La réforme 2018.


Buick27

Posts recommandés

Bonsoir à tous :) !

 

Je viens de tomber sur cet article ( http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/ ) et je viens d'apprendre avec surprise qu'en 2018 le contrôle technique va s'harmoniser en Europe et va apporter de nouvelles contraintes.

 

"Pour les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 km CT tout les ans." :blink:

 

"Les centres de contrôle technique pourront bloquer une carte grise en préfecture, si ils jugent celle-ci dangereuse à l'usage." :blink:

 

"La directive européenne 2014/45/EU a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:

  • Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
  • Majeure: Point soumis à contre-visite.
  • Critique: Véhicule retiré de la circulation.

Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:

  • Caoutchouc de pédale de frein manquant.
  • Course trop longue du frein à main.
  • Lave glace inopérant.
  • Feu de recul inopérant.
  • Mauvaise fixation du câblage électrique.
  • Bruit moteur excessif.
  • Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
  • Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.

Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:

  • Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
  • Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
  • Fuite excessive (des gouttes sont visibles…)."

Je trouve ça totalement aberrant ils pourront nous piquer nos voiture pour une boite qui suinte, j'ai personnellement du mal à y croire. Pensez-vous vraiment qu'ils vont mettre ça en place ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant l'article, l'auteur défend bien la CG Collection et expliquant que elle devrait bénéficier d'un traitement de faveur. L'auteur explique bien qu'avant il était contre le CGC, mais qu'avec les nouvelles directives antipollution, la CGC risque de sauver bon nombre de nos ancêtres de la casse.... Malheureusement, un certains nombre de young timers risquent d'en pâtir définitivement! :(

Bon, rien n'est encore clairement défini pour la CGC, mais en tout cas une chose est très claire: à l'avenir, l'état pourra forcer un propriétaire de voiture en CGN à la balancer à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a peut-être pas tors. Mais j'ai toujours trouvé suspect le fait que l'on ne peut pas repasser en CGN. Et le problème, si demain l'Etat décide que les voitures en CGC ne peuvent rouler que le week-end ou tout autre bêtise du genre on sera encore plus coincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a peut-être pas tors. Mais j'ai toujours trouvé suspect le fait que l'on ne peut pas repasser en CGN. Et le problème, si demain l'Etat décide que les voitures en CGC ne peuvent rouler que le week-end ou tout autre bêtise du genre on sera encore plus coincés...

 

La CGC peut subir des restrictions à l'avenir, c'est possible. Mais le message que passe l'auteur de l'article, et qui est très probablement juste, c'est que tous les véhicules anciens sont dans le collimateur de l'Europe et des états, et que les véhicules en CGC, de par leur statut patrimonial, seront peut-être les seuls à s'en tirer sans trop de bobo... Je vis en campagne, et je vois beaucoup de voitures "anciennes" comme des 4L, de 304, R21, 2CV etc.... qui n'ont bien sûr pas le statut de collection, ce sont des voitures de tous les jours pour des anciens, ou pour des jeunes désargentés.... toutes ces bagnoles ont donc de grandes chances de partir à la casse avant l'heure!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :) !

 

Je viens de tomber sur cet article ( http://www.auto-reverse.com/carte-grise-collection-bientot-obligatoire/ ) et je viens d'apprendre avec surprise qu'en 2018 le contrôle technique va s'harmoniser en Europe et va apporter de nouvelles contraintes.

 

"Pour les voitures de plus de 6 ans ou 160 000 km CT tout les ans." :blink:

 

"Les centres de contrôle technique pourront bloquer une carte grise en préfecture, si ils jugent celle-ci dangereuse à l'usage." :blink:

 

"La directive européenne 2014/45/EU a fixé les modalités du contrôle technique Européen qui s’appliqueront en France en Mai 2018. Elle détermine trois différentes mesures à prendre par le contrôleur:

  • Mineure: Point mentionné sur le rapport mais non soumis à contre-visite.
  • Majeure: Point soumis à contre-visite.
  • Critique: Véhicule retiré de la circulation.

