ma BUICK riviera 1966


cquisuila

Posts recommandés

Il y a 3 heures, Hubert FRACKOWIAK a dit :

 

  peux tu nous dire où tu as acheté tes nouvelles housses et si tu en es à priori content . Je pose la question car j' ai refais mon intérieur il y a une dizaine d' année avec des housses achetées chez OGPI , et c est à refaire , déchiré , coutures qui lâchent , qualité visuelle moyenne depuis le debut ..

 

bien sur

c'est https://www.autoobsession.com/

qui travaille avec  http://www.distinctiveindustries.com/

la qualité semble très correcte et IDENTIQUE à l'original BUICK

le contact est pro et commercial (voir anecdote ci-dessous)

le prix est tout à fait raisonnable

 

ANECDOTE : par deux fois ils se sont trompés en me livrant d'autres parures

> pour l'avant ils avaient fabriqué pour des sièges séparés alors que j'ai une banquette

> pour l'arrière ils m'ont livré des parures pour ranchero ou torino 74 à 76

> et ils m'ont relivré (et refabriqué pour l'avant) SANS aucune facturation supplémentaire car c'était de leur faute

 

Modifié par cquisuila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Hubert FRACKOWIAK : c'est le même fournisseur, voir ici: https://www.distinctiveindustries.com/where-to-buy

Ces intérieurs d'américaines sont un vrai problème. Tout comme toi, je me suis agacé de ce truc: on retrouve effectivement des intérieurs, mais, au moins pour les Camaro, si le visuel est correct, la qualité et l'épaisseur du skaï  d'origine n'ont vraiment rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas pourri, mais au moins pas super génial. 

Attention, j'ai une Camaro, je n'irai pas dire ce que ça vaut pour les autres marques, mais j'ai acheté mon intérieur chez NPD, c'est une fabrication Distinctive, et ça a une bonne tête, ça présente bien, mais je ne suis pas emballé par la qualité. Et quand tu as l'occasion de comparer entre les sièges d'origine et l'épaisseur du skaï, ça n'a rien à voir avec les repros de Distinctive. Mais à ma connaissance, il n'y a pas des tonnes de fabricants.    

Maintenant, même si je n'y crois pas une seconde, il se peut aussi que les intérieurs de repro d'une Riviera soient de meilleure qualité. 

Note personnelle: quand on a une Jaguar ou une Anglaise un peu sympa, , on trouve en Angleterre des repros en cuir à tous les prix, et si on achète de la belle came, on a un intérieur au moins aussi beau, si ce n'est mieux que l'OEM, et qui a le bon look.  

Pour une Américaine, on n'a quand même pas trop le choix. Et je plains les possesseurs de raretés, style Cadillac un peu soignées, ou Studebaker etc... 

Re-NB: un bon sellier français, j'en connais plusieurs, est capable de faire du super job, au moins aussi beau que l'origine. Mais ça ne va pas coûter 350 balles les 4 sièges.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé mes peaux et cela semble plus fin que l'original

en les installant, j'ai tout de même pu tirer dessus pour les agrafer (tension correcte) sur l'armature et cela a bien résisté

 

j'ai payé pour l'arrière 460€ + 100 € (envoi+douane)

autoobsession.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 09:43, cquisuila a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2024 à 21:11, sebastien 01 a dit :

 

Pas mal ton site ! Je me le suis mis dans les favoris du coup ;) .

J'ai vu qu'ils avaient des pièces pour ma Buick et mêmes des seuils de porte neuf ! Bon ceux de ma Buick sont en bon état mais par contre ceux de ma Dodge ne sont pas en bon état , mais je ne suis pas arrivé a en trouver sur ce site .

Ils n'ont pas tout en effet mais par contre ils sont sérieux et commerciaux  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.