taxe sur voiture supérieur à 36cv


bajaboat77

Posts recommandés

Une question que je me pose : comment est calculée la puissance fiscale ? Si j'utilise les calculateurs que l'on trouve sur internet, et qui ont pour base la puissance réelle, la mienne (210 cv) ne fait plus qu'environ 15 cv fiscaux !!! Alors que j'ai une belle carte grise à 43 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance fiscale en CV fiscaux n'a rien à voir avec la puissance du moteur en ch SAE ou DIN ou CUNA autre (en kW depuis l'harmonisation européenne).

 

Elle prend en compte principalement le type de carburant (essence ou Diesel) et la cylindrée du moteur, puis (mais là c'est compliqué) le type de boîte (manuelle ou auto), son nombre de rapports et son rapport final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eagle1_77 a dit :

Ben puree bajaboat t en a fait couler de l'encre :D

Et dire que tu navigues avec un moulin de 45cv? Tiens d'ailleurs qu en est il de ces bateaux ?

 

 

Plus tard ce seront des larmes pour ceux qui voudront vendre si ces amendements sont validés à l'aveuglette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je viens de réaliser que cette taxe vise à remplacer l'ISF !! C'est à dire que le paiement du nouvel ISF est maintenant supporté pour partie par des gens de la classe moyenne ou pauvres. C'est quand même dingue !

Quand j'en discute avec des gens on vient me dire " ah oui mais c'est normal ! si t'a les moyens d'acheter une voiture de plus de 36cv tu peux payer 8000e de plus !! " :blink::blink: Non mais sérieusement... et les 2 cv à 15.000e pourquoi elles seraient pas taxées autant que ma chrysler à 15.000e ? niveau cout d'entretien c'est le même "luxe" hein.. et les Cox et les bmw qui ont prix 10 voir 20.000e de plus à la revente, elle est où la taxe sur la fortune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

De toutes façons, pour LUI, un retraité juste au dessus de 1400 euros par mois est un nanti !

Alors si en plus ce "riche " a une grosse vieille cylindrée dans son garage comment veux tu qu'il comprenne nos jérémiades ?

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, deville72 a dit :

+1 !

De toutes façons, pour LUI, un retraité juste au dessus de 1400 euros par mois est un nanti !

Alors si en plus ce "riche " a une grosse vieille cylindrée dans son garage comment veux tu qu'il comprenne nos jérémiades ?

 

:deprime:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est chez Cadillac, les plus gros moteurs en cylindrées pour les anciennes et toutes confondues même:

44 cv (7,7 litres) pour ma Deville et 46 cv (8,2 litres) pour les Eldorado. Au dessus il n'y a eu que la Viper je crois mais c'est assez moderne ...

 

" Chef, on est mal chef, on est très mal !"  :D

 

Si ces amendements passent, on n'a plus qu'à les garder précieusement nos péniches en attendant des jours meilleurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci qui ? merci au lobby de la FFVE, qui a fait sortir cette taxe les véhicules en CGC...

http://newsdanciennes.com/2017/10/23/officiel-vehicules-carte-grise-collection-de-plus-de-36cv-exemptes-de-taxes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est sauvé mais obligation de passer en CGC pour espérer vendre un big block...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de se plaindre continuellement.

Vu l'Autophobie générale en France, mais aussi partout dans le monde qui est de pire en pire, on s'en sort pas si mal.... On peut rouler quand on veux, comme on veut.

 

Si tu as une auto en CGN avec beaucoup de Cv fiscaux, tu la passes en CGC en pref avant de la vendre, cela ne coûte pas plus q'un changement de domicile sur une CG.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !

 

dommage pour les CGN néanmoins, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire... à part mettre une barème d'age parce que là pour les CGN le problème reste entier. :(

 

pour ce qui est des big block et de la CGC, de toute façon on a pas le choix lorsque l'on importe, CGC obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, The Lion King a dit :

Le "barême d'âge" de la CGN, c'est la CGC :) 

pas con :super:

 

Mais ceux qui sont en CGN devrait avoir le droit de rester en CGN à moins d'avoir plus de 30 ans par exemple afin d'être exemptés de la surtaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je rejoins lulu: faut arrêter de se plaindre. La CGC c'est quoi? Une CGN pour les voitures de plus de 30 ans, qui va poser problème dans un seul cas: l'utilisation à des fins professionnelles. Pour le reste c'est tout bénef: plaques noires, CT tous les 5 ans allégé. On vous donne des avantages et vous êtes encore pas contents?? Moi j'attendais qu'une chose, pouvoir passer ma R21 en CGC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Là je rejoins lulu: faut arrêter de se plaindre. La CGC c'est quoi? Une CGN pour les voitures de plus de 30 ans, qui va poser problème dans un seul cas: l'utilisation à des fins professionnelles. Pour le reste c'est tout bénef: plaques noires, CT tous les 5 ans allégé. On vous donne des avantages et vous êtes encore pas contents?? Moi j'attendais qu'une chose, pouvoir passer ma R21 en CGC!!

Pour le cas de la surtaxe des 36 cv la CGC ne donne pas un avantage mais répond à une vraie injustice ( qui reste entière pour les CGN ! ). A savoir le remplacement de l'ISF par diverses taxes sur divers biens mobiliers qui touchent une assiette bcp trop large de personnes et sans délais d’accommodement finalement.

Parce qu'au pire si on avait imposé à tous cette surtaxe mais dans un délais de 5 ans par exemple ( le temps que tout le monde s'adapte ) bon ben.. voilà  le temps de revendre son auto et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cal3b a dit :

au pire si on avait imposé à tous cette surtaxe mais dans un délais de 5 ans par exemple ( le temps que tout le monde s'adapte ) bon ben.. voilà  le temps de revendre son auto et puis voilà.

Le temps de revendre son auto... combien ? Sachant que dans 5 ans elle sera invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LULU a dit :

Arrêtons de se plaindre continuellement.

Vu l'Autophobie générale en France, mais aussi partout dans le monde qui est de pire en pire, on s'en sort pas si mal.... On peut rouler quand on veux, comme on veut.

 

Si tu as une auto en CGN avec beaucoup de Cv fiscaux, tu la passes en CGC en pref avant de la vendre, cela ne coûte pas plus q'un changement de domicile sur une CG.... 

Depuis cet été, comme par hasard,  pour faire ce changement il faut passer par la FFVE pour un cout de 70 euros et non plus en pref pour le prix de 1 CV fiscal...

 

Perso, comme je garde ma 44 Cv de 43 ans, j'espère juste que si je devais la vendre par nécessité à partir de 2018, le passage CGN en CGC sera toujours possible...

 

:blink:

 

Il y a 3 heures, Cal3b a dit :

pas con :super:

 

Mais ceux qui sont en CGN devrait avoir le droit de rester en CGN à moins d'avoir plus de 30 ans par exemple afin d'être exemptés de la surtaxe.

+ 1 mais on est si peu nombreux dans ce cas que c'est pas gagné ... :deprime:

 

Il y a 5 heures, LULU a dit :

Merci qui ? merci au lobby de la FFVE, qui a fait sortir cette taxe les véhicules en CGC...

http://newsdanciennes.com/2017/10/23/officiel-vehicules-carte-grise-collection-de-plus-de-36cv-exemptes-de-taxes/

Ben oui,  vu qu'il faut passer obligatoirement par eux pour avoir cette CGC !!!

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.