Sur les point soumis à contre-visite, notons, par exemple:

  • Caoutchouc de pédale de frein manquant.
  • Course trop longue du frein à main.
  • Lave glace inopérant.
  • Feu de recul inopérant.
  • Mauvaise fixation du câblage électrique.
  • Bruit moteur excessif.
  • Toute fuite de liquide: Refroidissement, freinage et surtout huile moteur, boite ou pont (ce fameux défaut d’étanchéité ne sera plus toléré…).
  • Présence de traces de corrosion sur le sous-bassement.

Sur les points critiques, qui peuvent faire retirer votre auto de la circulation:

  • Présence de vapeurs ou de fumées dans l’habitacle.
  • Corrosion perforante sur le châssis, les ancrages de suspension ou les planchers.
  • Fuite excessive (des gouttes sont visibles…)."

Je trouve ça totalement aberrant ils pourront nous piquer nos voiture pour une boite qui suinte, j'ai personnellement du mal à y croire. Pensez-vous vraiment qu'ils vont mettre ça en place ? :(

 

 

C'est possible qu'ils durcissent le CT.. Et c'est compréhensible.

Après, quand ils disent "retirer le véhicule de la circulation", c'est juste en attendant que les réparations soit effectuées, ce n'est pas définitif. Une fois les réparations effectuées, tu pourras réutiliser ta voiture... Puis pour un suintement, ça passera (surtout si t'as passé un coup de karcher avant)

 

Bon, sur certains points, c'est un peu abusé quand même... (fixation cablage, corrosion de surface, bruit moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, nous avons déjà un contrôle technique annuel pour tous les véhicules de plus de 4 ans.

Et franchement, c'est pas bien méchant si le véhicule est dans un état normal pour être mis sur la route.

J'ai été refusé hier avec la caisse d'un copain car les phares étaient opaque et qu'un flexible de frein était très moche, pour moi ce sont des raisons valables, le contrôleur a été indulgent car le test d'opacité du diesel était pas top...

J'ai passer l'année dernière une voiture qui n'avait pas rouler depuis 10 ans et avec une bonne préparation, elle est passée haut la main sans la moindre remarque!

Mais comme toujours, ça reste une histoire de gros sous, ici tout passe avec un billet de 100... Mais je crois que c'est comme ça partout.

Le plus dérangeant, selon moi, c'est qu'une fois de plus on veux nous faire acheter une nouvelle voiture tout les 4 ans, ou 6 ici.

Et ça marche! Je vois de plus en plus de gens qui changent de caisses après 4 ans, et les location longues durée n'on jamais aussi bien marché!

Tout est bon pour la Croissance...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit je suis d'accord avec toi, toujours une question d'argent. On donne d'un coté mais on reprend de l'autre... J'ajouterai que consommer des voitures comme des baguettes de pain c'est une aberration écologique. Le coup des filières de recyclage sera surement plus élevé que l'argent gagné, sans parler des éléments non recyclables comme les plastiques. Surtout que la plupart des constructeurs (on l'a bien vu récemment) ne respectent même pas les normes anti-pollution mises en place par cette même Europe qui veut faire passer ce superbe texte.

 

Et vous voulez le plus drole ? Hier un amendement est passé en France ruinant TOUS les efforts de la COP21, et plus fabuleux encore : TOUT LE MONDE s'en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet, tout est mis en œuvre par nos dirigeants pour renouveler le parc automobile et surtout CONSOMMER, avoir la main mise sur TOUT !

 

je m'abstiendrai de donner mon opinion car j'en peux plus de ce gouvernement et de leur reforme, je serais injurieux :grr:

 

quoi qu'il en soit il faut être un BON MOUTON sinon gare a toi, j'en sait quelque chose car je suis anticonformiste, et ai déjà payé (malgré que je travaille, suis honnête et applique une valeur sure qu'on m'a enseigné tout jeune "ne fait pas a autrui ce que tu voudrais pas qu'on te fasse a toi même")

 

comme l'a si bien dit le chanteur Renaud dans un de ces texte "travaille, consomme et tait toi, et le ciel t'appartiendra"

désolé les gars pour le HS

 

Attendons de voir ce qu'ils nous pondront pour cette nouvelle reforme révolutionnaire a laquelle on s'indignera sans réagir (comme l'euro par ex)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pit je suis d'accord avec toi, toujours une question d'argent. On donne d'un coté mais on reprend de l'autre... J'ajouterai que consommer des voitures comme des baguettes de pain c'est une aberration écologique. Le coup des filières de recyclage sera surement plus élevé que l'argent gagné, sans parler des éléments non recyclables comme les plastiques. Surtout que la plupart des constructeurs (on l'a bien vu récemment) ne respectent même pas les normes anti-pollution mises en place par cette même Europe qui veut faire passer ce superbe texte.

