sebastien 01 Posted July 27, 2021 Report Posted July 27, 2021 Il y a 7 heures, cquisuila a dit : POMPE à essence ou à huile ? J'ai la nouvelle pompe essence (remanufacturée) Heu oui désolé j'ai fait une faute de frappe a mon message précédent et je viens de le corrigé , je parle bien de la pompe a huile . c'est très facile a remplacer et ton moteur tant sera reconnaissant La pompe a huile ce trouve en bas a gauche ( si tu regarde ton carter de distribution de face ) a l'opposé de la pompe a essence . De toute façon tu sera obligé de la démonté pour changer ton carter de distribution ( je l'ai fait aussi sur la mienne ) , et a remonté une pompe a huile sur ton nouveau carter ,autant y mettre une neuve Elle se trouve en neuve sur Rockauto si je ne dit pas de bêtise . Et lorsque tu auras remonter tout cela , il te faudrait a l'aide d'une perceuse et de ce qu'il faut ( un axe comme celui de ton allumeur ) , de par le troue de ton allumeur , faire tourné manuellement ta pompe a huile pour faire remonté l'huile pour l'amorcer .Mais la des spécialiste t'expliqueront beaucoup mieux que moi a ce sujet . Quote
cquisuila Posted July 27, 2021 Author Report Posted July 27, 2021 TU PARLES du carter d'huile je pense ma pompe huile est en bas à gauche au fond qd on regarde la voiture de face Quote
sebastien 01 Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Il y a 8 heures, cquisuila a dit : TU PARLES du carter d'huile je pense ma pompe huile est en bas à gauche au fond qd on regarde la voiture de face Je parle tu grand carter que tu dit que tu va commandé , le voici ci dessous en photo ( c'est le miens quand j'avais mis le neuf ) . Au début j'avais monter ma pompe a huile d'origine sur mon carter neuf , et quelques temps après ( quand j'ai vu les dégâts sur d'autre moteur ) , j'ai changer ma pompe a huile . Puis le kit neuf Je ne m'en rappelais pas mais tu garde le corps de la pompe d'origine et change tout le mécanisme Quote
cquisuila Posted July 28, 2021 Author Report Posted July 28, 2021 sauf que sur le moteur 425 ce n'est pas celà😀 la pompe à huile n'est pas sur le couvercle de distribution mais dans le carte d'huile en bas à gauche << voir photo jointe sebastien 01 1 Quote
Phil Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 Oui, les 401/425 (jusqu'en 66) diffèrent pas mal des 400/430/455 (à partir de 67). La différence immédiatement visible est l'allumeur, qui passe de l'arrière du moteur à l'avant. sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted July 28, 2021 Report Posted July 28, 2021 A d'accord désolé je ne le savais pas , je pensais que c'étais les mêmes . Du coup je ne sais pas si sur le tient la pompe a huile était fragile ou pas . Désolé Quote
cquisuila Posted July 28, 2021 Author Report Posted July 28, 2021 (edited) j'ai un 425 de 1966 l'allumeur est derrière en effet:) Edited July 29, 2021 by cquisuila Quote
cquisuila Posted November 26, 2021 Author Report Posted November 26, 2021 (edited) ca avance un peu moins maintenant en hiver mais bon : - ca démarre (j'aimerai bien quelques conseils pour le réglage du carburateur;) que j'ai changé par un échange-standard pour un modèle identique) - FREINS j'ai changé le flexible de frein AR (rockauto) et la cana rigide AR gauche (impeccable ! c'est 3/16" 60 cm pour 46 € avec le port dedouané , commandé sur site https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjBj43Tt7b0AhUu4YUKHcX7DMQQFnoECAoQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.inlinetube.com%2F&usg=AOvVaw2xH77aHlohzI9wPhrdFCul) j'ai démonté le cylindre de frein AR gauche (c'était bien sale) j'ai regardé les ressorts, mâchoires et il faut que que je les règle avec le frein à main il me reste à purger aussi et pas facile seul;) - ELECTRICITE J'ai dégoté un nouvel interrupteur occas (de SUEDE !!!) pour la vitre av conducteur qui est aussi le maitre des 4 vitres car le mien avait des contacts internes usés tout fonctionne ou