Restrictions de circulation à Paris


clofer

Posts recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Dans cette période délicate où notre Fédération est régulièrement conspuée dans les réseaux sociaux et accusée de ne pas être suffisamment mobilisée pour défendre l’utilisation de nos véhicules

 

où ça ? y'a pas de compte FB ou de forum sur leur site..

j'aimerai bien les conspuer mais on arrive déjà pas à les contacter pour nos bagnoles et le moindre dossier, renvoyé sans motif valable, prend 6 mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que tout le monde est remonté comme une pendule ,on ne peut rien contre ces décisions politiques à la con et quelque soit le sujet on la dans le boule ou dans le fion c'est au choix .Pour ma part en lorraine on est pas soucieux avec ces histoires ,quand on roule avec nos caisses ,bien sûr assuré ,ct OK, permis dans la poche on ne nous arrête jamais et si c'est le cas ,on est polis correct et on se rend vite compte que les mecs veulent juste voir ta caisse. Mais nous avons la brigade technique qui tourne sur Nancy...et la pas bon la limonade je roule en bécane aussi ,HD en échappement libre et autre troublon de ma fabrication bref c'est le risque a prendre ,et je pense que à l'avenir pour ceux qui voudrons rouler différent et ne pas rentrer dans le moule nous n'aurons plus le choix que de rouler illégale.POUR terminer, il suffit de demander à un badaud si il prend du plaisir à entendre passer un gros v8 ou le bruit d'une HD ou autre à une vitesse raisonnable, il vous répondra à coup sûr que c'est un plaisir ,demandez lui pour un scooter qui passe à fond la caisse la réponse ne sera pas là même. Mais c'est à cause de ces dernier que l'on se retrouve avec des plaques d'immatriculations derrière nos solex.il n' y a plus de discernement dans ce pays tout le monde dans le même sac ! Et pourtant je pense être un écolo ,moi je trouve ça moche et la solution n'est pas là on représente combien en pourcentage ? Et je rejoins aussi l'idée que des pauvres gens sans argent vont se retrouver dans la mouise et poussé au crédit pour rouler dans une caisse neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me paraît juridiquement contradictoire et non conforme d'autoriser un véhicule de 19 ans et 364 jours ayant satisfait au contrôle technique, donc aux mesures de pollution, à circuler dans Paris, alors qu'un véhicule de 20 ans pile, soit 2 jours de plus, se verra refuser ce droit dans les mêmes conditions de validité technique au regard du contrôle.

 

Certes, j'ai bien compris que la FFVE, avec raison, en est à la phase négociation/persuasion et que le temps du contentieux viendra si la phase actuelle n'aboutit pas, chaque chose en son temps.

 

Je pense que la Maire de Paris s'est fourrée dans un bel embarras dont elle ne sait peut-être pas trop comment sortir au regard des bobos qui font son électorat, bobos qui veulent transformer les villes en villages, mais sans les poules et la bouse (il ne faudrait pas exagérer quand même), alors justement qu'ils ne supporteraient pas de vivre à la campagne.

 

La première de ces bobos, sans le savoir, c'est Marie-Antoinette et son hameau d'opérette (pardon Stéphane Bern) où tout est fait pour recréer une campagne idéale, rêvée, sans tous les inconvénients d'une vraie ferme dans une vraie Province.

 

Le syndrome Marie-Antoinette n'est pas mort, il s'attaque maintenant aux bagnoles du peuple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FFVE ne fait rien, et ne fera rien, de peur de se faire tacler et supprimer sa mission.

 

Mais, de toute façon ça n'est pas non plus son rôle, laissons-les s'occuper des attestations, et occupons nous de nous faire entendre à la mairie de Paris. Bloquer Hidalgo et sa suite à l'hôtel de ville un vendredi soir en bloquant les issues véhicules, et là elle écoutera (très attentivement même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bloquer Hidalgo et sa suite à l'hôtel de ville un vendredi soir en bloquant les issues véhicules, et là elle écoutera (très attentivement même).

 

Bonne idée, si seulement l'état d'urgence était levé... parce que là, à part de belles emmerdes...

 

 

[mode joke] alors qu'une bonne baffe dans son pif, c'est plus discret :sifflement: [mode joke/]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet échange de points de vue. Ca me montre que ce forum est devenu beaucoup plus adulte qu'à l'époque où j'y sévissais plus régulièrement. (c'est peut-être lié, d'ailleurs)

Mon sentiment, c'est que la FFVE comme cela a déja été dit, est dépositaire d'une mission. Le public lui a transféré une partie de ses responsabilités, et c'est justement pour cela que désormais, son droit à la contestation est un peu limité.

