Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J'ai ENFIN pu trouver 8 injecteurs pour la titine !

 

J'ai alors fait nettoyer et vérifier cela et mes anciens.

 

J'ai alors monté les injecteurs tarés les plus proches ( en moyenne 75 bars )

Serrage au couple et essai : Résultat cela tourne encore mieux ! 

 

Prochaine opération, le remplacement des silent blocs moteur le temps de récupérer ma chèvre . 

 

Petit soucis que j'ai remarqué et qui as toujours été : si je pousse l'accélérateur à fond, la voiture tourne sur 3 pattes ( ou 7 du coup ) 😄 jusqu'à ce qu'elle refroidisse, comme si un truc grippait à l'intérieur de la pompe !

 

À suivre... 

 

Ha et aussi il me manque l'élément "resonnator", tout les V8 diesels sont censés en être équipés ?  

 

IMG_20230625_192548.jpg.f8e9a701059925898d5de9fe2ca881a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

Bonjour à tous ! 

 

J'ai ENFIN pu trouver 8 injecteurs pour la titine !

 

J'ai alors fait nettoyer et vérifier cela et mes anciens.

 

J'ai alors monté les injecteurs tarés les plus proches ( en moyenne 75 bars )

Serrage au couple et essai : Résultat cela tourne encore mieux ! 

 

Prochaine opération, le remplacement des silent blocs moteur le temps de récupérer ma chèvre . 

 

Petit soucis que j'ai remarqué et qui as toujours été : si je pousse l'accélérateur à fond, la voiture tourne sur 3 pattes ( ou 7 du coup ) 😄 jusqu'à ce qu'elle refroidisse, comme si un truc grippait à l'intérieur de la pompe !

 

À suivre... 

 

Ha et aussi il me manque l'élément "resonnator", tout les V8 diesels sont censés en être équipés ?  

 

IMG_20230625_192548.jpg.f8e9a701059925898d5de9fe2ca881a1.jpg

Alors je sais pas si ça peut t'aider , mais certains proprios de 350 diesels mettaient un peu d'huile 2T dans le réservoir pour palier à la diminution du soufre dans le GO le rendant plus sec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'huile deux temps oui !

Testé et approuvé ! 

 

J'en ai mis à un moment et effectivement C'est ce qui as le plus "réveillé" mon moteur... Alors que la pisse d'âne mecatruc n'avait rien donné... 

 

Plus souple, moins de bruit et tourne plus rond donc je "plussoie" le coup de l'huile deux temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment...

 

La naissance de mon fils me laisse peu de temps pour m'occuper de la "belle" qui continue à subir les dégâts de l'humidité ambiante, grace à la superbe peinture "refaite" à la bombe liddle sans apprêt...

 

Sinon mécaniquement elle est FIABLE. je me suis même surpris à me rendre au boulot avec ( 70 bornes aux heures de pointes quand-même ! )

 

Voici un petit changement "fait main" avec un autocollant, pas grand chose mais c'est pas si mal !

 

Avant

IMG_20230722_110905.jpg.dcc622bbee4568b704052361e750d4a5.jpg

 

Après :

 

IMG_20230722_111513.jpg.621d2ffcac5d1baaddd109dc9208a751.jpg

 

IMG_20231002_142853.jpg.05607890074be485d98591c50b9cdc1f.jpg

 

Voila les nouvelles... Ha et oui, il se pourrait qu'une nouvelle "sœur au V8 mazout" monopolise le peu de temps "bricolage" qu'il me reste aussi...

 

J'espère que la corrosion n'aura pas irrémédiablement endommagée la voiture lorsque je pourrais enfin m'y mettre sérieusement. Je compte effectuer la vidange de boîte prochainement. Quelqu'un ici peut m'éclairer sur la procédure ? ( c'est une TH 200 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'acheter un carport à pas cher ou tendre une bâche sur une structure en bois pour l'abriter.

Elle est déjà sur une dalle avec des murs périphériques qui la protègent partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charger976 a dit :

Il suffit d'acheter un carport à pas cher ou tendre une bâche sur une structure en bois pour l'abriter.

Elle est déjà sur une dalle avec des murs périphériques qui la protègent partiellement.

 

A mon avis, là où elle est sur la photo elle gêne quand même pas mal la construction du bâtiment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtiment est justement sensé la protéger 😅 lorsqu'il sera terminé...

 

Fabriqué exclusivement pour elle ! Bien sur elle bouge lorsque je continue les travaux...

 

Pour le moment j'essaie de rouler un max avec afin qu'elle ne s'abîme pas trop mais la peinture qui se barre et laisse le métal à nu n'aide pas du tout...

