BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)


HAGUYGOU

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il y a une heure, sebastien 01 a dit :

a d'accord , sa doit faire plaisir de voir tout c'est modèle chez soit :) 

 

+1 , Cela doit être agréable de voir défiler toutes ces merveilles!!:wub::wub:

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18 hours ago, Olds said:

Des Ponts, ca permet aussi de caser plus de voitures...

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excellent le coup des ponts !

si j'avais la place c'est aussi ce que je ferai en plus on peut en trouver d'occas pour des prix juste hallucinant.

 

 

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Il y a 2 heures, saintseya a dit :

 

moi j'espère voir ta Riviera défiler dans un rassemblement par chez nous ;)

 

Avec plaisir, cela me permettra de découvrir ta PLYMOUTH DUSTER!!!:wub:

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Le 21/01/2018 à 21:04, exNISSAN a dit :

Ton cric et tes chandelles sont de bonne facture ;) et visiblement tu assures le tout avant de te glisser dessous .

Il y a aussi un tampon caoutchouc sur le point de levée de ton cric,c'est bien  souvent ça manque.

 

Pour ce que je disais plus haut , si tu prends ton avant-dernier cliché avec ton cric levé à fond ,et la position quand le point de levée attaque tout juste la montée du véhicule et bien il y a au moins15 cm d'écart , ce qui signifie que le cric doit rouler et avancer sous le véhicule en même temps qu'il lève .Si le cric roule mal , soit c'est la voiture qui avance (si elle est pas calée )sinon c'est la charge qui  ripe gentiment .

Sur ton dernier cliché les petites roues pivotantes du cric sont à l'équerre =le cric à bougé en perpendiculaire !

Alors avec une petite emprise sous la traverse ,faudrait être suicidaire pour se glisser dessous pour faire gigoter une ligne d'échappement en tirant dessus ou en faisant levier  !

Ici , cales/rampes faites avec 2 chutes de madrier , on peut monter l'auto dessus ou assurer après avoir levé au cric

Phil

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Salut Phil,

 

Je ne coule jamais sous une voiture sans la caler. Je n'ai jamais eu pour habitude de faire confiance au cric!!

 

N'étant pas rassuré par mes chandelles dès le début... De plus, à l'arrière, cela n'était pas assez haut...

 

J'ai donc décidé de les retirer et de les remplacer par des bonnes grosses cales en chêne sous les roues comme tu me l'as conseillé.

J'avais une poutre de 150x225 de 5,50 de long qui traînait depuis plusieurs années, elle me gênait plus qu'autre chose!!

 

Voilà :

 

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C'est nettement mieux comme cela. Il n'y plus aucun risques!!! Je pourrais continuer à en profiter pleinement!!

 

Je vais certainement essayer encore de la monter un peu, environ 15 cm devant et 7 à 8 cm derrière...

 

Pour mon échappement, j'ai peut-être trouvé la solution pour le démonter sans le couper. J'ai vu que j'avais un raccord non emboîté à l'arrière au niveau de l'essieu. Je vais essayer de le désaccoupler à ce niveau.

 

A suivre...

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il y a 59 minutes, sebastien 01 a dit :

elle est vraiment magnifique cette riviera :wub:

 

Merci, dès que je sors avec, c'est un véritable bonheur et de plus elle a un énorme capital sympathie!!!

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je te comprend ;) , quand je rouler avec la mienne c'étais vraiment que du plaisir :) .

sa va que pendant qu'elle est démonté , il y a le collègue avec la Cadillac qui nous fait faire des tours :) , sa compense un peu le manque de rouler avec la sienne .

mais en tout cas super modèle cette riviera ;) , peut être qu'un jour je la verrai en vraies !  :megatop: 

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Nickel tes cales .En plus avec butée devant et derrière clouée ;)

Là tu peux bosser en sécurité

Pour pas te péter le dos en les déplaçant ou chopper une écharde ,tu peux mettre une poignée genre poignée de volet sur le côté (on voit pas trop sur la photo de mes rampes mais il y en a une)

phil

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  • Il y a 1 mois ...

Bonsoir à vous tous!!

 

J'ai enfin réussi à descendre ma ligne d'échappement... Sans Couper!!! J'ai démonté au niveau du moteur et au niveau de l'essieu arrière sans aucun soucis, en moins de deux heures. Ils étaient par terre!!

 

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Par contre mes deux silencieux (Front Mufflers) sont belle et bien mort!!! A changer!!

 

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Ensuite, j'ai démonté mes collecteurs d'échappement... Assez rapidement, j'ai vraiment été surpris!!

