Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

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Non honnêtement je préfère la grise, j'ai un faible pour son style plus carré "80's" la marron c'est plus "70's" j'aime moins. 

 

La 79 est moins optionnée en plus, c'est vraiment un but, de sauver cette delta 88... Depuis son achat il y à des années. Ce serait peut être fait si j'avais pu la stocker loin des intempéries dehors. 

 

Je fabrique un garage pour cela, mais la bétise des contraintes d'urbanisme et le budget ralentissent tout.

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Effectivement.

Ça paraît pas comme ça mais les deux sont bien différentes. 

 

La 79 à bien plus "d'artifices", de petit ailerons par ci par la, face avant bien plus chargée je trouve ( trop ?)

 

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La 80 c'est bien plus ce que j'aime. La bonne vieille berline bien carrée des années 80

 

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Edited by jujuroro
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Bah c'est deux styles qui s'affrontent je trouve. L'extravagance des années 60-70 contre la sobriété des années 80 ( au niveau des motorisations c'est idem... Mega V8 contre toute sortes "d'idées" plus ou moins glorieuses pour faire des blocs plus économiques... )

 

C'est surtout que les années 80 ont bercées mon enfance au niveau des films et séries que je mattais à l'époque !

 

Impala, caprice, crown victoria,fifth avenue, Fleetwood... ❤️❤️❤️

Edited by jujuroro
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il y a 8 minutes, jujuroro a dit :

C'est surtout que les années 80 ont bercées mon enfance au niveau des films et séries que je mattais à l'époque !

 

Impala, caprice, crown victoria,fifth avenue, Fleetwood... ❤️❤️❤️

Nous avons les mêmes valeurs :megatop:

 

Impala :

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Caprice :

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Crown Victoria :

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Fleetwood :

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:D

 

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Il y a 6 heures, jujuroro a dit :

Merci Sébastien !

Effectivement mais sur ma grise le travail semble colossal, deja elle prend méchamment l'eau coté droit, l'arrière passager, c'est une bassine... Ensuite grosse corrosion autour du pare brise et au niveau des pieds du passager ( cloison moteur ), ça commence aussi aux montants de lunette arrière, montant de porte conducteur... Bref ça "couve un peu partout..."

Un travail compliqué mais je pense faisable si j'arrive à la protéger rapidement ( l'intégralité de la peinture se barre, partout... ) Et c'es dépouillage complet obligatoire. Donc immobilisation de longues années je pense...

 

Oui du travail faisable , la plupart des américaines et voiture conçu comme ça rouille de par l'entourage de la lunette arrière et avant .

Tout simplement parce que le cadre de la vitre est comme une cornière qui est recouvert avec une baguette inox pour l’esthétique,   pas forcément étanche .

Avec le temps l'eau passe derrière cette baguette , stagne dans la cornière du logement de la vitre , rouille puis devient de la rouille perforante , puis on ce retrouve avec de l'eau dans le coffre ou derrière le tableau de bord .

Mais ça ce répare sans souci , faut démonter , découper , refaire une cornière et ressouder .

C'est du travail mais c'est faisable :) 

Moi j'ai refait ceux de ma Buick et j'aurais surement ce de la Dodge a faire :) .

 

Pour ta nouvelle Olds , j'aime beaucoup cette calandre aussi ;) 

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Merci 😉 

 

Oui ca va le faire ! Il va juste falloir finir mon garage pour attaquer réellement la carrosserie. 

 

En tout cas les résultats mécaniques m'encouragent car elle revient de loin et c'est aujourd'hui une horloge ! 

 

Oui et la marron, quand même assez similaire, peut aussi me servir de "modèle" en cas de doutes sur tel ou tel élément.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! 

 

Donc ce fut fait, vidange de la bva aujourd'hui.

 

Dépose du carter inférieur, j'en ai presque pas pris plein la g...

😅

Lors de la dépose du carter inférieur, analyse de ce qu'il contient : pas glorieux...

 

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Ça limaille ! 

Tant pis, vu son age et l'état de l'huile, ça m'étonne pas...

 

Donc verif de la quantité récupérée : 3l et 400 ml, remontage du carter après remplacement de la crépine et du joint, couples de serrage : crépine 11 Nm et carter 16 nNm.