 

Et vous voulez le plus drole ? Hier un amendement est passé en France ruinant TOUS les efforts de la COP21, et plus fabuleux encore : TOUT LE MONDE s'en branle.

 

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que de changer de voiture tous les quatre ans est bien plus polluant que de rouler avec une vieille voiture pendant 20 ans!! Je suis écœuré de voir tous ces écolos "bien pensants" qui ne regardent que le coût écologique d'utilisation des voitures , mais jamais le coût global qui inclue la pollution depuis la conception jusqu'à la destruction de la voiture. Et cela est valable pour beaucoup d'autres choses, les ampoules etc....

Par exemple, je ne suis pas sûr que mon RAM polluera plus que la Prius rechargeable de ma femme, si on considère la fabrication (extraction des métaux lourds, lithium etc...) et son recyclage délicat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'a peut-être pas tors. Mais j'ai toujours trouvé suspect le fait que l'on ne peut pas repasser en CGN. Et le problème, si demain l'Etat décide que les voitures en CGC ne peuvent rouler que le week-end ou tout autre bêtise du genre on sera encore plus coincés...

 

comme déjà mentionné auparavant, l'Etat n'a pas besoin de cela pour restreindre la circulation des véhicules. l'année suffit.

il faut bien comprendre que la collection représente 1% du parc auto, une interdiction pour mesure environnementale par exemple n'aurait absolument aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en branle, il est pas né celui qui m'empêchera de rouler en cutlass un lundi matin. L'écologie, c'est rentable pour les pollueurs.

 

Quant au CT, lors de son achat, la cutlass est passée avec ZERO défaut. Ceux qui la connaissent comprendront que la seule loi universelle est celle du pognon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en branle, il est pas né celui qui m'empêchera de rouler en cutlass un lundi matin.

Il est pourtant né, celui qui t'a fait changer de plaque d'immat' pour une histoire d'amende à 25€ :sifflement:

 

 

Oui, les rebelles en carton je connais, j'en ai en face de moi tous les jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple, je ne suis pas sûr que mon RAM polluera plus que la Prius rechargeable de ma femme, si on considère la fabrication (extraction des métaux lourds, lithium etc...) et son recyclage délicat!

 

 

Moi qui roule au quotidien en HUMMER H2 j'ai soigneusement gardé ces articles qui m'ont bien fait marrer :mortdelol: lorsqu'ils sont sortis il y a quelques années déjà....

Ca vaut ce que ça vaut mais c'est plutôt rigolo!

Et effectivement fabriquer puis détruire au bout de 4 ans une voiture qui pouvait véhiculer son propriétaire pendant 3 ou 4 fois plus longtemps n'est pas forcément pertinent au niveau de l'écologie.

HUMMER Ecolo 01bis.png

HUMMER Ecolo 02bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui va se passer, c'est que les gens qui roulent avec des voitures de + de 6 ans, vont se ruer vers leur centre de CT en Avril 2018, pour échapper à cette mesure punitive et gagner 1 an (ou 2 ans) de sérénité. (déjà vécu au début des '90 lorsque le CT s'était durcit) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le problème "pollution" des 4x4............ et en général..........

sur mon Chevrolet Blazer 6.2l diesel, j'ai monté un système HHO ( pour ceux qui ne connaissent pas, en gros, c'est le principe de l'électrolyse que l'on faisait en classe pour produire Hydrogène et Oxygène ...qui est envoyé directement après le filtre à air ) )

..........lorsque je passe le contrôle pollution au CT, je dois couper la production de gaz, sinon le capteur affiche erreur , mauvais branchement...... en fait je rejette si peu de polluants qu'il ne peut rien trouver !!! ......

et on nous "pollue" avec tous ces rejets, alors qu'il y a des solutions simples.

