1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

Posts recommandés

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Supposons que PV=1400 kg, PTAC=PTRA=2 tonnes. Donc F3-F2=zéro.

Si tu es seul dans la voiture avec le réservoir pas vide (donc poids de la voiture = 1500 kg) et que tu tractes 500 kg, hors la loi ou pas ?

Tu tractes nada ....

 

Il y a 19 heures, twentyone_forever a dit :

F3 -F2 = ZERO   ça voudrait dire que le PTAC = PTRA.  ça doit être le cas sur des voitures à la con genre Twizzy ou Smart qui ne sont pas autorisées à tracter.

Ce n'est pas parce que le constructeur autorise une voiture à tracter 410 Kg  qu'elle est en règle vis à vis du code de la route (français).

Certains pick up VL peuvent tracter plus de 5 tonnes d'après le constructeur,  en France on te limitera à 3500 kg de PTAC.

Exact 

A une époque  certains iveco daily ,'avaient pas de PTRA , donc interdits de tracter

Et pourtant combien avaient d'attelage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pretender03 a dit :

Tu tractes nada ...

Ben non.

Vu sur un autre forum :

 

"Je tiens à attirer votre attention sur le poids tractable avec ce véhicule! [Nissan e-NV 200]
Sur mon certificat d'immatriculation du 18/06/2019 est inscrit:
G.1 (poids à vide national) soit 1515 kg
G    soit 1590kg
Jusque là tout va bien, mais là ou cela se complique c'est que normalement pour savoir combien le véhicule peux tracter il faut faire:
F3   soit 2220 kg
Moins (-)
F2   soit 2220 kg

Donc F3 - F2 = 0 (Zéro) et donc impossibilité de faire poser un attelage chez un revendeur!

Pourtant la fiche technique de ce véhicule en cinq portes indique 410kg de poids tractable (avec le poids de la  remorque).
Le manuel d'utilisation lui indique toujours en cinq portes 430kg de poids tractable!?
"

 

Vous croyez vraiment qu'une boîte comme Nissan prendrait le risque de faire de la pub pour "jusqu'à 450 kg de capacité de remorquage", si le véhicule était interdit de tracter pour cause de (F3 - F2) = zéro ??

 

 

Env200_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre capacité technique et capacité réglementaire

Dans ce cas, il est indiqué "jusqu'a", sous entendu en fonction de chaque pays 

Les seules données acceptées sont celles indiquées sur la carte grise .....

La notice technique est souvent commune avec plusieurs pays....

On a le même problème avec les tracteurs agricoles ....

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

Ah oui, il y a une sacré différence... 

 

Déjà, je trouve que son ralenti est un peu élevé! Comment on fait sur un moteur à injection pour l'optimiser??

Déjà les classiques : regarder les bougies pour savoir si tous les cylindres pètent bien car c'est insensible à la conduite.  Désactiver la vanne egr, vérifier les tuyaux de dépression, le calage de l'allumage.  Ensuite démonter nettoyer le corp de TBI puis refaire le réglage du ralenti. Et aussi vider le pot catalytique ainsi le moteur respirera mieux et nous moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Alban42800 a dit :

Déjà les classiques : regarder les bougies pour savoir si tous les cylindres pètent bien car c'est insensible à la conduite.  Désactiver la vanne egr, vérifier les tuyaux de dépression, le calage de l'allumage.  Ensuite démonter nettoyer le corp de TBI puis refaire le réglage du ralenti. Et aussi vider le pot catalytique ainsi le moteur respirera mieux et nous moins.

 

Il y a une manip' a faire sur un TBI pour régler le ralenti.   Moi j'ai essayé, ça marche pas.... :paix:

 

Virer le catalyseur sur un moteur agricole comme ça ne changera strictement rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage allumage? Bougies, Des filtres neuf? Commence plutôt par rouler au 95 ordinaire,  tu te feras une réelle idée de sa conso en faisant un bon trajet et une conduite cool. 

