1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU
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Salut les amis,

 

Je crée ce sujet suite à l’acquisition d'un nouveau jouet!!:)

Ce "jouet" remplacera notre TAHOE... Ce sera le "Daily" de Madame!!!:wub:

Comme certains l'ont certainement lu auparavant, j'ai eu un accident avec notre TAHOE en début d'année et nous avions pas repris de véhicule aussitôt.

Et depuis 2-3 mois, nous étions en pleine recherche!!

On été à la recherche d'un Suburban d'au moins 30 ans (Taxes française oblige) aux US en bonne état avec le mode 4x4 de préférence et si possible avec pas trop de kilomètres.

Après de nombreuses recherches, il s'avérait que les prix ne sont pas "excessif" mais par contre pas forcément évident à trouver en bel état au vu de sa rareté!!!

Au final, seulement 4-5 avaient attirés notre attention!! 

Et celui qui arrivait en tête, qui nous a fait craqué est celui-ci :

 

 

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1989 Chevy Suburban - Great Condition - Rust Free - 71,000 (Actual Milage)
350 CI TBI Engine W/4speed automatic transmission. Auto locking hubs, Manual 4WD transfer case. Power steering, Power brakes (Disc-front-Drums-rear). Power windows & Door locks. Cruise control, Tilt steering wheel, Electric rear window, Rear air conditioning, Stock AM/FM Cassette Stereo.

Service-Repairs & Modifications
Complete Tune-up, all fluids changed, New Radiator, New Transmission cooler & lines. New shocks, (4- front 2-rear). Compstar Remote Starter & Ever Ready Heated Windshield Wipper Blades.

THIS SUBURBAN IS A SURVIVED CLASSIC

 

 

En français :

 

État - Sans rouille - 71 000 (Kilométrage réel)
Transmission automatique 350 CI TBI Engine W/4speed. Moyeux à verrouillage automatique, boîte de transfert manuelle 4RM. Direction assistée, Freins assistés (Disque - avant - Tambours - arrière). Lève-vitres et serrures électriques. Régulateur de vitesse, Volant inclinable, Lunette arrière électrique, Climatiseur arrière, Radio AM/FM stéréo de série.

Entretien-Réparation & Modifications
Mise au point complète, tous les fluides ont été changés, nouveau radiateur, nouveau refroidisseur et nouvelles lignes de transmission. Nouveaux amortisseurs, (4- avant 2 arrière). Démarreur à distance Compstar et lames d'essuie-glace chauffantes Ever Ready.

CETTE BANLIEUE EST UN CLASSIQUE QUI A SURVÉCU

Appelez ou envoyez un SMS à Mike

 

 

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Le 27/10/2019 à 09:51, saintseya a dit :

Wow magnifique !!!!  il arrive quand du coup ? 

Merci Jerôme!!:) 

On devrait l'avoir certainement avant Noel, peut-être début décembre...:):boom::boom::boom:

 

Dans l'annonce, il a seulement 71000 miles (Moins de 115000 km)!

 

Voici les autres photos de l'annonce :

 

L'extérieur :

 

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L'intérieur :

 

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La baie moteur :

 

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Les options et étiquettes :

 

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Comme on peut le voir, il est très bien optionné!!

 

Sur cette dernière photo ci-dessous, un détail m'a interpellé :

 

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Sur photos il est propre ,avec un compartiment moteur nickel  :).

Sont marrantes les ceintures des places avant et première rangée ,la boucle est fixe on dirait qu'il y a 2 enrouleurs pour une boucle ? J'en ai jamais vu comme cela .

 

Sinon c'est quoi le détail sur la vue avant ?

phil

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Sur ma Chevy 74 , j ai aussi des ceintures avant à double enrouleurs (3 points), un à la base de la banquette et l autre dans le plafonnier. Ce système à du etre obligatoire cette année là.

 

Ce véhicule semble très bien entretenu

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Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Sur photos il est propre ,avec un compartiment moteur nickel  :).

Effectivement, il est vraiment propre !! 

 

Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Sont marrantes les ceintures des places avant et première rangée ,la boucle est fixe on dirait qu'il y a 2 enrouleurs pour une boucle ? J'en ai jamais vu comme cela .

 

Il y a 2 heures, STG a dit :

Sur ma Chevy 74 , j ai aussi des ceintures avant à double enrouleurs (3 points), un à la base de la banquette et l autre dans le plafonnier. Ce système à du etre obligatoire cette année là.

