Phil Posted August 26, 2023 Report Posted August 26, 2023 Le 14/08/2023 à 18:32, FLYER34 a dit : la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS. Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023. Alors, ils sont rentrés de vacances ? Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Quote
FLYER34 Posted August 26, 2023 Author Report Posted August 26, 2023 il y a 2 minutes, Phil a dit : Alors, ils sont rentrés de vacances ? Il faut compter 4 à 6 semaines. Pour l’instant, ils sont dans les clous (de toute façon, nous ne serons pas dans le 34 avant debut septembre pour récupérer la CG définitive). il y a 2 minutes, Phil a dit : Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation de ce style : https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pour-être-en-conformité-avec-les-nouveaux-textes-du-décret-du-24-mai-2017-vous-devez-nous-adresser-un-nouveau-dossier-complet-de-demande-d-attestation En clair : y’a pas le feu, mais il y a toujours un risque à trop trainer. Phil 1 Quote
Phil Posted December 26, 2023 Report Posted December 26, 2023 Alors, cette Caddy ? Pour finir de pourrir : Le 26/08/2023 à 12:08, Phil a dit : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Le 26/08/2023 à 12:15, FLYER34 a dit : A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation En bonus, une bonne nouvelle que je viens de me voir confirmer par la FFVE : l'attestation est attachée au véhicule, et pas à son numéro d'immatriculation. Elle reste donc valable en cas de changement d'immatriculation. Dans mon cas, passage d'une ancienne immat' pré-2009 à une "nouvelle" SIV suite à un changement d'adresse. Quote
deville72 Posted December 26, 2023 Report Posted December 26, 2023 Il ne faut pas non plus qu'elle date d'avant le 24 mai 2017 (ancien format). Quote
FLYER34 Posted December 26, 2023 Author Report Posted December 26, 2023 Il y a 1 heure, Phil a dit : Alors, cette Caddy ? Toujours en attente de l’ANTS. Première demande déposée en août. Après plus de 2 mois, ayant entendu parler de 4.500 pertes de dossiers par l’ANTS : j’ai annulé la demande. Deuxième demande déposée le 25 octobre. Sans nouvelles, la semaine dernière, appel au 3400 : pour le 34, le délai est de 66 jours (soixante six jours ! ). A suivre... sachant que le WW est caduc depuis le 17 novembre Il y a 1 heure, Phil a dit : En bonus, une bonne nouvelle.... Merki. Quote
FLYER34 Posted December 29, 2023 Author Report Posted December 29, 2023 Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... kat55 1 Quote
benes67 Posted December 29, 2023 Report Posted December 29, 2023 En revoyant le sujet, je me suis rappelé d'un copain qui en avait une il y a une vingtaine d'année. Elle avait déjà plus de 500.000 km et son plus grand plaisir était de nous montrer un verre d'eau plein sur le moteur en marche....surface de l'eau dans le verre pratiquement sans mouvement ! On avait tous les yeux écarquillés !!!!! Hyper hyper hyper confortable ! Quote
pretender03 Posted December 30, 2023 Report Posted December 30, 2023 Il y a 23 heures, FLYER34 a dit : Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... J'ai l'impression que le nombre de justificatifs à fournir dépendent de l'humeur de la personne qui traite le dossier ... Me trompe je ????? Quote
FLYER34 Posted December 30, 2023 Author Report Posted December 30, 2023 Amha, cela dépend surtout du niveau de compréhension de la demande par l’opérateur. Petit florilège (sur seulement 5 ou 6 demandes) : - "certificat de conformité" reclamé pour une demande de CG collection ; véhicule de plus de 30 ans ; attestation FFVE fournie ; - "attestation d’assurance" reclamée pour un véhicule interdit de circulation sur la voie publique. Dans les 2 cas, l’opérateur semble avoir lu la demande en diagonale. On passera sur l’oubli, assez systématique, du passage de l’échéance du CT à cinq ans après la date de la dernière visite. A suivre... Quote
