Chevrolet Impala SS 1965


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Pas grand chose de neuf, j'ai juste installé le nouveau filtre à air et le nouveau faisceau.

 

La nouvelle boîte à filtre est top mais ça passe au mm prêt derrière au niveau du distributeur.

Les nouveaux câble de bougies sont plus court que les anciens mais ça passe quand même, j'aurais juste un peut mois de latitude pour organiser les câbles.

IMG_20171223_120056.jpg.d27ed4c02e98d95b3d18c617a786f349.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou :blink:  plus dépareillé me semble difficile à faire . Collecteur Weiand ,  caches culbus Mickey thompson, carbu Holey, Filtre à air Edelbrock, sortie d'eau RPC ,  bloc GM...Vraiment pas sectaire cette auto :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Ça fait déjà un moment que j'ai récupéré une th350 supplémentaire.

 

La boîte est de 72 et vient d'une Camaro. D'après le vendeur la boîte était fonctionnelle lors de la dépose en 2007.

 

Comme je viens enfin de recevoir mon kit de réfection de chez Alto, je me suis lancé dans le démontage de la boîte ce WE.

IMG_20180121_135726.jpg.29f26ec4299792f2008446add9e2ef8e.jpg

 

IMG_20180121_135743.jpg.fbb4194fb71c9a8ad00848a38c3d054c.jpg

 

Première étape dépose du carter d'huile et première surprise : que fait on quand on a pas de vis UNC .... Ben on force des vis métriques dans le filetage us :(

Ça commence bien, j'adore les gens qui travaille comme des sagouins.

IMG_20180121_140702.jpg.fd5d2d6f5897821dfeacaefe93173945.jpg

 

Finalement j'ai repris tous les filetages mais y'en à quand même un qui est vraiment mort ... La vis passe à travers le trou. Va falloir que j'installe un filet rapporté ou que je taraude à la taille supérieure.

IMG_20180121_140758.jpg.4de7f7735fa7776a9d32b074510c3096.jpg

 

En suite le démontage c'est plutôt bien passé et sans surprise.

IMG_20180121_142858.jpg.40355d59f55ef93f0f647c0864480a31.jpg

 

À part un circlips presque invisible et mal placé qui m'a fait un peut suer, tout c'est bien déroulé.

J'étais même franchement surpris car je m'attendais à quelque chose de bien plus compliqué mais finalement avec un peut de méthode c'est à la portée de presque tout le monde.

 

IMG_20180121_184317.jpg.3617cfa2d17a607b3ecc4dd3a2d7068a.jpg

 

Les disques sont tous en plutôt bon état mais datent clairement d'un autre temps car la base est en sorte de bakelite alors que les nouveaux que j'ai acheté sont en métal.

J'ai toutefois un segment de la pompe à huile qui a cassé quand je l'ai sorti, mais rien de grave car ils seront de toute façon changés.

 

Prochaine étape nettoyage :)

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tu t'es lancé, chapeau bas ! Je me suis toujours demandé si j'aurais le courage de me lancer là-dedans le jour où j'y serais confronté... Me connaissant, oui, mais seulement après avoir rassemblé la doc et les connaissances nécessaires pour s'assurer au maximum, ce que tu as dû faire j'imagine ? J'ai même envie de passer te filer un coup de main un après-midi en rentrant de du boulot à St Louis... :D Mais bon, j'ai du boulot dans mon nouveau chez-moi... :boom:

Modifié par Max Ventura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me faire une th350 au petit oignons avec shift kit, rebuild kit heavy duty et peux etre encore 2-3 autres trucs intéressant que j'ai vu sur le net et dans le livre que j'ai acheté.

 

D'ailleurs une bonne video qui m'a permis de comprendre beaucoup de chose:

 

 

Celle que j'ai actuellement dans la voiture je la garderai en réserve vu qu'elle fonctionne bien.