J ai réussi à faire moins de 13 litres avec la Lincoln. Même cylindrée seulement 140 cv et un carbu, à 100 sur autoroute et 4 voies et 90 sur nationale et départementale et encore elle n avait pas eu les travaux que j'ai fait il y a 1 an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles des démarches administratives auprès de l'ANTS me disant qu'ils étaient en attente d'une action de ma part...

 

J'ai fait le lundi 13 janvier une demande pour avoir un "CPI WW" afin de ne pas avoir de problème avec l'assurance et surtout la maréchaussée...

Heureusement Gérard (alias Flyer34) m'a expliqué comment faire et quel était les document à joindre... J'ai vraiment tout fait comme il me l'a expliqué...

Je suis certains de n'avoir rien oublié et bien malgré cela, j'ai eu une demande de leur part aujourd'hui...

 

"Bonjour, afin de traiter votre demande de numéro provisoire pour ce véhicule importé, nous vous prions de joindre le contrôle technique ainsi que le quitus fiscal svp. Cordialement"  

 

Alors bien évidemment, ce n'est pas un quitus fiscal et lors de ma demande, je n'avais pas encore reçu le 846A... Bon là, je l'ai mis ce coup-ci bien évidemment!

 

Mais alors le CT??? J'ai pourtant bien expliqué lors de ma demande du 13 janvier que je voulais un CPI WW afin de pouvoir faire les démarches administratives...

 

Voici ma réponse de ce jour :

 

 

"Bonjour,

Veuillez trouver en pièce jointe le certificat 846A.
Il n'y a pas de Quitus Fiscal pour les véhicules importés des US. C'est le certificat des douanes, le 846A qui le remplace.
Je n'ai pas fait le contrôle technique pour l'instant d'ou ma demande pour un "CPI WW" le temps de faire les différentes démarches administratives car pour pouvoir faire le CT, il faut le document de la FFVE certifiant que c'est bien un véhicule de collection. La demande a été faite auprès de la FFVE.

Bonne réception,


Cordialement,"

 

Je suis en train de me demander si à ce rythme là, cela vaille le coup de payer pour un WW... Je vais finir par avoir l'attestation de la FFVE avant l'ANTS...:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

1 WW est valable 4 mois ....

Je sais qu'il est valide 4 mois.

 

Ils viennent de me répondre cela :

"Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Cependant le WW ne pourra être délivré que sur présentation du rapport de contrôle technique. Vous pouvez vous y rendre en mettant le véhicule sur plateau par exemple. Dans cette attente. Cordialement"

 

Je ne comprend plus rien...:blink:

Je croyais que pour pouvoir passer le CT, il fallait absolument l'attestation de la FFVE??? Non??

 

A quoi, çà sert de faire une demande de WW, si c'est si compliqué...

 

On marche sur la tête... Je sens que je vais finir par abandonner pour le WW... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un WW, il y a 3 mois, sans le 846 A et en expliquant que c'était pour me rendre au CT.

Les joies le l'ANTS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

J'ai obtenu un WW, il y a 3 mois, sans le 846 A et en expliquant que c'était pour me rendre au CT.

Les joies le l'ANTS....

C'est clair!!!:grr: Ça commence à m'agacer!! Tu fais tout nickel... Tu te dis que tout va bien se passer... Eh ben non!!:grr::gang:

Tout ça pour être dans les règles, déjà, si elle croit que je vais mettre mon Burb sur un plateau pour aller au CT... Elle se met le doigt dans l'oeil!!:grr:

 

Pour en revenir au CT, je peux le passer sans l'attestation FFVE??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de poser la question au centre de CT.

Chez moi, le contrôleur a accepté de faire le CT au vu du CPI WW et sans l'attestation FFVE.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olds a dit :

 "J'ai un client qui a fait ca ..8000 km plus loin moteur HS.."

Me suis plante .. il a fait installe le GPL sur un Dodge ram.. meme pas 8000 km et moteur HS...

 

j'avais fait installer le gpl sur mon Tahoe de 96 ( 5.7l) .......et  + de 250000km sans problème et revendu ........tout dépend qui l'a installé et quelle installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Pour en revenir au CT, je peux le passer sans l'attestation FFVE??"

