La France dans les années 50


sebastien 01

Posts recommandés

Je trouve ce reportage et mise en scènes très bien faites :)  , la vie était bien mieux même si c'étais beaucoup plus rude que maintenant

 

https://www.youtube.com/embed/tKPZIZuAnvA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sebastien 01 a dit :

Je trouve ce reportage et mise en scènes très bien faites :)  , la vie était bien mieux même si c'étais beaucoup plus rude que maintenant

 

https://www.youtube.com/embed/tKPZIZuAnvA

Mais bien sur ....:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Mais bien sur ....:sifflement:

 

Quand je dit mieux , c'est le savoir vivre que je parle , ils pouvaient laisser leur vélo dehors sans que personne n'y touche , il y avait du respect envers les professeurs d'école , la police , ...

 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pretender03 a dit :

Mais bien sur ....:sifflement:

Ne sois pas si négatif...les jeunes comme notre ami qui vivaient dans les années 50 trouvaient certainement ça bien mieux que les 4 ans d'occupation qui avaient précédé. Jusqu'à ce qu'on les envoie passer 2 ans de villégiature en Algérie, histoire de mieux apprécier encore au retour - s'ils revenaient :D

 

Quant aux plus de 50 ans comme ceux qu'on voit dans le doc, leurs 4 ans dans les tranchées les avaient d'office préparés à tout trouver formidable.

 

Ba oui, à moins d'être mort très jeune, personne n'a passé toute sa vie dans les années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Ne sois pas si négatif...les jeunes comme notre ami qui vivaient dans les années 50 trouvaient certainement ça bien mieux que les 4 ans d'occupation qui avaient précédé. Jusqu'à ce qu'on les envoie passer 2 ans de villégiature en Algérie, histoire de mieux apprécier encore au retour - s'ils revenaient :D

 

Quant aux plus de 50 ans comme ceux qu'on voit dans le doc, leurs 4 ans dans les tranchées les avaient d'office préparés à tout trouver formidable.

 

Ba oui, à moins d'être mort très jeune, personne n'a passé toute sa vie dans les années 50.

Je ne suis pas négatif, je suis réaliste...

Si le "cétait mieux avant" fascine tant, Faut appeler Marty Mc Fly et sa De Lorean pour faire un retour dans le passé ....

On a toujours tendance à idéaliser le passé surtout quand on ne l'a pas vécu  et on s'attache à des détails ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de demander à ceux qui ont vécu dans les annexes 50 qui qu'ils en pensent. 
Perso je pense que l'on a tendance à tout mélanger et sur de nombreux aspects, c'était mieux. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui étaient jeunes dans les années 50 diront que c'était mieux parce qu'ils regrettent leur jeunesse.

Ceux qui étaient moins jeunes dans les années 50, on ne peut plus le leur demander :sifflement:. Pour mes grands-parents, rien ne valait les années 30, et pourtant...

 

Demande-toi donc si les années 80 étaient si merveilleuses que ça. Allez, on vote : Véronique & Davina ou Cyril Hanouna ? Le minitel ou le smartphone ? L'essence à 6 francs ou à 1,50€ ? Reagan ou Trump ? Gorbatchev ou Poutine ? les commandes de pièces par fax ou par Internet ? La rue de Rennes ou le Bataclan ? Marchais ou Mélenchon ? Jean-Marie ou Marine ? Le franc belge (la peseta, la lire...) ou l'euro ? Le TGV orange ou le Ouigo layette ? Yves Mourousi ou Jean-Pierre Pernaut ? Indochine ou Indochine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En finalité chaque période a son charme et ses difficultés et ne retenir que le bon de chaque mais sans oublier le mauvais :):sifflement:

Dans tous les cas j'ai apprécié cette vidéo, on en demande plus bien sur. C'est une période que j'ai connu étant tout petit en "grenouillère", j'habitais à côté d'une ferme ou je passais le plus clair de mon temps évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la video.

Dans mon souvenir, la France profonde était encore moins mécanisée, dans les annees '50, que ce que montre le film.

Les tracteurs étaient rares (comme les autos).

La moisson se faisait à la faux.

La charette était tractée par des boeufs.

Etc....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nounours a dit :

En finalité chaque période a son charme et ses difficultés et ne retenir que le bon de chaque mais sans oublier le mauvais :):sifflement:

Dans tous les cas j'ai apprécié cette vidéo, on en demande plus bien sur. C'est une période que j'ai connu étant tout petit en "grenouillère", j'habitais à côté d'une ferme ou je passais le plus clair de mon temps évidemment.

 

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Je viens de visionner la video.

Dans mon souvenir, la France profonde était encore moins mécanisée, dans les annees '50, que ce que montre le film.

Les tracteurs étaient rares (comme les autos).

La moisson se faisait à la faux.

La charette était tractée par des boeufs.

Etc....  

