Zero

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    Homme
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Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 2 ans
  • Dans mon garage
    Ram 1500 Limited 2017, Olds 4-4-2 1971
  • Voitures de mes rêves
    4-4-2, Charger 1970, Road Runner 1969
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Mazette... mais quelle tristesse !
  2. Merci beaucoup pour ces tuyaux ! Je n'ai pas mis le contact ce soir, et je part demain de bonne heure pour le weekend chercher mes gosses chez mes parents. Je vais regarder lundi si j'ai des bulles déjà.
  3. C'est bon, j'ai trouvé ! Mais pas évident ! C'est bien du coté droit de la voiture (quand on est dans le sens de marche, donc à gauche quand on a la tête sous le capot) par contre j'ai cherché aux alentours du radiateur au début, mais en fait c'est à l'arrière du moteur, là où il y a le connecteur basse pression (L). Le hublot est sur le coté de la bouteille, donc assez peu visible du dessus. Par contre, c'est sensé faire des bulles au moment où on met le gaz? ou en permanence compresseur tournant?
  4. Voici le lien, ça peut toujours servir : http://www.justdashes.com Et visiblement, la texture ils s'en démerdent, voici quelques exemples de restaurations sur des tableaux de bord de trans-am : http://www.justdashes.com/?s=trans Reste le prix... c'est pas donné.... Y a un mec au states qui refait des volants à neuf aussi, si quelqu'un est intéressé.... Interessant pour les fifties ou les sixties qui ont des volants tout craquelés et compliqué à refaire, avec un insert métallique, des empreintes de doigt, un klaxon en arceau, etc....
  5. Justement j'avais cherché sur le circuit de clim un hublot, un raccord transparent ou autre, et je n'ai rien vu... Je revérifierai, mais je me demande si ça n'a pas été démonté lors du retrofit pour passer le tout en R134a.
  6. Merci pour vos réponses, désolé de ne pas avoir pu répondre plutôt mais j'ai été super occupé ces dernières semaines... Beaucoup de boulot, une maison récemment achetée avec énormément de travaux, etc... D'ailleurs je songe à vendre l'Eldo dans l'année. Je veux encore en profiter un peu, mais je manque pas mal de temps et dans l'immédiat un peu de place aussi (déménagement, travaux, toussa...) Bon, le projet serait certainement de racheter une Eldo, c'est vraiment génial à conduire. Mais la prochaine serait certainement une convertible quitte à remettre un peu d'argent au bout. En attendant question clim, je n'ai pas eu le temps de repasser au garage pour remettre un complément de gaz, d'autant plus que je ne connais toujours pas le poids de gaz exact qu'il faudrait mettre ! . Sinon pour ce qui est de la chauffe, c'est peut être simplement qu'il faisait extra chaud... J'ai un peu roulé avec quand il faisait moins chaud, et même avec la clim à fond, l'aiguille est toujours restée entre 190 et 200°F. Par contre l'air de la ventile ne sortait pas hyper glacé, ça c'est certain. Je vais donc surement essayer de faire un tour chez un centre Carclim, ils utilisent du Duracool : https://carclim.fr/ Par contre, pour ce qui est du poids, c'est encore plus difficile de savoir combien mettre, puisqu'il y a maintenant déjà un certain volume de R134a dans le circuit... 🤯
  7. il y a une boite qui s'appelle "Just Dash" en Californie qui fait des merveilles, mais bon c'est loin, c'est assez long, et surtout c'est dans les 1000€... Et pas sûr qu'ils soient en mesure de restaurer une texture de plastique moulé.
  8. J'ai vu la bande annonce, ça a l'air délirant mais fun, avec un casting de dingue.
  9. Bonjour, Il y a quelques mois j'ai acheté une Eldorado 76 à un membre. Bon j'ai eu un pépin très rapidement lors du voyage retour, le compresseur de clim a rendu l'âme, sans doute du à un niveau de gaz un peu faiblard, peut être simplement que l'embrayage était naze, grippé, ou que sais-je... Toujours est-il qu'il a surchauffé jusqu'à cracher de la braise incandescence par les 3 petits trous de la poulie. (Effrayant quand on ouvre le capot !) Bref, je l'ai fait changé, et vendredi dernier je vais dans un petit garage pour qu'on me remette le plein de R134a (à priori la voiture a été rétrofitée). Quand j'avais pris rdv le mec m'avait demandé le volume de gaz à mettre, je lui avais répondu que je n'en avais aucune idée, et il m'avait donc dit qu'il allait se renseigner. Mais vendredi il n'avait pas eu le temps... Bref, il y avait quelqu'un dans le garage qui a passé 1 ou 2 coups de fils, et qui a sorti l'info "750g de R134a".... J'ai trouvé ça rapide, mais bon, après tout pourquoi pas.... Mais après coup j'ai tout de même fait une petite recherche, pas évidente d'ailleurs, et j'ai trouvé (sans certitude !) qu'à priori la contenance en R12 (donc à l'origine) serait de 1.7kg, et qu'en R134a il faudrait mettre 70-80% du volume de R12. Ca nous mettrait bien au dessus de 750g ! Je n'aimerais pas que le volume soit trop bas et que ça me reflingue le compresseur ! (je ne sais pas si il y a une sécurité ou autre?) Bon, la clim fonctionne, ça sort plutôt frais sans être la folie non plus (mais je crois que c'est un peu normal sur un retrofit R134a, toujours moins performant que le R12 d'origine), par contre ce qui me perturbe, c'est que dès qu'on met la clim, la voiture chauffe. Je n'ai fait que de petits trajets, et pourtant alors que sans clim l'aiguille reste toujours aux alentours de 190°F, avec la clim elle ne descend jamais en dessous de 210, et monte même vers 230 à l'arrêt ou dans la circulation... Quand je coupe le contact et que l'eau s'arrête de circuler, ça dégueule à gros bouillon dans le vase d’expansion (bon ok, c'est vrai que j'ai mis du liquide ras la gueule...), et on entend bien que ça bouillonne dans le radiateur. Par contre le voyant de température moteur ne s'est jamais allumé, alors on est peut être encore dans une plage acceptable, je ne sais pas. Donc est-ce que c'est normal? Et quel serait le volume adéquat de R134a à mettre dans le circuit de clim? Merci d'avance !