 

Bien sur je passe toutes mes ricaines importees avec papiers US aux CT....

 

 

 "j'avais fait installer le gpl sur mon Tahoe de 96 ( 5.7l) .......et  + de 250000km sans problème et revendu ........tout dépend qui l'a installé et quelle installation"

 

le client l'avait fait installer sur un Dodge Ram 2008 Hemi, par un professional, il a ete en prioces pendant des annees avec le pro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olds a dit :

 "j'avais fait installer le gpl sur mon Tahoe de 96 ( 5.7l) .......et  + de 250000km sans problème et revendu ........tout dépend qui l'a installé et quelle installation"

 

le client l'avait fait installer sur un Dodge Ram 2008 Hemi, par un professional, il a ete en prioces pendant des annees avec le pro..

C'est comme partout, il y a des bons et il y a des pinces .....

 

Il y a 4 heures, HAGUYGOU a dit :

Ils viennent de me répondre cela :

"Bonjour, nous vous remercions pour votre retour. Cependant le WW ne pourra être délivré que sur présentation du rapport de contrôle technique. Vous pouvez vous y rendre en mettant le véhicule sur plateau par exemple. Dans cette attente. Cordialement"

 

Je ne comprend plus rien...:blink:

Je croyais que pour pouvoir passer le CT, il fallait absolument l'attestation de la FFVE??? Non??

 

A quoi, çà sert de faire une demande de WW, si c'est si compliqué...

 

On marche sur la tête... Je sens que je vais finir par abandonner pour le WW... 

J'ai 'impression qu'on revient au temps des joyeusetés que l'on rencontrait avec les préfectures ou suivant l'endroit et la personne les réponses étaient différentes ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAGUYGOU a dit :

C'est clair!!!:grr: Ça commence à m'agacer!! Tu fais tout nickel... Tu te dis que tout va bien se passer... Eh ben non!!:grr::gang:

Tout ça pour être dans les règles, déjà, si elle croit que je vais mettre mon Burb sur un plateau pour aller au CT... Elle se met le doigt dans l'oeil!!:grr:

 

Pour en revenir au CT, je peux le passer sans l'attestation FFVE??

Tu fais comme tout le monde:  tu vas passer ton CT, et tu te poseras les questions après ...:sifflement:

 

Le 28/01/2020 à 17:13, twentyone_forever a dit :

Edit : ///// question bonus////

 

Quel serait à ce moment là l'intérêt des fabricants de remorques à proposer des "déclassements" de PTAC,  certains par tranches de 100 Kg ?

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1730891394.htm/

Je remets une pièce dans le juke box, restant un peu sur ma faim...    Toujours personne pour répondre à la question bonus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twentyone_forever a dit :

 

Je remets une pièce dans le juke box, restant un peu sur ma faim...    Toujours personne pour répondre à la question bonus ? :D

Très simple pour pouvoir rester dans un PTRA de 3500 kgs et de ne pas être obligé pour le client de passer un B96 ou un BE

Sur mon SUV, j'ai un poids maximum tractable de 1410 kgs pour rester dan les 3500 de PTRA et de ne pas avoir besoin de permis 

Donc le lui commande une remorque avec un PTAC de 1410 kgs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pretender03 a dit :

Très simple pour pouvoir rester dans un PTRA de 3500 kgs et de ne pas être obligé pour le client de passer un B96 ou un BE

Sur mon SUV, j'ai un poids maximum tractable de 1410 kgs pour rester dan les 3500 de PTRA et de ne pas avoir besoin de permis 

Donc le lui commande une remorque avec un PTAC de 1410 kgs  

 

Admettons que le fabricant ne le propose pas.  Il ne propose que une remorque avec PTAC de 1500 kg.   Est ce que tu pourras légalement la tracter sans dépasser 1410 kg?  (remorque + charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, twentyone_forever a dit :

 

Admettons que le fabricant ne le propose pas.  Il ne propose que une remorque avec PTAC de 1500 kg.   Est ce que tu pourras légalement la tracter sans dépasser 1410 kg?  (remorque + charge)

Dialogue de sourds :

@pretender03 parle des permis, pour lesquels le critère est le PTAC : pas question de se dispenser de B96 ou de BE avec une remorque de 1.500 kg de PTAC au prétexte qu'elle ne circule jamais à plus de 750 kg (d'où le succès des remorques de 750 kg).

