1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Mouais alors les pneus des fois... des beaux Kleber achetés neufs en 2017 pour mon Alfa, en 2 ans, un qui s'est déformé, et un en crevaison lente. Par contre les Maxxis bas de gamme de mon olds, bah ça n'a pas bougé...

 

Ma philosophie pneumatiques: si tu trouves que ça va pas, fait quelque chose. Si ça va, contrôle et touche a rien. :D 

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Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Mouais alors les pneus des fois... des beaux Kleber achetés neufs en 2017 pour mon Alfa, en 2 ans, un qui s'est déformé, et un en crevaison lente. Par contre les Maxxis bas de gamme de mon olds, bah ça n'a pas bougé...

 

Ma philosophie pneumatiques: si tu trouves que ça va pas, fait quelque chose. Si ça va, contrôle et touche a rien. :D 

C'est sur même si ce n'est pas forcément super vieux, cela peut se déformer malgré tout...

Après, j'ai roulé avec jeudi dernier et aujourd'hui. Cela a l'air d'aller tout de même

Après, je pense qu'il faut aussi que l'on s'y habitue.

 

Tout de même, au fond de moi, je souhaite les remplacer... Je vais y réfléchir...;)

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Ce matin, chargement des outils pour remettre les roues sur la Porsche qui ont été sablé et repeintes avec pneus neuf.

 

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Et cette après-midi, gros nettoyage du Suburban à l'extérieur!:):megatop:

 

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Il ne faut pas se leurrer, même avec des pneus hors de prix tu ne retrouveras jamais le confort de roulage de ton Tahoe GMT400...c'est deux générations bien distinctes. 

 

J'ai le même Suburban de 1987, chaussé en Cooper Discoverer AT/3 Sport qui sont d'excellents pneus (dont j'ai aussi équipé mes deux S10)...mais ça n'y change pas grand chose: C'est et ça reste un char, totalement dépourvu de toute forme d'insonorisation phonique et avec une garde au sol pareille et un profilage pareil y'a pas de miracle: Ça tient la route...toute la route. C'est du rustique et de l'utilitaire pur. Comme tu dis il faut surtout s'y habituer, notamment à l'omniprésent bruit de roulis et à entendre a peu près tout de se qui se passe dehors. 

 

Mais c'est de la balle!!! Que du bonheur! Et le plus beau 4x4 de production mondiale sans aucune forme de contestation possible (non, vraiment, n'essayez même pas...).

 

Le tiens est particulièrement beau, bravo! Moi j'ai une rehausse moche sur le toit, les barn doors, une peinture morte, de la rouille un peu partout et un intérieur défraîchi mais le plaisir est le même! :D

Modifié par Comet72
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Il y a 23 heures, HAGUYGOU a dit :

Petite questions, je suis en train de voir pour mes pneus.

Je souhaite vraiment les remplacer car je trouve qu'il font trop de bruit et de plus leur adhérence est ordinaire sur routes humides.

Ils ont au moins 40000 km voir peut-être beaucoup plus car aujourd'hui il a un peu plus de 74000 miles et  en novembre 2017, il avait 48000 miles et sur cette annonce, il avait les même pneus.

Pourtant, ils ne sont pas si vieux...

 

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Si je décrypte bien, la date du pneu. Il de la 22 éme semaines et de l'année 2015. Donc, ils auraient à peine 5 ans.... Sur cette photo, ce sont les pneus de l'arrière et à l'avant, il est noté 1815...

 

Je ne trouve pas cela si vieux... Bizarre non??? Et pourtant, on sent bien le dessus de la bande de roulement qui est déformée...

D'après ce que j'ai lu les BF Goodrich, sont pas mal... Après, je ne trouve pas ce genre de pneu en dessous de 130,00 € /pneu... sans montage...

Je ne sais pas quoi mettre dessus... J'ai peur que si je reprend du BF Goodrich que les nouveaux pneus soit bruyant également???

