Recommended Posts

Posted

En plus, apparemment elle roule : 

 

Posted

Bon, pour moi c'est validé, j'adore ces années. Ce qui me frappe toujours autant c'est ce côté vraiment très 70's dans une caisse plus proche des 90's, signe visible que cadillac ne s'adressait visiblement pas aux même tranches d'âges :D

Posted

L’auto etait déjà obsolète à sa présentation.

Concurrente de la CrownVic, la clientèle visée était clairement le 4ème âge (je m’en rapproche sérieusement 😉 ).

 

J’adore les reférences au passé :

1584520416_Screenshot_20230328_184903_SamsungInternet.jpg.74110e5ec1f303b2163dd1970d5bd886.jpg

 

 

Sans parler du mauvais goût très sûr de la déco, que je trouve géniale :

409598401_Screenshot_20230328_184959_SamsungInternet.jpg.bb562e8da55e7ccdeb1ae4a277f60952.jpg

 

1847842612_Screenshot_20230328_184938_SamsungInternet.jpg.e7fea89b1e5181a7dd453d8e2a84ce23.jpg

Posted

J'adore ! elle est superbe ! :wub: , et elle semble en très bon état ! :megatop:

Chose que j'adore aussi sur la première vidéo , c'est le lieux ou a était fait la vidéo , avec c'est belle maison au tour d'un " rond point " , sans clôture , ... :wub:

Et sur la deuxième vidéo j'adore tout aussi , l’intérieur de cette belle Cadillac , et le paysages qui est magnifiques :wub: , ça me rappelle mes vacances en Amérique de cet été , ça me manque !! :deprime:

Posted

Le vendeur et la voiture sont à Palm Springs : patelin sec, s’il en est.

L’auto a été construite au Texas et vendue neuve à Santa Rosa (au nord de SF).

Achetée par les gens de Palm Springs en 2014.

61.000 miles d’origine.

Le moteur et les dessous semblent soignés :

1988_cadillac_brougham_img_9810-26739.jpg.f23c550ba7b121ac1f5eab39823a4c05.jpg 

1988_cadillac_brougham_1988_cadillac_brougham_img_4597-1-26795.jpg.70343aaa23820fa8ae5b20b15afa4993.jpg

 

Par contre, le ciel de toit se décolle, maladie connue du modèle :

1598765277_Screenshot_20230328_230253_SamsungInternet.jpg.a60b36cb02201e1754408a0ed4f87583.jpg

 

Des idées/suggestions ? 

 

 

Il va maintenant falloir être patient....

Posted

Elle semble vraiment propre cette Cadillac ;) , pour ton ciel de toit , je ne veut pas dire de bêtise mais je pense que c'est la mousse du revêtement qui ce désagrège avec le temps et font c'est poche , c'est ce qu'il c'étais passé pour ma Buick  .

Donc si c'est le cas , il n'y a pas vraiment le choix , il faut démonter le ciel de toit pour décoller le revêtement et en coller un neuf .

Posted

Belle Cadillac ! Obsolète ? La preuve que non ... ;)

Si possible, bien vérifier qu'elle ne consomme pas de LDR.

Posted (edited)

Cool,la même que la mienne mais en moins bel état.La tienne est dans un état exceptionnel,juste magnifique !

J'aurais rêvé en avoir une dans cet état !

Quelle motorisation ?

Tu l'as acheté ?

Edited by migloo
Posted
il y a 47 minutes, migloo a dit :

Cool,la même que la mienne mais en moins bel état.

La tienne est dans un état exceptionnel,juste magnifique !

Merci

 

 

il y a 47 minutes, migloo a dit :

Quelle motorisation ?

C’est le modèle de base "made in Arlington" avec le V8 5 litres à carbu 4 corps.

Cette configuration est probablement la raison de la vente : difficile de passer le "smog test" californien.

Après de nombreux échecs à ce contrôle, le vendeur explique avoir fait changer le carbu.

En France, je pense être tranquille de ce côté. (Au pire, je balance tout ce fatras anti-pollution et monte un bon vieux Holley, voire une injection Sniper comme sur mes autres V8.)

1762757809_Screenshot_20230329_135815_SamsungInternet.jpg.cb22cb5039736958c3302f4cf04722e7.jpg

 

La couleur de la signalisation risque plus d’être un souci au CT franco-français.  

    

 

il y a 47 minutes, migloo a dit :

Tu l'as acheté ?

Oui.

Nous en sommes à l’organisation du transport.

Posted

La Cad doit être récupérée demain 4 avril chez les vendeurs de Palm Springs.

