Destination USA 2023 ?


james ll

Posts recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je viens demander conseils à celles et ceux qui savent.

cette année marque un évènement important puisqu'avec ma moitié nous allons fêter nos 20 ans de mariage,

et depuis fort longtemps nous rêvons au jour ou de nos pieds frêles et tremblant nous pourrons fouler le sol Etasuinien 😋

donc l'évènement mentionné plus haut pourrais servir de prétexte à ce doux et Ô combien merveilleux périple.

 

N'ayant jamais quitté le sol européen et encore moins la terre ferme, nous aimerions trouver conseils et astuces

afin de partir dans les meilleurs conditions, acheter nos billets sans se faire agrandir l'anus, le but serai pour nous de louer

sur place un motorhome, la encore auriez vous des adresses sérieuses à prix correct.

 

Pour information nous serions 3 adultes, et oui les enfants ça grandis trop vite ( notre fille aura 20 ans 😭)

la date possible de départ serai à partir du 29 aout, et nous aimerions partir 10/15 jours.

Bon en fait nous aimerions partir beaucoup plus longtemps, mais c'est mon banquier qui n'est pas d'accord( culé de banquier 😁)

 

Merci d'avance pour vos conseils, adresses, astuces et tout ce qui pourra nous être utile :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billets d'avion : c'est dès maintenant qu'il faut s'y prendre, plus tôt aurait été mieux. Le truc, c'est de passer un temps fou sur les plateformes genre Go voyages, opodo etc., repérer les tarifs qui te vont, avec quelle compagnie, et acheter sur le site de la compagnie. Sinon, en cas de binz, tu as deux interlocuteurs qui se renvoient la balle.

 

15 jours = plutôt côte est que ouest, vu les 2 jours de délai qu'il faut pour vraiment récupérer du décalage horaire.

Préférer un vol direct, même si c'est souvent (pas toujours) plus cher : les transferts rallongent le temps de voyage, mais aussi le délai de récupération s'ils sont en pleine nuit. En cas de vol avec escale, TOUJOURS avec la même compagnie (ou des compagnies "jumelles" genre Air France/KLM/Delta Airlines), sinon c'est encore la même histoire d'interlocuteurs multiples.

 

Argent : renseigne-toi auprès de ton banquier pour savoir les frais que tu auras pour les paiements et retraits au distributeur (ATM) autres qu'en euros. Souvent, plus la somme est petite et plus c'est cher (mieux vaut tirer 300$ que six fois 50$). Si c'est trop cher, il va te proposer une carte plus chère (genre Premier ou Gold ou autre) avec moins de frais, dis-lui qu'il a bien raison et que sur certaines banques en ligne c'est gratuit, il va certainement grincer des dents, mais (s'il connaît son métier) te "faire une proposition que tu ne pourras pas refuser" :D .

 

Pour 15 jours, essayer de se limiter à un ou deux Etats (un peu plus sur la côte Est, où les Etats sont plus petits) : les distances sont importantes, avec rien du tout entre deux spots, contrairement à l'Europe où il y a des trucs à voir tous les 50 à 100 km au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le billet d'avion, bien suivre les conseils de Phil et les prendre directement sur le site de la compagnie choisie.

Pour la location du camping car, ou de voiture, il y a ce site qui est plutôt bien placé https://www.authentikusa.com/fr-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une petite idée , voila mes vacances de l'été dernier 

 

 

Mais comme dit Phil , il faut prendre les billet d'avion dés maintenant pour avoir un meilleur tarif .

Ensuite pour la location de véhicules tu as plusieurs agence , comme Dollard par exemple .

Ensuite tu verras , la bas le temps passe très vite , et 10 jours ça va défiler a vitesse grand V ( bon c'est mieux que rien ;) ) , mais parfois ce n'est pas le fait de prendre quelques jours de plus qui va faire une grosse différence avec la prix ( pour ma part je vois que c'étais guerre plus cher de prendre 3 semaine a la place de 2 semaines ) .

Donc je te conseillerai de prendre plutôt 15 jours que 10 .

Ensuite en effet de ce faire le voyage ça te coûtera moins cher que par une agence de voyage , mais avec une agence de voyage tu as les assurance de rapatriement , d'annulation , ... de compris dans le prix .

Moi je suis aller trois fois du coté Ouest ( Californie , Arizona , Nevada et Utah ) et je me suis régaler , ce n'est pas pour rien que je suis aller trois fois de ce coté ( après c'est vrais que je ne suis pas aller voir ailleurs , est c'est surement superbe aussi ) .

