Posts recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Danny Santero a dit :

Bravo pour le job, c'est une belle auto !

Posté(e)

Une merveille cette auto ! Et on sent la motivation, la maîtrise, et l'amour du travail bien fait.

• Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Elle est vraiment très élégante !

Mais cette évidence dans les lignes cache un boulot monstrueux.

Chapeau !

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Merci à vous tous, je n'ai pas eu le temps de poster ma mésaventure en rentrant à la maison...sur le chemin du retour, plein gaz sur nationale, le moteur se coupe et plus rien, les instruments à zéro, jauge pressu d'huile...heureusement juste à côté de chez moi, avec l'inertie j'ai réussi à regagner une petite voie de décélération et là j 'ai voulu tourner mais trop tard, des voitures arrivaient et donc j'ai du immobiliser ma caisse, impossible de redémarrer,  y a du jus le demarreur tourne, ça toussotte, nada, je dépose le filtre a air, je regarde dans le venturi du carbu, actionne le levier de la pompe y a de l essence, essai de nouveau un redémarrage, zero...nada!

Encore une fois dans mon malheur, j'ai ou compter sur des voisins pour m'aider à rejoindre mon domicile qui se trouvait à quelques centaines de mètres, 15 min après dans mon garage démarrage au quart, je laisse chauffer un peu et je monte en régime et pas de coupure. J ai contrôlé une fois n est pas coutume la tension de la batterie 12,6v, la bobine neuve (epoxy) 3ohm (suppression rupteur Pertronix, les bougies impecc, l alternateur à l air de faire son taf, bref...je suis encore bon pour un casse tête,  je me demande maintenant si le soucis ne viendrait pas du neiman....

Voilà pour la petite anecdote ✌️

Posté(e)

Oui , bizarre !

Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du  Neiman fonctionne et lance le solenoïde .

Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB ,  tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position  "contact"  du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie .

Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto  ) 

Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman :

-soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ;

-soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache )  ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle.

C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le +  arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite ....

Posté(e)
il y a 25 minutes, exNISSAN a dit :

Oui , bizarre !

Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du  Neiman fonctionne et lance le solenoïde .

Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB ,  tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position  "contact"  du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie .

Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto  ) 

Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman :

-soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ;

-soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache )  ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle.

C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le +  arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite ....

Merci pour ta réaction, pour répondre à ta question concernant les instruments,  mon autoradio est en Bluetooth et je crois qu'il s est aussi coupé...mon faisceau est très simple, j alimente en plus mon système pneumatique sur la meme batterie mais je ne joue pas avec, seul la commande reste allumée en permanence.

Tu as raison, il faudra que j essaie de reproduire la panne chez moi moteur chaud! j avais déjà ce soucis de coupure mais pas franche et c était le régulateur de tension de l alternateur...

Posté(e)

Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine.

La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ?

La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ;) ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie.

Ah oui, l'électricité de ta voiture est-elle restée en 6V, ou es-tu passé à 12 ? Et dans ce cas, ne reste-t-il pas des composants inadaptés ?

Posté(e)

OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme  les instruments de bord se sont coupés aussi :

"... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner  ,   je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ...

Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires  a partir de ce pontage provisoire