1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 13 heures, Black Knight a dit :

Wow, terrrible le démarrage à distance !!! :megatop::megatop:

 

Il y a 13 heures, will2406 a dit :

Ce SUV de ouf !

Je savais qu'il en était équipé... Mais je ne savais pas si cela fonctionné correctement... Gilles ne l'avait pas tester.

J'avoue que c'est un gadget plutôt cool!!:superhero: Au départ, j'osais pas m'en servir, j'avais des craintes que cela fasse tout merder... Mais non, cela fonctionne bien!

J'ai même la centralisation à distance et si t'appuie sur le bouton déverrouillage plusieurs secondes, il se met à klaxonner comme un dingue!:mortdelol:

Vendredi soir, j'ai fait la blagues aux fils de ma femme. On est sorti voir le Suburban et discrètement, je l'ai mis en route.:mortdelol:

 

J'imagine déjà la tête des gens dans les rassos et quand il y en a qui touche!:mortdelol::gang::mafia::hauhau::mortdelol: Surprise!! Vrroouummm!!!!:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

 

Je savais qu'il en était équipé... Mais je ne savais pas si cela fonctionné correctement... Gilles ne l'avait pas tester.

J'avoue que c'est un gadget plutôt cool!!:superhero: Au départ, j'osais pas m'en servir, j'avais des craintes que cela fasse tout merder... Mais non, cela fonctionne bien!

J'ai même la centralisation à distance et si t'appuie sur le bouton déverrouillage plusieurs secondes, il se met à klaxonner comme un dingue!:mortdelol:

Vendredi soir, j'ai fait la blagues aux fils de ma femme. On est sorti voir le Suburban et discrètement, je l'ai mis en route.:mortdelol:

 

J'imagine déjà la tête des gens dans les rassos et quand il y en a qui touche!:mortdelol::gang::mafia::hauhau::mortdelol: Surprise!! Vrroouummm!!!!:mortdelol:

 

:D Sûr , tu peut te marrer et en piéger un paquet , du genre quand t'as du monde autour siffler comme Zorro appelle son cheval Tornado  et déverrouiller / démarrer ton Silverado avec ta télécommande dans la poche , beaucoup croiraient à une commande vocale ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HAGUYGOU a dit :

 

 

Par contre, est ce normal que cela soit assez lourd pour fermer le hayon??

 

J'ai remarqué cette espèce de barre de torsion :

 

2083294270_IMG_20200112_1733281.jpg.db4e05a03085a92e56b215cd930f90fe.jpg

 

Est ce qu'elle sert à nous assister pour la fermeture??

 

 

 

Oui........ lourd le hayon ..normal !!!!!!!!! cela fait un peu de muscu pour les jambes quand on le ferme , ce n'est pas l'épaisseur des tôles actuelles !!!!!!!!!! Je défiait mes connaissances pour le fermer d'une main.............rigolade assurée........

J'avoue ne m'être jamais demandé l'utilité de la barre de torsion ...........

 

Après avoir vu la vidéo , je comprends ton choix .........SUPERBE......et pour l'intérieur , le mien avait la même couleur ROUGE ...... kitch US , mais ça me plait !!!

 

DSCF2124.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait tu peux te faire envoyer le catalogue de pièces ( l'éclaté du hayon arrière pour la trappe d'accès vient de là )

https://www.lmctruck.com/freetruckpartscatalog

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nono63000 a dit :

Cool ! Il est vraiment super propre 😊 ce démarrage a distance est le genre de gadget qu’on a pas besoin mais qu’on adore 😂😂 superbe acquisition en tout cas 😉

+1! entièrement d'accord!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 20:35, FLYER34 a dit :

Où en es-tu de la demande de WW ?

Ça y est! Demande de WW : FAIT!!

Merci encore Gérard pour ton aide!!:super:

 

Il y a 21 heures, Gilles a dit :

Oui, le tailgate pèse un âne mort, c'est normal vu qu'il y a la vitre et le mécanisme dedans. D'où les câbles de retenue de chaque côté.  La barre de torsion est aussi une tentative de freiner sa descente. 