Mais pour ce que j'ai fait , je te conseillerai 15 jours du coté Ouest ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

- pour une courte durée -> côte est, ce sera surtout des villes NY etc... -> pas besoin de location de CC (voire même de voiture) ;

- coté ouest -> beaucoup de choses à voir avec pas mal de distance entre les différents points d’intérêt -> véhicule indispensable ;

- nous fantasmons tous sur la location d’un CC. En fait, il revient souvent moins cher de louer une caisse standard et d’aller à l’hôtel ;

- attention au climat septembre est chaud et humide en Floride, par exemple.  

 

J’essaierais de partir 15 jours +, et ferais LA (l’ambiance : Santa Monica, Venice, le Petersen etc...) -> Vegas -> les parcs (Bryce)-> retour au choix par LA ou SF (voir au niveau des vols et de la location de voiture ?? ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on part un mois a 4 sur la cote est en avril (us-canada). Les billets nous ont couté 1500 aller retour pour 4 pris en nov pour avril. On recherche systématiquement sur skyscanner et on réserve sur le site de la compagnie (on préfère la lufthsana a airfrance ou aircanada). Cote location Hertz: 1000euros pour le mois en fullsize. Je te conseille de bien t'imprégner avant de partir des lieux que tu vas visiter car 2semaines c'est ultra court. Pour le paiement, j'ai un compte américain mais je peux pas l'utiliser 😞 (No credit cart no chocolate). Du coup je vais utiliser de vieux dollars et je prendrai une carte type N26 ou revolut pour réduire les frais, sinon tu peux te faire des wire transfer via wise, paypal ou autre si tu as un compte la bas.

Je te conseille vivement de prendre une assurance type mondial assurance ou paye tes billets avec ta carte gold (comme ca qu'on fait ca fait toujours 100balles economises).

Cote Est, les aeroports les moints cher pour atterir: Boston, NY, Fort Lauderdale (en general). Nous on fait  du multidestination.

Cote location motorhome:  un gros avantage de la cote est est le prix de l'essence dans des etats du sud sud est comme la virginie la caroline ou meme miami c'est parmis les moins cher 🙂 (1$. dollar de plus sur la cote ouest!...apres 2K miles ca commence a faire des sous...j'imagine 10MPG un motorhome??)

Sinon pareil que les copains: aout c'est demain!!

 

PS: nous on part tjs hors saison: moins cher aussi le logement :D

PS2: Ne vas jamais aux urgences la bas sinon ton banquier te coupera les 2 bras, il faut aller aux urgent care sauf si c'est grave of course 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce sujet attentivement, notre projet porte sur 2024, mais...

 

Je crois que @Oregon-Classics a aussi quelques plans pour la location de CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

alors hier nous sommes allez voir du coté de Leclerc voyage,

outre le fait que la fille était super sympa, elle nous à sorti un programme

qui pourrais nous convenir, c'est un autotour, donc un circuit avec différents point de passages

à réaliser en conduisant son propre véhicule ( de location évidement)

je vous donne le programme, et vous me direez ce que vous en pensez niveau prestation/tarif

à savoir que niveau dates nous n'avons pas vraiment le choix avec notre fille et ses études.

 

Durée du séjour 11 jours 9 nuits départ le sam 2 sept retour le mar 12 sept 

 

Jour 1 France ----> Los Angeles

envol pour Los Angeles, Prise de notre voiture de location ( visiblement une Chevrolet Malibu)

et hébergement pour deux nuit.

 

Jour 2 Los Angeles

nous avons la journée pour nous promener dans LA

 

Jour 3

Los Angeles ---> Laughlin (490 Kms environ 5h)

 

Jour  4

Laughlin -- -> Grand Canyon (435 Kms environ 5h)

 

Jour 5

Grand Canyon --> Monument Valley (295 Kms environ 3h15)

 

Jour 6

Monument Valley --> Page (200 Kms environ 2h)

 

Jour 7

Page --> Bryce Canyon (245 Kms environ 3h)

 

Jour 8

Bryce Canyon --> Zion --> Las Vegas (430 Kms environ 4h30)

 

Jour 9 

Las Vegas

 

Jour 10 

restitution de la voiture de loc et envol pour la France

 

Jour 11 

arrivée en france

 

voila ce qui est au programme,

à savoir que le prix comprend:

 

Les vols aller/retour normalement saur American Air line ou British air ways,

les taxes aériennes plus redevances de 124 euros et la surcharge transporteur de 225 euros soumises à modification.