 

En circulation, le critère est le poids réel :

- avec le permis B, tu peux très bien atteler une remorque de 500 kg de PTAC derrière une auto qui ne peut tracter que 400 kg, à condition de ne pas dépasser les 400 kg de la remorque (et le PTRA du véhicule tracteur) ;

- avec le BE, comme indiqué plus haut, aucun souci pour déplacer le platau de 3,5 tonnes avec le Vito, à condition de rester en dessous de 1,7 tonnes de poids total remorqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FLYER34 a dit :

Le mieux est de poser la question au centre de CT.

Chez moi, le contrôleur a accepté de faire le CT au vu du CPI WW et sans l'attestation FFVE.  

 

 

Je vais me renseigner demain.

 

il y a une heure, pretender03 a dit :

J'ai 'impression qu'on revient au temps des joyeusetés que l'on rencontrait avec les préfectures ou suivant l'endroit et la personne les réponses étaient différentes ...:D

 

C'est clair, je me suis fait la même réflexion... J'ai l'impression d'être revenu trois ans en arrière avec la Riviera ou ça avait été le bazar aussi...

Je pensais que ce serais plus simple sur le net, que chaque personne traitant les dossiers aurait leurs spécialités... Mais cela n'a pas du tout l'air d'être le cas...:deprime:

 

il y a 56 minutes, twentyone_forever a dit :

 

Tu fais comme tout le monde:  tu vas passer ton CT, et tu te poseras les questions après ...:sifflement:

 

Je vais bien évidemment le passer mais j'ai fait cette demande justement le temps que toutes ces démarches soit faites...

Après quelle est l'intérêt de demander un WW sachant que j'ai fait ma demande il y a presque 2 semaines et demi. Et on me dit seulement aujourd'hui qu'il manque le CT...

Alors forcément pour avoir un rendez vous samedi alors que demain on est jeudi, c'est mort. Maintenant je ne pourrais pas le faire avant le vendredi de la semaine prochaine!!

Et à ce moment là, ma demande au niveau de la FFVE sera d'un peu plus deux semaines... Alors, je me dis qu'arrivé à ce stade, autant attendre d'avoir l'ensemble des document et de faire la demande direct de la carte grise final!!

 

 

Bon sinon, je leur ai tout de même renvoyer un message tout à l'heure :

 

" Bonjour, Je ne comprend vraiment pas... Quel est l'intérêt de demander un WW si il faut fournir tout cela... Je vais finir par avoir l'attestation FFVE avant d'avoir le WW... Déjà que normalement le 846A me permet de rouler 4 mois. Je connais quelqu'un qui a importé un véhicule US et a justement fait la demande d'un WW et cela bien avant que le véhicule soit sur le sol français. Il a obtenu son WW sans fournir de 846A et sans CT... C'était il y a quelques mois seulement... Cordialement,"

 

Je n'ai pas eu de retour, j'ai seulement eu un message me disant que :

 

"Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n°16318391 est passée à l'état "Analyse par le service instructeur"."

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, HAGUYGOU a dit :

 j'ai seulement eu un message me disant que :

 

"Nous vous informons que votre autre demande immatriculation n°16318391 est passée à l'état "Analyse par le service instructeur"."

Pas forcément mauvais signe.

Cela veut, peut être ??, dire que quelqu'un sachant lire (et connaissant un peu les textes) va finir par s'occuper de ton dossier.

 

Pour mémoire, sur un de les précédents imports, l'ANTS avait demandé un COC alors que j'avais fourni l'attestation FFVE et précisé qu'il s'agissait d'une demande de CI avec la mention "collection👹

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.