 

Qu'en pensez vous, utilisateur de 4x4 sur tout terrain, principalement route???;)

 

Ce que tu appelles déformation, c'est plutôt des facettes, ..une usure en échelle ;)

C'est généralement du à un problème de géométrie et dans une moindre mesure à une pression inadaptée.

Dans le cas de pneus 1er prix, ça peut-être le pneu lui même qui s'usera anormalement, en devenant bruyant bien avant de la bonne camelote alors qu'il y a pinuts en défaut de géométrie

Si tu fais le choix de neufs, tu peux toujours nous donner la marque et le profil, les sites de vente en ligne ayant des avis positifs pas toujours très objectifs.

C'est quoi comme dimension ?

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il y a une heure, Comet72 a dit :

Il ne faut pas se leurrer, même avec des pneus hors de prix tu ne retrouveras jamais le confort de roulage de ton Tahoe GMT400...c'est deux générations bien distinctes. 

Je suis d'accord avec toi! Je ne m'attendais pas du tout à avoir le même confort que mon Tahoe. Mais même si je m'y attendais, cela m'a fait drôle au début lors de premier 100 km.

 

il y a une heure, Comet72 a dit :

J'ai le même Suburban de 1987, chaussé en Cooper Discoverer AT/3 Sport qui sont d'excellents pneus (dont j'ai aussi équipé mes deux S10)...mais ça n'y change pas grand chose: C'est et ça reste un char, totalement dépourvu de toute forme d'insonorisation phonique et avec une garde au sol pareille et un profilage pareil y'a pas de miracle: Ça tient la route...toute la route. C'est du rustique et de l'utilitaire pur. Comme tu dis il faut surtout s'y habituer, notamment à l'omniprésent bruit de roulis et à entendre a peu près tout de se qui se passe dehors. 

C'est clair que c'est un char!!;) Mais j'adore ça!!!:) Surtout de voir le regard des gens qui trouve cela vraiment énorme!!:)

Côté insonorisation, je trouve pas ça si mal au vu de son age.

 

il y a une heure, Comet72 a dit :

Mais c'est de la balle!!! Que du bonheur! Et le plus beau 4x4 de production mondiale sans aucune forme de contestation possible (non, vraiment, n'essayez même pas...).

C'est clair!! Je me régale à son volant!!

 

il y a une heure, Comet72 a dit :

Le tiens est particulièrement beau, bravo! Moi j'ai une rehausse moche sur le toit, les barn doors, une peinture morte, de la rouille un peu partout et un intérieur défraîchi mais le plaisir est le même! :D

Merci!:)

Enfin, toi c'est une ambulance et tu les sors d'outre tombe!!!:super: J'adore particulièrement ton gros pick-up. C'est le genre de pick-up qui me faisait rêver étant gamin!!!:wub:

J'étais un fan de "l'homme qui tombe à pic"!!!!!:wub:

 

il y a 29 minutes, Gilles a dit :

Moi, ce que j'aime chez Comet, c'est son objectivité et son absence de parti pris. 😁😁

 

Entièrement d'accord!!!

 

 

il y a 27 minutes, kat55 a dit :

Ce que tu appelles déformation, c'est plutôt des facettes, ..une usure en échelle ;)

Oui, c'est ça!

 

il y a 27 minutes, kat55 a dit :

C'est généralement du à un problème de géométrie et dans une moindre mesure à une pression inadaptée.

Ah oui, gilles a justement refait le parallélisme.

 

il y a 29 minutes, kat55 a dit :

Dans le cas de pneus 1er prix, ça peut-être le pneu lui même qui s'usera anormalement, en devenant bruyant bien avant de la bonne camelote alors qu'il y a pinuts en défaut de géométrie

Si tu fais le choix de neufs, tu peux toujours nous donner la marque et le profil, les sites de vente en ligne ayant des avis positifs pas toujours très objectifs.

Pour les sites, justement, je ne sais pas trop quoi choisir entre des pneus style BF Goodrich à 130 € / pièce et des sous marque en dessous de 100 € / pièce...

