fixe dans mon cajibi a outil ( ..... 2m sur 2m le truc ) pour le dégraisser , sitot dégraissé il se met a pleuvoir , au moment d'apliquer le melange je vois passer devant ma tronche une goutte d'eau je leve la tete , le toit fuit et sa commence a gouter sur l'élément ...... bon je garde mon calme et sort l'échelle pour aller claquer un fond de joint "pu" là ou il faut , je redescent un peut furax tout mouillé et me met a posé un premier voile de phosphatant . Au moment de finir la voile je vois l'élément bouger dans une secousse je stop tout et me met a regarder un peut partout , en fait une des fixations bouge au plafon je regarde plus en hauteur et me rend compte que le tout est pret a se casser la gueulle ( tout est pourrit dans cette baraque ) je sort furax et rafistole histoire que tout ne vole pas a terre en ruinant une semaine de tolerie , je reviend et au moment de passer la couche principal de phospphatant je remarque que tout le coté extérieur a frisé , come ca , carément ivre de rage je cherche ce qui c'est passé et en fait le coté extérieur a visiblement été peint par un enculé de connard qui na pas trouvé mieux que de mettre de la peinture glycéro style peinture a 4 euros de chez bricomarché , putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bon je reste le midi devant ma femme a me demander comment je vas faire pour virer cette merde , poncé est impsible car trop mou le truc et il me rempli et sature un abrasif en meme pas trentes secondes , sablé pffff j'ai pu de sable jai plus de sableuse , jai pas de compresseur assez gros et je doit avancer bon dieu , me reste la solution du décapage chimique et vole chez mon ami le carossier émile qui me dit qu'il lui reste un fond de décapant que je m'empresse d'apliquer sitot rentré ( il pleut toujours) vétu d'une combi d'un masque et de gant , le résultat est bon cela frise de partout puis j'enleve le tout avec une spatule pour finir en rincant au diluant et au chiffon , bon le résultat est comme avant quoi il faut reponcer car la teinte d'origine a tenu mais pas de suite car avec le jeu du décapage et diluant c'est propre mais c'est un peut souple a l'ongle donc apres une journée de merde comme celle la content d'avoir tout de meme rattrapé les dégats je suis rentré pour me doucher et faire les courses avec ma femme , décompressé un coup quoi !

 

A la question pourquoi lors du ponçage de la face exterieur rien ne laissait transparaitre bein j'ai poncé a sec donc les fondu son beaucoup moin visible MAIS je me souvien lors du poncage que la teinte en plus d'etre pourite et toute craquelé me paraissait assez molle et remplissait/saturait bien vite l'abrasif ......... j'aurais du me douter d'une pollution de l'élément mais avec le stress de l'atelier sitot la tolerie de finie j'ai pas cherché j'ai allumé un disque en 80 puis un au 120 a la, machine puis hop direction le coffre direction cajibit a outils chez mes parents , en plus peindre dedans faut a chaque fois que je veut tourner autor de l'élément faut que je rentre mon ventre a la façon d'un anorexique sinon le bide passe pas .

 

Pour info voila l'endroit ou je peint ........

 

404.JPG

 

 

voila voila j'ai mal au cul , au dos , au crane , j'ai attrapé la mort sous la flotte et le vent mais j'ai eut le temp de tuer le mort et demain je pourait reponcer pour reprendre la pose du phosphatant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demenage par chez moi, la pluie on n'en voit plus du tout depuis 2 ans :D

 

plus sérieusement , je t'envoie un wagon de courage , tu va y arriver :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phosphatant, c'est bien sur de la tôle nud, aucun risque d'incompatibilité! mais sur de la vieille peinture ça le fait pas toujours, seule solution pour apprèté sur de la vieille peinture, c'est l'epoxy et là aucun problème de frisage etc... mais l'epoxy, c'est très cher :megatop:

 

Je serai toi, je décaperai toute la vieille peinture :D

 

Bon courage tof B)

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je décaperai toute la vieille peinture :D

 

 

