ma BUICK riviera 1966


cquisuila

Posts recommandés

il y a 18 minutes, Astalavista a dit :

Oui d'accord mais je trouve que ça reste chère pour ce genre de pièces mais ce n'ai que mon avis 😉

le centreur revient à 60 euros (hors livraison de 20 €)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on paye pas cher (par rapport à chez nous) les pièces mécaniques, autant pour tout le reste, carrosserie, accastillage, intérieur, feux, etc.... on peut dire que c'est cher, même en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

j'avais un souci sur mes freins que j'ai refait (flexibles, tambours à l'arrière et tous les cylindres roues, maitre cylindre)

mais il fallait appuyer tres fort  sur la pédale pour pouvoir freiner sans grande force en plus

 

j'ai résolu en changeant le servo frein et c'est redevenu mordant et ca freine très bien désormais

 

j'ai acheté le servo frein chez piratejack.net https://piratejack.net/universal-9-single-diaphragm-booster/

image.png.edcb700d20f079e0cac4b1b6c8d1f7e2.png

j'ai acheté le modele 9 pouces reference PB9002B avec son adaptateur à la pédale de frein

le tout m'a couté  193 € se détaillant ainsi :

125 € pour le servo frein,

5€ pour la tige de frein (j'ai du légèrement agrandir le trou pour faire passer la tige avec goupille de la pédale de frein...)

65€ pour la livraison FEDEX (parfait en 4 jours !!!)

 

C'est moins cher qu'en France, même avec le port....

 

J'ai même fêté hier aprèsmidi ma premier sortie dans mon impasse !!!!! YES !!!!

(avant sans freinage ce n'était pas évident bien sur !!😄)

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cquisuila a dit :

le tout m'a couté  193 € se détaillant ainsi :

125 € pour le servo frein,

5€ pour la tige de frein

65€ pour la livraison FEDEX (parfait en 4 jours !!!)

 

C'est moins cher qu'en France, même avec le port....

Les taxes (import+TVA) sont comprises ? Parce qu'au cas où tu l'ignorerais c'est obligatoire.

Certains transporteurs (UPS, la Poste) ne livrent que contre paiement des droits, mais FedEx est bien connu pour avoir la sale habitude de livrer d'abord et d'envoyer la facture ad hoc quelques semaines plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fedex je travaille avec eux depuis longtemps

jamais eu de souci avec douane et autre frais

à partir du moment ou tu paies la douane ca fonctionne tres bien

 

C'est rapide

les livreurs sont au top et très arrangeants (livraison où tu veux ou presque...)

 

ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres comme UPS ou GLS

 

UPS

-NUMERO surtaxé (honteux quand c'est toi le client et qui doit payer pour avoir un colis)

-service téléphonique et mail plus que lamentable

(ils se contredisent pour localiser le colis, te prennent pour un nunuche et j'en passe....)

- avis de passage quand y'en a....

- frais d'envoi exhorbitants !!!

 

GLS = le pire pour ma part !!!

- quelque soit la succursale (Montpellier, mont de marsan...) les livreurs sont des vrais cons, sans doute payés à la rentabilité et non au service rendu

- avis de passage fantaisites

- colis jetés dans le jardin au vu de tous les gens

- quand tu vas chercher un colis dans leur agence (pour accélerer le mouvement...), le numéro de suivi que tu as dans les mains ou issu d'internet n'est jamais le bon, l'accueil est d'une froideur, et ils te prennent pour un menteur (un paradoxe...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

et voici mon évaporateur de clim que je dois changer (suite à casse d'une des 2 sorties....grrr🥵)

image.png.8706ae080bb24390b24834719a3c214e.png

 

et le nouveau (reference 10-6169 chez old air products)

 

image.png.d05b9dc951238c2650d59370fb173b2d.png

 

pour information j'avais un souci de démarrage de mon moteur

il fallait maintes fois démarrer pour pouvoir stabiliser ENFIN le schmilblick....

 

C'était tout con en fait et lié à mon cable positif de batterie qui était corrodé au point de cosse.

 C'est en bougeant ce fameux cable et que je laissais la radio allumée en test que celle-ci s'éteignait ou s'allumait...

J'ai donc revu en dénudant le fil un peu, reprendre une partie propre et refixer à la cosse et hop, ca démarre au quart de tour désormais !!!!👋

le clic du démarreur de tps en tps m'a mis la puce à l'oreille et marquait le manque de puissance au démarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Coucou

Je refais actuellement ma sellerie.

La première photo montre le coté passager le moins abimé.

J'ai la mousse ep 5cm et les agrafes nez de porc...

Vous ferai des photos.