 

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Tous mes boulons ont l'air très récent :

 

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Sauf un... Que je croyais ne pas arriver à démonter surtout qu'il y avait pas mal de jeu au niveau de ma clés...

 

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Et pourtant, il est venu tout seul, je me suis dit que j'avais vraiment le cul bordé de nouilles!!!

 

Dons après démontage du collecteur côté conducteur voici l'état du joint que j'avais changé il y a seulement 1 an:

 

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J'ai contrôlé la planéité des collecteurs :

 

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D’où mes fuites d'échappement évidemment...

 

J'ai récupéré une chute de marbre pour les rectifier :

 

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Après quelques heures..... :sweatingbullets: 

 

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Après beaucoup d'huile de coude!!!!:sweatingbullets::sweatingbullets:

 

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Après encore plus d'heures...

 

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Sur la dernière photo, c'est presque bon mais pas encore... Cela devient pas trop mal mais je pense encore passer beaucoup d'heures et d'huile de coude... Pour 1 seul collecteur...:sweatingbullets::sweatingbullets:

 

 

 

 

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Pas de soucis, je te prêterais ma chute de marbre et je te laisserais fournir "L'Huile de Coude".;)

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Il y a 16 heures, HAGUYGOU a dit :

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Sauf un... Que je croyais ne pas arriver à démonter surtout qu'il y avait pas mal de jeu au niveau de ma clés...

 

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De toutes les vis que tu montres, c'est la seule qui soit filetée tout du long... et donc la seule probablement pas d'origine ;) .

 

Vu l'état de la tête, tu as tout intérêt à la changer par une en acier noir 10.9 de bonne qualité (aller voir chez John Deere ou Caterpillar) et surtout pas une en inox ou autre cochonnium iridié made in ebay. Un passage des trous de culasse au taraud, des trous de collecteur au foret et un montage à la graisse cuivrée assureront un démontage facile la prochaine fois :) .

 

 

Pour le marbre et l'huile de coude, je te laisse faire l'explication :D . Si la surface est vraiment tordue ("en banane") et/ou bouffée de plus d'1mm, on peut commencer par  remplir les plus gros trous à la soudure fonte et dégrossir à la disqueuse... c'est ce que j'avais fait pour la Cadillac.

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Il y a 16 heures, Alexandre Kachler a dit :

la vache la motivation pour rectifier les collecteurs.

Merci, Pas le choix. SI je veux qu'elle ne nous casse pas trop les oreilles... A petites vitesse ça va mais sur de grand trajet, cela casse vraiment les oreilles!!

 

Il y a 5 heures, Tom Joad a dit :

Bravo pour ton courage !
Pour mesurer mes filetages, j'avais acheté ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0015NSU0I/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

Très pratique.

Merci pour l'info!! Actuellement, j'ai un jeu de taraud en pouce qui me dépanne pas trop mal.

 

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

joli boulot et patience ;) , je comprend pas trop le procéder avec le marbre . comment as tu fait pour les rectifier ?

Merci Sébastien, c'est vraiment tout con! Il suffit de trouver soit un marbre de mécanicien ou un marbre de "pompe funébre" sur lequel tu installe des feuilles  à poncer assez grande "spécial Métaux" et tu frotte, tu frotte, tu frotte, tu frotte, tu frotte...... Jusqu'à que cela devienne vraiment DROIT!! Après, je suppose qu'il y a des solutions plus simple en donnant cela à un professionnel moyennant quelques sous... Pour ma part, j'ai choisi la solution "Huile de Coude"!!!:sweatingbullets::sweatingbullets:

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

De toutes les vis que tu montres, c'est la seule qui soit filetée tout du long... et donc la seule probablement pas d'origine ;) .

Tu pense qu'elle n'est pas d'origine???  J'aurais pas cru vu l'usure...

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Vu l'état de la tête, tu as tout intérêt à la changer par une en acier noir 10.9 de bonne qualité (aller voir chez John Deere ou Caterpillar) et surtout pas une en inox ou autre cochonnium iridié made in ebay. Un passage des trous de culasse au taraud, des trous de collecteur au foret et un montage à la graisse cuivrée assureront un démontage facile la prochaine fois :) .

C'est ce que je pensais, j'ai prévu de la changer. Je connais deux garage John Deere près de chez moi!! Je ne suis pas non plus pour l'inox!!! Un copain mécano m'a conseillé de tout remonter avec de la graisse "BELLEVILLE BLEU HAUTE TEMPERATURE", d'enduire également les 2 faces des joints de collecteurs.