 

Ah, je ne savais pas que ce n'était pas toujours comme ça... 

 

Il y a 2 heures, STG a dit :

Ce véhicule semble très bien entretenu

Il est effectivement très propre !! 

 

Voici le détail qui m'a fait penser que cela pouvait être une bonne affaire !!! 

 

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Il y a 2 heures, HAGUYGOU a dit :

Voici le détail qui m'a fait penser que cela pouvait être une bonne affaire !!! 

 

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J'en viens à ce détail qui m'a interpellé, au fil de mes recherches. J'ai pris l'habitude d'aller régulièrement voir chez certains professionnels et autres sites!

Et certains mettent presque à chaque fois des vidéos des véhicules qu'ils vendent. C'est le cas pour ce professionnel : "Streetside Classics".

Et donc, à force de recherche, j'ai trouvé la vidéo qu'ils ont fait lors de la publication de l'annonce de ce Suburban et en cherchant bien, j'ai également retrouvé l'annonce avec le résumé, les photos et même le prix de l'époque. Il a du être vendu par ce professionnel fin  2017, début 2018.

 

 

 

https://www.streetsideclassics.com/vehicles/0728-nsh/1989-chevrolet-suburban-4x4

 

A cette époque, il avait seulement 48153 miles soit 77495 km (Fin 2017)!!

Et aujourd'hui, il a 71000 miles soit 114264 km.

Ce qui veut dire que l'acheteur actuel a fait 22847 miles soit 36769 km en deux ans!!

 

Voici une petite vidéo des photos de cette dernière annonce :

 

 

 

 

 Il a l'air d'avoir peu changé entre aujourd'hui et il y a deux ans :

 

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La baie moteur n'a pas l'air d'avoir changé :

 

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On a pas l'impression qu'on ait chargé des marchandises dans ce coffre :

 

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Les instruments de bord sont nickel !

 

 

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Il a d'origine le radio cassette stéréo :

 

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Les seuils de portes ont l'air vraiment propre :

 

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L'intérieur velours rouge...:wub: On a flashé sur l'intérieur!!

 

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Les dessous ont vraiment l'air nickel :

 

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J'ai donc contacté Gilles (Alias Olds - American Cars and Parts) qui a pris contact avec le vendeur.

Il l'a ramené par la route jeudi dernier!!

 

Le voici dans son Show Room :

 

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L'intérieur est extrêmement propre à part le tableau de bord qui est fendu juste au dessus du compteur.

Il roule très bien, tout fonctionne correctement y compris l'overdrive.

Le compartiment moteur est nickel!!

 

Le vendeur dans son annonce mentionne qu'il a remplacé les 6 amortisseurs, le radiateur, le refroidisseur d'huile et les canalisations d'huile.

 

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Par contre, ils nous avait prévenu qu'il manquait un morceau à l'échappement!;)

 

De plus, Gilles a remarqué qu'il tirait un peu à droite.

 

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D'ou l'usure irrégulière des pneus avant.

Donc en travaux, il y a simplement l'échappement à voir et le parallélisme à faire!

 

Voici ces dessous, du Chevy :;)

 

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IL est vraiment propre également en dessous.

 

 

 

 

 

 

Edited by HAGUYGOU
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il y a 2 minutes, kat55 a dit :

Il est kitchisime à souhait ! :super:

OUI et on adore!!:wub:

J'en ai vu seulement deux avec l'intérieur rouge comme cela. Le deuxième est à vendre actuellement sur Hemmings. Ils sont assez rare, je pense avec l'intérieur de cette couleur.

 

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il y a 58 minutes, will2406 a dit :

Oh pu...n!! Splendide véhicule,  je ne peux qu approuver! 

Salut Will,:)

Merci! J'avoue qu'on a hâte de se balader à son volant!!:boom::boom::boom::wub:

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Le 27/10/2019 à 20:51, HAGUYGOU a dit :

OUI et on adore!!:wub:

J'en ai vu seulement deux avec l'intérieur rouge comme cela. Le deuxième est à vendre actuellement sur Hemmings. Ils sont assez rare, je pense avec l'intérieur de cette couleur.

 

Bonne route avec !  

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Il y a 8 heures, kat55 a dit :

Bonne route avec !  