9 jour de location de voiture en kms illimité et assurance Pack Superfully

( assurance LDW/CDW, responsabilité civil(EP), toutes les taxes et un conducteur additionnel)

L'hébergement, les taxes provinciales, d'état et fédérales non remboursable aux touristes étrangers.

 

Maintenant ce que le prix ne comprend pas:

 

Les frais de services, Les repas et les boissons,

les frais de péages, de parking et de carburant

les options relative à la voiture

les excursions et visites

l'ESTA

les taxes de séjour éventuelles (resort fees), les frais d'accès au téléphone,

les coffrets de sécurité

les dépenses de nature personnel ( dommage 😁)

les frais liés aux formalités

les assurances

 

voila voila

le prix est de 5900 euros pour 3 adulte

 

vous en pensez quoi??? merci beaucoup pour votre aide 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, programme pratiquement identique a celui imaginé ci-dessus.

Pas de prise de tête avec les hébergements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pretender03 a dit :

Petite question ,

Vous avez vos passeports biométriques ?????

Parce que vu les délais d'obtention en ce moment , vous pourriez avoir de (mauvaises) surprises .....

Nous oui, pour les passeports une bonne technique consiste a les faire dans une mairie tierce pas saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Petite question ,

Vous avez vos passeports biométriques ?????

Parce que vu les délais d'obtention en ce moment , vous pourriez avoir de (mauvaises) surprises .....

 

Salut Pretender, nos passeports sont en cours de validité, nous les avons fait faire en 2016, valable donc jusqu'en 2026,

juste celui de notre fille à refaire car elle était mineur à l'époque donc valable 5 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kyril31 a dit :

Perso j'y trouve carrement cher, mais y a pas de mystere, soit tu veux du cle en main et tu payes le service, soit tu veux le moins cher et tu retrousses les manches :-).

 

il est vrai que pour un premier voyage nous ne sommes pas contre le confort du clef en main,

mais pour avoir regardé un peu billets plus camping car c'est minimum 5000 euros,

auquel il faut rajouter les lieux de camping justement, et le budget carburant n'est pas le même non plus,

donc au final c'est presque kif kif, mais c'est bien pour avoir des infos constructives que j'ai créer ce post,

car je ne roule pas sur l'or, et donc chaque billet vert économisé sur le voyage,

c'est du plus pour se faire plaisir une fois sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super projet ! 

Je confirme pour faire le passeport, aller dans une mairie équipée à la campagne avec une photo fraichement développée.

 

J'ai pas les tarifs, mon CE avait proposé un truc dans l'ouest en... CAR... donc comme je suis systématiquement malade en car et qu'il y en avait 4 à 6 h par jour j'ai laissé tombé.

 

à ce stade tu peux aller voir d'autres agences pour comparer. Ou si tu te sent, voir les prix de location de voiture + hôtels pris par toi même, maintenant que tu as un itinéraire.

 

Je trouve aussi trop court, entre le décalage horaire et les bornes en voiture (quelle caisse d'ailleurs ? une matiz...). Autant mettre plus de côté et partir plus longtemps. C'est quand même l'avion le gros budget et qui fait perdre des jours de vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut les copains, ça y'est c'est réservé YEEEESSSSSSSSSSSSS !!!!!!!! :super: 

 

j'ai quelques questions pour ceux qui on déjà fait l' ESTA car y'a des questions franchement je ne sais pas quoi répondre.

 

Je ne suis pas encore à le remplir sur le site officiel, mais j'ai regardé un peu sur le net

et ils demandent des N° dont je ne soupçonnais même pas l'existence, sans compter la question sur les pseudonymes ???

 

alors pour le jour ou nous allons remplir tout ça j'aimerais être opérationnel .

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Salut les copains, nous sommes en train de regarder pour trouver une carte prépayée pour avoir internet sur notre téléphone lors de notre trajet, mais comment savoir si notre téléphone est compatible avec le réseau U S , ou alors comment faites vous sur place. Merci beaucoup pour votre aide 😉 car la je nage un peu beaucoup, sur le net on trouve tout et son contraire, du je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu demandé à ton fournisseur (Orange, Free, etc.) ? :)

 

En ce qui me concerne, l'an dernier je me suis connecté au wifi de l'hôtel tous les soirs. Pas avec mon tel mais avec mon ordi, sur lequel je transférais les photos prises la journée.