 

il y a 32 minutes, kat55 a dit :

C'est quoi comme dimension ?

La dimension à l'origine est : P235 / 75R15 XL

 

Et aujourd'hui, il est chaussé en 31 . 10.5 R 15 LT

 

J'aimerais resté dans le même esprit que ce que j'ai aujourd'hui (même dimensions) avec le lettrage blanc.

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Il y a 9 heures, kat55 a dit :

On ne fait pas d'économie à mettre de la drille. 

Une valeur sûre qui a perdue son lettrage blanc.😁

 

la dim que tu as.

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-31-10.5-15-109--BRIDGESTONE--4SAISONS.html

 

Le même en plus large avec 0.6% d'écart en diamètre. Faut voir pour la largeur de jante si ça colle.

https://www.1001pneus.fr/Pneus/25396434/BRIDGESTONE-DUELER-A-T-001-3PMSF-M-S-265-70-15-112-S-4SAISONS-4X4.html

 

La dim d'origine.

https://www.1001pneus.fr/Pneus/25391767/BRIDGESTONE-DUELER-A-T-001-3PMSF-M-S-XL-235-75-15-109-T-4SAISONS-4X4.html

 

Le BF

https://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-31-10.5-15-109--BF_GOODRICH--4SAISONS.html

Merci pour les liens, je vais regarder cela!:)

 

il y a 6 minutes, sebastien 01 a dit :

Qu'est ce qu'il est beau ce Chevy  :wub: :wub: 

Merci Sébastien!:)

 

J'avoue qu'il a une certaine gueule!! Je ne regrette pas notre choix!!!:wub:

Je me suis pas encore coulé dessous mais rien qu'en nettoyant les passages de roues, on peut voir que même à ce niveau. Il est super propre!:)

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Le 12/01/2020 à 23:07, twentyone_forever a dit :

Allez on ouvre les enchères...    Je commence avec  2T400 :D

J'ai les résultats des enchères!:)

 

Je l'ai pesé hier après-midi. La bascule affiché : 2,48 T avec un réservoir se situant entre la moitié et le trois-quart.

Ce dit réservoir fait normalement 150 litres donc on peut en déduire qu'à vide, il pèse au alentour de 2,40 Tonnes!!

 

Le gagnant de cette enchère est.... : Twentyone_forever!!!:bravo::bravo:

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Je suis actuellement en train de préparer le dossier FFVE et il y a deux, trois lignes ou j'ai un doute...

Les voici :

 

D.2 : Type, variante (si disponible), version (si disponible) : J'ai rien mis.

 

D.3 : Dénomination commerciale : SUBURBAN

 

J.1 : Genre national : VP

 

J.3 : Carrosserie (désignation nationale) : CI

 

Est-ce bon??

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Nouvelle sortie, aujourd'hui, sous ce beau soleil d'hiver!!!:)

 

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Puis en fin d'après-midi, un coup de nettoyage au niveau de l'intérieur :

 

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A l'intérieur, je peux y mettre une palette de placo sans problème!;) J'ai près 1,30 m de large entre les passages de roues et 2,50 m en profondeur!!:super:

Bon, hors de questions de charger des matériaux!:):gang: C'est juste pour dire, qu'il y a vraiment de la place!!

 

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J'en ai profité pour sortir la roue de secours et la contrôler.

 

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348755367_IMG_20200119_1735091.jpg.0e14268bcf7c0d2cc8ff2d9b59ce9964.jpgElle est neuve!!:) Par contre, totalement dégonflé mais rien d'anormal pour une roue de secours! Rien qu'un compresseur ne peut régler!

 

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Après avoir retiré la roue de secours, j'ai découvertun compartiment de roue de secours relativement propre.

Par contre, dans le fond, il y avait des taies de verre, surement de la lunette arrière ou latérale...

