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Et faire homolguer un Ram avec doubles roues à l'arrière... c'est du PL. c'est pas gagné
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Sinon Parts Plus fait ça très bien aussi 😉
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Salut, J'ai un TPI depuis 20 ans, aucun souci si ça roule régulièrement. Evidement il faut changer un capteur de temps en temps. Ne prend jamais un véhicule TPI qui est repassé en carbu, c'est illégal... ton assureur te le rappellera en cas de pépin. Sinon la vrai faiblesse est sur les alternateurs (j'en suis à 3) et le module d'allumage. Sinon c'est top et ça consomme pas grand chose
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Gégé83 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Trans Am
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Mon V8 de 5L7 consomme 12.4L mais ... évidemment en montagne en attaquant on est plutôt 15L
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Il faut surtout une voiture entretenue correctement Après c'est une question de budget et d'usage que tu en feras. Mais tu as une grande différence de tenue de route entre le début de 3ième gen (82-83) et la fin (87-92)
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Etre en contre visite sur un véhicule de plus de 60 ans
Phil67 a répondu au sujet de Death Cars dans Contrôle Technique
Rassurez moi, il faudra quand même un CT en cas de vente entre particuliers pour refaire la carte grise Collect, pré 60 ou pas , non ? -
Hello, Facile à repérer en fait, car il n'y a pas de macaron CT... du moins ça fait deux CT que le passe en version 5ans et ils ont systématiquement refusé de mettre le macaron avec la date derrière le pare brise j'en ai déduit que c'était la règle en CGC.
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Phil67 a commencé à suivre Etre en contre visite sur un véhicule de plus de 60 ans , Pro de l'homologation , Camaro iroc z28 et 3 autres
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Mon assureur normal Groupama m'a fait ça pour une journée aussi sans problèmes, même en plaque US.(et j'avais pas non plus de plaque à l'avant ) Change de crèmerie... de toute façon ça ne sera pas dans leur base de donnée. En 2000, on m'avait fait le coup, la nana de l'assurance m'avait dit texto "c'est quoi ça une "fireebirde" (prononcé en bon français) J'ai dit, "ne chercher pas plus longtemps... " et bye bye
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350$ disques standards et 500$ les rainurés percés
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Hi J'ai fais la conversion sur ma TA 82 avec du matos "Right stuff detailling" qui s'adape sur le pont d'origine. Pas de changement d'arbres, Ils sont identiques entre tambour et disques sur la TA. Les disques sont énormes , du coup ils ont maintenant plus grand que ceux d'origine à l'avant !! La seule contrainte est qu'il faut des jantes de 15" minimum. La seule modif par rapport au kit est dechanger la place des fixations des flexibles pour être conforme à de l'origine et du coup il faut refaire les durits rigides. Sinon c'est du bon matos et le fournisseur topissime. Il y avait une pièce manquante au kit. Le vendeur (pro US) n'a rien voulu savoir même si c'est lui qui l'a mal emballé. Un contact direct au fournisseur et ils me l'ont envoyé direct sans frais. Respect! J'avais surtout peur qu'ils ne veulent pas envoyer une pièce au détail, et bien non ils ont été au top. Je n'ai pas encore remis de liquide de frein car la purge est difficile car à faire avec la vis à l'horizontale donc il faut démonter un coté d'étrier pour le faire pivoter car la vis n'est pas horizontale en marche nomale. A faire dans les prochains jours quand j'aurais un peu de temps.
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Bravo pour la ténacité Mais j'ai une question bête, je suis surpris qu'un parechoc de 98/02 (WS6 en photo) se monte sans soucis sur une 1995 ???
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Homologation Mustang V6 de 2007 en provenance du luxembourg
Phil67 a répondu au sujet de stoot57 dans Homologation
Hi, je faisais part de mon expérience personnelle... aucun commentaire de jugement sur l'administration que ce soit bien clair. Il faut une séquence de signatures de personnes dans un certain ordre.. et avoir toutes ces personnes a été difficile dans mon cas avec un succession d’évènements improbables mais qui sont arrivés quand même. En autre : le chef de bureau part en vacance 1 mois, la secrétaire tombe enceinte et n'est pas remplacée rapidement, la nouvelle égare le dossier,.... Et heureusement que je suis passé par un pro vu le nombre d'aller retour qu'il a du faire pour débloquer la situation. Donc ça a duré plus de 6 mois sans pouvoir rouler. Mon expérience précédente a été plus sympa car j'ai pu rouler en plaques temporaires allemandes durant l'attente, mais aucune idée comment le pro faisait pour obtenir ces plaques. Et j'ai quand même eu droit à une contre visite drire pour l'échappement ... avec la moitié de la France à traverser... donc en bref ce n'est jamais aussi simple qu'on le croit. -
Homologation Mustang V6 de 2007 en provenance du luxembourg
Phil67 a répondu au sujet de stoot57 dans Homologation
Le prix est correct. Même avec un pro ça peut prendre 6 mois, ça dépend totalement du bon vouloir de l’administration. Pour faire la modif soi-même, à toi de voir si tu veux t'attaquer à modifier une voiture multiplexée... changer l'échappement ... Pas si simple, mais si tu est bon bricoleur alors zou -
Effectivement, il faut alors pister els fils électriques un par un. Regarde aussi du coté des tresses de masses qui sont souvent oxydées. Sinon changer l'EPROM seule.. je ne vois pas trop l'intérêt, ce sont les condensateurs dans le calculateur lui m^me qui vieillissement le plus rapidement. C'est le calculateur qu'il faut remplacer.