 

Mon papi qui est née en 1935 a connu cela , est comme vous dites , les tracteurs étaient rare ( c'est mon papi qui m'a raconter  ) , les rares batteuses aller de ferme en ferme et tout ce travailler a la main . Certaine personnes on fait passer le savoir faire a des passionner maintenant , ce qui est une bonne chose pour ne pas oublier les gestes pour utilisé ce matériel :) .

Mon Papi me raconte souvent qu'il entendait de loin le son du moteur du tracteur surnommé le " Poum poum " ( si je ne me trompe pas ) , il m'as aussi raconté pas mal d'anecdote de quand il était jeune dans les champs :) .

Il a eu aussi quelque petit tracteur ( un pony , ... ) . Depuis qu'il a internet il me fait voir pas mal de vidéo de vieux tracteurs, tracteur a vapeur  , batteuse , ... , c'est très intéressant a voir en œuvre ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

 

 

Demande-toi donc si les années 80 étaient si merveilleuses que ça. Allez, on vote : Véronique & Davina ou Cyril Hanouna ? Le minitel ou le smartphone ? L'essence à 6 francs ou à 1,50€ ? Reagan ou Trump ? Gorbatchev ou Poutine ? les commandes de pièces par fax ou par Internet ? La rue de Rennes ou le Bataclan ? Marchais ou Mélenchon ? Jean-Marie ou Marine ? Le franc belge (la peseta, la lire...) ou l'euro ? Le TGV orange ou le Ouigo layette ? Yves Mourousi ou Jean-Pierre Pernaut ? Indochine ou Indochine ? :D

 

pour moi oui, si on pouvait relancer la machine et revenir aux années 80... 

 

les ordinateurs, internet ouais c'est bien mais en fait ça n'a pas apporté que le meilleur ( et c'est un mec qui restait collé devant un écran H24 qui te dit ça.. ). 

et au moins je pourrais acheter un bitcoin a 1€ :ptdr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracteur Poum Poum s est un tracteur vert SFV , Société Française de Vierzon et les tracteur on un moteur monocylindre qui tourne au gazoil, essence ou huile.

Ton grand-père qui est de 35 a dû faire le début en Algerie  ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

Mon papi qui est née en 1935 a connu cela , est comme vous dites , les tracteurs étaient rare ( c'est mon papi qui m'a raconter  ) , les rares batteuses aller de ferme en ferme et tout ce travailler a la main . Certaine personnes on fait passer le savoir faire a des passionner maintenant , ce qui est une bonne chose pour ne pas oublier les gestes pour utilisé ce matériel :) .

Mon Papi me raconte souvent qu'il entendait de loin le son du moteur du tracteur surnommé le " Poum poum " ( si je ne me trompe pas ) , il m'as aussi raconté pas mal d'anecdote de quand il était jeune dans les champs :) .

Il a eu aussi quelque petit tracteur ( un pony , ... ) . Depuis qu'il a internet il me fait voir pas mal de vidéo de vieux tracteurs, tracteur a vapeur  , batteuse , ... , c'est très intéressant a voir en œuvre ;) 

 

Alors il faut aller à Caussade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, STG a dit :

Le tracteur Poum Poum s est un tracteur vert SFV , Société Française de Vierzon et les tracteur on un moteur monocylindre qui tourne au gazoil, essence ou huile.

Ton grand-père qui est de 35 a dû faire le début en Algerie  ?????

Ça peut être aussi un Lanz ou un Field Marshall  ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, STG a dit :

Le tracteur Poum Poum s est un tracteur vert SFV , Société Française de Vierzon et les tracteur on un moteur monocylindre qui tourne au gazoil, essence ou huile.

Ton grand-père qui est de 35 a dû faire le début en Algerie  ?????

 

Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

Ça peut être aussi un Lanz ou un Field Marshall  ...:D

 

Oui il m'avait parler des Société Française de Vierzon et des Lanz , je lui re demanderai j'ai un doute la :D .

Oui il a fait la guerre d'Algérie pendant 3 ans  et coïncidence , il a même vu John Wayne  qui était la pour tourner un  film et mon papi a une photo de lui avec John Wayne sur un meuble  chez lui :) . Et comme il fallait du monde ,  mon papi a tourner en tant que civil dans le film " la cité englouti " :)  

 

Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

Alors il faut aller à Caussade...

 

Oui a la tractomania de Caussade ;) , j'y suis aller l'année dernière , c'est impressionnant tout ce qu'il y a en tant que pièces de tracteur , voiture , ... et véhicule , ... :megatop: . J'ai évidemment fait pas mal de photo pour faire voir tout ça a mon papi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où il faut aller chercher la différence, c'est à mon avis dans les idéaux qui occupaient la tête des gens à chaque decénnie.