Effectivement! Je pensais pas que c'était si dur... Ma femme qui avait une préférence pour les portes de grange pour le côté pratique et moi, je préférais les hayon pour le look et la vitre électrique...

Quand elle a vu que c'était si lourd, elle m'a répondu qu'elle ne mettrait pas les courses dans le coffre plutôt à l'arrière... J'avoue qu'elle n'a pas tort!:sweatingbullets:

 

Il y a 12 heures, FLYER34 a dit :

 

je lis plutôt le 3 juillet.

Regarde la façon de faire les 1 et les 7 sur l'image suivante.

 

Bon courage pour l'ANTS. 

Ah oui, tu as raison!!:)

Merci!!:super:

J'ai inscrit cette date dans la demande d'immatriculation.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

 

:D Sûr , tu peut te marrer et en piéger un paquet , du genre quand t'as du monde autour siffler comme Zorro appelle son cheval Tornado  et déverrouiller / démarrer ton Silverado avec ta télécommande dans la poche , beaucoup croiraient à une commande vocale ....

 

J'ai rendez-vous jeudi sur mon lieu de travail pour l'expertise. J'ai hâte de faire le coup à mes collègues de boulot!!

Je vais me marrer!!!:mortdelol::hauhau:

 

Il y a 4 heures, benes67 a dit :

 

Oui........ lourd le hayon ..normal !!!!!!!!! cela fait un peu de muscu pour les jambes quand on le ferme , ce n'est pas l'épaisseur des tôles actuelles !!!!!!!!!! Je défiait mes connaissances pour le fermer d'une main.............rigolade assurée........

J'avoue ne m'être jamais demandé l'utilité de la barre de torsion ...........

 

Après avoir vu la vidéo , je comprends ton choix .........SUPERBE......et pour l'intérieur , le mien avait la même couleur ROUGE ...... kitch US , mais ça me plait !!!

 

DSCF2124.JPG

Pour le hayon, je confirme: Il faut les deux mains et il ne faut surtout pas faire semblant malgrès que j'ai tout graissé! Pour la barre de torsion, je pensais que cela  était pour aider à la fermeture mais en fin de compte c'est l'inverse.

 

Merci, le tien était vraiment beau également!!:) C'est clair que l'intérieur rouge, soit on aime ou on n'aime pas!!! 

Pour notre part, dès qu'on vu ce Burb avec cette intérieur, on a aussitôt porté notre choix sur celui-ci!!! J'en ai vu un seul autre à vendre avec l'intérieur en velours rouge!

 

 

Il y a 4 heures, benes67 a dit :

au fait tu peux te faire envoyer le catalogue de pièces ( l'éclaté du hayon arrière pour la trappe d'accès vient de là )

https://www.lmctruck.com/freetruckpartscatalog

 

Merci, je connais. J'ai le livre et je l'ai téléchargé également mais je n'avais pas du tout pensé à aller voir dedans!!

Seul petite chose qui ne marche pas au niveau du hayon, c'est le contacteur à clé mais je ne suis pas sur de vouloir y toucher car cela n'a vraiment pas l'air simple d'accès!! Sachant que la vitre électrique à partir du tableau de bord marche nickel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce soir, j'ai passé plus d'une heure à traduire le chapitre sur l'utilisation de la radio stéréo (+ cassette) dans l'Owner's Manual.

Et ensuite, j'ai été mettre en pratique ce que j'avais traduit! :)

J'ai réglé l'heure, "l'équalizeur" et j'ai programmé 4 sélection de radio!:megatop:

Il marche nickel!!!:):megatop: Le son n'est vraiment pas mauvais pour un autoradio de presque 30 ans!! Les quatres enceintes, à l'avant et à l'arrière, donnent vraiment bien!!

Je n'ai pas pu essayer la partie cassette pour l'instant... Car je n'ai pas de cassette... Il va falloir que j'en trouve!!!:superhero:

 

Je me suis aperçu qu'à l'époque, on pouvait se procurer l'owner's manual en français :

 

1653506373_IMG_20200113_2112181.jpg.2e5a5a14b7f24aa997be885b738a42ff.jpg

 

Auriez vous des tuyaux pour se le procurer encore aujourd'hui??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 23:38, nono63000 a dit :

Cool ! Il est vraiment super propre 😊 ce démarrage a distance est le genre de gadget qu’on a pas besoin mais qu’on adore 😂😂 superbe acquisition en tout cas 😉

 

Oh que si !