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Pour le marbre et l'huile de coude, je te laisse faire l'explication :D . Si la surface est vraiment tordue ("en banane") et/ou bouffée de plus d'1mm, on peut commencer par  remplir les plus gros trous à la soudure fonte et dégrossir à la disqueuse... c'est ce que j'avais fait pour la Cadillac.

J'ai peut-être pas plus d'un mm mais par endroit. J'ai une grosse différence... Pour la soudure la fonte, je ne savais pas mais il faut certainement un certain outillage???

De plus sur l'autre Collecteur côté conducteur, j'ai peur d'avoir aggravé la chose il y a un an par manque de connaissance car j'avais passé un coup de disqueuse à la "volée"... Par forcément au bon endroit.

Superbe boulot, que tu as fait sur ta Cadillac!!!:super:

 

 

 

Bon allez, j'y retourne, Frottez, Frottez, Frottez... à "L'huile de Coude"!!:sweatingbullets:

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Il y a 3 heures, Phil a dit :

De toutes les vis que tu montres, c'est la seule qui soit filetée tout du long... et donc la seule probablement pas d'origine ;) .

 

il y a 36 minutes, HAGUYGOU a dit :

Tu pense qu'elle n'est pas d'origine???  J'aurais pas cru vu l'usure...

Mets dans une culasse une vis Brico dépôt (ou Ace Hardware) pendant 6 mois, ou une vis 10.9 Caterpillar pendant 20 ans, tu verras laquelle est bouffée... ;)

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Bon, l'Huile de Coude étant épuisé pour l'instant...:sweatingbullets: J'ai laissé mes collecteurs en stand-by...

 

Je me suis attaqué à démonter le carter moteur qui fuit énormément!

Grâce à tout les conseils que j'ai trouvé Dreams Cars:dieux:, j'ai réussi à monter le moteur pour dégager le carter!!:super: ....... C'est mieux.....;)

 

J'ai donc commencé par démonter le ventilo, les silent bloc moteur et de boite (j'ai galéré à démonter les silent bloc moteur:sweatingbullets:...), ensuite j'ai désacouplé la boite.

Après, j'ai pris une planche dans laquel j'ai fait un trou pour le bouchon de vidange.

 

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J'ai commencé par tester mes silent bloc, j'ai levé le moteur sans défaire les supports. Ils sont nickel!!

 

Puis ensuite après avoir démonté les supports moteur, j'ai levé le moteur et je l'ai calé afin de retirer le cric pour défaire la carter évidemment.

 

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Ensuite j'ai démonté la tôle de protection du convertisseur et le carter moteur.

 

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Et le démarreur également, il gênait pour dégager le carter.

 

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Et après avoir fait tout cela... Je suis bloqué, je n'arrive toujours pas retirer le carter, la barre de direction me gêne... Je pense la démonter mais je ne sais pas trop à quel niveau qu'il faut que je la démonte. De plus mon chevron me gêne maintenant...

 

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......... Si vous avez des conseils, je suis preneur!!:)

 

Merci

 

Modifié par HAGUYGOU
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Il y a 6 heures, HAGUYGOU a dit :

 le carter moteur qui fuit énormément grâce aux divers conseils de Dreams Cars!!

On est désolés d'apprendre qu'il fuit grâce à nos conseils:sweatingbullets:

 

 

Sans connaître la voiture, dégager la barre de direction me semble nécessaire. A priori au niveau de la fixation du renvoi de direction ("idler arm") au châssis, côté passager. Tu peux ainsi abaisser la barre suffisamment pour faire passer le carter, et sans démonter aucune rotule ni rien dérégler.

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Il y a 2 heures, Phil a dit :

On est désolés d'apprendre qu'il fuit grâce à nos conseils:sweatingbullets:

 

C'est rectifié...:dieux:

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

 

Sans connaître la voiture, dégager la barre de direction me semble nécessaire. A priori au niveau de la fixation du renvoi de direction ("idler arm") au châssis, côté passager. Tu peux ainsi abaisser la barre suffisamment pour faire passer le carter, et sans démonter aucune rotule ni rien dérégler.

 

C'est bien ce que je pensais, donc si je comprend bien il faut que je démonte au niveau de la barre qui revient sur le châssis côté passager. Comme sur la photo en dessous (entouré en rouge).

 

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Wala :)

 

Tu enlèves seulement la (les deux, en général) vis qui fixe(nt) le renvoi au châssis, et ça peut bouger suffisamment. Vis à pas fin, à serrer et desserrer bien fort.

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