C'est fait le jour ou cela m'est arrivé avec du décapant que j'ai racler a la spatule et rincer au diluant , ce midi meme je me suis occupé du poncage afin que ce soir ji retourne pour poser le phosphatant qui me reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alors aujourdhui ................... rien , il pleut depuis ce matin , il pleut ce midi , il putain de pleut (oula c'est pas le bon francois ça ) il pleut comme va che qui pisse j'aijuste eut le temps d'aller dire bonjour a mon coffre mais impossible de sortir la buueette et encore moin de débacher la dart pour la pose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff alors pour avoir tous essayer je peut m'avancer comme étant le commandant cousteau de la bache , en fait et dans l'ordre j'ai une couverture qui pose direct sur la tole et qui me fait une aération sur 2/3 mm puis viend une bache plastique fine qui épouse la forme de la voiture et qui assure l'étanchéitée puis une bache plastique plus lourde qui assure la résistance mécanique (grélon , coup de vent , chute de cadavre etc) , enfin ,une bache lourde viend envelopper tous cela lesté de bidon de vinghts litres histoire que le vent ne m'arrache pas tous .

 

Avec l'humiditée il y a une loi c'est de toujours garder une aératiion sinon y a micro goutelette sur le toit , en fait sur le plan vertical la voiture est 100% étanche mais dans la sens de la longueur le vent peut passer de l'avant vers l'arriere car le vent est orienté Est/Ouest et la dart est orienté sur cette axe .

 

cela peut paraitre un poil parano mais a défault de broyer les reins du vent bein j'ai du faire avec .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour , bon alors les nouvelles bein j'ai reçut le joint que m'avait envoyer herbert ( un joint de boite en fait merci à lui ) .

 

J'ai posé seul et non sans mal la malle arriere , en fait apres la pose j'ai laissé la malle levé le temps d'aller chercher la gache de fermeture de coffre mais une des barres maintenant le coffre à laché et le coffre bein c'est refermé un peut comme une porte de frigo , pas fort mais étant pas encore aligné ni amortis par un quelquonque joint c'est venu taper sur le coin de la voiture en bas à gauche , le vernis et la teinte ont sauté ainsi que l'appret blanc pour laissé aparaitre bein l'appret noir , c'est pas génial car j'aurais des retouches a faire au pinceaux m'enfin cela me rappel que sous cette appret blanc il y à en effet ce putain d'appret noir acheté chez "La Centrale " , cet appret est vraiment pourris et j'espere que je n'aurais pas plus tard de mauvaises surprises car en le posant déja il me paraissais poussiéreu mais bon puis en le ponçant je passais au travers facilement et malgré que j'en avait enlever un max avant la pose du blanc à chaque fois qu'un choc se produit sur une partie vernis fini genre coin du doffre qui vient taper sur un coin ou une clef qui tombe sur un coin de bas de caisse (comme arrivé lors de la pose de la colone de direction ) et bien cela ne fait pas un impact ponctuelle mais enleve une plaque de 2/3 mm carré comme si l'appret blanc , la teinte et le vernis était souder mais l'appret noir restait mou en dessous de tous cela . avec les Uv du soleil tous ceci va se durcir mais je m'n veut encore d'avoir acheté cette merde sans nom .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour , bon alors les nouvelles bein j'ai reçut le joint que m'avait envoyer herbert ( un joint de boite en fait merci à lui ) .

 

J'ai posé seul et non sans mal la malle arriere , en fait apres la pose j'ai laissé la malle levé le temps d'aller chercher la gache de fermeture de coffre mais une des barres maintenant le coffre à laché et le coffre bein c'est refermé un peut comme une porte de frigo , pas fort mais étant pas encore aligné ni amortis par un quelquonque joint c'est venu taper sur le coin de la voiture en bas à gauche , le vernis et la teinte ont sauté ainsi que l'appret blanc pour laissé aparaitre bein l'appret noir , c'est pas génial car j'aurais des retouches a faire au pinceaux m'enfin cela me rappel que sous cette appret blanc il y à en effet ce putain d'appret noir acheté chez "La Centrale " , cet appret est vraiment pourris et j'espere que je n'aurais pas plus tard de mauvaises surprises car en le posant déja il me paraissais poussiéreu mais bon puis en le ponçant je passais au travers facilement et malgré que j'en avait enlever un max avant la pose du blanc à chaque fois qu'un choc se produit sur une partie vernis fini genre coin du doffre qui vient taper sur un coin ou une clef qui tombe sur un coin de bas de caisse (comme arrivé lors de la pose de la colone de direction ) et bien cela ne fait pas un impact ponctuelle mais enleve une plaque de 2/3 mm carré comme si l'appret blanc , la teinte et le vernis était souder mais l'appret noir restait mou en dessous de tous cela . avec les Uv du soleil tous ceci va se durcir mais je m'n veut encore d'avoir acheté cette merde sans nom .