Quand j'étais dans ma chambre d'hôtel au Canada et que ça tapait les - 35 dehors j'étais bien content de démarrer la Toyopet pendant que je me rasais pour partir au boulot dans une auto bien chaude ...

Ce gadget existe toujours sur les autos  mais pas trop sur celles vendues en Floride ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HAGUYGOU a dit :

Je me suis aperçu qu'à l'époque, on pouvait se procurer l'owner's manual en français :

1653506373_IMG_20200113_2112181.jpg.2e5a5a14b7f24aa997be885b738a42ff.jpg

Auriez vous des tuyaux pour se le procurer encore aujourd'hui??

 

 

Ah Dyment :rolleyes:... c'est chez eux que j'avais trouvé en neuf le manuel d'atelier de mon Grand Cherokee (fabriqué au Canada). Bon, c'était en 1998, avant le e-commerce, donc téléphone, fax, toussa :sifflement:.

Ils n'ont pas disparu, mais semblent avoir changé de secteur d'activité : https://businessdirectory.bell.ca/CompanyProfile.aspx?mfgcode=9404427&sInfo=Dyment Limited

 

Actuellement, la meilleure source devrait être un abonnement à une recherche sur eBay (ebay.ca ou ebay.com ou cafr.ebay.ca, ou eBay motors) avec comme zone de recherche "monde entier" et comme mots clés "1989 (Chevrolet, Chevy) (manuel, manual) (french, français)". N'ajoute pas "Silverado", le manuel est peut-être commun à d'autres modèles. Déjà, avec ces mots, il ne devrait y avoir qu'une poignée de résultats par mois - en ce moment un seul, pour Camaro 89.

Pour un manuel du conducteur, les frais de port devraient être raisonnables, peut-être pas plus que le prix du manuel. Pour un manuel d'atelier, ce serait une autre chanson (genre 30$ pour le manuel et 80$ pour le port...).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HAGUYGOU a dit :

Je n'ai pas pu essayer la partie cassette pour l'instant... Car je n'ai pas de cassette... Il va falloir que j'en trouve!!!:superhero:

 

J'en ai peut-être qui traînent quelque part ..............si oui , je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gilles a dit :

Le seul qui pourrait, c'est sans doute Fanamc. Il est sur place (au Québec) et doit savoir comment faire. Les cousins ont plein de choses en langue française. Envoie lui un mail!

Ah oui, je n'y avais pas pensé!

Merci, je vais lui envoyer un MP ce soir!:)

 

Il y a 4 heures, Phil a dit :

 

Ah Dyment :rolleyes:... c'est chez eux que j'avais trouvé en neuf le manuel d'atelier de mon Grand Cherokee (fabriqué au Canada). Bon, c'était en 1998, avant le e-commerce, donc téléphone, fax, toussa :sifflement:.

Ils n'ont pas disparu, mais semblent avoir changé de secteur d'activité : https://businessdirectory.bell.ca/CompanyProfile.aspx?mfgcode=9404427&sInfo=Dyment Limited

 

Actuellement, la meilleure source devrait être un abonnement à une recherche sur eBay (ebay.ca ou ebay.com ou cafr.ebay.ca, ou eBay motors) avec comme zone de recherche "monde entier" et comme mots clés "1989 (Chevrolet, Chevy) (manuel, manual) (french, français)". N'ajoute pas "Silverado", le manuel est peut-être commun à d'autres modèles. Déjà, avec ces mots, il ne devrait y avoir qu'une poignée de résultats par mois - en ce moment un seul, pour Camaro 89.

Pour un manuel du conducteur, les frais de port devraient être raisonnables, peut-être pas plus que le prix du manuel. Pour un manuel d'atelier, ce serait une autre chanson (genre 30$ pour le manuel et 80$ pour le port...).