  10. Je viens seulement de lire ta réponse, et je dois reconnaitre que j'en suis très peiné. Je suis quelqu'un de plutôt sensible, j'ai la violence en horreur, et autant que possible j'essaye d'être diplomate et ouvert avec les gens. Et je trouve ton message pour le moins teinté d'agressivité ("je n'ai que peu de patience avec les gens qui se masturbent sur des armes à feu"), ça me surprend beaucoup, ça m'attriste, et c'est très éloigné de l'image que j'avais de toi, Serge. J'espère me tromper. Je pratique le tir et je collectionne les armes anciennes depuis une bonne quinzaine d'années. C'est un hobby excessivement proche de la voiture ancienne : vieilles mécaniques à faire vivre ou revivre, innovations techniques du passé, patrimoine historique, particularités en fonction des fabricants ou des pays, découvertes de grange / de grenier, etc... Même l'odeur (vieille graisse/huile !) a quelque chose de similaire ! Ce n'est pas un hasard si on retrouve des amateurs de voitures anciennes chez les amateurs d'armes anciennes et vice versa. Je recroise d'ailleurs également certains membres de forums de tir sur des forums de ma 3e passion, les avions, et plus particulièrement la réalisation de maquettes au 1/32 (C'est d'ailleurs mon hobby #1 pour ce qui est du temps passé). Ça ne doit pas être un hasard non plus. Après 18 ans d'Armée de l'air, j'imagine que les avions ne te laisse pas non plus indifférents. Et je ne me masturbe pas plus sur ma collection de fusils que les membres de ce forum ne se masturbent sur leurs voitures de collection. Pour finir, et ce sera un gros mot de la fin pour moi, je suis très peiné par l'amalgame, soutenu, entre détenteur d'arme et tueur décérébré. Comme je l'ai déjà dit, je suis quelqu'un de très posé, sensible, non violent, je ne me suis jamais battu avec qui que ce soit, et je prends toujours soin, autant que possible de ne froisser personne. Je trouve les propos tenus très vexants et méchants. Comment les amateurs de voitures anciennes, qui sont certainement pour l'essentiel des gens raisonnables, devraient prendre le fait d'être étiquetés comme des chauffards en puissance par exemple? Parce que c'est hélas la même démarche. Les tueries de masse dans les écoles sont effectivement en gros problème, et je ne vois vraiment pas qui pourrait trouver ça normal. Mais sur les dizaines de millions d'américains qui possèdent des armes, il s'agit d'un phénomène du fait d'une toute petite poignée de détraqués, me semble-t-il? Tous avec un gros bagage psychiatrique, et bien souvent des traitements médicamenteux assez lourds. Alors effectivement, on pourrait se dire que dans un monde parfait sans armes à feu, les tarés n'auraient pas pu commettre leurs massacres, mais à mon sens c'est tout de même confondre la carte et le territoire. Il y a environ 10 000 meurtres par arme à feu par an aux US ce qui est colossal et dramatique, on est bien d'accord. Mais il faut peut être aussi reconnaitre que sur ces chiffres, une très grosse majorité est le fait de gangsters qui n'ont évidemment pas acheté leur arme par le circuit légal. Et pour ce qui est des écoles, j'ai également 2 enfants, 7 et 9 ans et je compatis avec tes angoisses bien évidemment. De notre coté aussi nous avons parfois des angoisses, très différentes bien sûr, mais tout aussi réelles. Quand par exemple tu apprends le soir que dans la journée les gosses ont fait un "exercice" de gestion d'attentat, où il devaient de mettre sous les tables, etc.... Quand j'étais gosse, il y avait des exercices d'alarme à incendie, mais pas ça... Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas pour but de convaincre qui que ce soit, chacun pense ce qu'il veut, mais ce serait tout de même plus sympa de garder toujours une certaine dose de respect. Je n''agresse personne, je n'insulte personne, je n'en attends donc pas moins de mes interlocuteurs. Sur ce, je retourne vaquer à mes occupations, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je suis tout disposé à discuter en MP avec n'importe qui, tant que l'échange reste courtois et poli.
  11. Un peu réducteur et caricatural Serge, tu ne crois pas? Si j'étais taquin, je pourrais aller jusqu'à dire qu'autoriser la circulation des voitures, c'est laisser le droit aux terroristes d'écraser des gens sur la promenade des anglais, ou au marché de Noël de Berlin...
  12. Moi aussi, tireur licencié et autorisé, avec les détentions, etc... Mais le barillet de conversion.... A ta place je m'abstiendrais ! C'est un coup à avoir des emmerdes, si ce n'est avec les américains, potentiellement avec les douanes françaises ! Si c'est pour transformer un cap-n-ball en revolver à cartouche, ça passe en cat. B.... Ramène plutôt des pièces de bagnole, c'est moins risqué !
  13. Par contre ne compte pas ramener un truc concernant les armes, même dans les états très libéraux sur le sujet, on est très loin du cliché véhiculé par les médias français comme quoi n'importe qui peut acheter n'importe quoi.
  14. Merci pour cette story bien sympa ! Dommage que ça ait mal fini avec ta copine, je te souhaites de retrouver quelqu'un avec qui tu pourras faire de nouveaux projets ! Et profite bien de la voiture, évidemment !