 

Lorsque j'aurai mon local au sec, je vais tout dépouiller et essayer de tout refaire ( nombreux points et départs de rouille )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jujuroro a dit :

Quelqu'un ici peut m'éclairer sur la procédure ? ( c'est une TH 200 )

Facile:

- se procurer un kit vidange, genre: https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=63978&cc=1214389&pt=8600&jsn=953

- faire ce que dit le monsieur: 

 

- éventuellement, mais il ne faut pas le faire, parce que tout le monde te dira qu'il faut forcément remplacer la crépine à chaque vidange, sauf quand on est une feignasse comme moi (et vu le peu de bornes qu'on fait), profiter que tout est par terre pour faire un trou dans le carter et insérer un bouchon de vidange (https://www.summitracing.com/parts/mrg-4470 ) . Même si dans l'avenir tu choisis de vidanger avec remplacement de la crépine, c'est toujours un peu moins cracra de déposer le carter quand il est vide, ce qui donne quand même de l'intérêt au bouchon de vidange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,

Sinon , une petite pompe de vidange à 10/15 euros et tu vides le maxi via le tube de jauge et il te reste à peine 1 litre dans le carter quand tu le déposes (sur ma th700 ).

Avantages : tu ne risques plus d'en renverser , ce que tu as aspiré et reversé dans un bidon + le reliquat qui restait dans ton carter te donnent le volume exact pour le remplissage de l'huile neuve .

vidangeBVAapache1.jpg.e39e11c4e18e351a7e902371f3dc89d2.jpgvidangeBVAapache5.jpg.13e67d1435500bef93b63163d6f32a3c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu’à commander chez Rock, autant prendre le bouchon chez eux :

 

https://www.rockauto.com/en/moreinfo.php?pk=540758&cc=0&pt=10993&jsn=308

 

Perso, je les fais souder sur le carter en tôle.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces informations ! J'ai l'impression que la dernière vitesse à un peu de mal à passer, en gros à 90 j'ai l'impression de toujours être en 2...

 

On verra bien si ça va mieux après j'ai encore pas changé l'huile de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gilles a dit :

 

- éventuellement, mais il ne faut pas le faire, parce que tout le monde te dira qu'il faut forcément remplacer la crépine à chaque vidange, sauf quand on est une feignasse comme moi (et vu le peu de bornes qu'on fait), profiter que tout est par terre pour faire un trou dans le carter et insérer un bouchon de vidange (https://www.summitracing.com/parts/mrg-4470 ) . Même si dans l'avenir tu choisis de vidanger avec remplacement de la crépine, c'est toujours un peu moins cracra de déposer le carter quand il est vide, ce qui donne quand même de l'intérêt au bouchon de vidange.

 

Utilisé depuis plusieurs années avec succès ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je lis mes compères @pretender03 @FLYER34 et @exNISSAN , je ne suis pas la seule feignasse. Des fois, ce forum arrive même à me réconcilier avec moi-même. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Donc, si je lis mes compères @pretender03 @FLYER34 et @exNISSAN , je ne suis pas la seule feignasse. Des fois, ce forum arrive même à me réconcilier avec moi-même. 😀

Ben quand t'en a marre de prendre des douches de Dexron et de dégueulasser le sol du garage, tu trouves des solutions ....:D

J'ai même hésité à mettre ça aussi bien pour la boite que pour le moteur ...

image.png.56b099a4a2704e016045782e9f63029f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement faut pas décapiter le truc en passant sur un dos d'âne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus pratique::super:

 

OK je sors....

 

image.png.9c94944d11287c2e4bd2094354d4df94.pngO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jujuroro a dit :

Après perso cela ne me dérange pas de tout démonter pour vidanger ! C'est plus la procédure de remplissage que j'ignore... Je ne veux pas en mettre trop ou trop peu.

Alors c'est là où la petite pompe que j'évoquais plus haut a d'autres tours dans son sac :D !

-> comme dit plus haut , elle me sert a retirer le maxi du carter (pour pas en renverser et saloper mon garage ) , qu'elle transvase direct dans un bidon .Quand j'ajoute a ce bidon le fond d'huile qu'il restait dans le carter , j'ai donc le volume exact à remettre pour être à l'identique avant vidange .

-> je prends des repères de contenus sur les bidons neufs par rapport au volume vidangé ,je rince la petite pompe avec un verre d'huile neuve et je l'utilise dans l'autre sens (transvaser l'huile des bidons neufs vers l'orifice de la jauge).

 

Roulage , mise en température , passage de tous les rapports , arrêt moteur tournant et boite sur "park " et contrôle du niveau sur le secteur "HOT" de la jauge et ajustement si besoin .

Et s'il y en avait de trop : la pompe ...