 

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Un coup d'huile de coude et cela n'y parait plus!!!:)

 

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Et voilà, tout l'intérieur est relativement propre!!:super::)

 

 

Modifié par HAGUYGOU
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il y a 22 minutes, Gilles a dit :

Le 31-10.50r15 était une option d'origine,  lié à l'option z71 . Et vu la taille de l'éléphant,  les 235 stock paraissent petits.

 

235/75 r15 c'est ce que j'ai sur le Cherokee...    Et déjà là ça paraît petit! :sweatingbullets:

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Le 19/01/2020 à 20:56, Gilles a dit :

Le 31-10.50r15 était une option d'origine,  lié à l'option z71 . Et vu la taille de l'éléphant,  les 235 stock paraissent petits.

 

Je ne sais pas trop, si cette taille de pneus est d'origine... Je ne pense pas.

Je sais que sur l'étiquette de la portière, il est noté 235/75/r15.

Après, il est également équipé de double amortisseur à l'avant qui semble d'origine car leurs fixations est rivetées.

 

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Je sais  que sur mon Suburban, j'ai l'option pour tracter, le "Trailering"... Il me semble.

 

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Comment cela fonctionne exactement ce "truc"? Cela agit sur quoi? J'a remarqué que dès que j'appui sur les freins, la p'tit diode rouge s'allume.

Est ce que cela peut nous être utile pour tracter nos "remorques" européennes??

Ou cette accessoire est inutile chez nous?

 

 

Autre question :

J'ai ma prise d'attelage de format US évidemment :

 

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Je souhaite la conserver! D'après ce que j'ai lu sur le net, j'ai deux prises, soit la 4 broches ou la sept broches. Je suppose que c'est comme nous avec les faisceaux 7 ou 13 broches.

 

J'ai vu qu'il existait des convertisseur de lumière USA vers UE :

 

https://www.amazon.fr/USA-lUE-convertisseur-remorque-broches/dp/B01CU3BYGS/ref=pd_aw_sbs_263_1/257-2372771-8420450?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01CU3BYGS&pd_rd_r=1b32dc7d-9940-46ac-9bd2-49e7b0991766&pd_rd_w=2enDh&pd_rd_wg=UpDEH&pf_rd_p=ebeaa637-637a-4348-9a0b-353d8b27d02a&pf_rd_r=VZQ49P60319Z5WY2NS2Z&psc=1&refRID=VZQ49P60319Z5WY2NS2Z

 

https://www.amazon.fr/USA-convertisseur-remorque-plat-broches/dp/B01CR4LUKK/ref=pd_sbs_263_t_0/257-2372771-8420450?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01CR4LUKK&pd_rd_r=66d6291b-9e87-4283-be3a-e2964dcb5521&pd_rd_w=kuHkW&pd_rd_wg=BpsVx&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=4KBTZHQMPTDVKJ8FD87M&psc=1&refRID=4KBTZHQMPTDVKJ8FD87M

 

Mais quand je vois ce que ça vaut... Ça me fait un peu C****....

 

J'ai peut-être pas besoin de ce genre d’accessoires pour pouvoir brancher une remorque avec prise UE sur mon Suburban sans toucher à ma prise d'origine.

 

Je pensais éventuellement acheter une prise mâle US 7 broche, un morceau de fil électrique pour remorque et une prise femelle UE.

Cela devrait marcher? Non?

En tension, on est sur du 12v, comme chez nous? N'est ce pas?

 

Merci encore pour votre aide!!:)

Modifié par HAGUYGOU
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Le boitier, ce sont les freins à commande électrique pour une remorque, inutilisable et non homologué chez nous

Ton système ne marchera pas

Tu n'es pas sans savoir que les stop et les clignotants sont communs à l'arrière sur les véhicules US alors qu'ils sont différenciés chez nous, donc .... 