 

Mais bon, ça ne répond pas à la question, voilà, quoi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis chez SFR et l’année dernière quand je suis aller au US , j'ai pris le forfait RED de chez SFR avec appel , sms  illimité et 100 Go d'internet ( qui est même beaucoup trop , il n'y a pas besoin d'autant ) dans beaucoup de pays .

Et pour cela j'avais appeler mon opérateur pour avoir ce forfait ( demander si l'Amérique est bien compris dans tout les pays valable avec ce forfait ) .

Et une fois arrivé en Amérique on ne s'occupe de rien , des messages apparaîtront sur le portable et il y a juste a suivre ce qu'ils disent , il n'y a rien de compliqué .

Et tu pourras appeler n’importe quand comme quand tu était en France ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Seb j'ai pris un forfait Red pour 1 mois avec 25Go, zero soucis tout s'est bien passé. Si tu es chez orange ils ont une offre speciale voyage mais qui se prend en option de ton forfait orange.

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ?

nous somme rentrés des States voila une semaine, des étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleins la tête !

 

je vais donc essayer de partager au mieux cette magnifique aventure .

 

Jour -1 nous partons direction Roissy en France ou nous avons réservé un hôtel,

afin d'être à l'heure pour notre départ le lendemain matin à l'aéroport CDG.

c'est pour nous un grand stress, je rappel que nous n'avons jamais pris l'avion,

on a des questions plein la tête, comment ça marche pour enregistrer les bagages? les contrôles de sécurité? etc

il nous faut également poser la voiture dans un parking que nous avons réservé à l'avance et rejoindre le bon terminal

de l'aéroport....

 

jour 1 j'ai pas dormis de la nuit les hotels pas trop chère ( BnB) sur place c'est de la daube,

avec les mur en papier à cigarette, tu entends bien quand les voisins ronfle, pètes, s'engueule,

cognent les valoches dans les meubles ou les encadrements de portes,

rajoutez à ça l'éxitation  et le stress et vous aurez compris qu'on a passés une nuit pourrave,

pas grave, on est des guerriers, et pis ont part au USA le lendemain :super: 

le réveil sonne, m'en fout je ne dormais pas 😒😁,

je m'habille en deux deux, je vais chercher un café pour madame ( son dernier bon avant longtemps 😁)

moi je m'en fout j'aime pas le café 😁

branle bas de combat, nous voila partis pour le parking PR eco, on pose l'auto, on vérifies de ne rien oublier dedans,

que rien de trop tentant n'est visible, on prends nos valises, c'est parti, direction la navette qui nous emmène 

à notre terminal, arrivés sur place nous cherchons sur les tableaux d'informations notre vol,

pour avoir la bonne porte d'embarquement, par chance nous sommes tombé sur des personnes fort sympatiques qui nous on bien aidés à enregistrer nos bagages, obtenir nos cartes d'embarquement, et dirigés aux bons endroits.

nous passons les contrôles de sécurités, Angélique a une tête qui ne doit pas leurs plaire,

fouille des bagages, Sarah et moi passons commes des fleurs et sommes morts de rire,

après un long, très long moment, oui nous sommes arrivés vachement en avance, pour une prochaine foi on le saura 4h d'avance c'est beaucoup trop, nous attendons l'appel pour notre

vol en regardant le ballet des avions et des ouvriers de l'aéroport qui s'affèrent sur le tarmac,

 arrive enfin le moment tant attendu, pour le moment je suis détendu, Angélique et Sarah commence à stresser, nous montons à bord, nous nous installons dans nos sièges, Sarah a le hublot, Angélique est à coté et moi je suis coté allée, nous écoutons les instructions données par le personnels de bord, je suis toujours détendu, ce qui n'est pas le cas d'Angélique et Sarah,

l'avion un Boeing 787 est manoeuvré avec un engin pour la marche arrière,

ensuite les moteurs commencent a tourner plus fort et nous avançons lentement, puis un peu plus rapidement nous allons à gauche, à droite, je me demande si nous y allons en roulant,

ou si il va finir par décoller, ( ça parait long surtout pour une première)après plusieurs droites gauches, l'avion s'immobilise, les moteurs tournent à plein, nous partons, ça accélère,

de plus en plus fort, je commence à être moins détendu, ça pousse fort, nous quittons

le sol, l'avion se cabre, ça pousse encore plus fort, c'est vraiment impressionnant la première foi,

ça y'est nous voila partis pour de bon, pour de vrai, je suis impatient d'arriver, mais le vol

est long, 9h jusqu'a Chicago, et ensuite changement de vol jusque Las-Vegas notre terminus