 

Et quand ce sera a refaire ,je le ferais moteur froid après un arrêt longue durée car j'ai remarqué , à la jauge ,que les circuits se vident tout doucement de leur huile et le niveau remonte très lentement dans le carter de boite (mesuré à la jauge juste après arrêt , puis le lendemain et jours suivants ). Donc ça fera plus d'huile remplacée sur la totalité du circuit ,et vu qu'on démonte le carter pour le nettoyer et changer le filtre , pas d'intérêt (selon moi ) a le faire bien à chaud pour récupérer des résidus comme sur le moteur  .Je me trompe peut -être mais c'est la reflexion que je me suis faite pour le prochain coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Charger976 a dit :

Encore plus pratique::super:

 

OK je sors....

 

image.png.9c94944d11287c2e4bd2094354d4df94.pngO

Ca existe  , sur des petits moteurs de tracteurs-tondeuse (genre Briggs & Stratton 18cv) c'est parfois comme ça ,un robinet vidange par bague coulissante (avec verrouillage )et t'as juste a emboiter un tuyau sur l'embout pour orienter vers un récipient ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais à installer un bouchon, ce serait seulement un de ce type:

 

https://www.summitracing.com/parts/rnb-090-045cd?rrec=true

 

C'est le seul que je vois avec le filetage fendu pour récupérer vraiment tout le fond du carter.

rnb-090-045cd_si_xl.jpg.cd410409e7f3cacf1bafd7ced77d276e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous ! 

 

Quelques petites nouvelles concernant ma olds. Pas grand chose la concernant en fait ... Mise à part que j'ai commencé réellement à l'utiliser en mode ''trajets boulot".

 

Un réel plaisir... Les travaux effectués sur le moteur ont portés leurs fruits. Il tourne comme une horloge, démarre au quart... Même après une longue immobilisation !

 

Les seuls soucis qui me dérangent pour une utilisation quasi quotidienne :

 

- La BV un peu étrange ( je doit trouver le temps de faire la vidange)

- les essuies glaces intermittents qui ne fonctionnent pas

- les supports moteurs hs ( j'ai les pièces mais cela semble très galère à remplacer... )

 

bref j'adore cette voiture SEULEMENT... 

 

Son état carrosserie devient inquiétant, une mauvaise peinture qui part en lambeaux met en peril sa survie ( débuts de corrosion et certains points de rouille critiques... ) 

 

cela me tue... J'adore cette voiture et j'ai vraiment envie de la sauver. Seulement je ne sais pas si je vais y arriver... ( Pas d'emplacement pour le moment pour la protéger et "stopper" l'hémorragie...)

 

DONC j'ai fait un choix ( pas celui que vous pensez 😅

 

j'accroche vraiment avec ce modèle, j'ai donc vendu ma fidèle R25 turbo DX ( des années et des années de travail ) 

 

IMG_20230810_203213.jpg.b5bd27869f92207efa40608a7e188c3e.jpg

 

Pour acheter : à votre avis... 

 

IMG_20231001_153311.jpg.8a82d658361f369b6b9877f25b0933da.jpgIMG_20231001_153322.jpg.913f24da654ee65dd655ea07bb642f3b.jpg

IMG_20231002_142832.jpg.b6e019818b89e80af2af79e5bca58211.jpg

 

Une Delta 88 Royale Diesel... Propre niveau carrosserie celle ci !

 

1979 ( j'aime moins ), une vraie US celle ci ( compteur en miles ) censée me "consoler" si je ne parviens pas à sauver la grise, elle est planquée au garage par contre, à la place de mon ex 25. 

 

Moteur "D" sur celle la, tourne moins bien que ma grise mais c'est normal ( faut s'en occuper )

 

La grise reste la priorité ( j'aime vraiment cette voiture ) mais sa remise en état nécessite désormais un dépouillement complet de la caisse, trop attaquée. En attendant la jaune me permettra de continuer de conduire ce V8 si attachant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle achat ! elle est superbe et cette couleur et top ! :super: 

La grise semble quand même en bon état , c'est sur quand il y a de la rouille il y a du travail a faire derrière , mais rien d'insurmontable , tout est faisable .

Sur ma Dodge j'ai quelque endroit a refaire aussi mais rien de dramatique non plus ( bas des ailles arrières a revoir , bas des ailles avant , logement des veilleuse sur les cotée des ailles arrières , ... ) c'est sur en regardant on peut avoir peur du chantier , mais c'est vraiment pas grand chose a faire , faut juste s'y mettre ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien !

Effectivement mais sur ma grise le travail semble colossal, deja elle prend méchamment l'eau coté droit, l'arrière passager, c'est une bassine... Ensuite grosse corrosion autour du pare brise et au niveau des pieds du passager ( cloison moteur ), ça commence aussi aux montants de lunette arrière, montant de porte conducteur... Bref ça "couve un peu partout..."

Un travail compliqué mais je pense faisable si j'arrive à la protéger rapidement ( l'intégralité de la peinture se barre, partout... ) Et c'es dépouillage complet obligatoire. Donc immobilisation de longues années je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.