taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

Posts recommandés

Heureusement que la FFVE est là pour défendre les collectionneurs; qui d'autre aurait la représentativité pour le faire?

Effectivement elle milite pour la CGC au risque d'y enfermer définitivement toutes les anciennes.

On peut imaginer que dans quelques temps, le passage en collection devienne obligatoire et automatique pour les véhicules de plus de 30 ans.

 

Avec les progrès en matière de véhicules autonomes, on va forcément arriver à des véhicules qui communiquent entre eux pour éviter les collisions ou gérer leur vitesse et leurs dépassements.

Les voitures seront même tellement autonomes qu'il n'y aura plus besoin de radars sur les routes. Connectée avec les flics dès sa sortie d'usine, c'est ta voiture qui te dénoncera automatiquement aux autorités en cas d'infraction:hauhau:.

Ce jour là nos véhicules muets  et incapables d'échanger des infos avec les voitures récentes ne seront plus que des obstacles sur la route.

Il sera alors temps pour le législateur de restreindre un peu plus leur circulation....

Ce même législateur dans sa grande mansuétude, nous laissera peut être le droit de circuler sur les petites routes de campagne pendant le week-end. Ou pas....

 

Ma Trans Am '78 avec ses 38cv pour 185hp SAE est pour l'instant en CGN (erreur de la préf :super:)

Ma Dodge et ses 41 bourricots fiscaux est déjà  en CGC

Mon H2 (voiture populaire et écolo s'il en est:D) culmine à 34cv. Ouf, ça passe:tropchaud: . La loi est bien faite finalement, que le législateur en soit ici remercié. Alleluia!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de faire un inventaire, "plus de 36 CV" ça commence au 390 Ford et au 389 Pontiac (37 CV). Les calculs de puissance fiscale de l'époque sont directement proportionnels à la cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Lion King a dit :

On les passe en CGC, car il serait temps, non? :) 

 

A part le CT, ça ne change rien et ça permet quand même pas mal de choses. Seule limitation: pas exploitable pour le travail. Mais je doute que les gens en général roulent en Cad pour démarcher leurs clients :D 

eh eh eh .............je l'ai fait pendant un an en 91....... Cadillac Eldorado Biarritz 1980........... j'avais un franc succès auprès de mes clients !!!!!!!!!!!!!!!!:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charger976 a dit :

Heureusement que la FFVE est là pour défendre les collectionneurs; qui d'autre aurait la représentativité pour le faire?

Effectivement elle milite pour la CGC au risque d'y enfermer définitivement toutes les anciennes.

On peut imaginer que dans quelques temps, le passage en collection devienne obligatoire et automatique pour les véhicules de plus de 30 ans.

 

Avec les progrès en matière de véhicules autonomes, on va forcément arriver à des véhicules qui communiquent entre eux pour éviter les collisions ou gérer leur vitesse et leurs dépassements.

Les voitures seront même tellement autonomes qu'il n'y aura plus besoin de radars sur les routes. Connectée avec les flics dès sa sortie d'usine, c'est ta voiture qui te dénoncera automatiquement aux autorités en cas d'infraction:hauhau:.

Ce jour là nos véhicules muets  et incapables d'échanger des infos avec les voitures récentes ne seront plus que des obstacles sur la route.

Il sera alors temps pour le législateur de restreindre un peu plus leur circulation....

Ce même législateur dans sa grande mansuétude, nous laissera peut être le droit de circuler sur les petites routes de campagne pendant le week-end. Ou pas....

 

Ma Trans Am '78 avec ses 38cv pour 185hp SAE est pour l'instant en CGN (erreur de la préf :super:)

Ma Dodge et ses 41 bourricots fiscaux est déjà  en CGC

Mon H2 (voiture populaire et écolo s'il en est:D) culmine à 34cv. Ouf, ça passe:tropchaud: . La loi est bien faite finalement, que le législateur en soit ici remercié. Alleluia!!

 

Pareil que d'autre, CGC uniquement c'est risqué.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Lion King a dit :

Il y a quand même marqué "véhicules sportifs". Peut être une future jurisprudence, si l'un d'entre nous se rebiffe. Une cad de 78 est tout sauf "sportif"...

Qu'en pense la FFVE?

La Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE) appelle le gouvernement et la majorité parlementaire à revoir les modalités de taxation des véhicules de forte puissance de façon à exclure les véhicules détenteurs d’une carte grise de collection.

Communiqué de presse 13_10_FFVE_taxe véhicule.pdf

 

Heureusement qu'ils sont là. Espérons le meilleur. Mais à force, un jour, nous perdrons. C'est sûr. Depuis déjà plusieurs années, tout est contre notre passion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eagle1_77 a dit :

Heureusement qu'ils sont là. Espérons le meilleur. Mais à force, un jour, nous perdrons. C'est sûr. Depuis déjà plusieurs années, tout est contre notre passion.

