BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU
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Pour moi, cette crépine a souffert. Le tamis est plaqué au fond parce qu'il était un peu colmaté.

La pastille est indispensable sinon tout passe par ce trou et tu n'auras plus aucune filtration. Tout passera dans la pompe.

Je prendrais pas le risque de ne pas changer cette crépine.

C'est que mon avis à confirmer par des spécialistes. 

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pas mieux, se serais dommage de flinguer la pompe et le moteur derrière juste pour ca...

 

au pire retrouvé un bouchon pour remplacé cette capsule, pour le tamis peut être avec un aimant essayé de le reformé.

 

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il y a 25 minutes, deville72 a dit :

Pour moi, cette crépine a souffert. Le tamis est plaqué au fond parce qu'il était un peu colmaté.

La pastille est indispensable sinon tout passe par ce trou et tu n'auras plus aucune filtration. Tout passera dans la pompe.

Je prendrais pas le risque de ne pas changer cette crépine.

C'est que mon avis à confirmer par des spécialistes. 

 

il y a 21 minutes, Olds 60's a dit :

pas mieux, se serais dommage de flinguer la pompe et le moteur derrière juste pour ca...

 

au pire retrouvé un bouchon pour remplacé cette capsule, pour le tamis peut être avec un aimant essayé de le reformé.

 

C'est bien ce que je pensais! J'ai essayé d'en trouver une sur internet mais rien!

J'ai peut-être pas utilisé le bon terme en anglais pour ma recherche, est-ce que quelqu'un sait comment ils appellent la crépine en anglais?

Ou est ce que je pourrais en trouver une? J'ai regardé chez rock auto mais rien!

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Oil pump pickup.

 

Si le tube et la crépine peuvent être démontés l'un de l'autre

Le tube seul : oil pump pickup tube

La crépine seule : oil pump pickup screen

 

Attention au remontage de la crépine à l'étanchéité des joints (plat, torique ou les deux, ça dépend des modèles). Quand ce n'est pas bien étanche, la pompe à huile aspire de l'air au lieu d'huile. Si la sonde et le voyant de pression d'huile (et les yeux et le cerveau du conducteur :D ) fonctionnent, c'est redémontage , sinon casse moteur.

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Ok! Merci.

 

Il faut que je vérifie mais il me semble que c'est serti!

 

Je viens de chercher sur Ebay mais je n'ai rien trouvé, est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver une??

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super travail bravo  :super: ,  comme tu dit on en prend plain la g..... sous la voiture , c'est l'endroit le moins accessible et le plus ch.... a faire

donc bravo :super:

pour les joint spi , je l'ai est changer sur la mienne aussi , si tu veux jeter un œil sur mon poste , vers les dernières pages il y a les photos du démontage et remontages , si cela peut t'aider ;) 

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Il y a 3 heures, STG a dit :

 

Merci pour le lien STG, je viens de regarder mais dans les caractéristiques (1964-1968 Buick Special, Skylark with 225, 300, 340, 350 Engines), le 430 n'apparait pas...

J'ai leur bouquin concernant les Riviera, j'ai trouvé la référence OPU675 correspondant aux modéles : 1967-1975 All 400, 430 and 455 engines. Mais lorsque je tape le code sur leur site, je ne le trouve pas.....:(

 

 

Edited by HAGUYGOU
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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

super travail bravo  :super: ,  comme tu dit on en prend plain la g..... sous la voiture , c'est l'endroit le moins accessible et le plus ch.... a faire

donc bravo :super:

pour les joint spi , je l'ai est changer sur la mienne aussi , si tu veux jeter un œil sur mon poste , vers les dernières pages il y a les photos du démontage et remontages , si cela peut t'aider ;) 

 

Merci, j'en ai presque fait la moitié, demain matin, je vais passer le convertisseur de rouille sur les parties faites.

 

Je n'ai même pas pensé à aller voir ton post!! Je vais aller voir de suite. Merci!!:super:

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Bon aujourd'hui, j'ai traité les parties que j'ai nettoyé.

 

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Le 01/04/2018 à 18:58, STG a dit :

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J'ai contacté le vendeur hier soir, il m'a répondu ce matin :

 

"Sorry, right now OPU675 is no available."

 

"Désolé, tout de suite OPU675 n'est pas disponible."

 

J'ai cherché un peu sur la toile,et ebay, rien pour l'instant... Est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver une crépine?