Comme ça même si je me plante en restaurant cette boite j'ai toujours une solution de backup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Belle journée et sortie sympa en Impala et comme récompense le radiateur d'habitacle qui lâche.

 

Génial le liquide de refroidissement qui imbibé la moquette de l'habitacle. :(

 

La saison commence bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu t'es promené. Ah les anciennes nous réserve pleins de surprises!!;)

 

Bon courage pour la suite, tu compte le changer tout de suite? Il parait que c'est une belle M**** à changer également.:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais de toute façon déposer le moteur la semaine prochaine alors je vais le faire de suite.

 

C'est clair c'est une belle merde sachant qu'il faut déposer les passage de roue pour sortir le bloc chauffage, ça promet.

 

La contradiction de ces voitures énormes souvent les trucs sont mal foutu et chiant à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, le bloc chauffage est dans le compartiment moteur.

Quand il est sous le tableau de bord coincé entre la boîte à gants et la radio et qu'il faut se coucher à l''envers avec les jambes sur le dossier du siège passager pour y avoir accès, c'est un régal :grr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question con mais du coup j'ai la moquette qui est humide juste sous le bloc chauffage et j'ai pu voir que le liquide de refroidissement avait coulé par le plancher à travers un travers un trou d'évacuation.

 

Faut il que je soulève la moquette pour éviter les dégâts(genre rouille et autre ) ou je laisse juste sécher en place?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est très facile de soulever la moquette à cet endroit, tu soulèves.

Sinon, un coup d'aspirateur air/eau pour enlever le gros de l'humidité et tu laisses sécher le reste. Pour faire rouiller un plancher, il faut que l'eau stagne pendant des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Phil said:

Si c'est très facile de soulever la moquette à cet endroit, tu soulèves.

Sinon, un coup d'aspirateur air/eau pour enlever le gros de l'humidité et tu laisses sécher le reste. Pour faire rouiller un plancher, il faut que l'eau stagne pendant des mois.

 

ok tu me rassures mais dans autre coté je sais pas depuis combien de temps ce foutu radiateur fuyait.

 

Du coup je vais voir ce qu'il est possible de faire mais je suis pas certain de pouvoir soulever la moquette sans avoir à la décoller ou à démonter la moitié de l'habitacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre un petit chauffage d'appoint ou une boîte pour récupérer l'humidité lorsqu'elle est rangée. 

A mon avis, soulever la moquette, cela doit encore être une belle M....:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement une belle merde en perspective sachant qu'il y'a aussi l'isolation entre la moquette et le plancher.

 

Pour l'instant j'ai ouvert les fenêtres et on va laisser faire le temps. Avec les 22°+ qu'on va avoir aujourd'hui  ça devrait déjà aider.

Si j'ai le temps je passerai encore l'aspirateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est fait sur la tienne mais normalement tu as une baguette visée sur le planché pour bloqué la moquette quand tu ouvre la porte , tu devise donc c'est quelques vis et après dans l'habitacle sur le coté droit ou tu a la caisse qui remonte ( ou est fixé l'aile de l'autre coté , elle doit être coincé avec un habillage en plastique  , en tirant la moquette vers le bas ça devrait peut être venir .

ton isolant si il est d'origine il doit être très compacte ( comme du goudron ) et coller sur le plancher , a l'aide d'uns petite spatule tu fait levier et sa devrait venir . j'ai enlever la moquette sur la mienne , sur une eldorado et riviera de collègues et ça c'est très bien passer .

bonne chance ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est ce que je comptais faire: retirer le seuil de porte Fischer et regarde en dessous comment ça ce présente.

 

Je sais juste pas si le la moquette et l'isolation sont collées au plancher et ou pas et si oui comment. Je verrai bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur celle que j'ai démonter , l'isolant ( goudron ) était " poissant " et donc collé au planché , mais comme je disais , en faisant levier on arrive bien a décoller l'isolant du plancher sans la cassé .

je pense pas que se soit très diffèrent sur la tienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.