Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

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Slt,

J'ai enfin trouvé et reçu mes accoudoirs.
Ils sont d'époque avec tout ce que ça comprend.

Comme la couleur était pas non plus la bonne j'ai refait la garniture en simili avec du simili acheté chez Mondial Tissu.

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Il est légèrement plus brillant que mon intérieur mais le rendu est pas mal.

Refaire l'accoudoir n'a pas été spécialement sorcier. Le simili est simplement collé à la colle contact.
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La seul chose que je suis pas arrivé à reproduire c'est l'arrondi dans les angles car mon simili était pas assez épais pour être façonné.
Au bout du compte le résultat est quand même sympa.

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En place ça le fait, je suis plutôt comptant du résultat.

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Slt,

J'ai récemment acheté un petit compte tours mini Sun super tach sur le coincoin.
Quand je l'ai réceptionné, il ne fonctionnait pas car l'aiguille était bloqué et une vis se baladait dans le boîtier.
Après l'avoir ouvert, pas de mauvaise surprise.

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Finalement c'était juste la vis qui maintenait les organes internes ensemble qui avait sauté.
Une fois les différents éléments remontés, ça fonctionne de nouveau.

Place au calibrage.

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En suite un petit test à blanc sur la voiture.
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C'est bon tout fonctionne comme il ce doit.
Du coup montage du compte tours sur la colonne de direction.
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Alex

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Merci, mais la Mav n'est pas mal non plus ... j'adore al couleur.

 

 

 

La vache le matériel de mesure :blink:

 

Chuis jaloux :D

 

OUi j'ai un peut de matos que j'ai pu rassembler avec les années.

Ça aide parfois d'avoir du bon matos sous la main, dans le cas de ce compte tours j’étais contant que mon Générateur de fonction avait une sortie haute permettant de générer le signal de 12vpp nécessaire a la calibration.

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Slt,

 

Hier j'ai réceptionné la dernière commande de pièces chez Rockauto
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Du coup j'ai de nouveau des trucs à faire sur l'Impala.

Impossible d'attendre, j'ai de suite fait les petits trucs "vite fait": changer le bouchon de radiateur qui n'était plus 100% étanche. Mis en place le nouveau thermostat calibré à 180°F pour remplacer l'ancien à 160°.

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Les bougies ont aussi été changées pour des neuves.
Vu la tête des anciennes c'était pas du luxe.
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J'ai aussi de suite démonté mon booster de frein pour le nettoyer et lui refaire une jeunesse avant de changer le maître cylindre.
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Heureusement que j'ai démonté le booster car il y avait une sacré quantité de liquide de frein à l'intérieur.
J'ai nettoyé l'intérieur plusieurs fois en espérant que ce soit suffisant pour se débarrasser de tout le liquide.

Alex

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La semaine dernière je pensais vite préparer mon hélice pour prendre de l'avance sur les travaux prévus pour le WE.

 

L'idée était simplement d'installer le nouvel embrayage sur l'hélice.

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Le nouveau est un peut plus grand soit.

Mais au moment de remonter l'ensemble ... Problème, ça passe pas.

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L'alésage de l'hélice est trop petit.

Ça fait suer, pourtant j'ai commandé la pièce correspondant à ma voiture sur Rockauto.

 

Faut pas se laisser abattre, du coup on passe sur la fraiseuse pour retirer les 3mm qui nous gène sur la fixation de l'embrayage.

 

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Finalement le vite fait m'aura prix presque 3h de boulot, mais l'hélice est maintenant monté sur son nouvel embrayage.

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Qu'est ce qui te chiffonne sur mes freins?

 

Tu veux des photos de quoi exactement?

 

 

L'ancien visco marche encore mais il a des points durs, donc je pense que c'était pas for une mauvaise idée de le changer.

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Je pense que tu as eu raison de changer ton viscose coupleur.

Pour les freins, je me demande pourquoi tu aurais eu du liquide dans le poumon d'assistance. Et je me demande aussi si tu as un double circuit, à moins que tu sois en tambours à l'avant. Juste curieux.

