assurance collection


Sulako51

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bonjours à tous

 

bon voilà j'aimerai savoir quelle assurance vous me conseilleriez pour ma cougar car je trouve rien de très récent là dessus

 

dans le forum et ce genre de contrat peut vite changer d'une année à l'autre!!!!

 

 

merki :D

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Perso, c'est mon assureur ( AVIVA) qui s'est débrouillé pour me l'assurer. (139/an avec assistance 0 km) . Tant que l'on paye ses cotisations sans avoir de sinistres , on a pas de soucis avec son assureur!!! C'est en cas problèmes que l'on découvre réellement son efficacité ou pas ! A suivre.......🤔

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Le souci avec les assurances collection n'est pas de savoir chez qui s'assurer . Mais comment ont est assuré !!!

 

Bris de glace, vol, incendie, dégradation, rapatriement, assistance a partir de combien de kilomètre, valeur de remboursement , prêt du véhicule au conjoint ou aux enfants ( jeune conducteur ).......

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Je pense que tant qu'on n'a pas pris une tous risques sur valeur à dire d'expert, une ancienne n'est pratiquement pas assurée. Avec une police à 50 boules par an, la seule chose qu'on achète, c'est une vignette verte. C'est en ce moment le problème d'un de nos membres du fofo, qui après un sinistre 100% non responsable se retrouve avec un expert qui essaie de faire un total travaux d'une valeur astronomique; de cette façon, Le devis va excéder la valeur reconnue comme vénale, et notre ami risque de se retrouver avec un chèque faiblard, et plus de bagnole.

Encore une fois, je ne suis pas gentil. Mais en "30 ans de tôles", j'ai déjà vu pas mal de conneries, et je me permets d'en parler en toute franchise (d'assurance).

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je recherche également une assurance tous risque pour ancienne, chez mon assureur (credit mutuel ) il ne font pas, je suis chez Clavel mais au tiers... si on te vole ou que ta caisse crame tu n'as que les yeux pour pleurer

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retro assurance pour ma part, bris de glace (950€ max) vol/incendie pour une valeur déclarée de 8000€ sans contrôle d'expert, avec une franchise sur tout

 

Cout: 200€ a l'année, aucune idée des compétences (réel) en cas de sinistre mais ils sont joignable très facilement par tel, ce qui de nos jours n'est déjà pas si mal.

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retro assurance pour ma part, bris de glace (950 max) vol/incendie pour une valeur déclarée de 8000 sans contrôle d'expert, avec une franchise sur tout

 

Cout: 200 a l'année, aucune idée des compétences (réel) en cas de sinistre mais ils sont joignable très facilement par tel, ce qui de nos jours n'est déjà pas si mal.

👍 D'avoir quelqu'un en face de soi est aujourd'hui un "luxe". Quelle triste époque!!!!

Mon assureur est à 1 km de chez moi et ça ... C'est cool quand je ne suis pas content !!! 😜

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👍 D'avoir quelqu'un en face de soi est aujourd'hui un "luxe". Quelle triste époque!!!!

Mon assureur est à 1 km de chez moi et ça ... C'est cool quand je ne suis pas content !!! 😜

 

100% d'accord avec toi, c'est pour çà que dans notre ère, avoir une hot line est presque déjà devenu miraculeux!!!

 

Mais les assureurs qui ont pignon sur rue ne sont guère compétitif sur l'assurance collection...Et franchement, partant du principe qu'une assurance te baisera toujours, je suis pour l'option de la "moins pire"...Et oui, triste époque...

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J'ai assuré mes trois voitures chez AXA à deux patés de maison de chez mes parents. La Trans Am au tiers, et les Mustang en collection : par mois, 16€ pour la V6 et 13€ pour la L4. Bon c'est le minimum, faudrait que je relise mon contrat mais je crois qu'il y a bris de glace.

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j'ai juste demandé a mon assurance habituelle la MAAF et ils m'ont fait un tarif bien inférieur a Clavel par ex !

 

 

Ah oui je ne suis pas assuré " collection " elle est assurée aux même risques que mes autres véhicules , c'est a dire au tiers plus , juste en dessous du " tout risque " pour 130 € /an !

des fois il ne faut pas hésiter a demander a son assurance habituelle en leur expliquant que de toutes manière c'est une vieille auto et que l'on en conduira pas les deux en même temps !

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ce genre de contrat peut vite changer d'une année à l'autre!!!!

Il change surtout d'un assureur à l'autre ;) il suffit de le lire. Typiquement pour un contrat collection : âge et nombre d'années de permis du souscripteur, assurance d'un véhicule d'usage courant (chez le même assureur ou chez n'importe lequel), coefficient de bonus, prêt possible, usage trajet-travail (occasionnel ou pas) possible...

 

Les assureurs "spécialisés collection" sont souvent des courtiers en assurances : ça veut dire qu'on signe le contrat chez eux avec leurs conditions d'application, mais qu'on est assuré par une grosse compagnie (Axa, AGF, Allianz... le nom du "vrai" assureur figure sur la carte verte) avec les moyens qui vont avec. Quand j'ai eu mon accident, j'ai été pris en charge par l'assistance Allianz (remorquage, taxi, voiture de loc etc), ce n'est pas la logistique d'un assureur de quartier.

D'ailleurs, avec une ancienne, s'il y a un truc utile c'est bien l'assistance ;) .

 

Et sinon, quand on est assez c*n pour être responsable d'un accident, ce n'est pas aux autres de rembourser l'"arme du crime" : depuis qu'on m'a racheté une moto neuve il y a 30 ans alors que je conduisais comme un kéké, j'ai toujours été assuré au tiers.

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Retro Assurances aussi (Allianz ). Tout peut se faire rapido par leur site http://www.retro.fr/ . +, ensuite, expertise (ou pas), photos du véhicule et des glaces. Mais faut prouver sa propriété (ou conjoint ) d'une autre voiture "normale" .

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Je suis aussi chez retro assurance (28 €/ mois en tout risques pour la camaro), pas de soucis pour le moment, ce qui est pas mal avec eux c'est que la personne qui "à la garde" du véhicule est aussi assurée pour la conduire. Donc on peut prêter son volant sans trop d'arrières pensées.

Les trajets "travail" sont eux aussi assurés.

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Perso je suis chez AXA, l'agence Patrick Chaussat a Carcassonne.

Le gars roule ne ancienne, participe a des compétitions tels que Le Mans Classic, Angoulême etc...

Il connait tres tres bien le mileir de l'ancienne et la passion qui va avec.

Il est de tres bon conseil, reactif. Pas forcement le moins cher, mais au rapport prestation prix, c'est un des meilleurs (de ce que j'ai pu juger et vivre)

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C'est également mon assureur. Il est à deux pas de chez moi. Il faut absolument faire expertiser son vehicule et l'assurer pour la valeur à dire d'expert. Ainsi, pas de surprise si par malheur le vehicule devrait faire l'objet d'un remboursement suite à dommage. Et cela ne coûte pas plus cher sauf l'expertise environ 150.

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Mais attention la valeur de vos véhicules calculé par l'expert , ne sera pas la valeur que votre assureur vous remboursera en cas de destruction totale ou de vol.

C'est juste une base de discussion pour le jour ou l'assureur vous fera le chèque. Et qui sera dans de nombreux cas inférieur à la dite valeur d'expert.

Par contre elle sert bien à calculer le montant de votre prime d'assurance à la hausse. Car les options se chiffre en fonction de la fameuse valeur d'expert , surtout quand elle commence à dépasser les 20 000 €.

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