Posts recommandés

  • Il y a 10 mois ...
Posté(e)

3 ans après la création de ce topic...

c'est la reprise des hostilités .

Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle).

20250503_143653.jpg.1956416b16f2670d902307bcb22b0f22.jpg

 

20250503_190929.jpg.75c66441d888dfd87e6a9c15b790a196.jpg

 

Auscultation de la boite.

20250504_122822.jpg.799d89cc62c6495b8e2d29b54067f23d.jpg

 

20250504_164158.jpg.50b1e1a55a58261b555897b38ee372c2.jpg

 

Dépose des trains roulants, suspensions, direction.

20250509_195720.jpg.12892e1dbe022159cad63a240ed421be.jpg

 

La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains.

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

C'est au tour du pont posi-traction

Un 3.73 donc court.

Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste. 

La couronne et le pignon sont propres.

20250517_152302.jpg.c889c235e24bb6bdd5c09810f15bb65c.jpg

 

20250517_164025.jpg.42a3e43cb92743aa1d2895d1b3c0e2ec.jpg

A0, pour ce rapport de pont en 69.

20250517_153200.jpg.208628e04cb9c06859c353397b13cd9c.jpg

 

20250518_164816.jpg.769cf5ac6f7d9f9bbd0b4d1dc787f341.jpg

 

Le bac d'électrolyse tourne à plein.

20250518_172007.jpg.d502274463e1d45d6e8340264b7dfec5.jpg

 

La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support.

20250518_175046.jpg.2c2bd2cc21ccb779717ec42c9d7f2611.jpg

 

-Et la bassine prête à se séparer en 2.

Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises.

20250530_162641.jpg.d1e91fac24877e6df708ec70956dbe29.jpg

 

20250530_162618.jpg.ba545be9c3ce8156012740b512396004.jpg

4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant.

20250530_170150.jpg.6d8600ceea79edd2c07945779b8a823b.jpg

 

La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants.

 

Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.:

20250530_180516.jpg.bac6257263364272140bdfccca526886.jpg

Les 3 et 4 ci-dessous.

Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3.

20250530_183046.jpg.f2fe8cf225ff89dadd360357f7c575bb.jpg

 

Voilà une étape de passée.

Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse.

La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi.

20250531_124955.jpg.3e301e6d27d4a02ccc392cc1d39afd1a.jpg

 

 

 

 

Posté(e)

Beau chantier !

Courage pour la suite.

  • Il y a 2 mois ...
Posté(e)

Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles:

Prêt pour le sablage fin juin.20250619_102628.jpg.6ca0433cae272379f68071b9b26b4678.jpg

 

Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3

20250614_151359.jpg.4c10fdde74d5ded1296ea1ac72b07f31.jpg

Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée.

20250614_143602.jpg.76954fb2908d8ffab6bfdf65880daf87.jpg

Redressage avant sablage:

20250614_144215.jpg.3d4104adf927c4a8780caee2c19cc780.jpg

Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric:

20250609_172150.jpg.d36e97462e30183400dd7f420b9bc138.jpg

 

Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance".

De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus.

Les points d'amélioration:

-Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). 

-Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder.

-Renforcement du support/traverse de pont arrière.

-Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation.

20250621_155033.jpg.89c3ca31b350c0e29f9285322a92d53a.jpg

Points de renfort, avant  le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture:

20250621_102941(1).jpg.9e9168e6897b881f586991f3c19ea42d.jpg

Les jolies soudures d'origine:

20250620_164725.jpg.f756339f155ccd10626ed7921e65daeb.jpg

 

Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite.

Dans la foulée, projection d'apprêt époxy,

Par la suite, ponçage:

20250726_190728(1).jpg.09dfbbf7d84fa573388462fb883abd71.jpg

Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant,

...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy.

20250809_115924.jpg.b9bd96c72a45974cefd70e2172fe21f2.jpg

 

20250809_120046.jpg.99eaec287dbca8fd38ee532f2bb462e7.jpg

 

20250809_115940(1).jpg.f5e34ac3e525152dbba01776becd59c4.jpg

 

20250809_120334.jpg.b0f0209ce8021306d9f91204e09d43a9.jpg

Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible..

20250809_120157.jpg.56fef89a94af81fe9166fa867ae7b8a1.jpg

Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles.

 

Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet.

Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...

 

 

 

 

 

 

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, kat55 a dit :

.et il y en a un paquet.

Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill...


Ah la vache !!
Quelle misère !
Bon courage.

Posté(e)

Super travail que tu réalises !

Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image

de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols

à tous les niveaux:(

Posté(e)
Il y a 12 heures, deville72 a dit :

Quel;boulot !!! Chapeau !  👍👌

Merci !

Il y a 10 heures, pat060 a dit :


Ah la vache !!
Quelle misère !
Bon courage.

J'ai refusé le colis puisqu'il était accompagné de taxes de douanes plein pot.

Preuves à l'appuis, le vendeur US (Mid América Motorworks)m'a remboursé (il se fera rembourser par le transporteur responsable du transit ..Fedex). J'ai quand même perdu avec le taux de change variable.

Du coup, comme c'était emballé light, vraiment light pour ne pas dire n'importe comment, j'ai commandé ailleurs chez Corvette Central avec UPS pour le transport.

Ce qui me fâche aussi, c'est un mois et demi d'attente avant l'expédition pour des pèces sensées être dispo sur le site mais qui ne le sont pas..Pratique courante comme avec Chicago Corvette que j'ai rayé des listes.

Il y a 9 heures, exNISSAN a dit :

Super travail que tu réalises !

Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image

de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols

à tous les niveaux:(

Merci, et oui c'est pénible !

Un autre achat ressent ..sur Ebay,.. Une pièce est endommagée car mal protégé.

Les douanes ont là aussi demandées l'ouverture du colis. La poste m'a réclamée alors des frais de douanes alors que la TVA était payé avant expédition (comme avec Rockauto).

Je suis en train de demander le remboursement à Ebay puisque je n'ai pas à m'en acquitter. Il n'y avait pas de facture dans le colis, ils sont en faute)

Avec le vendeur j'ai trouvé un terrain d'entente et je suis dédommagé (la pièce est utilisable).

Affaire en cours..🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.