Les politiques ont surtout envie d'être réélus. Et ils sont à la croisée de plusieurs courants (d'air..) comme le vent bobo, celui du politiquement correct, le vent bruxellois; nos amis parisiens n'ont pas remarqué que le périph pollue moins depuis qu'on y roule moins vite, mais ils ont surtout remarqué qu'on y roule moins vite et qu'on y verbalise bien plus. Mais c'était une courageuse décision de la mère Hidalgo, visant à se faire pote avec la partie écolo de son conseil, ainsi que électeurs qui vivent et travaillent intra-muros et vont chercher les enfants à l'école en triporteur hollandais à pédales (le triporteur, pas les bobos -encore que) à 3000€.

Bien sur, la traversée de Paris en ancienne, c'est fabuleux. Mais vous croyez réellement que les collectionneurs sont une force politique ? Personnellement, je ne le pense pas.

Je vis aux abords de Lyon, gouverné par un maire vieux copain de la mère Hidalgo, et on y assiste à la même autophobie rampante qu'à Paris; ce n'est pas grave, du moment que EUX ont décidé que notre vie est meilleure maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Garage est dans Paris, avec mes autos et scoots, et sincèrement, je continuerai de rouler, quite à me prendre une prune de temps en temps, et encore, le permis depuis 1984, j'ai dû me faire contrôler 3 fois.... tous les jours je vois encore des utilitaires ou cars d'avant 2000, alors que c'est en théorie interdit depuis juillet dernier.

Il ne faut pas oublier que les restrictions ne seront que du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Le reste du temps, cela reste free.

Je vais pas me prendre la tête pour çà..... encore 10 ou 15 ans à Paris, après pour moi, si tout va bien, c'est Vaucluse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, quand je vivais à Paris je ne me servais pas de ma voiture en journée, c'était Métro ou Bus.

 

Si je sortais le soir (yes !) je prenais ma caisse et je rentrais de toutes façons avant 8h du mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec les restrictions sur les cartes grises collection tu ne pourras peut être plus rouler de nuit ...et plus le week-end sauf avec carnet tamponne par la préfecture dans le cadre d'une sortie organisée alors roulons en carte grise normale et la tu passeras pas le ct parce que tu as une fuite d'huile sous ton carter moteur...et ton assurance ne voudras plus toi sans ct validé. On sera obligé un moment où un autre de rouler illégal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait qu'ils mettent des restrictions de circulation de façon spécifique au CG... Les voitures de collection représentent à peine 1% des voitures, ce sont des voitures qui cotent de plus en plus, donc sont de moins en moins accessibles au commun des mortels, de plus maintenant elles doivent passer le CT tous les cinq ans... Néanmoins, avec l'avènement des voitures intelligentes autonomes dans une dizaine d'années, il est possible que les autoroutes soient réservées aux voitures modernes, mais dans ce cas les voitures de collection ne seront pas les seules touchées par les restrictions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nouvelle réponse de la Mairie de Paris dans le magazine La Vie de l'Auto :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459115738-1.jpg

 

Petits extraits que j'ai trouvé sur le net :

 

"On y apprend notamment :
1. que "Oui la Mairie rendra cette interdiction applicable dès le 1er juillet" (si certains en doutaient...)

2. qu'une exception s'appliquera à 1/4 des véhicules de + de 30 ans : "uniquement aux véhicules possédant une carte grise de collection" ainsi qu'aux véhicules utilisés dans le cadre d' "une activité commerciale touristique...dûment enregistrée en préfecture".

3. Et les autres ? Les youngtimers, les véhicules d'usage courant, quotidien, l'immense majorité donc ? :
Mairie de Paris : "C'est difficile pour les propriétaires, bien sûr, mais la mairie de Paris ne peut pas régler ce problème. La lutte contre la pollution est sa priorité. Nous savons qu'il est difficile d'expliquer que des autos plus récentes sont frappées d'interdiction de circuler alors qu'elles polluent moins que certaines très anciennes, mais c'est à l'Etat de trancher sur la question et la classification des véhicules."

4. Vous doutez de la possibilité de nous contrôler dès juillet ?
Mairie de Paris : (...) Dans l'immédiat et hors système d'identification clair et efficace, les forces de police procéderont à des contrôles routiers. Il est tout de même très facile, pour certaines autos, d'estimer leur âge visuellement."

5. Cela s'arrêtera-t-il à Paris ?
Mairie de Paris :"(...) il n'est pas question que Paris crée sa couleur, Bordeaux la sienne (...) mais cela (ndr : l'édition des vignettes) se met en place, rapidement, avec l'Etat et le ministère de l'Ecologie."

