Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

oui y'a une solution :D

 

La bande en fibre a l'aire de bien isoler meme si ca reste quand même très chaud.

Ce qui surprend aussi c'est que les 10-15 premières minutes ca fume quelque chose de bien, mais s'après ce que j'ai vu sur le net c'est normal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Vu le temps de chiotte, pas de sortie possible et le pire c'est que c'est partie pour tout le WE comme ça.

Bref du coup j'en ai profité pour monter les nouveaux cylindres de roue à l'avant.

IMG_20170506_111700.jpg

Finalement c'était plutôt vite fait, rien de bien compliqué.

 

Faudra que j'attende la fin du déluge pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow je n'avais pas encore regardé le topic de ta voiture, mais chouette caisse, les impala m'on toujours faire rêver; la beauté et la taille... tu lui a fait pas mal de bien ^^

 

du coup  sa ta pris combien de temps pour le changement de cylindre de roue ?

 

beau boulot et belle voiture en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essai de faire le possible pour la bichonner et pour faire quelques modifications/améliorations quand c'est possible.

Prochain travaux c'est les ressorts arrières, silent blocs arrières, barre panhard ... mais ma commande est en transite. J'aimerai aussi encore installer une barre anti roulis à l'arrière pour compléter.

 

Pour le changement des 2 cylindres je dirai entre 1-2h pas plus. Une fois que tu as le plan de montage du système de ressort en tête et que tu passes pas 15min à chercher la bonne clé pour démonter la grosse visse du cylindre ça va vite.

 

Aujourd'hui j'ai fait vite fait un tour pour tester les freins entre deux averses.  Le déséquilibre au freinage n'est plus présent mais la pédale est un peut mole du coup faudra que je refasse une purge.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai eu mes pièces plus tôt que prévu.

 

J'ai donc pu monter mes valve cover MT (original et pas de reproduction). Exit les caches en tôle chromés.

Le look est vraiment sympa, exactement ce que je voulais.

IMG_20170514_114809.thumb.jpg.504a654437affe7a594ee0e529db6178.jpg

IMG_20170514_114831.thumb.jpg.5c0dc3d4d27b265e7ed057b453081a50.jpg

Faudrait encore que je remplace le filtre à air pour quelque chose de moins bling bling et avec un look sympa mais j'ai pas encore trouvé.

 

Sinon j'ai aussi installé des chaussettes de protection thermique sur les câbles de bougies.

Je sais pas si c'est absolument nécessaire mais au moins comme ça je suis certain que les câbles ne subissent pas de dégâts.

 

Cette après-midi j'ai aussi démonté mes deux bras de suspension inférieur du train arrière.

IMG_20170514_172630.thumb.jpg.0d67b4d4e5e06f765918a74e93d28917.jpg

Prochaine étape peinture, fermeture de la partie inférieure des bras avec de la tôle pour les rigidifier et changement des silentblocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la vielle à le cul à l'air.

IMG_20170516_204921.thumb.jpg.f87656713d8bae2748d81c0b0ccbb13b.jpg

C'est pas parfait la dessous mais rien de grave, un peut de crasse et après un coup de peinture ça sera mieux.

 

La vache le parechoc c'est pas pour les kékés, il pèse un âne mort. 

 

Sinon j'ai aussi repeint les chromes qui avaient besoin d'un rafraîchissement. A gauche une reproduction presque neuve et à droite un original repeint.

IMG_20170516_203224.thumb.jpg.8d7d7d497e48cb3a8b94b77581f5bcd7.jpg

L'ensemble est pratiquement prêt à être remonté.

IMG_20170516_203724.thumb.jpg.2c7459df8bbd95c338f59387a87729b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas rire mais j'ai poli les ailettes et les inscriptions mais c'est pas super ressortie. Je le referai quand j’aurai le temps.

En tout cas je garderait une partie dépolie et une partie polie , je trouve ça sympa comme contraste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai récupéré les bras inférieurs que j'ai fait modifier.

IMG_20170517_180153.thumb.jpg.3ea8838590eb7695cef8e3fc97a8b8a7.jpg

Maintenant ils devraient être plus rigide et surtout plus se déformer quand on change les silentblocs.

 

Reste plus qu'à les peindre et les remonter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais aussi pour mettre des silents blocs en polygraphite, ils ne se déforment pas avec l'âge. Je crois que c'était surtout ça le problème, pas le manque de rigidité des bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais l'un dit bars était deja tordu j'ai du le redresser.

 

Pour l'instant j'ai commandé des silents blocs neuf MOOG, je verrai bien le temps qu'il me feront.

J'ai vu qu'il y avait aussi des silents blocs en polyurethane mais j’étais pas 100% sure de pouvoir les monter sans bidouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 3 h de lutte pour régler la voiture, finalement c'est pire qu'avant.

Verdict je suis bon pour tout refaire moi même.

IMG_20170524_094837.thumb.jpg.e6727e95aa74fec55ef074af385ab5a0.jpg

 

Le pire de tout c'est qu'ils avaient même pas les douilles adéquates, heureusement que j'avais ça dans le coffre :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'ils sont rare mais vu le prix que ca coute, j'attendais au moins que le réglage soit bon.

Heureusement ils ont été correctes, j'ai été remboursé malgré le fait qu'ils y ont passé presque 3h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je vais faire mais vu qu'ils ont touché a tout je vais aussi devoir contrôler le carrossage et la chasse.

 

D'ailleurs faut encore que je trouve comment contrôler la chasse, pour le reste je sais faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ficelle c'est bon pour le parallélisme. Pour le carrossage et l'angle de chasse, oublie.

 

Un truc, c'est de leur donner à mesurer (sans régler) toutes les données de géométrie. Ensuite, avec quelques calculs (parfois donnés dans le manuel d'atelier) on peut approcher les valeurs idéales en vissant/dévissant/ajoutant/enlevant des cales, suivant le mode de réglage qui diffère selon les voitures. On retourne ensuite faire mesurer la géométrie. BIen comprendre avant dans quel sens quel réglage fait quoi, et si un réglage influe sur un paramètre ou sur plusieurs - dans ce cas, suivre l'ordre de réglage.

C'est ce que j'avais fait sur la Mustang, j'étais tombé pile au premier coup :) .

 

Attention, les données constructeur d'époque sont adaptées à des routes bombées et à une conduite "à l'américaine" (confortable mais très peu précise, voire carrément louvoyante sur autoroute au-delà de 100 km/h). Il est possible d'ajouter un ou deux degrés à l'angle de chasse et d'en enlever un au carrossage, quitte à le rendre négatif. Question de goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Pas grand chose de nouveau ces derniers temps, je viens juste de recevoir une nouvelle plaque d'indication correspondant à la TH350.

Du coup j'aurais enfin les bon rapports en face des positions du manche.

IMG_20170608_183554.thumb.jpg.e53137b509b1ca5566d23e1f04fec31e.jpg

 

Une fois en place c'est pas mal, sauf que ça fait juste un peut trop neuf :)

IMG_20170608_190708.thumb.jpg.7609e0f9a9dd47ee323ea3940357ab17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai enfin reçu mon kit de mesure de compression, du coup je m'y suis directement attelé une fois la grosse chaleur de la journée passée.

 

Le résultat est pas parfait mais plutôt bon je pense:

 

8 : 10          7 : 11

6 : 10.5       5 : 10.5

4 : 10          3 : 10.5

2 : 9.5         1 : 10

 

Vous en pensez quoi?

 

Avec mes culasse a grosse chambre j'étais pas sensé avec un compression plus faible? en dessous de 9?

 

 

Alex

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.