 

Merci Phil,:)

Je vais créer une alerte... On verra bien!;)

En attendant, je vais traduire ce dont j'ai besoin! Pour ma Riviera, j'avais tout traduit! J'avais tout réécris et ensuite copié la traduction sous excel...:sweatingbullets:

 

Il y a 1 heure, benes67 a dit :

 

J'en ai peut-être qui traînent quelque part ..............si oui , je te tiens au courant

Ok, c'est super sympas!!!:super:

Merci!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les cassettes........ rien trouvé , reste encore à voir auprès de mes deux fils..........

sinon on en trouve sur ebay.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, HAGUYGOU a dit :

 Le son n'est vraiment pas mauvais pour un autoradio de presque 30 ans!! Les quatres enceintes, à l'avant et à l'arrière, donnent vraiment bien!!

Je n'ai pas pu essayer la partie cassette pour l'instant... Car je n'ai pas de cassette... Il va falloir que j'en trouve!!!:superhero:

 

il y a 50 minutes, benes67 a dit :

Désolé pour les cassettes........ rien trouvé , reste encore à voir auprès de mes deux fils..........

sinon on en trouve sur ebay.........

 

Fin des années 80, ce ne sont certainement plus des cartouches "8 pistes" des années 60-70 peu répandues chez nous, mais de bêtes K7 audio qu'on trouvait partout jusqu'au lancement de l'iPod au début des années 2000, tout le monde en a encore qui traînent dans un coin ;) .

 

599862312_K7BreakfastinAmerica.JPG.ac1d72b148f06e5e1ae9eab185351dc4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage , j'ai fait le vide de mes cassettes l'été dernier ..............je pensais qu'il m'en restait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benes67 a dit :

Désolé pour les cassettes........ rien trouvé , reste encore à voir auprès de mes deux fils..........

sinon on en trouve sur ebay.........

 

il y a 30 minutes, benes67 a dit :

dommage , j'ai fait le vide de mes cassettes l'été dernier ..............je pensais qu'il m'en restait 

C'est pas grave. C'est déjà très sympas d'avoir pris la peine de regarder!!:super:

 

J'en ai trouvé sur Rakuten. Avec un peu de chance, je les aurais d'ici la fin de la semaine.;)

 

Il y a 1 heure, Phil a dit :

 

 

Fin des années 80, ce ne sont certainement plus des cartouches "8 pistes" des années 60-70 peu répandues chez nous, mais de bêtes K7 audio qu'on trouvait partout jusqu'au lancement de l'iPod au début des années 2000, tout le monde en a encore qui traînent dans un coin ;) .

 

599862312_K7BreakfastinAmerica.JPG.ac1d72b148f06e5e1ae9eab185351dc4.JPG

... J'avais pas préciser ce que c'était comme style de cassettes...:sweatingbullets:

Oui, c'est ça!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, deville72 a dit :

 

Oh que si !

Quand j'étais dans ma chambre d'hôtel au Canada et que ça tapait les - 35 dehors j'étais bien content de démarrer la Toyopet pendant que je me rasais pour partir au boulot dans une auto bien chaude ...

Ce gadget existe toujours sur les autos  mais pas trop sur celles vendues en Floride ... :D

J'ai découvert ce "gadget" dans les années '80, en Alaska.

Là bas, les voitures qui séjournent dehors (même le temps de faire les courses à l'hyper....) sont branchées sur une prise 110 V avec réchauffage électrique de la batterie et/ou du circuit de refroidissement du moteur.

Comme l'ecrit fort justement @deville72, quand les gens se lèvent, ils démarrent le moteur à distance et trouvent, après le p'tit dèj, une voiture agréablement réchauffée,   

Il peut y avoir du - 32 °C..... en septembre (vécu). Parfois, l'hiver, ça peut descendre beaucoup plus bas...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si le faisceau ajouté que l'on voit sur un des clichés de Haguygou (câble enroulé et tenu par un rilsan sur une durite , juste au dessus du boitier de direction ) ,et terminé par une fiche avec un couvercle  ne serait pas ces branchements que l'on voit au Canada lorsque les voitures sont reliées à l'électricité de la maison ????

Phil

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , en voyage à Quebec j'avais été intrigué par une petite prise electrique de ce genre là qui dépassait de la calandre de pas mal d'autos ,et on m'avait expliqué que c'était pour se rebrancher sur le secteur durant la nuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.