6. Paris seul touché en IDF ?
Mairie de Paris : "Vous savez que la métropole du Grand Paris a été actée en juillet (2015) et cette métropole a dorénavant compétence sur la qualité de l'air. Anne Hidalgo est en relation avec toutes les communes limitrophes et le projet, à terme, est d'appliquer des restrictions de circulation à l'intérieur de l'autoroute A86. La loi de transition énergétique (de 2012) prévoir tout cela."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , on est presque au bout : juste le droit de manger la mmerde que les industriels nous vendent , bientot la viande javélisée que les américains nous vendront , de rouler a 80 km /h dans une renault electrique, de voter hollande ou sarko , bientot on pourra se faire virer de nos boulots gratos , les fonctionnaires ne le seront plus , on fumera pour 30 euros le paquet.

 

cette société hygiéniste et faussement paternaliste me sort pas les yeux , a mort louis XVI .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réponse de la Mairie de Paris dans le magazine La Vie de l'Auto :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1459115738-1.jpg

 

Petits extraits que j'ai trouvé sur le net :

 

"On y apprend notamment :

 

 

4. Vous doutez de la possibilité de nous contrôler dès juillet ?

Mairie de Paris : (...) Dans l'immédiat et hors système d'identification clair et efficace, les forces de police procéderont à des contrôles routiers. Il est tout de même très facile, pour certaines autos, d'estimer leur âge visuellement."

 

 

 

Et justement, pour les franchement anciennes ils supposeront que ce seront des autos en CGC et ne feront rien.

 

Sinon, ce sera combien l'amende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , on est presque au bout : juste le droit de manger la mmerde que les industriels nous vendent , bientot la viande javélisée que les américains nous vendront , de rouler a 80 km /h dans une renault electrique, de voter hollande ou sarko , bientot on pourra se faire virer de nos boulots gratos , les fonctionnaires ne le seront plus , on fumera pour 30 euros le paquet.

 

+ 1000

 

Et vive la campagne! J'y suis, j'y reste, bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dévaluation ?

 

Et si, on a le choix pour la CG, mais dans un seul sens. Cela doit bien cacher une misère ...

 

Quelle dévaluation ? je te le demande tiens !

tu feras une expérience pour moi : tu mets ta voiture en vente, et tu indique CGC, tu verras le nombre de renards que ça fait réagir, ils ont toujours peur d'être bloqués par le mur de Berlin.

 

Et non et tu le sais, tu n'as pas le choix quand tu importes, et vue le nombre de voitures importées rien que sur ce forum ça en fait des gens qui n'ont pas eut le choix de la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle dévaluation ? je te le demande tiens !

tu feras une expérience pour moi : tu mets ta voiture en vente, et tu indique CGC, tu verras le nombre de renards que ça fait réagir, ils ont toujours peur d'être bloqués par le mur de Berlin.

 

Et non et tu le sais, tu n'as pas le choix quand tu importes, et vue le nombre de voitures importées rien que sur ce forum ça en fait des gens qui n'ont pas eut le choix de la CG.

 

y'en a toujours qui pensent que le simple fait d'avoir une voiture de 25 ans en fait une voiture de collection...

 

y'en a qui ne savent pas que le carnet a souches n'existe plus pour quitter le departement d'immatriculation

 

y'en a qui arrivent a avoir des CG nomales a l'import (mon chevy de 56 est en carte grise normale)

 

y'en a qui tentent de tefaire croire que ta caisse est un pot de fleur car en CGC....

 

vive leboncoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle dévaluation ? je te le demande tiens !

tu feras une expérience pour moi : tu mets ta voiture en vente, et tu indique CGC, tu verras le nombre de renards que ça fait réagir, ils ont toujours peur d'être bloqués par le mur de Berlin.

 

Et non et tu le sais, tu n'as pas le choix quand tu importes, et vue le nombre de voitures importées rien que sur ce forum ça en fait des gens qui n'ont pas eut le choix de la CG.

 

Vu comme ça, effectivement.

Pour ma part je préfère acheter une auto déjà chez nous, de préférence depuis sa sortie d'usine.

Il y en a encore et elles sont souvent bien mieux optionnées que les imports.

Et là si, il y a bien toujours le choix de la garder en CGN ou de la passer en CGC.

 

Pour la vente sur LBC, je ne saurais jamais car je ne suis pas prêt de me séparer de ma Cad depuis 11 ans que je l'ai.

 

Aujourd'hui tout le monde a oublié quels étaient les fondements de la création de la CGC. ça n'a jamais été fait pour importer à tour de bras !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.