BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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Ce soir, j'ai passé ma première couche d’apprêt epoxy! Je viens de finir, cela fait 45 minutes seulement... J'ai mis 4 heures à appliquer l'apprêt epoxy...

J'en avais marre à la fin...

Elle est pas facile à étaler et de plus, elle séche vite...

Encore trois couches à faire dans le week-end!:sweatingbullets:

 

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Si tout va bien, demain matin, je fais la deuxième couche d’apprêt epoxy. Et en fin d'après-midi, la première couche de peinture noir. Et dimanche, en fin de journée, la dernière couche de peinture noir!

Après cela, je vais surement être un bout de temps sans faire de peinture!!:grr:

Modifié par HAGUYGOU
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une bonne étape de faite bravo ! ;) 

l'apprêt époxy est un bi-composant déjà préparer ou c'est toi qui fait les mélanges ? ( en même temps si c'étais déjà préparer sa aurer déjà sécher dans le pot ^^ )

en tout cas bravo , c'est beau et propre , bonne chance pour la suite ;) 

je n'ais pas eu le temps aujourd'hui de regarder ce que tu m'as demander sur le manuel d'assemblage , je regarderai demain normalement ;) 

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Merci!:)

Oui, je le mélange avec un durcisseur, 1 volume de durcisseur pour 2 volume d'epoxy. Ça sèche vite lorsque c'est mélangé.

T’inquiète pas pour le manuel, c'est pas à quelques jours près. C'est surement pas ce week-end que je vais voir cela...

LA peinture va bien m'occuper!:sweatingbullets:

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Le 22/05/2018 à 22:43, HAGUYGOU a dit :

 

PS : Je pense que si l'on souhaite, on trouve toujours des choses à faire sur nos anciennes. J'ai déjà des choses en tête de prévu pour la suite...;)B

 

 

Félicitations pour le travail déjà accompli. La suite sera plus sympa.

 

Suggestion, si vraiment tu cherches du boulot 😆, cette gaine (câble de frein à main ??) ne semble pas très chouette sur la photo :

 

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il y a 6 minutes, FLYER34 a dit :

 

Félicitations pour le travail déjà accompli. La suite sera plus sympa.

 

Suggestion, si vraiment tu cherches du boulot 😆, cette gaine (câble de frein à main ??) ne semble pas très chouette sur la photo :

 

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Merci !☺

Je viens justement de recevoir tout les cables de freins à main sauf celle-ci. 

Je ne l'ai pas trouvé pour l'instant. ...

Elle n'est pas trop compliqué à changer. Je pourrais toujours le faire plus tard. 

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Voilà la deuxième couche d'appret epoxy faites !😰

J'attaque dans 1 heure, la peinture noir !!

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Il y a 10 heures, rat rod a dit :

Hello ! Je suis ton topic depuis quelque temps. J'apprécie le job et les efforts que tu fournis pour ton auto. Tu verras, c'est génial quand tout disparait sous la peinture noire ! :D Bon courage pour la suite :)

Merci Rat Rod!:)

 

C'est clair que c'est agréable de voir "apparaître" la peinture noir!!

J'ai terminé la 1ére couche de noir ce soir... A minuit!:sweatingbullets: Je sens plus ma main, à force de tenir le pinceau!!:deprime:

Quelle idée d'avoir pris une américaine...;) J'aurais du prendre plutot une R5 ou une Visa...:mortdelol: Il y a beaucoup moins de surface!;)

Euh non, à réfléchir, je préfère ma Riviera et puis, elle le vaut bien!!:wub:

 

La voici, maintenant, en noir :

 

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Avant l’apprêt, cette semaine, j'ai mis du silicone spécial carrosserie au niveau des jonctions des plancher pour éviter que l'eau s'y engouffre.

 

Je ferais la  couche de noir demain en fin d'après-midi. Et après, elle pourra sécher toute la semaine avant le début du remontage le week-end prochain!!:megatop:

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quand j'ai fait la mienne, j'ai utilisé un pistolet basse pression, ca va bien et assez précis pour pas en mettre à coté et comme ca pas mal au mains et pas de dégoulinures sur les bras :D

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un grand bravos pour le travail :super: , c'est sur il y a de la surface ^^ , ce n'ais pas une R5 ^^ .

quand le remontage arrive , sa sent bon , elle vas pouvoir reprendre la route ! ;) 

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Il y a 15 heures, Olds 60's a dit :

quand j'ai fait la mienne, j'ai utilisé un pistolet basse pression, ca va bien et assez précis pour pas en mettre à coté et comme ca pas mal au mains et pas de dégoulinures sur les bras :D

J'y ai bien pensé mais n'ayant pas du tout l'habitude de me servir d'un pistolet à peinture. J'ai par conséquent choisi le pinceau...

A refaire, je ferais certainement au pistolet!;)

 

Il y a 13 heures, sebastien 01 a dit :

un grand bravos pour le travail :super: , c'est sur il y a de la surface ^^ , ce n'ais pas une R5 ^^ .

quand le remontage arrive , sa sent bon , elle vas pouvoir reprendre la route ! ;) 

 

Merci! Oui, ça sent très bon! Je vais tacher de préparer la boite cette semaine. Et début du remontage à partir de vendredi!!:boom:

 

Hier, j'ai fini "l'opération peinture"! J'ai mis ma dernière couche de noir! Elle va pouvoir sécher tranquillement toute la semaine!:super:

 

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il y a 3 minutes, saintseya a dit :

va falloir que je vienne chez toi pour voir ta buick? :P

on est qu'a 60 km l'un de l'autre donc j'espère qu'on pourra se voir dans un rassemblement 😉

C'est clair que cela serait cool de se rencontrer!! Je pourrais voir ta Plymouth Duster!!:wub:

La prochaine rasso que je dois faire est celle de Torigny sur vire le 16 & 17 juin. J'espère que ma Riviera sera prête d'ici là.:sweatingbullets: 

Et je dois aller également aller à Rétro festival à Caen.