Charger976 Posted December 30, 2023 Report Posted December 30, 2023 C'est pour ça que je passe par une officine spécialisée dans les CG. J'ai la chance d'en avoir trouvée une avec une employée réellement dévouée à ses clients. Ça m'évite de me rabâcher en boucle tout le mal que je pense de ce machin qu'est l'ANTS. Et la pro a accès par téléphone à une vraie personne lorsqu'il s'agit de poser une question un peu particulière. Ça me coûte 100 ou 150€ mais je ne veux même plus envisager une autre façon de fonctionner nono63000 1 Quote
FLYER34 Posted January 2, 2024 Author Report Posted January 2, 2024 Ce matin, petit mail de l’ANTS : il ne reste plus qu’à payer. Ouf.... kat55, nono63000, Gilles and 1 other 4 Quote
FLYER34 Posted January 12, 2024 Author Report Posted January 12, 2024 Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... nono63000 and Gilles 2 Quote
Charger976 Posted January 13, 2024 Report Posted January 13, 2024 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... 👍👍👍 Quote
benes67 Posted January 14, 2024 Report Posted January 14, 2024 Le 13/01/2024 à 02:42, Charger976 a dit : 👍👍👍 Quote
FLYER34 Posted April 20, 2024 Author Report Posted April 20, 2024 Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre... nono63000, kat55 and sebastien 01 3 Quote
FLYER34 Posted April 23, 2024 Author Report Posted April 23, 2024 L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre... sebastien 01, Charger976 and nono63000 3 Quote
Pascal_455 Posted April 23, 2024 Report Posted April 23, 2024 Autant je trouve le cul magnifique (encore arrondi) que le devant l'est moins (trop angulaire). Un peu comme mon electra ! Très beau travail pour le ciel de toit. Quote
Gilles Posted April 23, 2024 Report Posted April 23, 2024 Vachement beau! C'est plutôt drôle, de voir un ciel de toit qui fait la taille d'un minibus! Quote
pat060 Posted April 23, 2024 Report Posted April 23, 2024 Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) Oui tout à fait ! Ça rend vraiment bien Quote
FLYER34 Posted April 23, 2024 Author Report Posted April 23, 2024 Merci pour vos commentaires. J’ai choisi, exceptionnellement, la sous-traitance 1) par flemme 2) par crainte de me louper lors du collage du tissus. La colle néoprène ne tolère aucune erreur, des plis auraient tout gâché. Ces bitterrois ont une bonne expérience du processus : pas de dégâts à la dépose-repose ; collage du tisssus sans defaut (au moins pour mon œil). Restera à faire redresser un petit poc dans le capot, (gagné dans le conteneur "partagé" du voyage Californie-France), et à revoir l’antenne électrique (maladie systémique du modèle, avec le ciel de toit). A suivre... Quote
FLYER34 Posted August 5, 2024 Author Report Posted August 5, 2024 Le "poc" dans le capot a été redressé par un specialiste du débosselage sans peinture. Le défaut à disparu (au moins pour mon œil)... pour 70 €. Ce dimanche, la concentration de Clermont l’Hérault annulée, petite balade en amoureux dans l’arrière pays : On voit bien les "body-fillers", maladie systémique des GM, refaits par l’ancien proprio. A suivre... sebastien 01, nono63000, CAN-AM and 1 other 4 Quote
FLYER34 Posted October 27, 2024 Author Report Posted October 27, 2024 En préparation pour la sortie de dimanche, la 'Cad est passée sur le pont pour la première fois depuis l’achat. Bluffant : tout, ou presque*, est raide de neuf. Cette auto n’a manifestement jamais vu la pluie. L’avant : La boîte : Le châssis : Les planchers : La zone du pont arrière : La zone du réservoir : * la ligne d’échappement, en aval du catalyseur, sera à remplacer par de l’inox. A suivre... deville72, bengalaxie, pat060 and 3 others 6 Quote
sebastien 01 Posted October 27, 2024 Report Posted October 27, 2024 C'est dingue c'est tout neuf en dessous ! Quote
FLYER34 Posted October 30, 2024 Author Report Posted October 30, 2024 Contact pris avec l’artisan faiseur de pots d’échappement en inox. Il ne peut la prendre avant début décembre A suivre... Quote
Gilles Posted October 31, 2024 Report Posted October 31, 2024 Vraiment incroyable, cette voiture est "showroom stock". Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.