 

image.png.a9ba6266ca3ffba701e854969bcd1c59.png

image.png.c6ce4a1a1a425cae3c8cd59e657f9148.png

image.png.f5e4c8609d602537a8aec413793f3692.png

 

le coté conducteur.....image.png.53cb8be77699fa9c3b2b2b45e1765289.png

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cquisuila a dit :

le coté conducteur.....image.png.53cb8be77699fa9c3b2b2b45e1765289.png

Ce petit accroc sur le skaï? 

Boarf! Tu nous l'aurais pas dit, on ne l'aurait même pas vu...:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.1cfaace212e195ea23af7b7e399395b8.png

la parure banquette avant m'a couté 350 € Distinctive industries

en, plus le vendeur s'étant trompé en me livrant des parures de sièges séparés au lieu de la banquette avant m'a relivré 6 mois après gratuitement la banquette avant

Ce qui fait que je vais pouvoir réutiliser le premier envoi pour l'adapter avec ma couturière pour refaire plus tard la banquette arrière ;)

image.png.0f0343450597aea76be9d39268c349a8.png

image.png.1e0f3fa0fd40ac5938ce4f04983aaa81.png

image.png.9c748502bf15fd4a88122c596d10a068.png

 

image.png.b9a4d27b7f6365ed14795f00a0153bb4.png

LES DOSSIER SONT FAITS

je n'ai pas montré l'accoudoir central refait qui fait office de troisième dossier une fois relevé

 

il me reste à faire l'assise de 1m30....

c'est un peu chiant car cela m'oblige à dévisser la banquette donc plus de siège pour déplacer la voiture; je mettrai une chaise pliante.... 😄

 

image.png

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat semble très propre! Bravo!

Tu as de l'expérience en matière de sellerie ou c'est ta première réalisation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charger976 a dit :

Le résultat semble très propre! Bravo!

Tu as de l'expérience en matière de sellerie ou c'est ta première réalisation?

 

oui fait dans une audi, une mx5

(et dans ma mercedes CLK j'ai du retirer la peau pour refaire la couture par une couturière du coin)

et franchement, rien de très difficile

 

il faut juste la pince sellier pour agrafes - nez de porc

image.png.1eeada266582d7a5c2945a94f25a8318.pngimage.png.5ebefe61c2d02c7040cb8d2fd815dfe2.png

et bien tendre les peaux

le démontage est quelquefois fastidieux

 

photo 1 :

pour les tiges à insérer dans la nouvelle peau pour la liaison de cette peau avec les ressort du siège, il suffit d'utiliser des vieux cintres en métal et de le remettre droit en les coupant à la bonne longueur bien sur

 

pour la mousse (si à changer), vous n'avez pas besoin d'acheter la mousse spécifique au modèle; cela vous coutera un bras; il suffit d'acheter de la mousse en vrac et faire la découpe au cutter, conforme à la mousse originale, et le tour est joué !! :)

image.png.1bdcc5d51caf14550ed97398c8c53377.png

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Bravo , le rendu est super !

Ta pince pour agraphes "nez de porc" (je connaissais pas ),ça semble très similaire aux pinces pour agraphes de fixation des grillages sur les fils de tension 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site floordirekt.fr pour acheter de la moquette sol pour la buick. https://floordirekt.fr/products/kopie-von-event-und-messeteppich-auf-mass-breite-2-meter-5-farben?variant=40331605180573

 

Il s'agit de Feutre aiguilleté | Superflex | Découpé sur mesure | Couleurs variées × 1
J'ai pris du Noir / 200 cm avec une largeur de 100 CM;

image.png.6564ae9c2c6d4fbae32b5cfafc057995.png

Le tout m'a couté 18 euros livré chez moi (compris environ 6 euros de frais d'envoi).

La qualité est excellente et correspond exactement à ce que j'avais dans la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple feutre et pas une "vraie" moquette bouclée?

Un peu étonnant dans une Buick!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette "rase", c'est ce qu'ils mettent depuis les années 80 en Europe et 90 aux US.

Dans les années 60, c'était encore de la "bouclette", avec des renforts en vinyle sous les pédales. Étonnant de trouver ça sur une Buick 66.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Phil a dit :

La moquette "rase", c'est ce qu'ils mettent depuis les années 80 en Europe et 90 aux US.

Dans les années 60, c'était encore de la "bouclette", avec des renforts en vinyle sous les pédales. Étonnant de trouver ça sur une Buick 66.

cela donc peut être été refait dans les années 80, je regarde de plus prêt

ce qui est sur c'est que c'est bien isolé avec du bitume + genre laine avec feuille alu

je vais garder un peu de celà mais refaire localement le bitume, trouvé sur un site en grandes plaques épaisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.