Tiens , un peu de lecture

Je ne fournis pas le doliprane ....:D

http://www.bigtoys.org/ATTELAGE USA EUROPE.htm

Modifié par pretender03
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Il y a 11 heures, pretender03 a dit :

Le boitier, ce sont les freins à commande électrique pour une remorque, inutilisable et non homologué chez nous

Ton système ne marchera pas

Tu n'es pas sans savoir que les stop et les clignotants sont communs à l'arrière sur les véhicules US alors qu'ils sont différenciés chez nous, donc .... 

Tiens , un peu de lecture

Je ne fournis pas le doliprane ....:D

http://www.bigtoys.org/ATTELAGE USA EUROPE.htm

Merci pour le lien!!:)

Ah oui, donc le boitier intérieur alimente des freins électrique. Je ne savais comment cela fonctionnait exactement. Ce qui explique qu'il puisse tracter aussi lourd!

 

Pour l'histoire des stop, clignotants, je sais bien.

 

Mais justement sur ce lien, il parle de convertisseur : "TRAILER WIRING ADAPTER"

 

Donc cela doit forcément exister.

J'ai trouvé ce lien :

 

https://www.amazon.com/dp/B08246SC8P/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B08246SC8P&pd_rd_w=U3s1N&pf_rd_p=45a72588-80f7-4414-9851-786f6c16d42b&pd_rd_wg=XmUmO&pf_rd_r=KMYKC4E52NHX8TAH0J50&pd_rd_r=630d5429-aa07-4bda-9105-2c96cb273451&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExU1RYM01QNUNXRU1ZJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTU4OTg3MTNaWE0yMlY0Q09TOCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTcwMzQ1MVlJQjA3RUtKQlVZQiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

 

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Ci-joint le descriptif :

 

Ce convertisseur de lumière de remorque particulier est conçu par Carrofix, il est généralement utilisé pour séparer le signal "d'arrêt" du véhicule américain à deux fils pour connecter votre remorque européenne (caravane, remorque à bateau, porte-vélos et autres). Il fournit une solution électrique que si vous avez un véhicule américain avec une lame à 7 voies et que vous souhaitez brancher une remorque européenne avec une goupille ronde à 7 voies.

Si vous avez une voiture américaine avec une prise de lame de VR à 7 pôles et que votre remorque européenne a une prise ronde à 7 broches, où votre voiture américaine doit séparer les signaux d'arrêt et de queue, cet adaptateur de câblage de remorque devrait fonctionner pour vous.

Caractéristiques:
💎 Utilisé pour convertir un connecteur à 7 voies de style américain en une remorque européenne à 7 voies
💎 Construit avec une conception de coque de moulage par injection intégrée pour de meilleures performances et durabilité
💎 Plug and play, non requis pour installer un nouveau câblage à l'intérieur de la voiture et de la remorque, libérez votre temps

Guide d'installation:
a) Avant de connecter le convertisseur au véhicule, vérifiez que tous les signaux sur la voiture ont été désactivés.
b) Connectez le convertisseur à la prise de lame RV à 7 voies US existante dans le véhicule.
c) Insérez la fiche de la remorque EU de l'autre côté dans le convertisseur de prise.
d) Vérifiez que toutes les connexions sont sécurisées.
e) Lors de l'exploitation, la maintenance de l'adaptateur électrique n'est pas nécessaire.
 

 

A mon avis, si j’achète cette article. Cela devrait fonctionner. Je pense.

 

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Le 19/01/2020 à 19:44, HAGUYGOU a dit :

Je suis actuellement en train de préparer le dossier FFVE....

 

J.3 : Carrosserie (désignation nationale) : CI

 

Est-ce bon??

C'est plutôt BREAK.

Te bile pas, la FFVE fera les corrections nécessaires.

Indique surtout bien les masses maxi, notamment "F3" sinon tu ne seras pas autorisé à tracter.

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Il y a 4 heures, FLYER34 a dit :

C'est plutôt BREAK.

Te bile pas, la FFVE fera les corrections nécessaires.

Indique surtout bien les masses maxi, notamment "F3" sinon tu ne seras pas autorisé à tracter.

