Spawn68

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  1. Un seul mot : WoW !!! (Non pas World of Warcrat !) Je suis bluffé par votre 'talent' à toi et Elliot, je serais totalement incapable de faire tout ça en tous cas. Bravo et comme tout le monde, hâte de voir l'avancée du projet !! J'ai poncé 70% du dessous de caisse de ma caprice (ouais on fera la suite en hiver hein..) et je sais à quel point rien que ça c'est long et chiant, alors je suis encore plus admiratif A tout vite !
  2. Je pense que je vais les laisser en noir aussi. Ca ne me choque pas En revanche j'ai une info qui pourra en interesser certains. J'avais un bruit de claquement métalique qui venait de maniere aléatoire, c'est en fait le clapet du 'heat riser' qui était cassé et se baladait dans la ligne.. Démontage obligatoire du tuyau en Y, bien sur les goujons du collecteur ont cassé, donc démontage collecteur droit + retaraudage, nettoyage bloc moteur + peinture et remontage de l'ensemble. Je vais poster quelques photos de l'opération. Au cas ou quelqu'un rencontre le problème. Un sujet juste pour ca eventuellement ?
  3. Salut à tous. Je déterre le sujet pour donner quelques news. Travaux de méca terminés. Reste de la carrosserie mais elle est dans un bon etat général, quelques points de rouille mais rien de grave. Je vous joint la petite photo qui va bien.
  4. Victoire !!!! Je les ai eu !!! Les Heat Shield sont boulonnés sur le bloc moteur avec une simple petite vis accessible depuis le dessous pour celui de derrière, et avec une clef plate a cliquet entre le support moteur et la pompe à essence pour celui de devant. Je vais procéder à un méga dégraissage, ponçage et peinture du bloc de ce coté la, la lui ferait du bien, je me dis que je ne vais pas le redémontrer de si tôt... Je vais vous faire plein de photos au remontage pour vous montrer le montage, des fois que quelqu'un ai le problème un jour..
  5. Après desserrage des vis, le collecteur bouge, pas les deux plaques.. depression..
  6. Je ferai des photos plus parlantes demain, mais non elle est directement vissée sur le bloc moteur cette plaque, je sens la vis avec les doigts une fois le collecteur déboulonné mais je doute qu'une douille y passe.. je sens que je vais devoir me faire bien chier sur ce coup la.. on dirait des ingénieurs de Renault qui font tout pour faire chier les mécanos avec des systèmes bieeeeen pourris !!!
  7. Bonjour à tous, Je me suis remis sur la réfection de ma caprice (laissé de coté pendant l'hiver). J'avais un bruit très suspect venant du coté droit du moteur, un bruit métallique qui s'est avéré être le clapet du heat riser qui se promenait littéralement dans le tuyau (voir la photo). L'axe, probablement de mauvaise facture, est complètement cassé. Je craignais qu'il s'agisse d'un flywheel fissuré mais ouf... Seulement au démontage du tuyau en Y, les goujons de ce coté la ont lâché, je me suis donc retrouvé à devoir démonter le collecteur pour sortir ces goujons et en remettre des neufs. Seulement voila, les 'pare-chaleur' de bougies de ce coté la empêchent totalement de virer le collecteur !!! Faut il lever le moteur avec une girafe ? ou démonter ce que je suppose être les supports du triangle de direction pour pouvoir l'extraire ? c'est la plaque qui se situe sous les bougies sur la photo ci jointe. Merci d'avance pour vos avis ou idées.
