BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU
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Top !

Je suis actuellement a l etranger

Mais le soir avec le wifi 

Je vois ton boulot

Impressionnant 👍

Pour le crochet sur le moteur ci joint

Celui sur mon electra 68.

Je ne sais  pas ou tu en es avec la manip de ton moteur  .

Mais ce point d ancrage me parait un peu light pour supporter  le plus gros du levage . J ai chercher sur internet

Des videos  et les ricains font cela avec des chaines qu ils passent par en dessous 👎un peu bourrin pour moi.

Pour mon boulot moi les levages delicats je les fait à la cordes et a la sangles de camions pour les plus lourds.l avantage de la sangle c est que tu la passes un peu partout.

 

Et pour le crochet je m en servirai avec une chaine comme point   pour le guidage.

Mais il  y a des forumeurs qui ont du vécu dans ce genre de manipulation .

Merci d avance pour les tuyaux 😉

 

 

 

 

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Edited by montero
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il y a 14 minutes, montero a dit :

Top !

Je suis actuellement a l etranger

Mais le soir avec le wifi 

Je vois ton boulot

Impressionnant 👍

Pour le crochet sur le moteur ci joint

Celui sur mon electra 68.

Je ne sais  pas ou tu en es avec la manip de ton moteur  .

Mais ce point d ancrage me parait un peu light pour supporter  le plus gros du levage . J ai chercher sur internet

Des videos  et les ricains font cela avec des chaines qu ils passent par en dessous 👎un peu bourrin pour moi.

Pour mon boulot moi les levages delicats je les fait à la cordes et a la sangles de camions pour les plus lourds.l avantage de la sangle c est que tu la passes un peu partout.

 

Et pour le crochet je m en servirai avec une chaine comme point   pour le guidage.

Mais il  y a des forumeurs qui ont du vécu dans ce genre de manipulation .

Merci d avance pour les tuyaux 😉

 

 

 

 

20180508_215107.jpg

Salut Tony,

 

Je te remercie. Je fais ce que je peux, j'avance pas comme je l'aurais souhaité... Mais bon, je pense que c'est souvent comme ça!!

J'ai pris pas mal de retard du à de petits imprévus mais ce qui me plait aujourd'hui, c'est que grâce à l'aide des membres de Dreams Cars et d'un pote mécano (il m'a prêté sa chèvre, cela va faire deux mois que je l'ai...:mwarf: Je devais en avoir pour deux week-end maxi!!), j'avance doucement mais surement et je la remonte "correctement"... Lors du démontage et même du remontage, j'ai bien failli faire des erreurs qui auraient pu me coûter cher si vous n'étiez pas intervenu!!!:dieux:

Et ce n'est pas finis!!!;)

 

Merci, pour la photo, cela me conforte dans mon idée de faire un crochet. Cela peut paraître light mais ce fameux boulon est pris sur la culasse, ce n'est pas pire que de prendre sur les fixations des collecteurs qui eux sont pris sur la culasse également.

La sangle sous le moteur, je suis sceptique, cela l'écrase forcément au niveau de tous les accessoires tout autour et au niveau du carter tout le poids se trouve à un seul endroit au niveau de la sangle...

Sébastien et toi avait un crochet à ce niveau, c'est que c'est fonctionnel à mon avis. Bon Sébastien, c'est un 430 mais de 69, toi, tu as un 430 de 68 tout comme moi! Je me souviens avoir démonté dans une autre vie des moteurs de 505, il y avait des anneaux de ce style sur ces moteurs.

Jusqu'à maintenant, je l'ai manipulé avec des sangles mais c'est sur que cela serait peut-être mieux avec une chaine, cela permettrais d'avoir un meilleurs équilibre.

 

Le but également de mettre ce support, c'est pouvoir remettre en place mon collecteur côté passager durant que le moteur est levé pour pouvoir le serrer à la clé dynamométrique. Car là, j'ai remis mon carter provisoirement (sans joint) pour pouvoir le lever à l'aide de mon cric et je l'ai calé pour ne pas qu'il bascule mais malheureusement, je ne l'ai pas suffisamment avancé vers l'avant pour y mettre ce collecteur. Il est plus long d'une quinzaine de cm vers l'arrière... Je m'en suis aperçu que ce matin qu'il était pas bien positionné.