 

 

0uais, peut être mais ils feraient bien de s'informer à la FFVE parce que là pour une lettre officielle, bravo !

 

Extrait:

Près de 5 000 véhicules seraient ainsi concernés par le champ de cette taxe, alors qu’ils étaient jusqu’ici exonérés de l’assiette de l’ISF ! Il s’agit pour l’essentiel de véhicules de marque américaines des trois groupes Ford, Chevrolet, et Chrysler, dont le prix de négociation se situe en moyenne entre 8 000 et 15 000 euros !

 

:mwarf:

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs choses :

 

1) la nouvelle taxe sur les voitures de plus de 36cv MAIS applicable que pour les achats à partir du 1/01/18. Donc si on a acheté des voitures mais pas encore immatriculées on ne sera pas soumis à cette taxe ( si elle doit concerner les CGC ). Ce qui est mon cas. C'est peut être pas une super bonne nouvelle mais au moins - en ce qui me concerne - je verrais après 2018 si je peux continuer à acheter des voitures...

Cela ne concerne que la première immatriculation c'est bien ça ? ( sinon impossible à revendre après ).

 

2) il y a aussi si je pige bien, une nouvelle taxe pour les voiture d'occasion de plus de 10cv aussi ( ça doit être sous prétexte de pollution ) mais qui serait dégressive de 10% par an depuis la première mise en circulation. Donc en fait plutôt destinées aux VO récents et pas aux collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

J'ai lu plusieurs choses :

 

1) la nouvelle taxe sur les voitures de plus de 36cv MAIS applicable que pour les achats à partir du 1/01/18. Donc si on a acheté des voitures mais pas encore immatriculées on ne sera pas soumis à cette taxe ( si elle doit concerner les CGC ). Ce qui est mon cas. C'est peut être pas une super bonne nouvelle mais au moins - en ce qui me concerne - je verrais après 2018 si je peux continuer à acheter des voitures...

Cela ne concerne que la première immatriculation c'est bien ça ? ( sinon impossible à revendre après ).

 

2) il y a aussi si je pige bien, une nouvelle taxe pour les voiture d'occasion de plus de 10cv aussi ( ça doit être sous prétexte de pollution ) mais qui serait dégressive de 10% par an depuis la première mise en circulation. Donc en fait plutôt destinées aux VO récents et pas aux collections.

1er point:

ils disent tolérance pour les achats post 01/18 pas encore immatriculés ( à son nom). Mais dans quelle mesure ?

2eme point:

La taxe vaudra pour les créations et changements de carte grise, véhicule neuf ou revendu en occase ( sauf transfo VP/VU, changement d'énergie, changement d' adresse, etc.. les trucs habituels). Donc effectivement, les +de 36ch seront invendables ou vendus bradés selon...l'aura du véhicule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kat55 a dit :

1er point:

ils disent tolérance pour les achats post 01/18 pas encore immatriculés ( à son nom). Mais dans quelle mesure ?

2eme point:

La taxe vaudra pour les créations et changements de carte grise, véhicule neuf ou revendu en occase ( sauf transfo VP/VU, changement d'énergie, changement d' adresse, etc.. les trucs habituels). Donc effectivement, les +de 36ch seront invendables ou vendus bradés selon...l'aura du véhicule. 

 

Déjà qu'il y a pas mal d'anciennes US pas à jour de CG pour raisons financières, ça ne va juste pas s'arranger en plombant encore plus les transactions ...

Reste à voir si la lettre de la FFVE sera suivi de résultat et dans ce cas, tant pis, on basculera en CGC juste pour mieux vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deville72 a dit :

 

Déjà qu'il y a pas mal d'anciennes US pas à jour de CG pour raisons financières, ça ne va juste pas s'arranger en plombant encore plus les transactions ...

Reste à voir si la lettre de la FFVE sera suivi de résultat et dans ce cas, tant pis, on basculera en CGC juste pour mieux vendre...

Oui, des fois que les véhicules avec CGC soient contraints d'une façon ou d'une autre, règlementés différemment dans leur usage, ;) c'est plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kat55 a dit :

Oui, des fois que les véhicules avec CGC soient contraints d'une façon ou d'une autre, règlementés différemment dans leur usage, ;) c'est plus judicieux.

 

Ben les CGC pourraient être contraints de tout ce qu’ils veulent c'est pas grave, car là, en CGN on peut plus ni rouler ni vendre avec ce que gouvernement prépare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, deville72 a dit :

Pourquoi pas rouler ?