 

se qui est à craindre, c'est qu'une fois que tu roulera avec, le moindre impact sur le capot fera sauter la peinture... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non , en fait en négatif j'ai un appret de moyenne qualitée présent sur le chassis avant la pose du blanc par contre en positif bein c'est qu'il ny a cette merde que sur le chassis , pour les portes/coffre/capot/ailes avant et spoiler avant et arriere j'ai fait sans .

 

En cas d'impact il est vrai que la retouche sera un poil plus grande mais en fin de compte j'en ai enlevé pas mal mais c'est plus que je m'en veut à moi d'avoir fait confiance à "La Centrale" tous ca pour économisé 80 euros sur quatres kilos d'appret .

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , allez donc la semaine derniere c'était teinte et pose du coffre .........

 

428.JPG

430.JPG

 

Cette semaine ce fut décrotage des ferrures du capot et le dit capot en lui meme , ne vous fiez pas au photos , le capot est bouffer mais pour le moment je m'en contenterai .....

 

431.JPG

431.JPG

 

....... me reste a flotter quekchose à l'interieur en le remuant puis une crotte de polyester , appret , teinte et la pose mais vue la taille je ne peut que travailler en extérieur donc ce sera suivant le temps .

432.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Vu que le capot est completment pourris bein pas de quartier apres le décrotage , sablage leger et antirouille férose j'ai posé quelques crottes de mastic poly alu afin de reboucher les quelques trous de surfaces ......... dix minutes apres j'enlevais tous a la cale en fait il y aurait un problem de compatibilitée entre le férose et le mastic alu , sur le coup je croyait que c'était le dégraissant que je passe avant le pose des mastics qui m'avais ramoli le férose mais apres avoir testé un poil de mastic alu sur une partie "férosé" sans y avoir passé de dégraissant bein meme chose le mastic ne tiend pas et une fois enlevé on sent bien que le férose en dessous cole au doight alors qu'il était sec avant la pose du mastic .

 

Donc c'est dans un semblant d'abris et avec la pluie que j'ai tous reponcé puis repose du mastic qui tiend déja mieux sur la tole que sur le férose . Apres je sais pas peut etre qu'une fois posé je devrais laissé seché tous cela beaucoup longtemp mais j'ai pas confiance par contre visiblement poser un appret sur le férose ne parait pas gener quoi que ce soit donc on pourrais faire la déduction que le mastic alu sensé acrocher la tole serait plus corrosif qu'un appret poly pourquoi pas mais avec le temps qu'il fait ici dans le nord l'utilisation du férose et ses temps de séchage impossible le rend limité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein écoute j'ai toujours fait comme cela , poser les mastics par dessus l'appret mais comme il est completement mort le capot je m'étais dit quitte a le foutre a la feraille dans deux ou trois ans bein je le passe a l'antirouile puis masticage est une seule pose d'appret vue qu'il n'est pas destiné au long terme mais comme dit plus haut le mastic alu étant destiné a etre posé sur de la tole nue bein il doit en résulter une aciditée autrement plus véloce qu'un mastic poly standard qui a conduit a cela .

 

Dans le cas ou le support est pourrit/sans intéret bein je pense modifier ma façon de faire je décrote à la brosse ou sablage leger ( petit comprésseur et pistolet de sablage bien usé) puis "férose" puis poncage afin de ne laisser du férose QUE dans les crevasses et endroits inaccéssible puis dégraissage puis passage d'un sechoire thermique pour enfin la pose du mastic alu .

 

Apres honnettement si c'est troué par la rouille mais encore exploitable car potable ailleur bein c'est direct sablage/pose d'un étain/mastic alu tres/phosphatage et appretage point barre mais là avec ce capot c'est bon je pensse m'en faire un en polyester plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.