Merci Kat55!!:)

 

il y a une heure, eddy09 a dit :

Magnifique, profitez en bien. Belle acquisition

Merci Eddy!!:) Nous avons hâte d'en profiter!:boom:

 

il y a 20 minutes, sebastien 01 a dit :

Il est magnifique ! :wub: félicitation pour cet achat

Merci Sébastien!!

 

il y a 20 minutes, sebastien 01 a dit :

il est comme neuf en plus  ! :super:

C'est clair qu'il est extrêmement propre!!

 

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Pour la petite histoire, c'est ce qu'on appelle un 73-87; la production a cédé la place au GMT 400 à partir de 1988 pour les P/U, mais Les tôlés (Suburban, Blazer, et les gros de la classe 3500), ne sont passés en GMT 400 qu'en 91.

Ça explique pourquoi le tien a encore l'ancien châssis, mais le moteur injecté. Ton VIN indique 1 en position 6, ton châssis est donc un 1500 livres.   

J'ai eu un 73-87: la conduite va te changer pr/r à ton Tahoe; c'est une grosse machine agricole, sans aucune aide à la conduite. Tu vas avoir beaucoup moins de chevaux, donc accélérer poussif, et tu t'apercevras assez vite que rien n'arrête un Suburban, même pas les freins. Ce qui veut dire: prudence, méfiance sur le mouillé, grande méfiance sur le mouillé en descente (car une fois qu'il est parti, tu verras où il veut aller quand il aura fini d'y aller).  J'ai testé pour vous avec mon 6.2 diesel qui n'était pourtant vraiment pas une voiture de sport: à 80 km/h, j'ai bloqué les quatre roues sur le mouillé, car devant moi, une petite Fiat avait décidé de piler sans prévenir. Pendant plusieurs secondes, le compteur indique zéro km/h, mais le paysage défile toujours aussi vite, et j'ai fini par faire l'ABS moi-même en relâchant un peu la pédale, et me suis arrêté à quelques centimètres.  

Méfie toi du train avant. Il y a beaucoup de choses à vérifier qui peuvent entraîner une usure irrégulière des pneus, et ce ne sera sans doute pas seulement le parallélisme: j'ai changé toutes les bagues et rotules du mien, et il a toujours tiré d'un coté sans que je sache pourquoi.

Une fois aux manettes, pense à faire régulièrement (une fois pas mois)  tourner ton train avant: mets le en 4x4 sur une ligne droite rapide pendant 10 bornes, ça met de l'huile là où il en faut dans le pont avant. Accessoirement, ça te permettra aussi de voir si ça met de l'huile là où il ne faut pas. MAIS évite de rouler en 4x4 dans les virages, la bête n'aime pas. Et de temps en temps (une fois par trimestre) , mets les petites vitesses pendant un petit km (et encore en ligne droite de préférence)  pour faire tourner le transfert. Fais le autour de chez toi, car on a vite l'air ridicule.

L'engin est constellé de points de graissage: il faut sans tarder t'acheter un pistolet à graisse, te procurer le tableau de graissage détaillé, et dès livraison, le graisser de partout, car il aura traversé l'Atlantique par bateau, et tu devras encore une fois supposer que personne ne l'a fait depuis longtemps (surtout s'il a fait beaucoup de show-room, les revendeurs détestent les boules de graisse dans leurs locaux, donc ils n'en mettent pas) .

 

 

 

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Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

Pour la petite histoire, c'est ce qu'on appelle un 73-87; la production a cédé la place au GMT 400 à partir de 1988 pour les P/U, mais Les tôlés (Suburban, Blazer, et les gros de la classe 3500), ne sont passés en GMT 400 qu'en 91.

Ça explique pourquoi le tien a encore l'ancien châssis,

Je ne savais pas que c'était l'ancien châssis. Malgrès tout, je me doutais que depuis la fin des années 70, début 80, qu'ils n'avaient peu changés.

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

mais le moteur injecté. Ton VIN indique 1 en position 6, ton châssis est donc un 1500 livres.   

 

Effectivement, j'ai un "1" en position 6 et c'est bien un 1500 livres, V1500 exactement, "V" pour 4x4, d'après ce que j'ai trouvé.

