Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler
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Slt,

 

Après de longues péripéties je peut enfin vous présenter mon Impala.

 

Elle vient tout droit du Canada et plus exactement de Calgary.

 

 

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À l'origine elle devait être équipé d'un small block 327 mais malheureusement il a été remplacé par un 350.

 

C'est pas une bête de concours mais elle est en bon état et surtout le plus important elle n'a pas de rouille.

 

Pour l'instant elle roule bien et le moteur tourne au poils mais faut encore corriger un défaut de parallélisme pour que ce soit parfait.

 

Niveau intérieur c'est pas trop mal, mais il manque quelques chrome et les accoudoirs avant ... Rien de bien méchant.

 

Pour l'instant j'ai déjà commencé par le plus urgent refaire tous les joints de vitres, portes et coffre car ceux d'origine étaient manquants ou hs.

 

Il faut encore que je change ma pompe à essence qui déconne et aussi que je m'occupe d'une fuite au niveau du carter d'huile.

 

 

Alex

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Slt,

 

Le WE passé j'ai commencé à changer les joints de vitre sur la portière conducteur ... Quel galère.

 

Déjà pour retirer les manivelles des vitres ça été la bataille car les goupilles sont pas accessibles pour un sou.

 

Après un peut de patience je suis arrivé à mettre la porte à nue.

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Tout est en bon état, pas de mauvaise surprise, on peut juste voir que la voiture était blanche au paravent.

 

Par contre comme les joints étaient hs, j'ai quand même retrouvé pas mal de crasse au fond de la portière

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Paris tout ça j'ai même retrouvé le 3eme écrou de fixation de la vitre ;)

 

Au final j'en ai eu pour presque 3h juste pour cette porte, moi qui pensais que c'était pas grand chose.

Maintenant faut encore que je m'occupe du coté passagé.

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comme les joints étaient hs, j'ai quand même retrouvé pas mal de crasse au fond de la portière

Les "joints" de vitres ne sont jamais étanches - surtout à cette époque ;) ils servent juste à empêcher le métal de rayer le verre.

L'eau de pluie ou de lavage rentre là, et sort par les trous d'évacuation au bas de la portière.

 

Les saletés au fond, c'est pas bien grave si ce n'est pas de la bouillasse collée, signe qu'un ou plusieurs trous sont bouchés. Et que l'eau, têtue qu'elle est, à pu commencer à faire sa propre évacuation, de préférence dans la feuillure de tôle où c'est hyper ch***t à réparer :( .

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C'est vrai que les joints sont pas vraiment étanche mais ça doit quand même limiter le volume d'eau qui rentre dans la portière.

 

En tous cas dans la mienne c’était a faire et en plus les trous d’évacuation d'eau en bas de la portière était presque bouché par la crasse.

 

 

 

Sinon est ce que quelque sait si on peut facilement remplacer les clous de fixation des garnitures de porte?

Sur les miennes tous les clous de la partie basse sont manquant et les proprio précédent avait collé ça au silicone :(

 

 

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Les agrafes neuves doivent se trouver facilement chez les marchands de pièces US. Mais si les garnitures sont endommagées, ce n'est pas le même prix...

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Slt,

 

Alors ce week-end ça été le grand moment de solitude.

 

En effet de sortie avec madame avec l'Impala, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Après un petit arrêt chopping, vlan la voiture ne veux plus démarrer. Plus rien se passe en tournant la clé mais les lumières fonctionnent bien et la batterie est ok.

 

Après 40min de tergiversations, on prend le joker "coup de fils à un ami". Après un court échange, il me dit t'a bien une boîte auto ... Oui. T'as essayé de bouger le levier de vitesse pour voir si c'est pas le contacteur qui déconne.

Ben non, du coup après quelques mouvements du levier ... Vroum le moteur.

 

Bref la honte sur le moment et la belle leçon. Comme quoi on pense pas toujours à tout et surtout on en apprend tous les jours ;)

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Oui j'étais bien en P à l'arrêt (toutes mes autres voitures sont depuis très longtemps aussi automatique), la n'était pas le problème.

C'est juste que le coupé circuit au niveau du levier de vitesse à déconné.

 

Mon importateur à déclaré la config d'origine cad le 327 en 300cv.

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Slt,

 

Aujourd'hui je me suis occupé de ma console centrale qui avait du jeu et surtout de mon levier de vitesse.

 

Après avoir retiré la partie haute, j'ai enfin accès au levier et à son mécanisme. C'est pas la crasse qui manque, à croire que depuis 65 personne n'a jamais rien nettoyé ici.

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J'ai démonté le contacteur pour lui faire une révision.

Les contacts étaient étaient encrassés ainsi que l'intérieure. Après un démontage complet et un nettoyage de fond ça ressemble presque à du neuf.

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Malheureusement l'une des touches de l'interrupteur était anormalement usée à cause du frottement. Ce qui explique sûrement les raté au niveau des contacts et ma mésaventure de l'autre jour.

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai simplement imposé un point de soudure sur la touche hs.

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Avant de tout remonter un petit nettoyage du levier.

C'est pas immaculé mais ça présente déjà mieux.

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En suite le reste peux suivre, en n'oubliant pas de remplacer les vis manquantes.

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Maintenant la console est de nouveau dans l'axe comme il se doit. Faut encore que je me trouve le cache mécanisme qui me manque histoire que la crasse ne se refasse pas de nouveau un nid.

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Salut Alex,

 

Je n'avais pas vu ton post ; les Impalas/Caprices 65 (et 66, bien qu'un peu différentes) sont dans ma Bucket-List. C'était d'ailleurs mon choix initial avant l'achat de ma Monte Carlo.

Je regrette presque un petit peu :sifflement:

 

Bref superbe caisse, avec quelques petites bricoles qui te permettront de bien la cerner. C'est presque un plaisir de les régler une par une !

 

Elle a subit des transformations à part le swap 327 > 350 ? Tu peux nous en dire plus sur son équipement ?

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Salut,Ef

 

Effectivement les petites bricoles qui sont a faire permettent de bien connaitre la caisse et reste des choses relativement simples.

Le seul problèmes finalement sont les frais de livraison et les frais de douanes qui plombent toujours les factures car les pièces en elles mêmes reste plutôt bon marché.

 

La voiture a été modifiée car a l'origine elle était blanche avec un intérieur rouge (ce qui devait être pas mal d’ailleurs)

Du coup elle est maintenant bicolor noir et gris avec un intérieur noir.

Sinon à part ça pas d'autre modification, tout a l'air plutôt conforme à l'original.

 

La seul chose qui m’exaspère un peut c'est que certains éléments ont été remontés à la va vite (pas ajusté, vis qui manque), voir même pas remonté du tout comme le cache hp sur la banquette arrière, les chrome des sièges avant ou les accoudoirs des portes avant.

C'est rien de grave mais c'est pénible.

 

Sinon j'ai pas trop à me plaindre la sellerie est ressente, le ciel de toit est neuf, la moquette aussi.

 

Faudrait juste que je puisse encore nettoyer les instrument de mon tableau de bord car les vitre sont ternes à cause de la crasse mais j'ai toujours pas trouvé comment le sortir ... une vrai galère, en plus l’arrière n'est pas forcement super accessible.

 

 

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ça ne fait que 3 ans qu'on a acheté là ;) (dans la rue pile en face du vieux chateau d'eau "à colombages", elle est stationnée devant la maison 6 mois de l'année, quand elle n'est pas sur les routes ^^)

Une chose est sur, j'adore l'impala ! Et je suis curieux de la voir en 3D !

 

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