Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

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Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.

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Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Je vois que tu as compris le concept!!!👍


oui à force d’avoir des anciennes on relativise sur les progrès 😅😂

 

Il y a 4 heures, Olds 60's a dit :

Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.


alors je t’avoues que j’ai pas encore fait le plein j’ai juste mis10litres avec un jerricane et quand j’ai vu l’aiguille décoller j’étais heureux 😁 comme quoi il en faut peu 😂

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Le 11/02/2024 à 20:10, Olds 60's a dit :

De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆

Bonne ballade à toi 😊


ça se démonte bien s’il faut le ressortir au pire 😁

merci vivement les beaux jours 😉

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Il y a 13 heures, nono63000 a dit :


oui merci c’est rien par rapport à tout ce tu fais mais c’est toujours ça 😜

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 

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Le 13/02/2024 à 21:36, sebastien 01 a dit :

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

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Il y a 23 heures, nono63000 a dit :


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

 

J'ai déjà souder deux réservoirs , celui de mon Electra 69 et celui de l'Eldorado 69 d'un collègue ;) .

Mais j'ai eu beaucoup de chance pour les deux cas parce-que je ne les avait pas rincer :D . Et comme on dit " jamais deux sans trois " je n'ai envie de re tester si j'ai de la chance avec celui de la Dodge :D .

Du coup celui ci sera bien rincer avant d’être souder ;) 

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Je déborde du sujet: une partie de ma famille a été très impliquée dans l'aventure Mitsubishi-Dakar, qui a duré de 82 à 2009. Il y a eu plusieurs fois où ils ont fait ressouder des réservoirs de Pajero, ou des partenaires moto de Yamaha-Sonauto, chez des artisans subsahariens. La manip est simple: mettre le réservoir par terre, ouvrir le bouchon, vider ce qui reste par terre. Ensuite, mettre dessus une grosse couverture, puis y poser ce que tu as sous la main: chèvre, vache, épouse, enfant (il en faut plusieurs). Souder à la baguette, ou rebraser à la lampe à gaz . Entendre un bruit sourd suivi d'une flamme de deux mètres  qui sort du trou de remplissage. En général, ça se passe bien. Si ça se passe mal, on prend un autre réservoir et un autre artisan... 

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Cela se soude très bien , après les avoir vidé de leur carburant et après les avoir rincé à l'eau.

Et pendant la soudure on souffle à l'intérieure de l'air comprimé, si l'on a pas d'azote sous la main. ;)

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  • 1 month later...

Coucou à tous! 
un peu de news .. j’ai enfin récupéré mes rallye wheels de chez le carrossier 9mois après les avoir déposées et dit je suis pas pressé.. 😂😅 plus jamais ! 😁

Bref j’ai retrouvé 2 pneus à liseret blanc et j’en ai acheté deux neufs bien sûr ils ont pas les mêmes liserets 😅 tant pis au prochain changement je prendrai les mêmes que les neufs de maintenant 😉

j’ai commencé à remonter les centres de roue mais j’en ai un que j’arrive pas à nettoyer comme il faut que je sais pas ce qui a coulé dessus mais tant pis ça sera comme ça pour le moment 😅

je les aient pas encore montées sur la dodge car j’ai pas les écrous de roue fermés qui vont bien je viens que de les commander ! 
par contre je suis assez content de virer le 13pouces d’origine pas large du tout et avec des chambre à air et passer en 14 sans chambre! 
quelques photos des jantes que je trouve superbes 😊 et prochainement des photos une fois montées 😜

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Il y a 10 heures, Pascal_455 a dit :

9 mois? :petitcon:😂

Elles sont jolies :cheers:

Et oui je lui ai laissé en disant de me les faire à temps perdu que c’était pas pressé bin ne jamais dire ça 😅😂

et merci ☺️ 

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  • 2 weeks later...
Posted (edited)

Puis j’ai voulu sortir du garage et là en tournant le volant j’ai entendu un sale bruit de tôle 😅😬

dès que je tourne le volant les pneus touchent le bas de l’aile avant 😬

(voir photos) 

sur conseil des ricains j’ai mis du 205/70/14 partout derrière et devant au lieu de 165/85/13… 

derrière ça passe mais devant pas quand je tourne du coup on m’a dit de plier un peu le bas des ailes mais je suis pas super chaud .. 

j’ai trouvé des 185/70/14 vitour même marque que l’arrière mais j’ai peur que ça fasse pareil .. du coup je sais pas trop quoi faire à vrai dire ! On m’a aussi dit que si je m’étais du 205 derrière et 185 devant c’était pas top pour la conduite et stabilité .. 

bref la solution la plus économique serait de plier le bas de l’aile vers l’intérieur pour plus que ça touche … 

IMG_9386.jpeg

IMG_9385.jpeg

Edited by nono63000
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165/85/13 ça fait une roue de 61 cm de diamètre.

205/70/14 ça donne 64.2 cm et ça touche.

185/70/14 on passe à 61.4 cm donc nettement plus proche de la dimension d'origine qui ne doit pas poser de problème.