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

J'ai eu un 73-87: la conduite va te changer pr/r à ton Tahoe; c'est une grosse machine agricole, sans aucune aide à la conduite. Tu vas avoir beaucoup moins de chevaux, donc accélérer poussif, et tu t'apercevras assez vite que rien n'arrête un Suburban, même pas les freins. Ce qui veut dire: prudence, méfiance sur le mouillé, grande méfiance sur le mouillé en descente (car une fois qu'il est parti, tu verras où il veut aller quand il aura fini d'y aller).  J'ai testé pour vous avec mon 6.2 diesel qui n'était pourtant vraiment pas une voiture de sport: à 80 km/h, j'ai bloqué les quatre roues sur le mouillé, car devant moi, une petite Fiat avait décidé de piler sans prévenir. Pendant plusieurs secondes, le compteur indique zéro km/h, mais le paysage défile toujours aussi vite, et j'ai fini par faire l'ABS moi-même en relâchant un peu la pédale, et me suis arrêté à quelques centimètres.  

Effectivement, je n'y avais pas forcément pensé... Par contre en puissance, je pense qu'il est un peu plus pêchu que le diesel, il est donné à 210 cv...;) On ne s'attend pas du tout à un foudre de guerre!!

Après ma femme conduit tout les jours, depuis plus de 6 mois une 2cv Charleston de 1984 qui n'a évidemment pas de direction assistée, qui est poussive dès que l'on prend une côte (en descente, bien fâché, on peut, c'est sur prendre 110 km/h...:mortdelol:), les freins, mêmes si ce sont des freins à disques devant... Cela freine pas non plus extrêmement bien...

On se doute qu'il faudra forcément adapter notre conduite au Chevy et non, je pense l'inverse.

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

Méfie toi du train avant. Il y a beaucoup de choses à vérifier qui peuvent entraîner une usure irrégulière des pneus, et ce ne sera sans doute pas seulement le parallélisme: j'ai changé toutes les bagues et rotules du mien, et il a toujours tiré d'un coté sans que je sache pourquoi.

C'est quelque chose que je sais... Mais dans ce cas là, je n'y ai pas forcément pensé... Après, je fais totalement confiance à gilles, qui a vérifié son état général!!

Et puis, si les bagues & rotules n'ont pas l'air très belle, je pourrais toujours les changer dès que j'aurais fini la Riviera... Il faudra bien que je retrouve un chantier...;)

Ah, j'oubliais... Ma femme m'a interdit de le démonter!:sweatingbullets: Et... De le conduire....:deprime::deprime:

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

Une fois aux manettes, pense à faire régulièrement (une fois pas mois)  tourner ton train avant: mets le en 4x4 sur une ligne droite rapide pendant 10 bornes, ça met de l'huile là où il en faut dans le pont avant. Accessoirement, ça te permettra aussi de voir si ça met de l'huile là où il ne faut pas. MAIS évite de rouler en 4x4 dans les virages, la bête n'aime pas. Et de temps en temps (une fois par trimestre) , mets les petites vitesses pendant un petit km (et encore en ligne droite de préférence)  pour faire tourner le transfert.

Ok, Merci pour le conseil!!!!:super::super:

 

En tant que fils d'agriculteur, je sais qu'il faut éviter de tourner les roues en mode 4x4 mais dans des courbes? On peut l'utiliser??

 

Comment, on l'utilise le levier du mode 4x4? Il y a 3 position? Non? "Arrêt", 2H & 4H? C'est ça? Comment on fait? Et comment cela fonctionne?

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

Fais le autour de chez toi, car on a vite l'air ridicule.

:mortdelol::mortdelol:

 

Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

 

L'engin est constellé de points de graissage: il faut sans tarder t'acheter un pistolet à graisse, te procurer le tableau de graissage détaillé

J'ai la pompe à graisse! J'ai également des bouquins avec le "Pachyderme"!!:) Et prévois encore d'en acheter d'autres pour compléter!!

 

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Le 30/10/2019 à 11:36, Gilles a dit :

et dès livraison, le graisser de partout, car il aura traversé l'Atlantique par bateau, et tu devras encore une fois supposer que personne ne l'a fait depuis longtemps (surtout s'il a fait beaucoup de show-room, les revendeurs détestent les boules de graisse dans leurs locaux, donc ils n'en mettent pas) .

Je n'y avais pas du tout pensé!!!:super:

Merci pour ce conseil!!!