presque sur l'auto; j'ai juste à ressouder le cable coupé dans la portière passager il faut tout de même que je regarde les feux ar CAR il s'allument contact sur ON ou accessoires (surement le contact de frein...) -habitacle/carrosserie j'avais déjà refait les pare-soleil j'ai en réserve les parures de sièges (www.autoobsession.com) et le ciel de toit (je les monterai une fois les freins en fonctionnement...c'est mieux, pour bouger la voiture) j'ai aussi maintenant toutes les emblèmes "riviera" (il me manquait 3 lettres i e a sur le capot achetées en SUEDE encore), les entourages chromés des ailes (ruineux!!!) il me manque juste la barre centrale arrière sur le coffre et çà c'est encore 200 € à sortir....grrr Edited November 26, 2021 by cquisuila sebastien 01 and kat55 2 Quote
sebastien 01 Posted November 26, 2021 Report Posted November 26, 2021 (edited) Pas mal ! ça avance bien je voie ! N'hésite pas a nous mettre des photos Pour ton carbu je pense que ça aurait été mieux que tu trouve le même que d'origine et que tu le refasse avec le kit de restauration , mais je me trompe peut être Bon courage pour la suite ! Edited November 26, 2021 by sebastien 01 Quote
cquisuila Posted November 26, 2021 Author Report Posted November 26, 2021 (edited) Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit : Pas mal ! ça avance bien je voie ! N'hésite pas a nous mettre des photos Pour ton carbu je pense que ça aurait été mieux que tu trouve le même que d'origine et que tu le refasse avec le kit de restauration , mais je me trompe peut être Bon courage pour la suite ! Comme je l'ai dit c'est exactement le même avec la référence identique ! Je suis pour garder la pièce d'origine mais, là, tu aurais vu l'état des volets premier corps (très rouillés et complétement bloqués).... J'ai déjà gardé le moteur... Edited November 26, 2021 by cquisuila sebastien 01 1 Quote
STG Posted November 26, 2021 Report Posted November 26, 2021 Regarde les N de référence des gicleurs, faire le réglage du flotteur et les 2 vis de richesses se dévissent entre 1 1/2 et 2 tours Quote
cquisuila Posted November 26, 2021 Author Report Posted November 26, 2021 (edited) ok je vais regarder çà mais avec difficulté , n'y connaissant rien mon carburateur est celui ci : Edited November 26, 2021 by cquisuila sebastien 01 1 Quote
cquisuila Posted November 26, 2021 Author Report Posted November 26, 2021 et voici le synoptique des pièces sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted November 26, 2021 Report Posted November 26, 2021 (edited) Il y a 4 heures, cquisuila a dit : et voici le synoptique des pièces A ça c'est ce que l'on appelle un bon schéma très bien détaillé Pour ma part sur ma Buick qui a quasiment le même carbu ( sans ce starter fixé sur le coté ) j'avais (si je ne me trompe pas de pièce ) une des deux " metering rod " ( numéro 18 sur ton schéma ) qui était très légèrement tordu au bout et la voiture tournée mal et calé une fois que le starter ce coupé . Et une fois redressé et le carbu de nettoyé , elle tourait comme une horloge dessuite Edited November 26, 2021 by sebastien 01 Quote
cquisuila Posted February 16, 2022 Author Report Posted February 16, 2022 Le 26/11/2021 à 21:36, sebastien 01 a dit : A ça c'est ce que l'on appelle un bon schéma très bien détaillé Pour ma part sur ma Buick qui a quasiment le même carbu ( sans ce starter fixé sur le coté ) j'avais (si je ne me trompe pas de pièce ) une des deux " metering rod " ( numéro 18 sur ton schéma ) qui était très légèrement tordu au bout et la voiture tournée mal et calé une fois que le starter ce coupé . Et une fois redressé et le carbu de nettoyé , elle tourait comme une horloge dessuite ok la voiture a tendance à caler que lorsque la voiture freine ou ralentit en appuyant sur la pédale.:( sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted February 16, 2022 Report Posted February 16, 2022 Il y a 2 heures, cquisuila a dit : ok la voiture a tendance à caler que lorsque la voiture freine ou ralentit en appuyant sur la pédale.:( Ton ralenti est trop bas peut être ? Quote
