Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)


stalker

Posts recommandés

Génial, cette caprice a de la chance d’être tombé sur toi et pas un goret, j'ai vendu la mienne de 1981 intérieur velours rouge et extérieur noir, le proprio la laissé pourrir dans son jardin des années , maintenant c'est un cube d'acier, RIP :deprime: 

 

caprice1.jpg.3213e3d6e309a70b2382fb2b68db044d.jpg  

 

caprice2.jpg.35868055cbe1655650d891df69917419.jpg 

Modifié par Death Cars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai 1 question et 1 remarque....

 

Question : il t a fallu combien de temps pour tout démonter ?

 

Remarque : tu es toujours torse nu sur tes vidéos.....t en as pas marre de nous voler le soleil la ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu enlèves les portes je comprends, c'est plus facile pour peindre. Mais pourquoi les vitres? Les descendre et masque l'intérieur ne suffisait pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Que tu enlèves les portes je comprends, c'est plus facile pour peindre. Mais pourquoi les vitres? Les descendre et masque l'intérieur ne suffisait pas? 

 

Le mieux c'est de les foutre à poil pour la peinture (décapage, sablage ça fait des dégâts) et même en protégeant bien tu finis toujours par laisser du brouillard sur les vitres...

 

Le temps que tu perds à tout démonter tu le gagnes en nettoyage de vitres et de joints.

 

"been there, done that " comme y disent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sebastien 01 a dit :

Superbe vidéo, vivement la suite ! :super:

 

Il y a 23 heures, Death Cars a dit :

Génial, cette caprice a de la chance d’être tombé sur toi et pas un goret, j'ai vendu la mienne de 1981 intérieur velours rouge et extérieur noir, le proprio la laissé pourrir dans son jardin des années , maintenant c'est un cube d'acier, RIP :deprime: 

 

caprice1.jpg.3213e3d6e309a70b2382fb2b68db044d.jpg  

 

caprice2.jpg.35868055cbe1655650d891df69917419.jpg 

Quel dommage : ( elle doit te manquer : ) 

Il y a 23 heures, saintseya a dit :

Bon j ai 1 question et 1 remarque....

 

Question : il t a fallu combien de temps pour tout démonter ?

 

Remarque : tu es toujours torse nu sur tes vidéos.....t en as pas marre de nous voler le soleil la ?? :D

Ben oui il fait encore chaud ici :d pour démonter tout ça je pense que j'ai du mettre dans les 4 5 heures : )

Il y a 22 heures, The Lion King a dit :

Que tu enlèves les portes je comprends, c'est plus facile pour peindre. Mais pourquoi les vitres? Les descendre et masque l'intérieur ne suffisait pas? 

 

Bonne question : en fait certaines ont besoin d'être décabossées par l'intérieur ainsi que d'un sérieux traitement pour endiguer la corrosion (au convertisseur). Donc enlever les vitres permet d'accéder à tout ça bien plus facilement. L'autre raison est aussi que les chromes des lèche vitres ne sont pas démontables vitres en place (vis inaccessibles, sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Oh la la comment je kiffe, un truc de ouf ! Elle est magnifique. Je suis vraiment bouche bée devant ton travail de peinture, et j'aime beaucoup la façon "globale" dont tu travailles. Chapeau bas ! :)

 

Ps : c'est quoi tes nouvelles jantes ?

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !! 

Pour les jantes, juste pour vous... Du classique :

DSC00376.JPG.7e41042498964fdcbbed105111af4a0e.JPG

 

En revanche, comme le chrome se barre et que je  veux un style plus discret, je vais les faire sabler et je les peindrai en noir. Les pneus neufs seront sans marquage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, will2406 a dit :

Dog dish ^^

Ah oui ça m'a traversé l'esprit, on peut adapter des caches moyeux qui ne couvrent que les écrous, sur ce type de jante ?

dans ce style...

581cea49691e881b008b4ec7-750-563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stalker a dit :

Ah oui ça m'a traversé l'esprit, on peut adapter des caches moyeux qui ne couvrent que les écrous, sur ce type de jante ?

dans ce style...

581cea49691e881b008b4ec7-750-563.jpg

 Aucune idée,  mais j aime bien. L idée de Rat Rod est bonne aussi. 

Ou après des enjoliveurs plein 

 

Voilà un exemple sympa:

41SJGizzQ1L.jpg.4093fe5c0eefd9a50f2fd172c60494ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 11/11/2019 à 14:03, July35 a dit :

C'est vraiment du très beau travail ! :megatop: Bravo à toi, elle est superbe cette voiture ! :super:

Et sinon, les soubassements sont en bon état ?

Merci. Oui les dessous sont vraiment bien. J'en profiterai un jour pour tout gratter et passer une couche de peinture adaptée (que j'ai déjà) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Les hostilités reprennent 😎 (elle devrait enfin pouvoir rouler plus souvent et sans arrières pensées :) )

DSC01547.JPG.f12ce4d734f2b68bd55eac914103cb6d.JPG

 

Au programme, remplacement de la chaine et des pignons de distribution ainsi que de la poulie damper. Les canalisations de boite, les flexibles de freins et un certain nombre de joints fuyards y passent également, tout comme une bonne partie de l'accastillage du système d'échappement.

Je vais connecter les deux manos déjà installés avant mon achat (temp. d'eau et pression d'huile).

Hate de pouvoir en profiter de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 16:28, will2406 a dit :

Ah en voilà des bonnes choses pour cette caprice.  Ce sera l objet d une vidéo ?

pour une partie des opérations oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.