Tu vois un contrôle de police capable de détecter que ta vieille (auto!) est en CGC ou pas ?   :)

 

non mais tu oublie l'ensemble des mesures :

2018 :

nouvelles taxes sur les voitures de luxe  + taxe " pollution " + nouveau CT plus contraignant qui vise clairement à éliminer les vieilles voitures de la circulation.

Si la taxe est applicable aux CGC et aux CGN c'est sûr c'est terminé pour beaucoup.

 

tu as une CGN : t'a un controle impossible à passer pour ta vielle bagnole + des taxes équivalente à la valeur de ta voiture à payer si tu veux la vendre...

tu as un CGC : imagine que nous soyons un peu épargnés par tout ça c'est déjà pas si mal.

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kat55 a dit :

Oui, des fois que les véhicules avec CGC soient contraints d'une façon ou d'une autre, règlementés différemment dans leur usage, ;) c'est plus judicieux.

 

C'est bien la seule crainte que je vois.

Une fois que toutes les anciennes seront en CGC, il sera facile pour le législateur d'en limiter l'usage jusqu'à décourager les plus passionnés !

 

Peut être que la FFVE ne serait pas non plus contre un joli carnet de route payant bien entendu.  :mwarf:

Déjà que depuis juin il faut passer par eux et payer comme si on importait juste pour passer de CGN à CGC, il faut bien s'attendre à tout.

En effet pourquoi un certificat FFVE avec descriptif pour une auto déjà en CGN, donc déjà passée "aux mines" ou à la " Drire" et homologuée en conséquence (individuelle ou par type) juste pour dire au final que oui, votre auto a plus de 30 ans et peut passer en collection ?? !!!

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cal3b a dit :

 

non mais tu oublie l'ensemble des mesures :

2018 :

nouvelles taxes sur les voitures de luxe  + taxe " pollution " + nouveau CT plus contraignant qui vise clairement à éliminer les vieilles voitures de la circulation.

Si la taxe est applicable aux CGC et aux CGN c'est sûr c'est terminé pour beaucoup.

 

 

Oui tu as raison mais je crois quand même qu'un centre CT un minimum clairvoyant fera toujours la différence entre la vielle voiture que la bonne santé économique de notre pays fait rouler jusqu'à plus soif et le véhicule plus soigné du collectionneur pas forcement milliardaire d'ailleurs.

Quant au voitures de grand luxe, elles vont souffrir en occasion. On trouvait pour les amateurs des Cayenne encore pas mal à moins de 10000 euros mais là, ça va être fini...

Pour les neuves, déjà à Paris, pour se faire une idée faut les compter ces  belles autos en immat française, y en a presque plus...

Il repassera notre "ami" avec son idée de faire revenir les riches chez nous... (oups, c'est politique ça, tant pis...)

On pourrait dire qu'il n'y a qu'à chercher des autos de moins de 36 Cv... Certes mais si rien n'est tenté, dans X temps, ce sera 26 cv pour finir avec 1 Cv fiscal, celui des électriques de manège quoi !

Reste plus qu'à bazarder nos péniches de 44 cv (la mienne) avant l'année prochaine pour en tirer le juste prix ....

Mais non, je la garde et c'est Total qui est comptant et derrière Bercy aussi...   :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, deville72 a dit :

Pourquoi pas rouler ?

Tu vois un contrôle de police capable de détecter que ta vieille (auto!) est en CGC ou pas ?   :)

Hello,

 

Facile à repérer en fait, car il n'y a pas de macaron CT...

du moins ça fait deux CT que le passe en version 5ans et ils ont systématiquement refusé de mettre le macaron avec la date derrière le pare brise j'en ai déduit que c'était la règle en CGC.

 

Modifié par Phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Phil67 a dit :

Hello,

 

Facile à repérer en fait, car il n'y a pas de macaron CT...

du moins ça fait deux CT que le passe en version 5ans et ils ont systématiquement refusé de mettre le macaron avec la date derrière le pare brise j'en ai déduit que c'était la règle en CGC.

 

 

Euh, ça c'est plutôt ce qui va inciter la maréchaussée à contrôler le véhicule plutôt qu'à le laisser rouler tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

 

Euh, ça c'est plutôt ce qui va inciter la maréchaussée à contrôler le véhicule plutôt qu'à le laisser rouler tranquille ...

Non, pas du tout. Je me suis fait arrêter plusieurs fois, je n'ai jamais eu de remarques ce de type. Tant que la vignette est collée sur la CG, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, faut dire que je ne me suis jamais fait arrêté avec ma Cadillac...

Peut être parce que je suis en CGN avec la vignette 2 ans sur le pare brise ?

 

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.