Guss Posté(e) le 19 juin 2024 Signaler Posté(e) le 19 juin 2024 Salut, je n'avais pas vu que le dernier message avant le miens datait un peu, en effet. Courage pour la suite. 123456 1 Citer
kat55 Posté(e) le 10 mai Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 3 ans après la création de ce topic... c'est la reprise des hostilités . Atelier remanié, fermé, création d'un établi, etc,.. . Acquisition d'un pont pour plus de polyvalence (travail dessus/dessous avec la fosse toujours opérationnelle). Auscultation de la boite. Dépose des trains roulants, suspensions, direction. La liste des courses est faite pour profiter d'une éclaircie de courte durée avec un dollars bas et avant l'inévitable augmentation des produits made in Chinese proposés pour les ricains. STG, FLYER34, Gilles et 5 others 8 Citer
kat55 Posté(e) le 31 mai Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai C'est au tour du pont posi-traction Un 3.73 donc court. Il sera rénové. Une cuvette de roulements présente un usure sur sa piste. La couronne et le pignon sont propres. A0, pour ce rapport de pont en 69. Le bac d'électrolyse tourne à plein. La crasse est bien présente (fuite Spie de pont) sur le support. -Et la bassine prête à se séparer en 2. Pose d'un renfort de caisse pour éviter les mauvaises surprises. 4 Sangles sous le birdcage et deux autres pour un maintient de la face avant. La séparation se fait sans difficulté. Seuls les boulons N°4 étaient récalcitrants. Ici l'entretoise N°2 et la protection contre les éclaboussures sur sa gauche.: Les 3 et 4 ci-dessous. Selon les années, les cales sont positionnées au dessus ou en dessous. Il n'y a pas de silent-bloc pour les premières années de la C3. Voilà une étape de passée. Globalement c'est sain que ce soit pour le châssis ou la caisse. La durite de frein qui court le long du châssis sera remplacée, pour celles de carburant il y a de fortes chances aussi. Sally1979, pretender03, sebastien 01 et 6 others 9 Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Beau chantier ! Courage pour la suite. kat55 et pierre 01 1 1 Citer
Sally1979 Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Wow en effet beau chantier! Hâte de suivre ça kat55 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Superbe boulot , je vais suivre avec attention ! kat55 1 Citer
The Lion King Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Hé beh! Que de changements depuis la dernière fois que je l'ai vue en vrai! kat55 1 Citer
Gilles Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin Beau chantier, merci de nous le partager!! kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) Vendredi à 22:55 Auteur Signaler Posté(e) Vendredi à 22:55 Je prends 5 minutes pour donner des nouvelles: Prêt pour le sablage fin juin. Mais au préalable, il y a eu l'ouverture des extrémités arrières pour sabler et traiter ce point faible des C3 Ici aussi, découpe pour supprimer la rouille infiltrée. Redressage avant sablage: Découpe de la traverse , trop souvent saccagé, défoncée par un levage au cric: Le châssis de retour avec son lot de pièces. J'avais préparé quelques tôles en forme de triangles pour la plupart, avec un gabarit papier pour mettre en place des renforts "façon GM Performance". De plus, les cordons de soudure alternatifs du châssis sont dorénavant réalisés à 90%en continus. Les points d'amélioration: -Moins de torsion avec un suspension revues et des barres stab plus conséquentes (d'origine absente à l'arrière sur ma version). -Renforcement d'un point faible, à savoir la fixation du bras de suspension avant inférieur qui est connue pour se dessouder. -Renforcement du support/traverse de pont arrière. -Accessoirement, compensation de la perte de matière et donc de rigidité due à l'oxydation. Points de renfort, avant le passage au phosphatant et le repositionnement de la tôle de fermeture: Les jolies soudures d'origine: Les travaux ont été réalisés sur 2 jours durant la canicule pour éviter que l'oxydation ne revienne trop vite. Dans la foulée, projection d'apprêt époxy, Par la suite, ponçage: Masticage des défauts, ponçage, apprêt garnissant, ...Ponçage, suivi de plusieurs couches de noir époxy. Le longeron vu du dessous, une des rare chose qui sera visible.. Il y a aussi eu l'injection de Férose puis de corp creux (tant bien que mal) pour protéger les parties inaccessibles. Maintenant, je m'occupe de préparer, peindre toutes les pièces aux alentours....et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill... pat060, Charger976, deville72 et 2 others 3 2 Citer
deville72 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Quel;boulot !!! Chapeau ! 👍👌 kat55 1 Citer
pat060 Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Il y a 10 heures, kat55 a dit : .et il y en a un paquet. Je ne parle pas des commandes de pièces qui me bloquent, c'est un Bazard en ce moment avec les douanes qui ouvrent tout, comme avec ma dernière commande, 22 pièces sur 30 ont disparues.., entre les douanes et mon domicile ! Pays de je m'en bat les couill... Ah la vache !! Quelle misère ! Bon courage. kat55 1 Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Super travail que tu réalises ! Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols à tous les niveaux kat55 1 Citer
kat55 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 12 heures, deville72 a dit : Quel;boulot !!! Chapeau ! 👍👌 Merci ! Il y a 10 heures, pat060 a dit : Ah la vache !! Quelle misère ! Bon courage. J'ai refusé le colis puisqu'il était accompagné de taxes de douanes plein pot. Preuves à l'appuis, le vendeur US (Mid América Motorworks)m'a remboursé (il se fera rembourser par le transporteur responsable du transit ..Fedex). J'ai quand même perdu avec le taux de change variable. Du coup, comme c'était emballé light, vraiment light pour ne pas dire n'importe comment, j'ai commandé ailleurs chez Corvette Central avec UPS pour le transport. Ce qui me fâche aussi, c'est un mois et demi d'attente avant l'expédition pour des pèces sensées être dispo sur le site mais qui ne le sont pas..Pratique courante comme avec Chicago Corvette que j'ai rayé des listes. Il y a 9 heures, exNISSAN a dit : Super travail que tu réalises ! Pour les "pièces perdues" dans tes commandes ,c'est malheureusement à l'image de ce qui se développe depuis quelques temps déjà :conscience professionnelle qui se raréfie et fraudes / vols à tous les niveaux Merci, et oui c'est pénible ! Un autre achat ressent ..sur Ebay,.. Une pièce est endommagée car mal protégé. Les douanes ont là aussi demandées l'ouverture du colis. La poste m'a réclamée alors des frais de douanes alors que la TVA était payé avant expédition (comme avec Rockauto). Je suis en train de demander le remboursement à Ebay puisque je n'ai pas à m'en acquitter. Il n'y avait pas de facture dans le colis, ils sont en faute) Avec le vendeur j'ai trouvé un terrain d'entente et je suis dédommagé (la pièce est utilisable). Affaire en cours..🙂 Citer
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