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Hier matin, j'ai remis mon carter moteur ainsi que la crépine en place!:) J'ai mis une espèce de pâte adhésive sur le carter moteur pour maintenir le joint.

 

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Je l'ai ensuite serré au couple donné par le manuel d'atelier.

 

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Et ensuite, après un peu plus de 3 mois, le moteur a enfin retrouvé son emplacement!!:super: Cela fait plaisir!!

 

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Ensuite, hier soir, j'ai terminé de préparer la boite.

 

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Et ce matin, j'ai tout assemblé et remis une 2éme couche de rustol incolore sur la boite.

 

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Après, j'ai tout préparé pour perdre le moins de temps possible afin de pouvoir mettre la boite en place.

 

Mon père est venu m'aidé ce soir, en 2 heures, elle était posée!

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J'en ai profité avant la remise en place de la boite pour changer le câble de freins à mains intermédiaire.

 

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PS : Merci encore à Phil pour son explication lors d'un précédent message pour installer le convertisseur sur la boite!!:super:

"Le tourner à la main jusqu'à qu'il rentre bien dans la boite"!

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bravo pour le travail accomplie ! :super: 

sa doit faire vraiment plaisir de revoir tout cela monter ;)

plus que l'arbre de transmission est c'est repartie !

je n'ais pas trop eu le temps cette semaine et je n'ais pas eu le temps de regarder ce que tu m'avais demander . Je vais essayer de voir ça cet après midi ;) 

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Sur cette photo on voit bien à gauche le levier en U du sélecteur à démonter pour avoir accès au joint spi...

J'en causais sur sujet que tu as créé mais tu n'y vas plus apparemment.

 

 

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Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Seb, je vais faire le pénible; tu viens de faire 6 fautes en cinq lignes...

 

oui je suis désolé :( mais il y en as sur le fofo qui font tellement de fautes que le texte est a peine compréhensible et a eu on leur dit rien :mwarf:

mais pour m'as part j'essayerai de faire plus d'effort malgré a en avoir fait beaucoup depuis mon inscription ;) 

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le sillent-bloc du nez de boite , tu la changé ? parce qu'il a l'air neuf .

le miens était complétement cuit et je n'avais pas le choix que de le changer .

vivement la suite :super:

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Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

bravo pour le travail accomplie ! :super: 

sa doit faire vraiment plaisir de revoir tout cela monter ;)

plus que l'arbre de transmission est c'est repartie !

je n'ais pas trop eu le temps cette semaine et je n'ais pas eu le temps de regarder ce que tu m'avais demander . Je vais essayer de voir ça cet après midi ;) 

Merci Sébastien!

C'est clair que cela redonne le sourire.

J'ai encore quelques bricoles mais j'espère la mettre en route ce week-end... Cela risque d'être juste, je dois encore nettoyer le radiateur et le repeindre. + quelques autres bricoles.

 

T’inquiète pas pour ce que je t'ai demandé, je n'attends pas après.

 

Il y a 14 heures, deville72 a dit :

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Sur cette photo on voit bien à gauche le levier en U du sélecteur à démonter pour avoir accès au joint spi...

J'en causais sur sujet que tu as créé mais tu n'y vas plus apparemment.

 

 

Salut deville72,

J'ai réussi à le changer ce joint... Pas sans mal... 

Si j'y vais toujours sur le sujet que j'ai crée sur la boite mais le week-end a était très chargé. J'ai fini de peindre les différents éléments  de la boite à 1h30 du matin vendredi pour pouvoir la ré assembler le samedi matin car l'objectif était de la remettre en place samedi soir...

J'ai fait quelques photos au sujet du remplacement des joints de la boite. Je vais essayer des mettre dans la journée.

 

Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

le sillent-bloc du nez de boite , tu la changé ? parce qu'il a l'air neuf .

le miens était complétement cuit et je n'avais pas le choix que de le changer .

vivement la suite :super:

 

Le silent-bloc du nez de boite a été changé là bas avant son arrivée en France. Par contre, lors du remontage, je ne comprends pas les boulons dans le support tourne dans le vide... Et pourtant lors du remontage, j'ai tout serré à la clé dynamo... Je pensais les retirer et les remettre avec du "tube fix'ecrou" moyen de ce style là :

 

https://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/degraissants-lubrifiants-mecaniques/fix-ecrou-et-colle-retroviseur/tube-fix-ecrou-fort.html

 

J'ai regardé sur Rock auto, et je ne trouve pas le support qui correspond...

 

Qu'en pensez vous?

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il y a 9 minutes, July35 a dit :

Beau boulot ! C'est vraiment propre tout ça ! :megatop:

Tu utilises une peinture spéciale ou trouver au brico marché du coin ?

Merci July!

Pour la boite de vitesse, je l'ai nettoyé avec une brosse métallique sur meuleuse. Et ensuite, sur les conseils  de Sébastien 01, j'ai appliqué 2 couches de rustol incolore.

Sur le châssis et les parties métalliques de la boite, j'ai mis de couches de convertisseurs de rouille, 2 couches d'apprêt epoxy et pour finir deux couches de noir satiné.

Je ne les ai pas acheté chez le Brico du coin. J'ai pris cela chez Decharenton. C'est le spécialiste du coin en pièces automobiles, poids lourds, agricoles, peintures,...

Et ils sont de bon conseils et les prix sont corrects contrairement à d'autres spécialistes vis à vis des particuliers!

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