 

Remise en huile : 3l4… passage des rapports au ralenti, essai et complément à chaud moteur tournant : 200 ml environ. 

 

Ça marche nickel et pas de fuite apparemment !

 

Par contre une petite question concernant le TV cable. Ce dernier ne poussait pas la petite tige dans la boîte, même pied au plancher.

 

J'ai donc réglé ainsi : pédale à fond la tige est enfoncée à fond

 

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C'est bien ça la procédure ? Si oui, la voiture roulait avec un jeu bien trop important avant...

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Salut ,

Je ne connait pas ta BVA , mais suis un peu surpris qu'il n'y avait pas un petit bloc aimanté au fond du carter pour collecter et retenir la limaille .

Pour le TV cable ,sur ma th700 la procédure c'est bien ça , câble tendu a fond quand la pédale de gaz au plancher ...

Attends des confirmations !

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il y a 21 minutes, exNISSAN a dit :

mais suis un peu surpris qu'il n'y avait pas un petit bloc aimanté au fond du carter pour collecter et retenir la limaille

Pas forcément de série, il y en avait pas sur mon olds, et il y en a une sur le Ford. Va comprendre... 

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Mince alors , je croyait que "l'aimant de carter de boite " était un truc quasi-standard tellement c'est simple (au même titre que le bouchon de vidange aimanté sur les boites classiques) .

Les carters tôle ont même souvent une petite rainure qui indique sa place pour le remettre après nettoyage.

->donc c'est pas sur toutes les productions..

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  • 3 months later...

Bonsoir à tous ! Un peu de "HS", car cela ne concerne pas ma Delta grise mais sa "sœur"...

 

Oui ajout de "dog dish" car j'aime trop ! 😍

 

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Concernant la grise, elle fonctionne au top, usage quasi quotidien sans soucis majeurs. Mise à part la peinture qui part en lambeaux.

 

Vidange faite récemment, 15w40, filtre à huile, et gasoil.

 

Remplacement récent du radiateur de chauffage ( quelle m... )

 

Ha et bon chantier à prévoir : mon séparateur d'eau ajouté sur le circuit de gasoil était plein de ... Rouille !

 

Donc dépose et réfection du réservoir à faire...

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il y a 3 minutes, jujuroro a dit :

Merci ! Moi aussi 😁 

Seul reproche : dommage d'avoir deux intérieurs noirs lorsque l'on sait toute les couleurs sympa qui existent 

 

C'est vrais que quand on voit toutes les couleurs disponible pour ces intérieurs c'est dommage d'avoir deux couleurs pareil sur ses deux voitures .

Un intérieur tout vert avec ses sièges en velours vert aurait était sympas aussi , ou même  en rouge :) 

Moi ma Buick a l'intérieur beige  ( parchemin ) et ma Dodge a son intérieur tout bleu :) .

Mais bon le principal c'est d'avoir un intérieur :D

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Le 31/03/2024 à 21:30, jujuroro a dit :

C'est ça ! Et en bon état... Perso j'ai un faible pour le rouge 😁 

 

Après rien ne m'empêche de le replacer plus tard si j'en trouve un

 

Moi je garderai l’intérieur d'origine même si ce n'est pas forcément la couleur d'intérieur que tu voulait ;) .

 

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  • 2 weeks later...
Le 09/10/2022 à 11:01, jujuroro a dit :

Holla attention ! 😄 mon Espace ainsi que mes 25, pour les modêles optionnés ( tdx par exemple ) avaient un tas d'options, chaine hifi phillips, vitres elec, siêges elec cuir, régulateur, clim, siêges pivotants sur l'espace... même la synthêse vocale ( en gros elle parle pour décrire les problêmes ).

 

De très bonnes voitures, bien que niveau options et confort, les US étaient bien en avance... 

 

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la R25 à dailleurs été vendue aux USA sous le nom de EAGLE Premier ( même base ). 

 

mais bon. La dispo des piêces pour la conservation des modêles est incomparable... les US sont au top pour ça. 

 

De plus, les prix de nos voitures des années 90 explosent... cela devient nimporte quoi.

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Bon la c'est une Monaco...

En fait c'est un mixte entre une 25 et une 21

Mais j'adorerais en avoir une Premier. Je la trouve superbe surtout l'intérieur et en plus elle a une histoire insolite cette petite Américaine...

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