Ah oui, Merci!!:super:

Surtout que le dossier est presque prêt. J'ai prévu de le poster ce soir...

Je prévois pas forcément de tracter beaucoup mais cela arrivera tout de même de temps en temps.

 

Pour compléter ces informations, je me base à l'étiquette qui est sur la portière??

 

00p0p_d8tzrH7mbnh_1200x900.jpg.d7069a8306f37f8f19d8e8e2084f416a.jpg.475e28b615e0e47e7c61ded7cc9158ec.jpg

 

Pour le PTAC (F2) = J'additionne la colonne "FRT", 1633 kg + la colonne "RR", 1800 kg  =  3433 kg au total

Pour le PTRA (F3) = J'additionne la colonne "GVWR", 3175 + la colonne "FRT", 1633 kg + la colonne "RR", 1800 kg = 6608 kg au total

 

Est ce bon?

 

Je pensais éventuellement joindre cette photo à mon dossier FFVE.

Modifié par HAGUYGOU
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"GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) – is the maximum amount specified by the vehicle manufacturer for the total weight of the vehicle and any cargo (including people in the cab, not just the pickup bed) to be carried.

GVCR (Gross Vehicle Combined Rating) – hauling a trailer?  This is very important to you.  This number specifies the maximum total weight of the vehicle and trailer(s) attached. Note that this number can be less than total of the vehicle’s GVWR and the trailer’s GVWR !"

 

F2 = GVWR = 3175 kg.

F3 = GVCR à trouver dans la documentation constructeur (ma suggestion : à défaut de donnée précise, il n'y a pas grand risque à porter GVWR + 3500 kg  😉)

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Il ne faut pas tenir compte des GAWR (gross axle weight rating)  C'est le poids max admissible par essieu.

 

Tu prends le GVWR, c'est le PTAC

 

Pour le PTRA il faudrait chercher dans la doc constructeur   Gross Combined Weight Rating

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Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

Merci pour le lien!!:)

Ah oui, donc le boitier intérieur alimente des freins électrique. Je ne savais comment cela fonctionnait exactement. Ce qui explique qu'il puisse tracter aussi lourd!

 

Pour l'histoire des stop, clignotants, je sais bien.

 

Mais justement sur ce lien, il parle de convertisseur : "TRAILER WIRING ADAPTER"

 

Donc cela doit forcément exister.

J'ai trouvé ce lien :

 

https://www.amazon.com/dp/B08246SC8P/ref=sspa_dk_detail_2?pd_rd_i=B08246SC8P&pd_rd_w=U3s1N&pf_rd_p=45a72588-80f7-4414-9851-786f6c16d42b&pd_rd_wg=XmUmO&pf_rd_r=KMYKC4E52NHX8TAH0J50&pd_rd_r=630d5429-aa07-4bda-9105-2c96cb273451&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExU1RYM01QNUNXRU1ZJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMTU4OTg3MTNaWE0yMlY0Q09TOCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTcwMzQ1MVlJQjA3RUtKQlVZQiZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1

 

517hkPOlrcL._SL1001_.jpg.3c8f99009bc7af388ead71412b8e4954.jpg

 

Ci-joint le descriptif :

 

Ce convertisseur de lumière de remorque particulier est conçu par Carrofix, il est généralement utilisé pour séparer le signal "d'arrêt" du véhicule américain à deux fils pour connecter votre remorque européenne (caravane, remorque à bateau, porte-vélos et autres). Il fournit une solution électrique que si vous avez un véhicule américain avec une lame à 7 voies et que vous souhaitez brancher une remorque européenne avec une goupille ronde à 7 voies.

Si vous avez une voiture américaine avec une prise de lame de VR à 7 pôles et que votre remorque européenne a une prise ronde à 7 broches, où votre voiture américaine doit séparer les signaux d'arrêt et de queue, cet adaptateur de câblage de remorque devrait fonctionner pour vous.