Je vous mets quelques clichés vite fait pour vous faire patienter,

mais c'est qu'il y en a des chose à dire. sur la suite plus tard........,

beaucoup de choses à dire et peut de temps pour le faire,

vous aurez le compte rendu complet, mais en pleins d'épisodes, pire qu'une série tv 

DSC00069.JPG

377113820_323465073672375_5535585459811591339_n.jpg

377125619_863835611395371_3556468456227259087_n.jpg

377122362_1012952883088944_74362363373686075_n.jpg

Modifié par james ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite

 

c'est parti pour 9 h de vol, c'est long, c'est chiant, la bouffe est vraiment degeulasse, mais le personnel de bord

est aux petits soins, nous somme dans un avion de la United Airlines, après avoir regardé 3 films

avec des écouteurs pourraves ( si vous devez faire un long vol pensez à prendre vos écouteurs, des bons)

nous arrivons à Chicago, l'avion amorce sa descente, comme dans les ascenseurs ça fait des guilis au ventre,

la sensation n'est pas très agréable, nous nous posons en douceur, contrairement au freinage pioufff

ça freine fort.

nous sortons de l'avion et c'est la course, nous devons récupérer nos valoches, prendre un shuttle ( une navette) jusqu'au bon terminal, passer la douane, trouver la bonne porte d'embarquement et attendre de nouveau

qu'on nous appel pour notre vol, je suis dans un mélange de stress, et d'excitation ultime, 

car la vie de l'autre coté des vitres n'est plus la même, plus les mêmes voitures, panneaux de signalisations, 

publicités tout est AMERICAIN, on pense être au bout du tunnel, mais il y'a encore 3 h de vol jusque LA.

nous montons à bord, ce coup-ci je suis coté hublot, l'avion est beaucoup plus petit, j'ai l'impression qu'il manoeuvre

par lui même, moins de zig zag qu'a Paris, nous décollons assez rapidement, toujours la même sensation au décollage,

(j'aime bien le décollage ) nous volons plus bas , du coup je peu profitez des paysages, quand je ne dort pas,

car la fatigue est bien présente, Angélique et Sarah font comme moi, notre voyage sera une alternance 

de dodos. nous arrivons enfin à LA, il fait nuit et il pleut, nous mettons en place la carte SIM T mobile

qui doit nous permettre d'avoir internet tout le long de notre parcours, super ça fonctionne,

nous nous mettons en chasse de trouver la navette qui nous emmènera jusqu'au loueur de voiture

Alamo rent car, c'est bon on trouve, le chauffeur un black qui n'est pas vraiment sympa,

et il doit avoir un avion à prendre, il roule comme un con, t'as sérieusement intérèt à t'accrocher.

Nous arrivons enfin chez Alamo, une fois la paperasse passée, deux jeunes filles nous explique 

que les mid sizes sont garées dans le parking plus loin, on choisi celle qui nous plais les clefs sont à l'intérieur

bonne route, nous ne sommes pas les seuls, ça part comme des petits pains, nous aurons une Chevy Malibu blanche,

maintenant avec notre mobile qui à internet nous mettons l'option GPS direction l'hôtel, le Myako dans little Tokyo,

arrivés sur place, nous sommes cuits et perdus, pas de place pour se garer, nous choisissons donc de laisser

la voiture au voiturier de l'hôtel pour 45 $ la nuit, ça fait mal mais nous sommes HS, nous avions prévus d'allez

manger dans un dinner, le Roy's big boy ou il y'a un rassemblement de caisse tous les vendredi soir,

mais la fatigue aura raison de nous. peu importe, ça y'est nous sommes enfin arrivés.

 

quelques clichés, avec la vue de notre hôtel

 

La suite plus tard

 

 

377121535_3165736740225847_9137205604072071291_n.jpg.9e68800eed7b916764c9a10fd1252069.jpg377097636_872608187895754_3105154195207200692_n.jpg.b297fc16dd31637f846db607848b51a0.jpg377125059_317725257415271_7782612892467806750_n.jpg.03d02e803ca997159e11636a2856b3e6.jpg377338951_861987205463021_3868473285763770760_n.jpg.1247515bfa87ae8da86664410bc44208.jpg377338951_861987205463021_3868473285763770760_n.jpg.1247515bfa87ae8da86664410bc44208.jpg377528917_1046049836552064_4152407216447891844_n.jpg.13fd7ad462fb123764a0344954fabd30.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.