Et puis, ensuite, il va falloir que je le maintienne levé pour remettre ma crépine et joint neuf avec le carter. Et pour finir, un coup de peinture sur le châssis avant de pouvoir enfin rendre la chèvre à mon pote...

 

Cette après-midi, j'ai envoyé un croquis de ce fameux support pour que mon père puisse me le fabriquer. Je devrais le récupérer demain soir.

 

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Après, comme tu dis, il y a des forumeurs qui ont du vécu dans ce genre de manipulation .

 

Si quelqu'un a un doute sur mon projet d'y adapter un support, je suis à l'écoute!

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superbe avancer sur le moteur ;) , hier malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures du crochet :( , je te les prends a midi sans faute en rentrant du travail :) .

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

superbe avancer sur le moteur ;) , hier malheureusement je n'ai pas eu le temps de prendre les mesures du crochet :( , je te les prends a midi sans faute en rentrant du travail :) .

Merci!

Pas de soucis! Grâce à ta photo, cela m'a énormément aidé!!:super:

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Sur mon V8, j'ai 2 anneaux de levage fixés chacun par 2 vis des fixations du collecteur d'admission sur les culasses.

Ils sont de chaque coté du V, côté BVA. ça doit être prévu pour sortir le moteur avec sa BVA.

Mais c'est un BB 472 avec TH 400, du très lourd quoi....

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il y a 16 minutes, deville72 a dit :

Sur mon V8, j'ai 2 anneaux de levage fixés chacun par 2 vis des fixations du collecteur d'admission sur les culasses.

Ils sont de chaque coté du V, côté BVA. ça doit être prévu pour sortir le moteur avec sa BVA.

Mais c'est un BB 472 avec TH 400, du très lourd quoi....

Cela confirme que c'est réalisable! Tu n'aurais pas une photo de tes anneaux de levage par hasard.:)

 

Pour ma part, j'ai un anneau de levage à l'arrière du moteur qui est pris sur le bloc!

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voila les photos avec les mesures ;) .

on peut voir que  le bas du crochet en est travers pour suivre la forme du bloc .

il y a donc de la partie basse ( coté droite du crocher ) jusqu'au sommet : 11 cm

de la partie basse ( coté gauche du crochet ) jusqu'au sommet : 10 cm

l'anneau fait environ 4 cm de diamètre et l'intérieur environ 2 cm

le bas du crochet fait 3 cm

et l'épaisseur du crochet est de 0.7 mm .

a prendre en compte l'épaisseur de la peinture qui enlève un peut d'épaisseur des mesures prises .

en espérant que ça a pu t'aider ;) 

SAM_9128.JPG

SAM_9129.JPG

SAM_9130.JPG

SAM_9131.JPG

SAM_9133.JPG

SAM_9135.JPG

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Franchement, deux bouts de fer plat de 5x40, une masse et des biscotos pour les plier, une bonne perceuse (ou un chalumeau oxhydrique :sifflement: ) pour faire les trous, pas besoin d'une fraiseuse numérique et de la moitié du forum...

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Il y a 22 heures, sebastien 01 a dit :

voila les photos avec les mesures ;) .

on peut voir que  le bas du crochet en est travers pour suivre la forme du bloc .

il y a donc de la partie basse ( coté droite du crocher ) jusqu'au sommet : 11 cm

de la partie basse ( coté gauche du crochet ) jusqu'au sommet : 10 cm

l'anneau fait environ 4 cm de diamètre et l'intérieur environ 2 cm

le bas du crochet fait 3 cm

et l'épaisseur du crochet est de 0.7 mm .

a prendre en compte l'épaisseur de la peinture qui enlève un peut d'épaisseur des mesures prises .

en espérant que ça a pu t'aider ;) 

SAM_9128.JPG

SAM_9129.JPG

SAM_9130.JPG

SAM_9131.JPG

SAM_9133.JPG

SAM_9135.JPG

Merci Sébastien, pour toutes photos, cela m'a bien aidé!!

Hier soir j'ai récupéré le support que mon père m'a fait. JE vais le mettre en place tout à l'heure pour comme cela pouvoir mettre le collecteur du côté passager.