Caractéristiques:
💎 Utilisé pour convertir un connecteur à 7 voies de style américain en une remorque européenne à 7 voies
💎 Construit avec une conception de coque de moulage par injection intégrée pour de meilleures performances et durabilité
💎 Plug and play, non requis pour installer un nouveau câblage à l'intérieur de la voiture et de la remorque, libérez votre temps

Guide d'installation:
a) Avant de connecter le convertisseur au véhicule, vérifiez que tous les signaux sur la voiture ont été désactivés.
b) Connectez le convertisseur à la prise de lame RV à 7 voies US existante dans le véhicule.
c) Insérez la fiche de la remorque EU de l'autre côté dans le convertisseur de prise.
d) Vérifiez que toutes les connexions sont sécurisées.
e) Lors de l'exploitation, la maintenance de l'adaptateur électrique n'est pas nécessaire.
 

 

A mon avis, si j’achète cette article. Cela devrait fonctionner. Je pense.

 

Bien sur que ça va fonctionner , c'est fait pour !!!

Dans ton post précédent , tu as dit que ça te faisait iech de mettre 200 balles dedans et que faire une bidouille avec un câble et 2 prises pourraient suffir

C'est pour ça que je te répondais que ce n(était pas possible 

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Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah oui, Merci!!:super:

Surtout que le dossier est presque prêt. J'ai prévu de le poster ce soir...

Je prévois pas forcément de tracter beaucoup mais cela arrivera tout de même de temps en temps.

 

Pour compléter ces informations, je me base à l'étiquette qui est sur la portière??

 

00p0p_d8tzrH7mbnh_1200x900.jpg.d7069a8306f37f8f19d8e8e2084f416a.jpg.475e28b615e0e47e7c61ded7cc9158ec.jpg

 

Pour le PTAC (F2) = J'additionne la colonne "FRT", 1633 kg + la colonne "RR", 1800 kg  =  3433 kg au total

Pour le PTRA (F3) = J'additionne la colonne "GVWR", 3175 + la colonne "FRT", 1633 kg + la colonne "RR", 1800 kg = 6608 kg au total

 

Est ce bon?

 

Je pensais éventuellement joindre cette photo à mon dossier FFVE.

Vu le PTAC du bébé, si tu veux tracter quoi que ce soit, il va te falloir le permis qui va bien (si tu ne l'as pas déjà)

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Il y a 3 heures, twentyone_forever a dit :

Il ne faut pas tenir compte des GAWR (gross axle weight rating)  C'est le poids max admissible par essieu.

 

Tu prends le GVWR, c'est le PTAC

 

Pour le PTRA il faudrait chercher dans la doc constructeur   Gross Combined Weight Rating

 

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

"GVWR (Gross Vehicle Weight Rating) – is the maximum amount specified by the vehicle manufacturer for the total weight of the vehicle and any cargo (including people in the cab, not just the pickup bed) to be carried.

GVCR (Gross Vehicle Combined Rating) – hauling a trailer?  This is very important to you.  This number specifies the maximum total weight of the vehicle and trailer(s) attached. Note that this number can be less than total of the vehicle’s GVWR and the trailer’s GVWR !"

 

F2 = GVWR = 3175 kg.

F3 = GVCR à trouver dans la documentation constructeur (ma suggestion : à défaut de donnée précise, il n'y a pas grand risque à porter GVWR + 3500 kg  😉)

Merci!:)

3175... Ça fait pas tant que ça... Parce 2400 à vide + 150 litres + 8 Personnes... 78 kg par personne... Il ne faut pas 8 personnes comme moi qui fassent plus de 100 kg... On serait en surcharge...;) Heureusement, en moyenne, on sera seulement trois!:sifflement:  

 

Bon blague à part, j'ai rectifié les cases F2 & F3, j'ai mis 3175 kg pour la F2 et 6675 kg pour la F3.

 

J'ai posté le dossier ce soir en AR!:super: 

 

Ça, c'est fait!!

 

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