
jujuroro
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Oui peut être je vais y regarder... Si seulement ça pouvait être que ça... 😋
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c'est la même pièce, photo 1 coté émetteur de freins, photo 2 coté pédale. En gros ce truc est alimentée par la pompe de direction ( dextron ) et fait office de mastervac ( car sur un diesel impossible d'utiliser la dépression du collecteur comme sur un moteur essence ).
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Justement de ce que j'ai pu voir pas de réglage... Voici les deux cotés du bidule : Mais je vais y regarder malgré tout au cas ou...
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Oui en tout cas c'est forcément un truc à la con ... Pas pour rien si je l'ai eu comme ça, et vu l'état des disques ça date ! Maintenant madame à refroidi, les roues avant tournent à nouveau... 😓 Quoi qu'il en soit ça recommencera. Prochain test : lever la voiture et freiner comme cela, moteur tournant, pour voir si les freins avants vont se bloquer. Je pourrai alors savoir si le soucis est purement hydraulique ou si cela arrive suite à la chauffe des freins.
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Ça y ressemble effectivement... J'avais trouvé ça moi : https://www.ebay.fr/itm/160868628056?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=iTeWMULbQ-S&sssrc=2349624&ssuid=2JxXVFvsTmq&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
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En fait je les ai refaits au début, puis vu que le soucis à perduré j'ai carrément changé les deux... Oui le répartiteur me semble un bon coupable, vu son état... Mais inconnu sur Rockauto apparament !
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Nan même pas ! 😅😅😅 Après les "pannes cons" ou imaginaires ça existe aussi j'en ai vu tellement ! 😂
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Merci gilles, justement ils sont neufs... Pour rappel : - étriers neufs ( x2 ) - maitre cylindre neuf - flexible avant neufs ( x2 ). par contre je commence à douter de cette saloperie "d'hydro boost", car théoriquement il peut lui aussi causer ce soucis non ? au final je ne pense pas que la tige de ce dernier soit réglable comme sur un véhicule équipé d'un mastervac standard...
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Ok super merci ! J'ai pas de "Mastervac" sur ma delta 88 mais une assistance hydraulique. ( Hydro boost ) J'imagine que c'est la même procédure ?
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Regarde ici : si c'est bien le bon outil ...
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Merci messieurs pour ces pistes ( comme d'habitude) très pertinentes ! Donc deux "coupables" sérieux... Effectivement il est possible si il y à un rattrapage auto que les "accoups" en freinage à cause du disque voilé empirent le soucis ... Pour l'outil de réglage, c'est ça ? Concernant le répartiteur avant oui cela promet de grands moments... Mais bon jusqu'à maintenant tout tuyau hydraulique est venu sans trop de soucis ! Ps : concernant les étriers, ils sont neufs justement. J'avais deja refait les anciens ( kit joints / pistons ) mais suite au retour du soucis, j'ai complétement remplacé les étriers ( pour rien visiblement ) 😂
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Effectivement je ne savait pas qu'il y avait un réglage ... Effectivement il y à une tige entre le maitre cylindre et la partie hydraulique qui actionne... Merci du conseil ! Par contre je pense qu'il vaut mieux remplacer les disques / plaquettes rincés pour effectuer un reglage sain non ? As tu un nom concernant l'outil ( pour le trouver )
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Bonjour à tous ! Suite des travaux. Deja j'ai reçu et monté mon adaptateur pour sonde de température de CX . Nickel, tout fonctionne. J'ai enfin la température moteur au tableau de bord ! Par contre, toujours mon soucis de freins ! Et la je sèche... J'ai reçu et monté mes étriers neufs, donc pour rappel : - étriers neufs - maitre cylindre neuf - flexibles avant neufs Résultat les roues avant bloquent toujours au bout de 10 km !!! je précise que j'ai acheté la voiture avec ce soucis, qu'elle devait être comme ça depuis longtemps car les disques sont bouffés ( surchauffe ) et voilé coté gauche... mais d'où vient ce fichu soucis ! J'ai cette pièce sous la voiture, d'ou partent les deux tuyaux rigides vers les freins avant : Y à t'il un clapet da dedans ? Ou s'agit t'il d'un simple "T" ??? J'ai pensé à un bouchon dans le circuit, mais la purge se passe bien à chaque fois...
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À un million de km alors 😂
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C'est ça ... Pour en avoir plusieurs sur mes R25, on voit les années lumières d'avance sur les américains au niveau diesel... 2.1L, 88 cv face à 5.7L pour 105 (dx)... Je J8s c'est de l'orfèvrerie à coté... Après le plaisir de bosser sur ce superbe V8, même si il est largué techniquement, est incomparable !