kat55 Posté(e) le 28 mars Signaler Posté(e) le 28 mars Il y a 9 heures, Danny Santero a dit : Bravo pour le job, c'est une belle auto ! Danny Santero 1 Citer
pat060 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Très belle voiture... et travail de fou. Bienvenue à toi et à ta belle. Danny Santero 1 Citer
arthur Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars félicitations pour le boulot , magnifique voiture !!! Danny Santero 1 Citer
deville72 Posté(e) le 29 mars Signaler Posté(e) le 29 mars Effectivement, chapeau bas pour le boulot réalisé ! Danny Santero 1 Citer
nono63000 Posté(e) le 1 avril Signaler Posté(e) le 1 avril Bravo pour le boulot ! Superbe caisse ! Danny Santero 1 Citer
Danny Santero Posté(e) le 2 avril Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril https://youtube.com/shorts/kx87tRUEyW4?si=KfuZViQrmqZFR_TB Citer
LULU Posté(e) le 2 avril Signaler Posté(e) le 2 avril Une merveille cette auto ! Et on sent la motivation, la maîtrise, et l'amour du travail bien fait. Danny Santero 1 Citer
Danny Santero Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai kat55, sebastien 01 et exNISSAN 3 Citer
Charger976 Posté(e) le 10 mai Signaler Posté(e) le 10 mai Prête pour passer dans Nitro! sebastien 01 et Danny Santero 2 Citer
Danny Santero Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Il y a 19 heures, Charger976 a dit : Prête pour passer dans Nitro! Quelques bricoles à finir, je l enmene chez le sellier en fin de mois pour le ciel de toit, mais pourquoi pas... sebastien 01 1 Citer
Danny Santero Posté(e) le 16 août Auteur Signaler Posté(e) le 16 août FLYER34, exNISSAN, sebastien 01 et 2 others 4 1 Citer
SebastoVAN Posté(e) le 16 août Signaler Posté(e) le 16 août super boulot bravo , elle est magnifique Danny Santero 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 16 août Signaler Posté(e) le 16 août Elle est vraiment très élégante ! Mais cette évidence dans les lignes cache un boulot monstrueux. Chapeau ! deville72 et Danny Santero 2 Citer
Danny Santero Posté(e) Vendredi à 15:36 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 15:36 exNISSAN, sebastien 01, nono63000 et 1 other 4 Citer
Danny Santero Posté(e) Vendredi à 15:38 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 15:38 (modifié) Modifié Vendredi à 15:38 par Danny Santero americoast, nono63000, deville72 et 4 others 7 Citer
deville72 Posté(e) Vendredi à 16:40 Signaler Posté(e) Vendredi à 16:40 Belle !!! C'est bien une bomb: le château a perdu une tour ! Danny Santero 1 Citer
CAN-AM Posté(e) Lundi à 12:41 Signaler Posté(e) Lundi à 12:41 Bravo et franchement des travaux étalés sur 7 ans pour ce résultat, c'est cohérant. Danny Santero 1 Citer
pierre 01 Posté(e) Lundi à 16:42 Signaler Posté(e) Lundi à 16:42 c'est beau quand c'est tout neuf comme ça !!! félicitations ! Danny Santero 1 Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Merci à vous tous, je n'ai pas eu le temps de poster ma mésaventure en rentrant à la maison...sur le chemin du retour, plein gaz sur nationale, le moteur se coupe et plus rien, les instruments à zéro, jauge pressu d'huile...heureusement juste à côté de chez moi, avec l'inertie j'ai réussi à regagner une petite voie de décélération et là j 'ai voulu tourner mais trop tard, des voitures arrivaient et donc j'ai du immobiliser ma caisse, impossible de redémarrer, y a du jus le demarreur tourne, ça toussotte, nada, je dépose le filtre a air, je regarde dans le venturi du carbu, actionne le levier de la pompe y a de l essence, essai de nouveau un redémarrage, zero...nada! Encore une fois dans mon malheur, j'ai ou compter sur des voisins pour m'aider à rejoindre mon domicile qui se trouvait à quelques centaines de mètres, 15 min après dans mon garage démarrage au quart, je laisse chauffer un peu et je monte en régime et pas de coupure. J ai contrôlé une fois n est pas coutume la tension de la batterie 12,6v, la bobine neuve (epoxy) 3ohm (suppression rupteur Pertronix, les bougies impecc, l alternateur à l air de faire son taf, bref...je suis encore bon pour un casse tête, je me demande maintenant si le soucis ne viendrait pas du neiman.... Voilà pour la petite anecdote ✌️ Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Oui , bizarre ! Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du Neiman fonctionne et lance le solenoïde . Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB , tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position "contact" du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie . Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto ) Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman : -soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ; -soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache ) ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle. C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le + arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite .... Citer
Danny Santero Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 25 minutes, exNISSAN a dit : Oui , bizarre ! Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du Neiman fonctionne et lance le solenoïde . Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB , tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position "contact" du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie . Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto ) Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman : -soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ; -soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache ) ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle. C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le + arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite .... Merci pour ta réaction, pour répondre à ta question concernant les instruments, mon autoradio est en Bluetooth et je crois qu'il s est aussi coupé...mon faisceau est très simple, j alimente en plus mon système pneumatique sur la meme batterie mais je ne joue pas avec, seul la commande reste allumée en permanence. Tu as raison, il faudra que j essaie de reproduire la panne chez moi moteur chaud! j avais déjà ce soucis de coupure mais pas franche et c était le régulateur de tension de l alternateur... Citer
Phil Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine. La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ? La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie. Ah oui, l'électricité de ta voiture est-elle restée en 6V, ou es-tu passé à 12 ? Et dans ce cas, ne reste-t-il pas des composants inadaptés ? Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme les instruments de bord se sont coupés aussi : "... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner , je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ... Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires a partir de ce pontage provisoire Citer
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