Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

Hé bien le nouveau moteur n'est pas encore rodé, donc difficile à dire. D'autant que je me suis gouré d'huile pour la boite, et qu'elle a un comportement différent, donc la comparaison est compliquée. Mais quand on appuie dessus ça chante bien, et surtout...

 

tenor.gif?itemid=13040665

 

:D

 

La fuite est sous surveillance et une intervention est prévue le 14.

 

Concernant la bielle en effet, c'était bien ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :)

 

J'ai vidangé ma boite FMX avec de la vraie ATF type F. Le comportement est radicalement différent: les vitesses passent beaucoup plus vite, et surtout beaucoup plus tôt: la 3ème passe quasiment à 40 à l'heure sur le filet du gaz. Et je ne les sens quasiment plus passer... Non vraiment, ça a son importance.

 

J'ai aussi identifié une fuite au joint du carter d'huile, remplacement ce mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATF, type F,  t'es sur que c'est bon ?

https://www.mobil.com/fr-ca/passenger-vehicle-lube/pds/gl-xx-mobil-type-f-atf

 

" Le liquide Mobil Type F n'est pas recommandé pour la transmission automatique des véhicules Ford, General Motors, Chrysler, American Motors ou de tout autre véhicule qui nécessite un liquide respectant les spécifications Dexron-II, Dexron-IIE, Dexron-III ou Mercon, ou pour les transmissions automatiques Ford qui exigent un liquide M2C 138CJ (Type CJ) ou M2C 166H (Type H). "

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'suis sûr :D. Ce que tu me dis, c'est que l'ATF type F ne va pas dans un véhicule qui doit avoir du dextron II, ce qui en effet, n'est pas le cas de ma FMX. Donc c'est tout bon. :D 

 

https://www.misteroil.fr/fr-fr/shop/product/1134/gulf-atf-type-f

 

Fluide de transmission automatique haute friction Gulf ATF Type F est un fluide de transmission automatique haute friction destiné à être utilisé dans les transmissions automatiques des véhicules Ford construits avant 1977 et dans certains modèles construits entre 1977 et 1980 nécessitant des fluides répondant aux spécifications des normes Ford ESW-M2C33-F et ESW-M2C33-G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deville72 a dit :

j'sais même pas ce que c'est ta FMX !  :deprime:

Juste le montage à partir de 1968 dans le petit carter de la FX (Ford-O-Matic, 1951-57) des pièces plus résistantes de la MX (Cruise-O-Matic, 1958-67 chez Ford, à partir de 1955 chez Lincoln-Mercury).
Non sans éliminer le "dual range" pour gagner le centimètre (3/8") de différence de longueur entre les deux carters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ai une vis de vidange au convertisseur: j'ai pu purger presque 10 litres d'ATF. J'en ai remis 8, le niveau se maintient, donc soit il y en avait trop, soit le degré d'épaisseur n'est pas la même à chaud, ce qui semble fort probable, vu que c'est quand même nettement plus liquide que l'ATF classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gilles a dit :

La FMX, c'est l'espèce de daube que j'avais dans l'Avanti et qui ne permet pas de démarrer en première en automatique ? 

 

Ben ma TH350 de chez GM m'a jamais permis ça non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

La FMX, c'est l'espèce de daube que j'avais dans l'Avanti et qui ne permet pas de démarrer en première en automatique ? 

Si elle était de 64 ou avant, elle avait une dual range, ça veut dire que le sélecteur avait deux positions D : une pour partir en première, une en deuxième (sur la neige par exemple).

Encore faut-il lire le mode d'emploi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pourtant, voiture de 66, elle avait un sélecteur PRND21, et  je vous assure que pour démarrer en première, il fallait sélectionner manuellement la première, puis ensuite aller sur D pour avoir accès aux autres rapports; Si non, en D, elle démarrait en 2, puis passait en 3.

Remarque, si ça se trouve, elle était en rade et je croyais que c'était normal; j'ai juste présumé que c'était de la daube parce que c'était une boîte Ford😁  

Remarque 2: elle était sans doute aussi en rade parce que c'est une boîte Ford🤩🤩

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Ben ma TH350 de chez GM m'a jamais permis ça non plus...

ça aussi, c'est fort curieux; un TH350, c'est censé dérouler les rapports de 1 à 3 sur D. Jamais vu autrement!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa non je croyais que tu parlais de démarrer sur la position 1, et non pas sur D.

 

Non, ma FMX fonctionne comme une TH350 basique en tout cas: en D, ça fait 123.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le joint de carter a été remplacé, mais la fuite ne s'est pas arrêtée. Je suppose qu'en réalité, elle vient du joint spi arrière, et coule le long du moteur, pour ensuite se barrer vers le carter et donner l'impression que ça pisse.

 

On en a profité pour refaire un bout d'échappement avec un des deux silencieux que @comcot m'a gentiment offert! Merci! Ca fait beaucoup moins de bruit, et c'est bien sympa.

IMG_20201021_161827.jpg

IMG_20201021_161835.jpg

IMG_20201021_174048.jpg

IMG_20201021_174059.jpg

IMG_20201021_174105.jpg

IMG_20201021_181231.jpg

IMG_20201021_181239.jpg

IMG_20201021_174114.jpg

IMG_20201021_174122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut tous!

 

Le moteur a été rouvert pour enquêter: le joint de vilebrequin "moderne" fournit dans le kit (double lèvres) a juste décidé de se barrer en couilles.

 

20201103_195655.jpg.2600ab185bccee17bbc63791834f8a62.jpg

 

Donc ça va être le retour fracassant de la bonne vieille tresse bien épaisse, sans discussions.

 

Evidemment, au démontage, la poulie damper qui avait déjà des signes de faiblesses, a aussi rendu l'âme.

 

20201103_192715.jpg.39ee69fbb897af87de2ebd9338659652.jpg

 

Pareil pour le joint de la PA, trop "moderne". Tout sera remonté à la pâte a joint, sans rien d 'autre.

 

20201103_191506.jpg.b364a6ef9c237f980b5931f1b041b553.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.