  8. Merci C'est des heures de boulot, le châssis et les trains attendront quelques semaines que la sableuse soi prête !! reste que le pont qui est en train de sagement couler tout son contenu dégueulasse (et je pèse mes mots) dans un bidon et elle pourra bouger. J'ai toutefois entendu une sorte de léger tick-tick random qui semble venir du moteur, ça m’inquiète un peu mais plusieurs personnes ont le phénomène et il ne s'est jamais rien passé.. si quelqu'un a eu le phénomène ça m’intéresse sinon, wait and see.. Sinon mes amortos à air la sont encore d'origine et ne tiennent plus la charge d'air très longtemps, je n'ai donc pu les tester que très peu de temps, je ne peux pas te donner de réponse précise, d'autant qu'a coté que j'ai une clio RS dont les suspensions sont en bois du coup ce n'est pas comparable, en tous cas du peu que j'ai pu rouler avant que la boite ne soit déposée, on a l'impression d’être sur un tapis volant. Pour le catalyseur, j'en ai chié !!! le con est non seulement lourd, mais en prime il avait quasiment fusionné avec le tube en Y. Du coup la ligne est une walker complète. facile à monter et ça se positionne bien, je me demande si un ferrailleur ne me reprendrait pas ce beau et fantastique cata
  9. Salut tout le monde, me voila de retour après moult mois d'absence, pardonnez mon long silence, j'ai eu une petite fille entre temps et ca occupe quand même bcp ces bêtes la !!! Du coup pour faire un topo de la situation, la boite de vitesse était effectivement malade, les embrayages primaires étaient fusillés jusqu'au métal, donc réfection complète et changement du convertisseur de couple. Comme la boite était démontée et que j'ai une foutue tendance à ne pas pouvoir rester sans rien faire, que la caisse était quand même rouillée en surface... bah j'ai tout poncé et repeins avant de remonter le tout. j'en ai bavé, c'est grand, c'est long et j'avais pas de sableuse. du coup la plupart de la caisse est propre, je me réserve la suite pour l'année prochaine, un ami se lance dans une affaire de restau de véhicules anciens avec pont, sableuse et cabine de peinture (Oui Elvis veille sur nous) Etant un gros âne, j'ai commandé la mauvaise ref de peinture, a savoir de la peinture BRILLANTE !!!!!! du coup ce n'est pas comme l'origine.... même si personne ne le vera, mais moi je le sais Donc voici les petites photos avant/après (celles qui n'apparaissent pas a l'endroit c'est normal, c'est a cause du capteur d'orientation du téléphone dont Windows semble se branler totalement) : oui la ligne n'etait pas droite quand j'ai pris la photo, je n'avais pas fini de la poser Voila je vous ferai des photos de la carrosserie dans les jours qui viennent.
  10. Et bien je pense que oui J'y adjoint le catalyseur, plutot qu'un simple tube que je ne sais pas ou faire fabriquer... J'avais lu sur le net que certains ont été emmerdés et qu'au cas ou cela arrive, il faut simplement déclarer que la ligne sera utilisée sur circuit fermé. Merci en tous cas de cette réponse concise et efficace
  11. Bonjour à tous, Pour la suite de la réfection de ma caprice j'ai pris la décision de remplacer intégralement l'échappement (240€ hors douane sur rockauto). La question est simple, la douane va t'elle m'emmerder pour une vaguer question d'homologation ? Sinon qu'elles sont les trucs et astuces ? Merci
  12. Hello Et bien ca avance mais j'ai un probleme de boite de vitesse. Elle patine alors qu elle a le niveau en huile. Ca plus des fuites massives au niveau du joint de sortie de boite et du joint de selecteur mais ca c'est pas grand chose a changer. Je vais proceder a un nettoyage boite avant la prochaine vidange pour voir si ca change quelque chose mais je crains de devoir tomber la boite..
  13. Vous etes incollables ca c'est top. J'aimerais qu elle reste au plus proche de la version d'origine, je vais regarder les tarifs, si ce n est pas trop élevé je partirai la dessus.
  14. Aaaaah voila !! Merci pour l'info, c'est vrai que sur nos voitures modernes le calculateur ne le lance que lorsque c'est nécessaire. Pour ceux qui ont déjà eu des caprice avec l'option de 'gonflage' des amortisseurs arrière, une idée d'ou trouver ce genre de pièce ? J'ai jeté un oeil sur Ebay mais n'ai rien trouvé.