 

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Il y a 8 heures, montero a dit :

Je ne sais pas si tu as regardé sur ce site

https://m.autozone.com/external-engine/oil-pump-screen/buick/riviera

Non, je ne connaissais pas malheureusement je ne trouve pas non plus lorsque je rentre les caractéristiques de la Buick. Il marque qu'ils n'en ont pas...

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Je n'arrive pas à trouver une crépine neuve. ...

Par contre, il est peut-être possible de la reparer, il suffit de remettre une pastille plastique.  Est-ce que quelqu'un saurait ou je pourrais m'adresser pour réparer cette crépine ?

De plus, je me suis aperçu hier soir que le joint spi neuf arrière (TINKEN 9449) de la boite que j'ai depuis 1 an, n'est pas le bon... Est-ce que quelqu'un aurait déjà changé ce joint sur une "Super Turbine 400" et aurait la référence ?

 

Merci 

Edited by HAGUYGOU
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oui il faut quelque chose de solide car la crépine trempe dans l'huile chaude, il faudrait pas que la capsule se barre en se déformant avec la chaleur... et pire monté dans la pompe à huile .

elle fait quelle diamètre environ cette capsule ? j'arrive pas à visualisé sur la photo ? 

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il y a 34 minutes, Olds 60's a dit :

oui il faut quelque chose de solide car la crépine trempe dans l'huile chaude, il faudrait pas que la capsule se barre en se déformant avec la chaleur... et pire monté dans la pompe à huile .

elle fait quelle diamètre environ cette capsule ? j'arrive pas à visualisé sur la photo ? 

Je préfère largement en trouver une neuve ou voir d’occasion mais pour l'instant rien... J'ai contacté Gilles (alias Olds) mais il en trouve pour l'instant...

 

Cette capsule doit faire environ 20 mm de diamètre. J'essaierais de prendre d'autres photos et mesurer cette capsule.

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Le tami de la crepine est fait en quel metal ?

Ferreux  ou non 

ceci defini quel type de soudure tu peux faire.

Soit  une soudure a la lampe a souder ou Braser a la baguette

 bien sur souder une capsule   de la  même famille  de metal

Moi j arrive pour mon boulot  a travailler  sur des épaisseurs  super fine

Sans problème

 

 

Edited by montero
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Il y a 19 heures, montero a dit :

Le tami de la crepine est fait en quel metal ?

Ferreux  ou non 

ceci defini quel type de soudure tu peux faire.

Soit  une soudure a la lampe a souder ou Braser a la baguette

 bien sur souder une capsule   de la  même famille  de metal

Moi j arrive pour mon boulot  a travailler  sur des épaisseurs  super fine

Sans problème

 

 

Au niveau de la crépine, tout est métallique sauf cette fameuse pastille... Il y a un espèce de clapet et juste devant venait s’emboîter la pastille...

J'ai contacté plusieurs personne aux U.S et en France (Avenir Automobile), fournisseurs de pièces et casses et tous me disent qu'ils n'ont pas...:(

Voici une petite vidéo de cette crépine et de la pastille, on voit également ce fameux clapet.

 

 

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Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Merci pour le lien French Riviera. 

Ce matin, j'ai été voir un pote mécano. Il a réussi à me la réparer, il a trouvé un petit bouchon plastique qu'il a découpé à la dimension de l'orifice et ensuite il l'a collé avec de la colle à pare brise.

Impeccable, je vais pouvoir remettre le carter moteur ce week-end!:super:

 

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Je suis en train de chercher dans mon manuel d'atelier les couples de serrages des différents éléments que j'ai démonté.

Je cherche le couple de serrage pour la crépine, Combien, dois je la serrer, d'après vous?

 

 

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j'espère que la colle à par brise résistera à la température de l'huile chaude, une colle à pare brise résiste à 90°c 

 

http://documentation.mb-expansion.fr/maeva/pdf/FRAM/ft_FRAM_8597_2011.pdf

 

je ne sais pas combien monte un v8 mais surement dans les 100 degrés à voir ?

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La fonction clapet de la pastille, c'est pour permettre un passage d'huile quand la crépine est complétement colmatée par les boues.

Le parti a été pris de laisser passer éventuellement de la merdouille dans la pompe à huile plutôt que de priver les paliers de lubrification.

Pour le plastic collé, perso, j'oserais pas.

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