Dans celle-ci (la présente) j'essaie de trouver une valeur qui vaille la peine. Mais la connectivité tout azimut, le vol de données,

le fascisme capitalo-cybernétique, la surveillance généralisée, la dépossession de la pensée personelle, la culture (culturelle pas agricole) jetable, 

la radioactivité non filaire permanente, les ogm bio, la relance économique à coups de milliards virtuels, la transition écologique qui ne fait que changer

la manière de polluer, blah, blah et  blah blah blah... Cela n'inspire pas mes rêves d'avenir. De fait le bien-être non artificiel semble avoir bel et bien disparu

de la civilisation globale de ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sûre: ils savaient faire de belles voitures, dans les années 50 :)

 

Pour revenir sur le cinéma: je te conseille les films de jacques tati, notamment "Jour de Fête". Un film très amusant, mais vraiment tourné à l'époque.

 

A voir aussi: les vacances de M.Hulot, ou "Mon Oncle", avec une très belle Oldsmobile et une très belle Cadillac. Pour ceux que ça intéresse, je les ai en version "AVI".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une chose de perdu par rapport aux années 70's/80's/90's, c'est le vrai cinéma avec des acteurs charismatiques et des dialogues ciselés.

 

 

 

Maintenant on a kev adams, dany boon, kad merad ..... :deprime: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

En tout cas une chose est sûre: ils savaient faire de belles voitures, dans les années 50 :)

 

Pour revenir sur le cinéma: je te conseille les films de jacques tati, notamment "Jour de Fête". Un film très amusant, mais vraiment tourné à l'époque.

 

A voir aussi: les vacances de M.Hulot, ou "Mon Oncle", avec une très belle Oldsmobile et une très belle Cadillac. Pour ceux que ça intéresse, je les ai en version "AVI".

 

 

 

 

Pas mal ces films , je ne connaissais pas ;) . Et très belle Oldsmobile qui d'ailleurs doit être très propre vu la scène :mortdelol:

 

Il y a 8 heures, Death Cars a dit :

il y a une chose de perdu par rapport aux années 70's/80's/90's, c'est le vrai cinéma avec des acteurs charismatiques et des dialogues ciselés.

 

 

 

Maintenant on a kev adams, dany boon, kad merad ..... :deprime: 

 

AHAH excellent ce film :mortdelol: , je connais pas mal de film Français de cette époque mais celui la je ne le connaissais pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant de Jacques Tati, visionnez-vous à l'occasion "Les vacances de Monsieur Hulot" et "Trafic" Peut-être 20 ans de différence entre les 2, mais c'est du génie. Quant à Marielle, c'est exactement ça, du charisme brut, qui lui permit de souvent jouer des beaufs incroyables de verve avec une maestria de poête. je me suis visionné "Charlie et ses deux nénettes" récemment, un film tout simple et nature comme on ne sit plus en faire à priori. D'ailleurs je tente de me faire une vidéothèque, et  je constate que je descend de plus en plus dans les décennies - sans aller jusqu'au muet - pour trouver des films dignes d'intérèt, et de nanars improbables aussi avouons-le:wub:

Modifié par Parkaveniste
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Parkaveniste a dit :

Parlant de Jacques Tati, visionnez-vous à l'occasion "Les vacances de Monsieur Hulot" et "Trafic" Peut-être 20 ans de différence entre les 2, mais c'est du génie. Quant à Marielle, c'est exactement ça, du charisme brut, qui lui permit de souvent jouer des beaufs incroyables de verve avec une maestria de poête. je me suis visionné "Charlie et ses deux nénettes" récemment, un film tout simple et nature comme on ne sit plus en faire à priori. D'ailleurs je tente de me faire une vidéothèque, et  je constate que je descend de plus en plus dans les décennies - sans aller jusqu'au muet - pour trouver des films dignes d'intérèt, et de nanars improbables aussi avouons-le:wub:

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux films qui sont bien , moi ce que je regarde et que je cherche ce sont les films des année 50/60/70 américain basé sur " l'ambiance , folie " en voiture , comme American graffiti , shérif fait moi peur , Bullit , gone in 60 seconde ( la première version ) , vanishing point ,   ( pour les plus connu ) , ...  :) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sebastien 01 a dit :

il y a beaucoup de vieux films qui sont bien , moi ce que je regarde et que je cherche ce sont les films des année 50/60/70 américain basé sur " l'ambiance , folie " en voiture , comme American graffiti , shérif fait moi peur , Bullit , gone in 60 seconde ( la première version ) , vanishing point ,   ( pour les plus connu ) , ...  :) 

Là, on est loin des batteuses et des tracteurs poum-poum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Là, on est loin des batteuses et des tracteurs poum-poum :D

 

Oui tu as raison :sweatingbullets: , je posterai dés que je peut quelques photos de la tractomania de Caussade de l'année dernière , ou on peut y voir de vieilles machines agricole et de vieux moteur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.