 

Cela fait beaucoup de conseils, cela va nous permettre de bien s'en occuper comme il se le doit!!!:)

 

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Il y a 11 heures, nono63000 a dit :

Il est superbe !! Il a l’air super propre c’est un bel achat 😉😊 hâte de voir son arrivée chez toi 😊 un joli cadeau de Noël 😉

Merci Nono!!:)

Nous aussi, nous avons hâte!! J'ai vraiment hâte de le ramener par la route du Havre!!!!:boom::boom:

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il y a 13 minutes, HAGUYGOU a dit :

En tant que fils d'agriculteur, je sais qu'il faut éviter de tourner les roues en mode 4x4 mais dans des courbes? On peut l'utiliser??

 

Comment, on l'utilise le levier du mode 4x4? Il y a 3 position? Non? "Arrêt", 2H & 4H? C'est ça? Comment on fait? Et comment cela fonctionne?

 

Je pense que dans les courbes, tout va bien, c'est juste que dans les virages serrés en 4x4, on sent bien que "ça coince", surtout en courtes.

La méthode Gilles pour utiliser le 4x4 (je n'ai jamais ouvert le Haynes sur ce sujet, mais on fait comme ça à l'armée):

Tu peux laisser le moteur au ralenti pour tout ça.

A partir de la position "normale" 2H, s'arrêter sur le bord de la route, se mettre sur P.

Tirer le levier vers N, puis vers 4H. Mettre sur drive, partir doucement, en principe, rien ne change, à part peut-être un peu de bruit de pignonnerie à l'avant.

Dès qu'on est sorti de la bouillasse, se remettre en 2H (en repassant par la case arrêt sur le bord.

NB: il a aussi le problème des moyeux avant. Je vois que tu as les moyeux GM (automatiques, mais plutôt de la famille "automerdique") chromés avec 4x4 marqué dessus. C'est de la daube, pour être sur qu'ils soient pleinement débrayés, , une fois arrivé chez toi, il faudra rouler en marche arrière et mettre un ou deux coups de freins, et refaire de la marche avant.. Ou bien les tiens marchent super bien (ça m'étonnerait). le mieux, c'est de mettre des moyeux débrayables, au moins, tu seras sur de ce que tu fais, même si c'est moins joli.

Pour les courtes: faire pareil que plus haut, , mettre ton levier de vitesses sur P. Tirer le levier des courtes longues vers l'arrière jusqu'à 4L.

Pied sur le frein, mettre les vitesses sur 3 (on m'a dit de ne pas utiliser le lock up sur la 4, j'ai oublié pourquoi), puis démarrer doucement. Tu découvriras tout seul l'effet ridicule du truc (4000 tours à 30 km/h ). Ne surtout pas manœuvrer le levier de transmission en roulant.

Pour mémoire:

- 2H : le moteur entraine la boite auto, qui entraîne le pont arrière seulement.

- 4H: pareil, mais le pont avant est entraîné lui aussi, avec ton levier, tu enclenches une prise de force vers l'axe avant. En regardant dessous, tu verras la grosse boîte transfert (à chaîne) qui relie l'avant à l'arrière. Elle a pour fonction de répartir le mouvement, en ligne droite (alignée avec la boitoto)  vers l'arrière, décalée sur le coté, vers le pont avant; elle inclut aussi le réducteur de mouvement.  

- 4L, pareil, mais le mouvement passe à travers le réducteur

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Si je comprends bien, ce 4X4 avec un empattement long n'a pas de différentiel inter pont puisque vous déconseillez le mode 4X4 dans les virages (sur route seulement sinon ça sert à rien) ?

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il y a 21 minutes, deville72 a dit :

Si je comprends bien, ce 4X4 avec un empattement long n'a pas de différentiel inter pont puisque vous déconseillez le mode 4X4 dans les virages (sur route seulement sinon ça sert à rien) ?

 

Il faut voir ce que c'est comme boite de transfert qui est montée dessus.  Sur mon Cherokee c'est pareil, il n'y a pas de différentiel inter ponts.  (C'est une NP231)

 

A tous les coups il doit y avoir le même type de BT sur le Silverado.  Allez à la louche...  une NP241 ?

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Gagné ! Et pas d'interpont. 

En y réfléchissant,  je ne suis pas sur qu'elle soit à chaine, au bruit, je pense plutôt à des pignons.

 

Le 31/10/2019 à 17:48, deville72 a dit :

Si je comprends bien, ce 4X4 avec un empattement long n'a pas de différentiel inter pont puisque vous déconseillez le mode 4X4 dans les virages (sur route seulement sinon ça sert à rien) ?

Bin oui. C'est pas fait pour le trial, ça a été conçu pour les péquenots du midwest où il y a de la neige en hiver!

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