 

Détail en passant : utilisateur régulier des services de Schumachercargo, impossible, cette fois, d’obtenir un devis de leur part ☹️

C’est  https://htxintl.com/ qui a eu le marché.

Je ferai un retour d’expérience, pour les amateurs d’import.

Posted

Et par Bolloré non plus pas de devis, c'est les mêmes bureaux il me semble.

Posted

Pas contacté Bolloré pour la partie US du transport.

Les boîtes US me semblent mieux placées pour gérer l’acheminement depuis le domicile du vendeur jusqu’au port d’embarquement.

Bolloré s’occupe de l’arrivée au Havre et est mieux placé que les boîtes US pour gérer l’acheminement du Havre jusqu’au domicile de l’acheteur.

 

Posted

C’est parti :

 

412954047_IMG_61412.jpeg.b24079268c58fff4965cdf040ee2c011.jpeg

 

956595149_IMG_61422.jpeg.daf5251b3fe37ae43d1961c8e86ad9ee.jpeg

 

IMG_6150.jpeg.e4557fc79c6bf52210475fa5f1e04bb6.jpeg

 

 

 

 

Posted

Le compte à rebours est lancé.
Elle semble vraiment très belle.
Félicitations pour ton acquisition !

Posted

Félicitations ,superbe voiture !

Montée toute en douceur sur la rampe , sans râper le bas du pare-choc AR  malgré l'énorme porte-à faux ;).

Les capacités de remorquage et de charge sur l'essieu AR de leurs gros pick-up m'épatent toujours !

Posted

Merci les gars.

j’aime bien l’ambiance des photos : des vacances en Californie sans quitter son sofa 😎

Posted
Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

Félicitations ,superbe voiture !

Montée toute en douceur sur la rampe , sans râper le bas du pare-choc AR  malgré l'énorme porte-à faux ;).

Les capacités de remorquage et de charge sur l'essieu AR de leurs gros pick-up m'épatent toujours !

Entre 10 et 13 tonnes suivant la config ......:D

Posted

belle voiture avec des dimension encore extravagante même si la ligne général reste plus proche d'une boite a chaussure que des délires des années antérieures !

Posted
Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

Félicitations ,superbe voiture !

Montée toute en douceur sur la rampe , sans râper le bas du pare-choc AR  malgré l'énorme porte-à faux ;).

Les capacités de remorquage et de charge sur l'essieu AR de leurs gros pick-up m'épatent toujours !

 

ça doit vouloir dire que le compensateur d'assiette du train arrière est fonctionnel.

Posted

Bonne nouvelle, le transporteur a réussi à ne pas la benner entre Palm Springs et LA (Compton, en fait) :

image001.jpg.a10e277b086a3ca16ed063c30d6e4e4e.jpg

 

 

A suivre....

Posted

J'adore ce modèle (c'était ma voiture de rêve à une époque) même si je ne suis pas du tout fan de la grille quadrillée et que je trouve ce blanc uni un peu fade, elle serait mieux avec un toit vinyle d'une autre couleur.

Mais j'ai une question. Pourquoi la faire importer des Etats Unis alors que c'est un modèle tout à fait trouvable en France et en Europe dans des états similaires ou supérieur ?

Posted
Il y a 4 heures, Ard-Ri-Erenn a dit :

.... c'est un modèle tout à fait trouvable en France et en Europe dans des états similaires ou supérieur ?

Je te laisse la responsabilité de cette affirmation.

Pour moi, l’origine Californie la rend incomparable à ce que l’on trouve en Europe.

Cherche une Cad 1988, en Europe, avec des dessous dans cet état :

1988_cadillac_brougham_1988_cadillac_brougham_IMG_4580-1-31879-scaled.jpg.153d5b8ff80a9749c3f27fc6cdeafd1a.jpg

 

1988_cadillac_brougham_1988_cadillac_brougham_IMG_4588-1-31780-scaled.jpg.665b73e5ff822e59d77e3021d0c1c6e9.jpg

 

1988_cadillac_brougham_1988_cadillac_brougham_IMG_4586-1-31829-scaled.jpg.639e5c1864feac2af1324c6b99dbc39e.jpg

 

Même si, à l’evidence, elle a été préparée pour la vente (arbtre de transmission, par exemple), il est bien possible qu’elle n’ait jamais vu la pluie.

 

Seul le grand Sud de l’Europe (Andalousie, Calabre) jouit d’un climat comparable. 

Hélas, on y trouve peu d’américaines classiques.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.