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Il y a 15 heures, Phil a dit :

Franchement, deux bouts de fer plat de 5x40, une masse et des biscotos pour les plier, une bonne perceuse (ou un chalumeau oxhydrique :sifflement: ) pour faire les trous, pas besoin d'une fraiseuse numérique et de la moitié du forum...

 

Désolé Phil, d'avoir dérangé la moitié du forum.:deprime: Ce n'était pas mon attention...:dieux:

C'est certain que ce n'est peut-être pas quelques chose de compliqué à réaliser pour quelqu'un comme toi. 

Je voulais être sur que le support que j'allais mettre en place ne m’abîme rien!! Et donc, grâce aux photos et aux différents témoignage que j'ai reçu, cela m'a énormément rassuré car au tout départ, je ne savais pas du tout si cela pouvait être réalisable...

Travailler la ferraille, ce n'est pas forcément mon dada. Demande moi de te réaliser une pièce en bois, là aucun soucis!! Je suis charpentier à l'origine mais la ferraille, je n'ai pas de poste à souder...

 

Il y a 2 heures, deville72 a dit :

Ben il y a aussi pas mal plus de place de perdue sur le forum avec des sujets encore bien plus futiles que ces crochets mon capitaine ... 

:mortdelol:

 

 

Je suis d'accord avec toi. Merci encore pour votre aide à toi, Deville72, à Sébastien et à Tony (alias Montero)!!:super:

 

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Il y a 8 heures, Gilles a dit :

J'arrive trop tard, mais il existe aussi des plaques avec des anneaux que l'on fixe sur l'admission et qui marchent nickel:

https://www.amazon.com/Spectre-Performance-Carburetor-Lift-Plate/dp/B000BPUU1I

Merci Gilles! Je connaissais ce système mais je ne souhaitais pas démonter mon carbu ayant peur de le dérégler... Je trouve que j'en ai déjà démonté pas mal...

 

Hier, j'ai mis mon support en place, Nickel!!

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Ensuite, j'ai essayé de mettre en place le collecteur du côté passager, qui a été rectifié. Je pensais que cela allait me prendre 1 heure et au lieu de ça, j'y ai passé mon après-midi...😥

 

Je l'ai présenté plusieurs fois à blanc car j'avais une petite patte sur le bloc qui tapait dans le collecteur ainsi qu'un petit boulon qui fixait une tôle de protection qui vient au-dessus du démarreur...

 

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Mais pour voir ce qui coinçait, il a fallu que je le présente forcément "X" fois... A bout de bras, il font leur poids, ces P***** de collecteurs...

 

Donc, j'ai coupait cette fameuse patte et limait au maximum ce petit boulon.

 

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Après avoir fait ces petites modifs, cela passait enfin.

 

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Et voilà, mon collecteur montait et serrer au couple!! Les deux collecteurs sont en place!!😊

 

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Demain, je m'attaque à remettre la crépine neuve et le carter avec son joint neuf. En espérant que cela se passe bien...

 

 

 

 

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il y a 8 minutes, Texasblues a dit :

Oui sauf que la tôle que tu as supprimée sert d'écran thermique pour le démarreur, qui risque de ne pas trop apprécier la canicule! ;)

 

+1 ! 

Et pas que le démarreur: sur mon 472 les axes des triangles supérieurs de suspension sont très proche des collecteurs et ça cuit les bushings. A gauche pas de soucis car il y a le carénage pour le réchauffage de la prise d'air d'admission. A droite j'ai fabriqué deux écrans pour isoler un peu ces bushings car celui d'origine avait disparu depuis longtemps.

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Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

voila une très bonne chose de faite :super: 

plus que le quarter et la crépine et tu vas pouvoir remettre le moteur en place ;) .

 

Merci! Et repeindre l'avant du châssis durant que le moteur est levé.

 

il y a 29 minutes, Texasblues a dit :

Oui sauf que la tôle que tu as supprimée sert d'écran thermique pour le démarreur, qui risque de ne pas trop apprécier la canicule! ;)

 

il y a 15 minutes, deville72 a dit :

 

+1 ! 