A toi de voir ce qui est mieux à faire... Et n'oublie pas que la roue de secours doit pouvoir de monter aussi...:sifflement:

 

Quand à l'histoire d'instabilité avec la différence 185 avant et 205 arrière tu peux l'oublier. Nombres de voitures de sport sont sorties d'usine avec des montes différentes avant /arrière et je ne pense pas que ça ait pu nuire à leur comportement...:D :D :D

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Salut ,

si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré .

Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges.

Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le «  fender roller «  j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .

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Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

 

Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le «  fender roller «  j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .

 

Oui, les ricains (adeptes de haute technologie comme chacun sait...:sifflement:) utilisent une vieille batte de base-ball...:wacko::D

A partir de 25€ dans tous les bons magasins d'outillage auto d'articles de sport...

 

 

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Il y a 9 heures, bru301 a dit :

165/85/13 ça fait une roue de 61 cm de diamètre.

205/70/14 ça donne 64.2 cm et ça touche.

185/70/14 on passe à 61.4 cm donc nettement plus proche de la dimension d'origine qui ne doit pas poser de problème.

A toi de voir ce qui est mieux à faire... Et n'oublie pas que la roue de secours doit pouvoir de monter aussi...:sifflement:

 

Quand à l'histoire d'instabilité avec la différence 185 avant et 205 arrière tu peux l'oublier. Nombres de voitures de sport sont sorties d'usine avec des montes différentes avant /arrière et je ne pense pas que ça ait pu nuire à leur comportement...:D :D :D

 

185/70/14 j’en trouve des vitour à liseret blanc mais c’est la largeur qui est modifiée pas le diamètre pour modifier le diamètre il faudrait que le 70 soit plus petit non? 🤔

 

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

si on reprend les chiffres de bru301 , entre 185 et 205 ça fait 2,8 cm d’écart diamètre soit 1,4 cm d’écart rayon ( c’est ce qui nous intéresse ), mais c’est surtout la largeur qui sera moindre donc l’écart aile-pneu amélioré .

Perso j’ai des pneus moins larges à l’AV , pas de soucis de conduite , au contraire n’ayant pas de DA les manœuvres sont bien plus confortables qu’avec des pneus plus larges.

Enfin pour l’option de retravailler les ailes , il existe un outil pas très coûteux le «  fender roller «  j’ai jamais utilisé ,mais ça semble bosser proprement .

 

ah oui c’est plutôt le rayon de braquage qui sera en jeu dans mon cas donc en 185 ça devrait passer même si je reste en 70? 
c’est la loose de devoir racheter deux pneus quoi mais bon … je suis en DA d’origine donc pas de soucis là dessus 😅

quant au fender roller je connais pas du tout … 

ce que je voulais savoir c’était surtout sur la différence de largeur devant derrière mais si ça pose pas de problème parfait ! 
merci ! 

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Ma Smart Fortwo II a des pneus très différents à l’avant et à l’arrière, je ne pense pas que la difficulté à rester sur la route par vent fort vienne de là :mortdelol: 

 

 

 

@Charger976 il y a une erreur dans le titre de la vidéo. 

Il faut lire "Red-neck fender rolling..."

 

OK ->  ->  ->

 

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il y a 14 minutes, nono63000 a dit :

 

185/70/14 j’en trouve des vitour à liseret blanc mais c’est la largeur qui est modifiée pas le diamètre pour modifier le diamètre il faudrait que le 70 soit plus petit non? 🤔

 

 

ah oui c’est plutôt le rayon de braquage qui sera en jeu dans mon cas donc en 185 ça devrait passer même si je reste en 70? 
c’est la loose de devoir racheter deux pneus quoi mais bon … je suis en DA d’origine donc pas de soucis là dessus 😅

quant au fender roller je connais pas du tout … 

ce que je voulais savoir c’était surtout sur la différence de largeur devant derrière mais si ça pose pas de problème parfait ! 
merci ! 

En fait quand je disait «  rayon «  , je parlait pas du rayon de braquage (distance entre 2 murs pour faire 1/2 tour complet )mais du rayon du cercle  que représente ta roue : si son diamètre en 185 fait 2,8 cm de moins qu’en 205, en fait tu ne gagnera que 1,4 cm de jeu supplémentaire entre le pneu et l’aile , plus 1,4 cm côté bitume donc tu baisse un peu l’AV ( mais c’est pas en bas que ça passe pas , c’est en haut comme on dit :D)

70 c’est que ta hauteur de flanc fait 70% de la largeur du pneu ,

Ensuite, en 185 ton pneu sera 20mm moins large qu’en 205,donc là encore tu divise par 2 car tu va gagner 10mm côté intérieur  (ça tu t’en fiche ) et 10 mm côté extérieur du pneu ( là où ça frotte sur l’aile)

Je sais pas te dire si le gain hauteur et largeur sera suffisant à régler ton pb , en statique ( manœuvre à l’arrêt) et en dynamique ( roulage avec travail des suspensions )

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