Antony Posted February 16, 2022 Report Posted February 16, 2022 Un appui sur la pédale de frein entraîne l'ouverture de la valve de dépression de l'assistance de freinage, c'est peut-être lié ? Quote
cquisuila Posted February 18, 2022 Author Report Posted February 18, 2022 j'ai Le 16/02/2022 à 21:42, Antony a dit : Un appui sur la pédale de frein entraîne l'ouverture de la valve de dépression de l'assistance de freinage, c'est peut-être lié ? j'ai déjà isolé le mastervac du circuit (en bouchant le tuyau qui va du mastervac au carbu) et cela fait pareil Quote
exNISSAN Posted February 19, 2022 Report Posted February 19, 2022 Je vais peut être dire une bêtise, mais un niveau de cuve carbu reglé trop bas ? ( au freinage ,transfert du contenu vers l’avant et désamorçage gicleurs ????) Quote
zaware Posted February 19, 2022 Report Posted February 19, 2022 Tu as bien réglé ton ralenti à chaud, en D ou en R ? Tes vis de richesse sont bien ouvertes à 1.5 ou 2 tours ? Quote
cquisuila Posted February 20, 2022 Author Report Posted February 20, 2022 (edited) avec ce temps en ce moment, ce n'est pas facile de s'y remettre mais il me tarde de pouvoir régler ce problème car sans celà , c'est impossible de faire un essai, de travailler à l'intérieur car la voiture est sous un appentis... j'ai noté et regarderai ces points ! merci à tous pour votre aide !!😙 Edited February 20, 2022 by cquisuila sebastien 01 1 Quote
Hubert FRACKOWIAK Posted March 13, 2022 Report Posted March 13, 2022 Bonjour à tous , ton auto , que je connais bien pour être possesseur d' une Riviera 66 que j' ai restauré aussi , est normalement éuipée de la boite auto dite "switch pitch". C est un système particulier qui a équipé certaines grandes voiture GM , Cadillac , Buick de 65 à 67 ou 68 , et qui agit comme un système de débrayage sur la boite ( entre autre , car l idée du système est de la faire travailler au couple maximum du moteur ). Toujours est il que ce système comporte deux particularités ,dont un solénoide dans la boite , et une commande de ce solénoide qui est un interrupteur que l' on trouve sur la tringlerie d accélérateur , d' une part sur la tige de poussée , et d autre part sur le coté du carbu , avec la commande de kick down . Si le petit interrupteur , sur la tige de poussée ( un petit boitier noir en plastique avec deux ou trois vis ) n' est pas reglé correctement , le solenoide dans la boite n' est pas commandé et la boite ne débraye pas dans la position relachée de l accélérateur et .... le moteur cale . Pas sûr que ce soit ton problème car il peut y avoir d autres causes , mais comme tu as fait une dépose moteur , il se pourrait que ce réglage soi à reprendre. Normlement , en N avec un ralenti autour de 600 , tu dois perdre 50 tours en passant en drive . Si ce n est pas le cas et que tu en perds 2 ou 300 avant de caler , cela peut etre le signe que ton problème est là . Bien à toi Quote
cquisuila Posted March 14, 2022 Author Report Posted March 14, 2022 oui sur la tige de poussée en effet merci Hubert je regarderai tu es dans quelle region ? Quote
Hubert FRACKOWIAK Posted March 14, 2022 Report Posted March 14, 2022 Ton schema est parfait , il s agit du "idle stator switch" . Je suis en région parisienne , en vallée de chevreuses , Essonne. Contact mis , en tirant tres légèrement sur la tige de poussée au niveau du haut du ressort et vers l arrière , tu dois entendre un petit clic electrique venant du solenoide qui se trouve dans la boite . Le mouvement est très léger , genre 2 mm . Et le bruit du clic très faible , il faut faire ca au silence . Si pas de clic , ou s il faut tirer bcp sur la tringle , alors ta boite ne débraie pas et c est probablemement la raison pour laquelle elle cale . Quote
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