Et pas que le démarreur: sur mon 472 les axes des triangles supérieurs de suspension sont très proche des collecteurs et ça cuit les bushings. A gauche pas de soucis car il y a le carénage pour le réchauffage de la prise d'air d'admission. A droite j'ai fabriqué deux écrans pour isoler un peu ces bushings car celui d'origine avait disparu depuis longtemps.

 

Je ne l'ai pas supprimé. J'ai juste coupé un peu l'espèce de patte sur le bloc et limé le boulon qui maintient cette tôle.

 

Sur la première photo, on voit bien l'espèce de patte que j'ai raccourci :

 

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Et sur la 2 éme photo, collecteur en place, on aperçoit la patte raccourci, le boulon de fixation de la tôle limé (beaucoup), entouré sur la droite. Et en noir, indiqué par la flèche, on aperçoit la tôle que j'ai même nettoyé et repeint en noir.

 

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Je me suis bien douté que si cette tôle était ici, c'est qu'elle est nécessaire.

 

J'ai même été obligé de recouper plusieurs boulons de fixations du collecteur d'au moins 5 mm. Ils butaient dans le fond...

 

 

 

 

Edited by HAGUYGOU
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Samedi, j'ai reçu mes deux silencieux avant neuf et un support de transmission intermédiaire. J'ai hâte des monter.

 

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Samedi, j'ai également présenté ma crépine neuve avec le carter moteur à blanc et cela passe nickel!!

 

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Ensuite avant de le mettre en place, j'ai continué de nettoyer le châssis et le dessous de la caisse... J'ai hâte d'en arriver au bout... Ce P***** de blaxon commence à me sortir par les yeux. A regarder comme cela, le blaxon, on a l'impression qu'il tient plus et en faite, il tient encore vachement bien!!

J'espère finir le week-end prochain et ensuite deux couches de convertisseurs de rouille, après une couche ou deux de peinture epoxy et pour finir 1 couche ou deux de peinture noire...:sweatingbullets:

 

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Je reviens sur le support de transmission, le"Centre Bearing Support", est-ce que quelqu'un a déjà changé ce genre de pièce???

 

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Vu le manuel d'atelier, cela n'a pas l'air tellement simple à remplacer? Est ce qu'il faut un matériels spécifiques?? Je voudrais pas me rater vu le prix de cette petite pièce...:(

 

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Il y a 22 heures, HAGUYGOU a dit :

Ensuite avant de le mettre en place, j'ai continué de nettoyer le châssis et le dessous de la caisse... J'ai hâte d'en arriver au bout... Ce P***** de blaxon commence à me sortir par les yeux. A regarder comme cela, le blaxon, on a l'impression qu'il tient plus et en faite, il tient encore vachement bien!!

J'espère finir le week-end prochain et ensuite deux couches de convertisseurs de rouille, après une couche ou deux de peinture epoxy et pour finir 1 couche ou deux de peinture noire...:sweatingbullets:

 

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Wow avec quoi t’as décapé ton dessous de caisse?? 😳😳

Edited by Phil
Merci de ne pas citer TOUTES les photos...
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Il y a 6 heures, nono63000 a dit :

 

Wow avec quoi t’as décapé ton dessous de caisse?? 😳😳

J'ai décapé le dessous de la caisse avec une petite meuleuse sur laquelle j'avais différentes brosses métalliques à mettre dessus et spatules. C'est la seule chose que j'ai trouvé efficace pour retirer le blaxon!! Mais malgrès tout cela, je n’avançais pas vite, pour faire un morceau de 50x50 cm, il ma fallait au moins deux heures...:sweatingbullets: Au départ, j'avais également essayé le décapeur thermique mais un pote mécano me l'a déconseillé, il m'a dit que cela allait chauffer la peinture à l'intérieur... J'ai bien du mal à faire des journée complète, déjà quand j'en fait deux heures, j'en ai plein les "pattes"... Et puis, ça parait pas mais le poids de la petite meuleuse avec la brosse métallique, cela pèse!!!