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Je suis sur des tambours à l'avance et à l'arrière.

C'est un mono circuit sur l'Impala en 65 pour tout les modèles. Le seul truc c'est que j'ai le booster en plus.

 

J'ai eu du liquide dans le booster car mon maître cylindre avait une fuite sur l'arrière. Sûrement un des joints qui est mort. Pour le prix j'ai tout simplement préféré changer tout le MC à la place de prendre le risque de commander le mauvais kit de réfection.

 

Hier j'ai aussi décapé et repeint le booster.

Il me reste à remonter tout ça dans la voiture et refaire une purge.

 

Alex

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Samedi à été une grosse après-midi mécanique pour moi, le but changer l'harmonic balancer.

J'ai commencé par essayer mon démontage sans déposer le rad mais c'était tout simplement pas possible.
Une fois ce dernier retiré, ça laisse quand même un bel espace de travail.
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Après avoir démonté les poulies, c'est au tour de mon reste l'harmonic balancer.
Le kit de démontage est franchement fort pratique. L'opération se fait en quelques minutes.
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Du coup on fait place net
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Reste plus qu'à remonter tout dans le sens inverse.
Après plus de 4h de boulot tout est à sa place.
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J'ai aussi vérifié la position du repère sur l'harmonic balancer grâce à la méthode de la buté fait à partir d'une bougie.
Avec chance ce dernier correspond bien.

Maintenant il me reste encore à faire un réglage de l'avance pour finir.

Une petit photo de la pièce qui a été changée. On peut bien voir à quel point elle a été maltraité
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  • Il y a 5 mois ...

Slt,

 

Étant donné que les soudures du support droit de ma barre de torsion avaient lâchées, j'étais plus ou moins obligé de démonter le bras oscillant du bas pour réparer.

 

J'en ai donc profité pour le faire des deux côtés. Mine de rien, y'a pas grand chose à démonter mais ça prend du temps.

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Voilà la pièce fautive

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Après une séance de soudage, tout est de nouveau en place.

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J'en ai aussi profité pour changer les silentblocs.

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Avec la presse ça va presque tout seul.

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Entre temps j'ai aussi démonté le support de batterie qui faisait pâle figure.

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Un petit tour dans le bac à électrolyse pour décaper tout ça.

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Finalement j'ai mis tout en peinture ce we, avec le beau temps c'était juste parfait.

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Évidemment quand on commence à démonter, on découvre toujours de nouvelles choses à refaire.

Pour pas déroger à la coutume ça été mon cas avec les ressorts avant et mes amortisseurs av et AR.

 

Les ressorts ont été coupés trafiqués. Bref ils ont pas les mêmes caractéristiques.

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Pour ce qui est des amortisseurs, ils sont tout simplement HS. ils ont connus de meilleurs jours.

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Du coup encore des choses à commander et à changer.

 

 

J'ai commencé avec l'arrière car ça me paraissait plus simple et plus rapide.

Mais c'était sans compter sur ces satanés vis de fixation sur le haut de l'amortisseur. Pas facile d'accès et surtout méga grippé.

Même en sortant la grosse artillerie avec la bouloneuse pneumatique j'ai bataillé.

 

Avant

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Après

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Au bout du compte presque 2h juste pour deux amortisseurs et 6 vis ca calme.

Mais maintenant tout est en place, reste plus qu'à attaquer l'avant.

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Beau boulot :)

 

Et c'est vrai que les écrous supérieurs d'amortisseurs, c'est souvent la plaie quand ils sont dans l'axe... ;)

 

Etant donné que les soudures du support droit de ma barre de torsion avaient lâché, j'étais plus ou moins obligé de démonter le bras oscillant du bas pour réparer.

Barre stabilisatrice (ou barre anti-roulis), même si c'est une forme de barre de torsion. On réserve "barre de torsion" à une suspension assurée par des barres droites au lieu de lames plates ou de ressorts hélicoïdaux comme sur ta voiture.

Bras (ou triangle) inférieur de suspension, même si, en effet, il oscille comme un bras oscillant de moto ;)

 

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