Idem pour ma Cadillac , chez mon garagiste, on s'est amusé à voir l'influence de ce système........... baisse de 83% des rejets dès que j'enclenche le HHO !

Sans compter sur le fait que cela nettoie super bien les moteurs.....

Voilà, je referme la parenthèse sur le HHO..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pourtant né, celui qui t'a fait changer de plaque d'immat' pour une histoire d'amende à 25€ :sifflement:

 

 

Oui, les rebelles en carton je connais, j'en ai en face de moi tous les jours :P

 

C'est que t'as pas encore vu les nouvelles... elles arrivent ce soir :D

 

Chez plaquesimmat.com, ils étaient fermés jusqu'au 23 février :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour plus d'infos, je vais potasser cela........... en attendant ceci :

En fait l' hydrogène produit est aspiré directement au niveau du filtre à air....... pas de stokage, donc pas de risque.........

En plus de la diminution de la pollution, on réalise une baisse de consommation ( de 13l , je suis descendu à 9l pour mon 6.2l ),

la combustion de l'hydrogène brûle pratiquement toutes les particules, si bien que le moteur est nettoyé ( les claquements ont beaucoup diminué sur mon moteur )

et l'explosion étant bien meilleure, on gagne en couple et en souplesse.... ( je m'en suis aperçu la première fois lorsque je suis allé montré l'installation à mon garagiste, il y a une côte où la boite auto rétrograde et avec le HHO rien , le Blazer grimpe sans problème !

Maintenant comme pour produire l'hydrogène , on "tire" sur l'alternateur, il faut trouver le bon dosage d'ampérage pour avoir le bon ratio qui permet cette économie de carburant.... on rentre dans les petits problèmes que rencontrent les accros au HHO.......

 

regardez ce forum......... http://le-forum-des-utilisateurs-de-generateurs-hho.3359116.n2.nabble.com

 

sinon sur you tube, vous demandez HHO .......et vous allez voir que l'on trouve des vidéos de toute la planète !!!!!!!!!!!

:(:( je ne trouve plus celle que j'avais postée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous d'accord sur le sujet je crois...

 

Ça a tellement gueulé que finalement, ils ont décidé de faire marche arrière !!! http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/le-gouvernement-retire-son-amendement-accuse-de-remettre-en-cause-le-principe-du-pollueur-payeur_1341115.html

 

Le HHO a l'air hyper intéressant en effet !!

 

Pour creuser un peu plus le sujet, j'ajouterai à notre propos que la pollution générée par les centrales à charbon , pétrole et gaz chinoises sont bien plus à mettre en cause sur le réchauffement que nos pauvres moteurs de 30 ou 40 ans qui roulent une fois par semaine sur 200km. Ce n'est même pas comparable à aucun niveau. Et le deuxième poste ultra polluant : la production de viande. le cout écologique généré par la production de viande c'est juste au delà de tout ce qu'on peut imaginer. Les voitures sont trèèèès loin derrière. Et c'est sans compter les poids lourds qui polluent de plus en plus, vu qu'ils vont de plus en plus loin depuis que tout le monde veut bouffer des putain de tomates en hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures anciennes promènent les gens, les centrales électriques les chauffent (pour l'essentiel). La modernité nous fait oublier les vraies priorités.

 

Les Chinois sont nettement plus nombreux que les Européens et les Américains ensemble. Et je doute qu'ils polluent davantage avec leurs centrales à charbon et à gaz que les Allemands (charbon aussi) ou les Américains (gaz aussi), sans parler des Français (nucléaire).

 

Un camion transporte 20 tonnes de marchandises, une voiture en général un chariot de courses (20 à 50 kilos). Le calcul est simple, et je l'avais déjà fait : une barquette de fraises coûte moins en transport d'Andalousie à l'hyper de Colmar que de l'hyper de Colmar à chez toi - à moins que tu habites en face d'un hyper et que tu y ailles à pied ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=F04MXepYiBs

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, je résume :

une BMW M3 E90 V8 420cv est lancée à 160 km/h en vitesse constante.
Même chose pour la Prius.

Résultat : la conso de la Prius est plus élevée que sur la M3 :mortdelol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.