La seule chose qui est dommage, c'est que malgrès que les échappements, la boite et la transmission sont déposés, il y a toujours des endroits ou l'on arrive pas aller comme entre la caisse et le châssis ainsi que du côté du passage des tuyaux d'essence... Là j'arrive au niveau de l'essieu arrière et c'est encore pire. Je pense que je vais m'en arrêter là car à moins de déposer l'essieu et le réservoir, je ne vois pas comment décaper efficacement... Même le pont est recouvert de blaxon...

Lorsque je suis dessous la voiture, je me demande comment ils peuvent faire, Sébastien et Can Am... Parce que rien que de nettoyer le dessous, j'ai bien du mal... Et surtout d'avoir toujours autant de motivations après tant d'années... Chapeau les gars!!!

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il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

J'ai décapé le dessous de la caisse avec une petite meuleuse sur laquelle j'avais différentes brosses métalliques à mettre dessus et spatules. C'est la seule chose que j'ai trouvé efficace pour retirer le blaxon!! Mais malgrès tout cela, je n’avançais pas vite, pour faire un morceau de 50x50 cm, il ma fallait au moins deux heures...:sweatingbullets: Au départ, j'avais également essayé le décapeur thermique mais un pote mécano me l'a déconseillé, il m'a dit que cela allait chauffer la peinture à l'intérieur... J'ai bien du mal à faire des journée complète, déjà quand j'en fait deux heures, j'en ai plein les "pattes"... Et puis, ça parait pas mais le poids de la petite meuleuse avec la brosse métallique, cela pèse!!!

La seule chose qui est dommage, c'est que malgrès que les échappements, la boite et la transmission sont déposés, il y a toujours des endroits ou l'on arrive pas aller comme entre la caisse et le châssis ainsi que du côté du passage des tuyaux d'essence... Là j'arrive au niveau de l'essieu arrière et c'est encore pire. Je pense que je vais m'en arrêter là car à moins de déposer l'essieu et le réservoir, je ne vois pas comment décaper efficacement... Même le pont est recouvert de blaxon...

Lorsque je suis dessous la voiture, je me demande comment ils peuvent faire, Sébastien et Can Am... Parce que rien que de nettoyer le dessous, j'ai bien du mal... Et surtout d'avoir toujours autant de motivations après tant d'années... Chapeau les gars!!!

 

super boulot bravo :super: , en effet le dessous est l'endroit le moins accessible et le plus long , il faut pas mal de patience ;) .

merci Christophe , moi aussi j'avais étai bloquer au niveau du pont , j'avais pu juste faire les coté droite et gauche au tour du réservoir , et j'ai pu continuer cela a la sableuse la semaine dernière ;) . maintenant tout est fait et je suis bien content ^^

bonne chance a toi pour la suite , bientôt la peinture  ;) 

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Le 14/05/2018 à 23:21, nono63000 a dit :

 

Wow avec quoi t’as décapé ton dessous de caisse?? 😳😳

Salut nono63000

Voici les outils que j'utilise sur ma meuleuse:

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Cela parait pas comme cela, mais quand tu as la gosse brosse sur la meuleuse, cela fait un poids de vache sous la voiture!!!:sweatingbullets:

Le 15/05/2018 à 07:38, sebastien 01 a dit :

 

super boulot bravo :super: , en effet le dessous est l'endroit le moins accessible et le plus long , il faut pas mal de patience ;) .

merci Christophe , moi aussi j'avais étai bloquer au niveau du pont , j'avais pu juste faire les coté droite et gauche au tour du réservoir , et j'ai pu continuer cela a la sableuse la semaine dernière ;) . maintenant tout est fait et je suis bien content ^^

bonne chance a toi pour la suite , bientôt la peinture  ;) 

Merci, c'est clair que ce n'est pas simple...

 

En nettoyant, j'ai abimé un petit caoutchouc qui bouche un trou de chaque côté de la caisse par en-dessous, savais ou je pourrais trouver ce genre de pièce? Et comment cela s'appelle en anglais?

Merci!

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Il y a 5 heures, HAGUYGOU a dit :

Salut nono63000

Voici les outils que j'utilise sur ma meuleuse:

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Merci effectivement ça doit faire son poids ! Joli boulot en tout cas ! 😊😉

Edited by Phil
Lire le message sur les citations dans la partie "utilisation du forum" !!!!!!
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